ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Saint-André sera l'élu !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Saint-André sera l'élu ! Empty
MessageSujet: Saint-André sera l'élu !   Saint-André sera l'élu ! EmptyMer 24 Aoû - 15:43

Saint-André sera l'élu


L'information, dévoilée lundi par Midi Olympique, est devenue une réalité: Philippe Saint-André sera nommé dans les prochaines heures en tant que successeur de Marc Lièvremont au poste de futur sélectionneur du XV de France. A une semaine du départ des Bleus pour la Nouvelle-Zélande, le timing a de quoi surprendre.


La question de la succession de Marc Lièvremont à la tête du XV de France n'est donc plus qu'une question d'heures, rapporte RMC. Alors que les Tricolores s'envolent lundi prochain pour la Nouvelle-Zélande, la nomination à la tête des Bleus à l'issue de la Coupe du monde (9 sept.-23 oct.) de Philippe Saint-André, par ailleurs consultant pour la radio info talk sport, pourrait même intervenir ce mercredi, voire au plus tard jeudi, à l'occasion d'une conférence de presse depuis Marcoussis. L'actuel Directeur sportif du Biarritz Olympique, Patrice Lagisquet, intégrerait ce futur staff de la sélection nationale, où Yannick Bru, en charge des avants au Stade Toulousain, serait également pressenti, même si l'ancien talonneur reste sous contrat jusqu'en 2013.

Faute d'avoir pu ou su trouver les arguments nécessaires pour convaincre Guy Novès, le candidat idéal, Pierre Camou et la fédération française (FFR) ont donc porté leur choix sur l'actuel manager du RC Toulon. La perspective de voir Saint-André succéder à Marc Lièvremont prend d'autant plus corps après que le président du club varois, Mourad Boudjellal, a confirmé l'existence de contacts avec la fédération française (FFR). "Il y aura certainement des discussions à mener, avoue Boudjellal, toujours sur RMC. Il y a un contact réel, c'est clair. Il y en a certainement aussi avec d'autres, mais c'est celui-là qui est sorti. Si les choses se passent normalement, c'est lui qui dirigera le destin de l'équipe de France après la Coupe du monde. Quel que soit ce qui se passe, ça doit se faire vite. Dès cette semaine même. On ne peut pas être dans l'inconnu. Je ne supporte pas ce genre de situation. Pour lui comme pour tout le monde, si ça doit se faire, ça doit se faire vite. Sinon, ça ne se fera pas." Une exigence entendue du côté de la FFR qui n'a pas tardé à ficeler son projet.

Une "dream-team" des entraîneurs tricolores

Si l'addition des compétences, celle souhaitée de ses voeux par Patrice Lagisquet et tant d'autres (voir : Lagisquet: "Que j'y sois ou pas..."), trouverait donc sa concrétisation par l'intégration de l'ancien arrière de l'équipe de France en tant qu'entraîneur des trois-quarts tricolores. Une sorte de "dream-team" des entraîneurs tricolores, que complèterait Yannick Bru, à condition d'être libéré par son président René Bouscatel, nettement moins enthousiaste à l'idée de devoir libérer son technicien sous contrat jusqu'en juin 2013 dans la Ville Rose. "Je trouve totalement scandaleux que la Fédération se comporte de la sorte, en contactant un entraîneur sous contrat à durée déterminée, s'étrangle-t-il sur RMC. Cela peut avoir, je crois, une qualification juridique, même pénale s'il s'agissait d'un concurrent qui venait débaucher un salarié sous contrat. Je ne veux pas envenimer les choses. Je crois que la Fédération n'a pas encore compris que nous étions dans un monde professionnel."

On pourra en effet s'étonner du timing autour de cette succession, même si, à en croire l'autre principal intéressé de ce dossier, Marc Lièvremont, invité du Moscato Show, rien d'étonnant dans cette démarche et ce planning de la part de la fédération: "Il n'y a aucun souci, souligne l'actuel sélectionneur, que le président Camou a "la gentillesse" de tenir au courant de l'évolution de la situation. Les joueurs connaissent les enjeux, ils savent que la Coupe du monde, ce sera avec moi et qu'après, ce sera une autre aventure et qu'après les cartes seront redistribuées. Pour l'instant, il n'y a aucune incidence." A l'image d'un Raymond Domenech, assuré de ne pas prolonger son bail à la tête de l'équipe de France de football avant même de s'envoler pour la Coupe du monde en Afrique du Sud, le sort de Lièvremont, qui ne faisait, il est vrai, plus guère de doutes, est scellé.

RUGBYNEWS

----------------------------------------------------------------------------------

présenté mardi


Nouveau manager de l'équipe de France à partir de novembre 2011 en remplacement de Marc Lièvremont, qui ne souhaitait pas poursuivre son expérience de quatre ans à la tête des Bleus, Philippe Saint-André, selon nos sources, devrait être présenté aux médias et officiellement intronisé mardi prochain, au CNR de Marcoussis. La veille, les joueurs et le staff du XV de France se seront envolés pour Auckland, accompagnés du président de la FFR, Pierre Camou. A moins que ce dernier ne décale son départ de deux jours. Des précisions devraient être apportées ce jeudi, vers 15h00, à l'issue du bureau fédéral qui se tient en ce moment même à Marcoussis.

L'EQUIPE

----------------------------------------------------------------------------------


Votre avis sur le successeur de Lièvremont ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Saint-André sera l'élu ! Empty
MessageSujet: Re: Saint-André sera l'élu !   Saint-André sera l'élu ! EmptyJeu 25 Aoû - 16:53

alors pour etre franche , je pense qu'il en a les capacites!!
il a la "grande bouche" que n'a pas ML!!
mais le personnage ne me plait pas, je le trouve "froid et calculateur"!!
apres je ne le connait pas assez pour juger on vera a l'usage!!

mais j'aurais prefere Noves!!
Je pense qu'on critique bcp "l'ere Lievremont" mais qu'on va peut etre le regretter un jour!!
il faut peut etre se poser la question de pourquoi ML ne veut plus continuer et en tirer les bonnes lecons!!

Il est ce quil est , je ne suis pas toujours d'accord avec ces choix mais je pense qu'il a donne ou redonne sa chance a bcp de jeunes et de moins jeunes!!

par contre ce qui me derange bcp c'est la maniere d'ou c'est deroule cette annonce!!!
il aurai pu attendre un peu !!
forcement ca va trouble le staff et les joueurs!!!
enfin bon!!
si ca sert de motivation aux joueurs et aux staffs pour lui rendre un hommage et d'y aller a font pour lui tant mieux!!

qui sait...!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
 
Saint-André sera l'élu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boudjellal lynche Saint-André
» [INTERVIEW] Galthié pas convaincu par Saint-André...
» Laporte pour succèder à St André ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Coupe Du Monde :: XV de France :: News-
Sauter vers: