AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Projet UNESCO

Aller en bas 
AuteurMessage
quizas
Espoir
quizas

Messages : 860
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Projet UNESCO Empty
MessageSujet: Projet UNESCO   Projet UNESCO EmptyJeu 28 Juil - 18:21

L’ASM soutient la chaîne des Puys !

Projet UNESCO 11072810

L’ASM Clermont Auvergne a souhaité afficher son soutien dans le projet de candidature de la chaîne des Puys et de la faille de la Limagne sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO lancé à l’initiative du Conseil Général du Puy-de-Dôme et construit conjointement par le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne et les services de l’Etat, et avec le soutien de la région Auvergne et de l’agglomération clermontoise. Les « jaune et bleu » soutiennent le projet et sont fiers de pouvoir apporter leur pierre à l’édifice en mobilisant leurs supporters…


Depuis 1977, des actions de protection et de valorisation ont été mis en place et ont déjà porté leurs fruits avec le classement en 2000 de la Chaîne dans les « Monuments naturels et sites » labellisé en 2008 au titre de « Grand Site de France® », c’est donc dans la continuité qu’un dossier de candidature va être déposé pour intégrer la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, une démarche soutenue pour le club auvergnat dans son intégralité.

Projet UNESCO 11072811

Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif et vice-président de l’ASM Clermont Auvergne s’est immédiatement porté acteur de cette candidature et a tenu à témoigner de son soutien et de celui de son club dans cette démarche.
« Soutenir la candidature de la Chaîne des Puys est, je pense, une évidence pour tous les Auvergnats. Celle-ci fait partie de notre patrimoine et plus généralement de notre vie. Nous avons la chance de bénéficier d’un cadre de vie privilégié, qu’il est, à mon sens, important de préserver et de valoriser. De par sa beauté, sa grandeur et sa pureté, la Chaîne des Puys transmet à ceux qu’elle domine un peu de sa force et de sa puissance. En enfilant notre maillot et en défendant nos couleurs « jaune et bleu » s’est aussi tout ce patrimoine que nous défendons et dont nous essayons de donner une image positive. C’est pour ces raisons que l’ASM Clermont Auvergne en tant qu’acteur de son environnement ne pouvait que soutenir cette candidature, et si nous le pouvons, contribuer à apporter notre pierre à l’édifice. »

Ainsi, si comme nous, vous souhaitez soutenir cette candidature, nous vous engageons à vous rendre sur la page internet du conseil général du Puy de Dôme consacrée à cette candidature ainsi que sur la page Facebook de ce projet.


http://www.asm-rugby.com/110728-unesco.htlm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne
Admin
Lyne

Messages : 2038
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Projet UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Projet UNESCO   Projet UNESCO EmptyMar 9 Aoû - 16:38

merci pour l'info clara!!!

une page Facebook a été crée également pour ceux et celles qui veulent aller y faire un petit J'aime!!!

Page FB

La ministre de l'écologie de visite en auvergne soutien le projet:

"Apres avoir survolé la Chaîne des puys Nathalie Kosciusko-Morizet Ministre de l'écologie et du développement durable, déjà très attentive à notre dossier Unesco, vient de confirmer à toute la presse présente ce jour à SuperBesse, un franc soutien de sa part et l'assurance de retenir la Chaîne des Puys parmi les deux prochains dossiers défendus par la France !"

_______________________________________________

Projet UNESCO Lyne0410
PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM

Projet UNESCO Vote2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
 
Projet UNESCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet mercedes 508D 4X4
» projet salle d'escalade
» Ca bouge en Languedoc Roussillon "Le projet KLR"
» Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim
» j'y vais de mon projet de trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: News-
Sauter vers: