ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Loann Goujon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Entretien avec Loann Goujon Empty
MessageSujet: Entretien avec Loann Goujon   Entretien avec Loann Goujon EmptyMer 3 Aoû - 16:48


« Un beau challenge devant moi ! »


Entretien avec Loann Goujon 11072910

Après 5 saisons passées au centre de formation des « jaune et bleu », Loann Goujon démarre cette nouvelle avec un tout nouveau statut. Le néo-pro des « jaune et bleu », en compagnie de Clément Ric et de Ludovic Radosavljevic, sait que rien n’est encore acquis et c’est donc, le nez dans le guidon et avec une farouche détermination doublée de fraîcheur qu’il attaque le premier tournant de sa jeune carrière.


Loann, comment se passe ce début de saison avec les pros ?

C’est très dur. C’est la première fois que je fais face à une préparation physique aussi intensive. C’est une étape à passer, une étape obligatoire, qui doit nous mettre sur de bon rail pour ce début de saison. J’ai fait beaucoup d’efforts pour me présenter à la reprise, prêt à subir beaucoup de choses… j’ai bien fait !

Entretien avec Loann Goujon 11072911

Le fossé entre les Espoirs et les pros est il déjà bien visible ?
La différence est forcement très importante, tout se passe beaucoup plus vite sur le terrain et le niveau d’exigences est forcement plus élevé. C’est tout un système qui change. Quand tu es au centre de formation, le but est de se perfectionner. Ici, tu te dois d’être prêt, compétitif et disponible pour saisir toutes les opportunités et donner le meilleur de toi-même dans tout ce que l’on te demande.

Dans quel état d’esprit abordes-tu ta première saison avec les pros ?
Je vais essayé de tout faire pour que la confiance que l’on a placée en moi en me faisant signer mon premier contrat pro, sans jamais avoir joué un match officiel, soit honorée. Je me dois d’être disponible et prêt à répondre à toute éventualité pour ce début de saison. Je tacherai d’apporter un maximum de fraîcheur et un investissement maximum.

« Cette saison sera un grand challenge pour moi ! »


T es-tu déjà projeté, sur ta première apparition avec le maillot des pros sur les épaules ?

Pas encore…(il réfléchit)…avant de porter le maillot des pros pour la première fois, il y a forcement un mélange de deux sentiments. Il y a, à la fois, de l’appréhension, à se confronter à l’Elite du rugby mais aussi et surtout une grosse envie d’exprimer son potentiel. Je pense que plus le moment viendra et plus la balance laissera de côté l’appréhension pour laisser place à l’envie. Je mets tout en œuvre pour que cette opportunité se présente.

Entretien avec Loann Goujon 11072912
Pour un auvergnat pure souche comme toi, signer son premier contrat pro à L’ASM Clermont Auvergne, j’imagine que c’est une belle opportunité…
Oui c’est sûr ! J’ai tous mes copains, qui sont ici près de moi, avec qui j’ai joué à Combronde ou à Vichy. Le lien est encore très fort. Je ne rate jamais une occasion d’aller les soutenir et je suis sûr qu’ils feront de même en retour. J’ai la chance d’évoluer dans mon club formateur, le club phare de la région, un club ambitieux et performant et aussi de pouvoir être près des miens. Je suis conscient d’être dans les meilleures conditions pour débuter ma carrière. C’est un grand honneur pour moi d’être dans cette situation. Je sais que tous attendent beaucoup de moi et je tacherai de ne pas les décevoir. C’est aussi un gros challenge personnel qui se présente. Je sais qu’il n’y aura pas de pallier et je devrai répondre présent dès le début de la saison. Je suis prêt à tout donner pour prouver que je peux le faire. C’est évidemment une belle opportunité mais pas un accomplissement. Pour que cela le devienne, il faut tout mettre en œuvre pour que ces prochaines saisons se passent bien.

« Le centre de formation : un véritable tremplin pour intégrer le groupe pro »

Comme beaucoup d’autres joueurs de l’effectif tu intègres les pros par la voie du centre de formation. J’imagine qu’au regard de leurs parcours cela doit être un gage de confiance supplémentaire…
J’ai passé 5 saisons au centre de formation. Je suis conscient de devoir beaucoup à cette structure. Je n’en serais certainement pas là où j’en suis si je n’avais pas poussé les portes du centre de formation. La passerelle entre les pros et les jeunes du centre permet de nous pousser vers eux et de voir ce qu’il nous reste à accomplir pour les rejoindre. Les compétences présentes au centre de formation sont un privilège pour tous les jeunes qui ont la chance d’en être pensionnaire. Si beaucoup de joueurs de notre effectif sont issus du centre de formation, ce n’est pas un hasard. Le travail qui est fait là bas est remarquable et cela représente un formidable tremplin pour intégrer l’effectif professionnel.

http://www.asm-rugby.com/110729-loann-goujon.html
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Loann Goujon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Loann Goujon   Entretien avec Loann Goujon EmptyMer 3 Aoû - 20:17

Merki miss Very Happy
pas eue le temps et plus pensé d'y poster Rolling Eyes

Je lui souhaite de pouvoir exprimer tout son potentiel cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Loann Goujon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: