ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Huget exclu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptyJeu 4 Aoû - 10:53

Huget exclu du groupe

La rumeur courait depuis l'absence du Bayonnais à l'entraînement ce matin. Yoann Huget a été exclu de l'équipe de France pour manquement à trois contrôles antidopage, rapporte Infosport . Cela équivaut, selon les règlements de l'AFLD, à un contrôle positif. La décision a été annoncée ce midi par Pierre Camou, le président de la FFR. Le trois-quarts centre de l'Aviron ne disputera pas la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande.

----------------------
RUGBYNEWS
----------------------


Et ben... silent
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptyJeu 4 Aoû - 11:18

oui je viens de voir ça!!!

Huget est viré !

Yoann Huget a été exclu du XV de France, qui prépare actuellement la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (du 9 septembre au 23 octobre 2011), pour manquement au règlement antidopage, a annoncé, jeudi, Pierre Camou, le président de la Fédération française de rugby (FFR). Marc Lièvremont, l'entraîneur des Bleus, ne compte pas le remplacer. Pour le moment.

Yoann Huget, à la gauche de Pierre Camou, est privé de Mondial. (Reuters) Yoann Huget, à la gauche de Pierre Camou, est privé de Mondial. (Reuters)

Du jamais-vu dans l'histoire du XV de France. Yoann Huget a été mis à l'écart du groupe de Marc Lièvremont pour manquement au règlement antidopage. Le Bayonnais n'a pas été contrôlé positif mais il est sanctionné pour trois "défauts de localisation". A trois reprises, un contrôleur s'est présenté, et à chaque fois Huget n'a pu justifier ses absences. Selon le règlement de l'AFLD et de l'AMA, cela équivaut à un contrôle positif. Par précaution, le joueur, le staff et les dirigeants de la FFR ont décidé d'une mise à l'écart immédiate. Devant la longueur des procédures à venir, Huget aurait certainement manqué la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (9 septembre au 23 octobre). Cette décision rapide permet à Marc Lièvremont de trouver une solution de repli.

"Je me retire de la Coupe du monde parce que la sanction que j'encours est de trois mois minimum, jusqu'à 18 mois, a déclaré Huget, rapporte RMC. Je préfère quitter le groupe maintenant que de le quitter en pleine préparation de la Coupe du monde et le mettre en difficulté, sachant que je ne pourrais pas être remplacé." Lièvremont n'a pas énormément d'options devant lui. Devant l'incertitude pesant sur l'état de santé d'Aurélien Rougerie, le groupe avait été élargi à 33. Le sélectionneur pourrait choisir de composer avec l'effectif actuel, où d'appeler un remplaçant qui pourraient être Clément Poitrenaud, Benjamin Fall ou Julien Malzieu. Il a jusqu'au 22 aout pour annoncer les noms des 30 joueurs retenus pour la Coupe du monde.

Si le cas Huget n'avait pas de précédent dans le rugby, il en existe dans les autres sports, comme le tennis ou le cyclisme. On se souvient que fin 2009, le tribunal antidopage flamand avait suspendu pur un an les Belges Yanina Wickmayer et Xavier Malisse pour défauts de localisation. Cette décision avait ensuite été annulée un mois plus tard par le tribunal de première instance de Bruxelles. En 2007, le sulfureux Michael Rasmussen avait été exclu du Tour de France pour avoir menti sur son emploi du temps, ce qui équivaut également à un défaut de localisation. L'UCI avait finalement suspendu le Danois pour deux ans.

http://sports.orange.fr/infos/rugby/201131/huget-est-vire--_352009.html

____________________
ça deviens n'importe quoi !!! qu'il donne sa chance a ZEN !!! vite Very Happy

________________________

Selon le site internet de Midi Olympique : « Le staff de l’équipe de France a décidé d’évincer l’ailier Yoann Huget du groupe tricolore pour la Coupe du monde. Le Bayonnais ne s’est pas présenté à des contrôles anti-dopage de l’AFLD à trois reprises. Cela équivaut à un contrôle positif. Le président de la FFR vient de confirmer l’information. »


Quel joueur pour le remplacer?
Poste pour poste on pense forcément à Julien Malzieu, mais avec la polyvalence d’Aurélien Rougerie, des centres comme Poitrenaud (qui a lui aussi l’avantage de sa polyvalence), Jauzion ou Bastareaud ont eux aussi leurs chances… Les premieres informations semblent indiquer qu’il ne devrait pas y avoir de renfort pour l’instant…

Le communiqué de Pierre Camou

http://www.cybervulcans.net/site/huget-out-malzieu-appele
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptyJeu 4 Aoû - 11:53

Hmph, je parierai plus sur Poitrenaud bien que ça me ferais plaisir de revoir un peu Zen en bleu (enfin surtout pour lui hein pke à choisir je préfèrerais qu'il reste en club, on est assez dépouillé comme ça lol ^^)



Pour Huget, ça va pas lui faire une bonne image même s'il est blanchi par la suite (ou pas x))
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptyVen 5 Aoû - 18:05

Merci pour ces infos les filles!!



Bon franchement je ne sais pas trop quoi penser, c'est un peu des excuses a 2 sous qu'il nous donne la!!
mais bon pour le moment il a le benefice du doute !! et j'espere franchement qu'il sera blanchit pour lui et pour le XV de France!!

******************************************************************

Lièvremont: "Un coup de massue"



Solidaire de Yoann Huget, exclu jeudi de l'équipe de France, mais fataliste à l'égard d'une bévue impardonnable à ce niveau, Marc Lièvremont a encaissé le premier gros coup dur de la préparation des Bleus à la Coupe du monde (9 sept.-23 oct.). Le sélectionneur voit déjà plus loin, même s'il l'affirme, "il est fort possible qu'on ne rappelle personne."
Marc, cette nouvelle est-elle de nature à bouleverser vos plans ?
Non, il n'y a rien de bouleversé. On essaye d'accompagner le joueur, d'expliquer la situation à ses coéquipiers, mais a priori il n'y a aucune raison qu'on le remplace par un 33e ou un 34e joueur et que dès le moment où les blessés se portent bien et reprennent progressivement le rugby, il est fort possible qu'on ne rappelle personne de l'extérieur. On était parti sur quatorze trois-quarts et Aurélien réussit un début de semaine convaincant avec un entraînement en opposition dès mardi plutôt probant, en tout cas, il n'y a pas d'urgence... On sait qu'il y a cette échéance du 22 (août) et d'ici là, on verra.

Comment le groupe a réagi à cette annonce ?
C'est un gros coup de massue, on est abasourdi ; on se rend compte aussi que beaucoup de connaissent pas le règlement, la procédure. Il y a un groupe cible -je ne veux pas dire de bêtises...- désigné par l'IRB, avec beaucoup d'internationaux, et puis un groupe dont fait partie Yohann, là désigné d'une manière... que j'ignore. Même s'il y a déjà eu des informations par Provale lors du Tournoi 2010 sur la difficulté à assumer ce suivi, dont beaucoup en ignorent le fonctionnement et vont même jusqu'à ignorer les joueurs ciblés. Moi, le premier d'ailleurs.

"Une forme de fragilité"
Suite à ce premier accroc, va-t-il falloir être attentif aux éventuelles conséquences qu'il pourrait avoir sur la vie du groupe ?
On en a parlé aux joueurs en leur disant qu'il fallait dépasser cette déception, encourager et entourer Yoann jusqu'à son départ. Et après qu'on sait aussi pourquoi on est là, que ce soit une source de motivation supplémentaire, qu'ils prennent tous conscience quelque part d'une forme de fragilité. Il y a le risque de blessure, il y a aussi celui-là, et donc continuer à considérer qu'ils sont des privilégiés et donc avancer. Ça fait partie des choses de la vie, il y a les blessures, le sport professionnel impose aussi ce type de contraintes et de sanctions qu'il faut malheureusement accepter, même si c'est difficile.

Ne craignez-vous pas les amalgames autour du dopage ? Président de Provale, Mathieu Blin (présent jeudi, à Marcoussis) a souligné que toute déclaration liée au dopage pourrait valoir à son auteur des poursuites pour diffamation...
Il a raison, il est dans son rôle de protéger les joueurs. Les mots sont importants aussi. C'est une procédure administrative. Certes, il y a de la part de Yoann une forme de légèreté peut-être et ça doit rentrer dans le cadre de la responsabilisation du joueur


******

donc a voir il ne sera pas remplacer !! dommage pour julien malzieu (desole clement mais pref zen!!)!!
au grand soulagement malgre tous de Vern Cotter!!

Clermont: Cotter soulagé par Lièvremont

En pleine préparation de la prochaine saison de Top 14 avec en point de mire un premier match de préparation, programmé le vendredi 12 août, à Tulle, face au voisin briviste, l'ASM Clermont Auvergne a accueilli avec soulagement la décision de Marc Lièvremont, le sélectionneur national, de ne faire a priori appel à aucun remplaçant après l'exclusion de Yoann Huget du XV de France en préparation pour la Coupe du monde (9 sept.-23 oct.), rapporte La Montagne. L'entraîneur Vern Cotter aurait craint un instant de perdre un nouveau trois-quarts en la personne de Julien Malzieu: "Je ne sais pas qui on aurait fait jouer à l'aile s'il était parti." Le coach néo-zélandais doit en effet faire face aux absences de Rougerie et Murimurivalu, mobilisé par les Fidji, ainsi qu'à l'indisponibilité de Gavin Williams.

Source : Bellazon et Rugbynews!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptyVen 5 Aoû - 19:13

Oui oui pas touche à Zen on en a besoin hein Razz

Non pour Zen c'est dommage y avait la possibilité :S

Pour Huget, je ne sais pas trop quoi en penser... tant que rien n'est prouvé tu as raison ma zu', laissons lui le bénéfice du doute Wink

-------------------------------------------------

Huget: "Sans rugby, je ne suis rien"

De retour à Bayonne, où il a pu compter sur le soutien de tout un club, Yoann Huget, deux jours après son exclusion de l'équipe de France pour manquement à la réglementation antidopage, reste sous le choc: "Je n'arrive pas trop à y croire encore, avouait ce samedi l'ailier international sur Canal+. Je vais me reposer un peu auprès de ma famille dans l'Ariège pour me ressourcer. (...) Le plus important désormais pour moi, c'est de rejouer au rugby avec mes copains de l'Aviron. Et le plus tôt sera le mieux parce qu'avant d'être mon métier, le rugby est ma passion. Sans le rugby, je ne suis rien." Huget prépare la défense qu'il exposera le 17 août devant une commission de la Fédération française (FFR) afin d'échapper à une sanction trop lourde, lui qui risque de 3 à 24 mois de suspension.



-------------------
RUGBYNEWS
-------------------



Ca me fait de la peine pour lui...silent
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptyMar 9 Aoû - 21:20

oui moi aussi un peu, surtout que la coupe du monde c'est la consecration pour tous joueurs!!!
et j'imagine si ca serai un des nos joueurs !!
et comme il dit le rugby avant d'etre son metier c'est sa passion tout comme roro, ou momo !!
quand je les vois les deux ils sont tjs en train de jouer ou autre avec le ballon ca se voit qu'ils sont dingue de ca!!!

je n'approuve pas le comportement de huget je trouve qu'il c'est tire une balle tous seul ds la pied mais j'espere quand meme qu'il ne sera pas trop fortement penalise!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptyJeu 18 Aoû - 11:26

On saura bientôt la sanction qu'il aura puisque :


Huget attend sa sanction


Privé de Coupe du monde pour trois manquements aux règles de localisation édictées par l'Agence mondiale antidopage, Yoann Huget a été auditionné mercredi à Marcoussis par la commission de lutte antidopage de la Fédération française de rugby. Cette dernière doit désormais prononcer une sanction qui prendra sans doute la forme d'une suspension, de trois à vingt-quatre mois, le Bayonnais espérant bien évidemment une mesure clémente pour vite tourner la page et renouer avec le Top 14 avec le club basque.



RUGBYNEWS
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptySam 20 Aoû - 10:50


bin voila la sanction est tombe!!



Huget suspendu trois mois


L'ailier de Bayonne Yoann Huget, exclu du groupe France en raison de manquement au règlement de localisation du suivi anti-dopage, a été suspendu trois mois par la FFR.



Huget: "Dur à avaler"


L'ailier international de Bayonne Yoann Huget, suspendu jusqu'au 27 novembre pour manquements au règlement antidopage, a reconnu samedi avoir "commis une grave erreur" même s'il juge la sanction "dure à avaler".

L'ailier de Bayonne (24 ans, 7 sélections), qui avait fait l'objet de trois avertissements de la part l'Agence française de lutte contre le dopage pour manquements aux exigences de localisation, a été suspendu trois mois par la Commission de première instance de la Fédération française de rugby.

Le principe de localisation oblige les athlètes qui y sont soumis à fournir leur agenda des trois mois à venir afin de pouvoir être trouvés en cas de contrôles antidopage inopinés.



source: tf1.fr


Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptySam 20 Aoû - 12:37

Bon et bien il apparaît clairement que la sanction de 3 mois montre qu'il n'y a pas de dopage avéré (même si la sanction ne se base pas sur la présence de dopage ou pas mais de sa non présentation aux contrôles ^^)

Je lui souhaite bon courage pour endurer sa sanction
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptyJeu 15 Déc - 15:41

Huget contraint à la patience

Yoann Huget va encore devoir patienter. L'ailier international de l'Aviron Bayonnais (7 sélections), qui comparaissait ce jeudi matin devant l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), devra attendre une quinzaine de jours pour être fixé sur son sort, rapporte Sud Ouest. Rappelons que le Bayonnais a déjà purgé trois mois de suspension et raté la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande pour avoir manqué trois contrôles inopinés dans le cadre de la lutte antidopage avant de faire son retour à la compétition fin novembre pour le derby basque mais reste sous le coup d'une suspension de deux ans.

(RUGBYNEWS)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptyVen 16 Déc - 20:44

oui est vu ca sur l'iphone!!!
je sais pas pourquoi mais je le sens pas pour lui !! enfin on vera bien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptyMer 21 Déc - 17:23

Huget, un mois de plus

Huget exclu ! 786037-13398032-317-238

L'Agence française de lutte contre le dopage a infligé un mois de suspension supplémentaire à l'ailier de Bayonne Yoann Huget, qui avait déjà purgé trois mois de suspension infligés par la FFR. Un verdict relativement clément, car l'AFLD précise qu'elle a tenu compte de la sanction précédente.

L'ailier de Bayonne peut pousser un grand "ouf" de soulagement. L'AFLD, réputée bien plus sévère que les fédérations sportives, s'est finalement montrée relativement clémente en infligeant un mois de suspension supplémentaire. Pourtant, l’institution stipule bien dans ses textes que "trois manquements aux obligations relatives à la localisation ou aux contrôles manqués" sont "inexcusables", et sont passibles d’une peine "variant entre deux ans et un an, selon les circonstances du cas d'espèce". L'ailier s'en sort donc bien et peut maintenant entrevoir la lumière au bout du tunnel dans une affaire qui le préoccupe depuis le 19 août dernier, date à laquelle Huget avait été suspendu trois mois par la FFR après trois manquements au programme de localisation dans le cadre du programme de suivi dont il fait l'objet. Joueur ciblé par ce programme de l'AFLD, il était censé fournir son agenda des trois mois à venir pour pouvoir faire l'objet de contrôles antidopage inopinés.

Un mois pour tourner la page

Pourquoi une telle décision ? Il semblerait qu'une fois de plus, le fait que le jeune espoir tricolore ait été privé de sa première coupe du Monde a encore pesé dans la balance. Ainsi dans un communiqué diffusé mardi, l'AFLD a expliqué "que la période pendant laquelle [le joueur] a d’ores et déjà été suspendu a coïncidé avec le déroulement de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, dont il s’est trouvé écarté". La sanction pour ce type d'infraction est habituellement supérieure à six mois, a pourtant rappelé l'Agence. Yohann Huget va donc pouvoir peaufiner sa préparation physique pendant un mois, comme il l'avait fait précédemment, pour soigner un retour qui pourrait lui permettre de postuler à une place en équipe de France pour le prochain Tournoi. D'ici là, il se contentera de suivre les prestations de ses coéquipiers dans les tribunes. L'Aviron bayonnais occupe actuellement la 11e place du classement du Top 14 et reçoit Castres ce vendredi soir dans un match qui s'annonce déjà décisif pour les Basques.

(RUGBYRAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! EmptyMar 3 Jan - 9:17

on va bien voir ce que cela va donne!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Huget exclu ! Empty
MessageSujet: Re: Huget exclu !   Huget exclu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huget exclu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Coupe Du Monde :: XV de France :: News-
Sauter vers: