ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Barcella : «Je suis apte»

Aller en bas 
AuteurMessage
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Barcella : «Je suis apte» Empty
MessageSujet: Barcella : «Je suis apte»   Barcella : «Je suis apte» EmptyMer 3 Aoû - 17:26

Barcella : «Je suis apte»

Victime d'une rupture du tendon d'Achille en août 2010, Fabien Barcella a effectué à Falgos sa première séance de mêlée depuis un an. S'il est désormais apte à jouer, le pilier du BO ne s'en cache pas : il a subi.
Après des mois de galère, Fabien Barcella voit enfin le bout du tunnel.(EQ)

Barcella : «Je suis apte» Barcel10

Fabien Barcella, où en êtes-vous dans votre préparation pour la Coupe du monde ?
Dans mon malheur, j'ai eu la chance de connaître une évolution favorable lors du rassemblement à Marcoussis. Pour l'instant, on est à l'heure des interrogations. Mais je ne veux rien regretter. Je m'y file au quotidien. Si je ne ne suis pas au Mondial, ce sera sans regret. C'était difficile de couper le rythme. Là, ça va un peu mieux. On est maintenant entré dans le vif du sujet avec de gros entraînements rugby et de grosses oppositions. Les sensations reviennent petit à petit.

Vendredi matin, vous avez effectué votre première séance de mêlée depuis un an. Quelles sont vos sensations ?

Franchement, j'étais un peu dans l'expectative. La dernière mêlée, j'y ai laissé le tendon. J'étais un peu dans l'attente de cette première séance. Il faut remettre en route les cervicales, les mollets, le dos. On a des sacrés clients avec Luc (Ducalcon) et Nicolas (Mas). Il a fallu s'accrocher. La mêlée, c'est une histoire de repères. Cela ne se retrouve pas sur une séance de deux heures.

«J'étais un peu dans l'expectative. Je ne m'en cache pas, j'ai subi. Cela a été difficile. Mais je suis là pour souffrir.»

Mais vous n'avez plus d'appréhension ?
Non. Je m'attendais à en avoir plus. Je n'ai plus de douleurs au tendon. Mais je ne m'en cache pas, j'ai subi. Cela a été difficile. Je suis là pour souffrir aussi. On est habitué à vivre des moments difficiles. Ce sont mais premières oppositions avec beaucoup de rythme. Je m'accroche pour progresser et retrouver mon niveau. On sait que le couperet va bientôt tomber.
«A quel niveau je serai ? C'est le point d'interrogation.»

Vous pensez que vous pourrez disputer les matches de préparation face à l'Irlande ?
Si on me demande de jouer, je répondrais présent. Il y a beaucoup de solidarité entre nous (les piliers). On se fait progresser les uns, les autres. Mais à quel niveau je serai ? C'est le point d'interrogation. Je me le pose aussi. Mais je suis apte

Vincent PERE-LAHAILLE, à Falgos (@vpl_lequipe)

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110729_170935_barcella-je-suis-apte.html


___________________
info de dernière minutes ... deg

Fabien Barcella, le pilier du XV de France, souffre d'une déchirure au biceps gauche. Le Biarrot sera absent entre 8 et 10 jours, ce qui compromet ses chances de jouer contre l'Irlande le 13 août.

La malchance s’abat encore sur Fabien Barcella. Le pilier de Biarritz et du XV de France, blessé à un bras, a passé une IRM mercredi matin. Celle-ci a révélé une déchirure au biceps gauche. Il devra observer une période de repos comprise entre huit et dix jours. Le Biarrot a de fortes chances de ne pas jouer le match de préparation le 13 août prochain contre l’Irlande à Bordeaux.

Alors qu’il semblait sur le chemin du retour, après avoir passé près d’un an sans jouer à cause d'une rupture totale du tendon d'Achille de la jambe gauche, c’est un nouveau coup dur pour Fabien Barcella qui devra se contenter de courses et de musculation du bas du corps. De leur côté, les autres joueurs du XV de France ont eu une « journée de transition » ce mercredi sur un circuit automobile près de Marcoussis.

http://sport365.fr/article_544378_rugby-bleus-Barcella-out-dix-jours-.shtml


Dernière édition par quizas le Mer 3 Aoû - 20:25, édité 1 fois (Raison : info dernieres minutes)
Revenir en haut Aller en bas
 
Barcella : «Je suis apte»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barcella proche de la rupture
» Je suis nouveau
» Qui suis-je??? (photo page 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Coupe Du Monde :: XV de France :: Infirmerie-
Sauter vers: