ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyDim 28 Aoû - 19:44

Pour commencer ce topic voila l'affiche!!

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Begles10

L'affiche de la rencontre entre l'ASM Clermont Auvergne et le Bordeaux-Bègles comptant pour la 3ème journée du TOP 14 Orange qui aura lieu le vendredi 9 septembre 2011 à 20 heures au stade Marcel Michelin, est désormais disponible sur le site du club. Nous vous informons également que la mise en vente débutera, demain, samedi 27 août à 20h sur le site Internet du club.




Nous vous informons qu’il n’y aura pas d’ayant droit pour ce match et que la mise en vente débutera samedi 27 août sur le site Internet du club à partir de 20h.
Source : Site ASM

Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyMar 30 Aoû - 20:03

Billet pris... pour ma pote XD

L'affiche est super j'adore ^^ c'est toujours dispo à la boutique vous croyez ?? Nan pke j'irai bien m'en procurer une XD
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyMar 30 Aoû - 20:09

bin pour une fois on va pas etre d'accord moi je n'aime pas les nouvelles affiches!!

bin l'annee derniere ils avaient les affiches a la boutique alors je pense que cette année aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyMar 30 Aoû - 20:11

Pourquoi tu n'aimes pas ??
J'en sais rien, c'est pas dit XD faudra que j'aille voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyMar 30 Aoû - 20:20

je prefere large celle de l'annee derniere!!
je les trouvent trop flash!!
et la typo aime bcp moins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyMar 30 Aoû - 21:09

Moi j'aime bien la typo justement ça change un peu et les couleurs ouais c'est flashy mais c'est adapté aux couleurs du maillots MDRRR !
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyMer 31 Aoû - 8:51

Bin la typo pourtant c'est une typo que j'ai et que j'utilise pour des creas mais je pref quand meme celle de l'an dernier !!!
que veux tu les vieux faut pas leurs chnager les habitudes !!!!!
pour les couleurs oui mais bon ... enfin je pense que vais m'y habituer!!
et puis si ya roro je ferais moins la difficile ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyMer 31 Aoû - 10:59

Bin ça j'suis sûre que tu me confiera la mission de trouver l'affiche de Roro s'il les donne toujours à la boutique ^^

________________________________________________________________________________

Une première pour Sébastien Cloute !


J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  110906-cloute


La Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby ont désigné Sébastien Cloute, l’arbitre du Béarn, pour diriger la rencontre entre l’ASM Clermont Auvergne et l’Union Bordeaux-Begles. Ce sera le premier match en Top 14 Orange pour l’arbitre béarnais qui officiait l’an passé en Pro D2.


Sébastien Cloute fera donc ses débuts dans la cour de grands et sur la pelouse du stade Marcel-Michelin. Si pour les « jaune et bleu » se sera une première, les Bordelais le connaissent bien puisque l’arbitre béarnais a arbitré trois de leurs rencontres l’an passé ( face à Albi, Oyonnax et Mont de Marsan). Mr Cloute a également la particularité d’avoir été l’arbitre de la dernière finale du championnat de France Espoirs remportée à Privas face aux Toulonnais par les jeunes clermontois.

Mr Sébastien Cloute sera assisté de Mr Laurent Millotte et Mr Christophe Clavère.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyMer 7 Sep - 12:04

Avant Bègles

Clermont ne s’en contente pas !

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  11090610

Quelques jours après une victoire importante à Mayol, l’ambiance aurait pu être à l’euphorie du côté du stade Marcel-Michelin… Au lieu de cela, les joueurs clermontois veulent, au plus vite, se projeter sur leur prochaine rencontre face à Bègles où les exigences du staff clermontois seront importantes.

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  11090611

Jean-Marcellin Buttin, l’auteur du seul essai « jaune et bleu » évoque la victoire des siens mais émet tout de même des réserves quant à la copie qu’ont rendue les hommes de Philippe Saint-André. « Nous avions bien préparé cette rencontre pour être compétitifs au niveau de l’agressivité. Nous avons répondu « présent » et le résultat est une belle satisfaction. Il faut tout de même relativiser cette victoire car les Toulonnais ont produit énormément de déchets. Pour nous c’était l’occasion de faire un coup ! » Cette forme d’insouciance qui a permis aux Clermontois d’aborder cette rencontre sans pression avec simplement « l’envie de bien faire » est toujours présente aujourd’hui et la classe « biberon » issue du centre de formation de l’ASM Clermont Auvergne n’est pas du genre à ressasser à l’infini le souvenir de cette victoire pourtant pas si commune, comme le confirme Ludovic Radosavljevic qui tranche « Toulon c’est du passé ! On a envie de vite basculer sur Bordeaux pour profiter encore du terrain. C’est clair que les semaines d’entraînement après une victoire sont toujours plus faciles à vivre mais il est important de vite se focaliser sur Bordeaux qui va sûrement nous proposer une forte opposition. »

Pour Franck Azéma, il n’est pas question de renier le message passé la semaine dernière : « Avant la rencontre, nous disions que la manière comptait plus que le résultat, on ne va pas maintenant que nous avons gagné dire le contraire. On est encore dans un raisonnement au match par match, on ne voit pas plus loin que la réception de Bègles. » Pourtant les satisfactions sont bien là et le coach des trois-quarts ne tarde pas à les évoquer. « Ce que je retiens de cette victoire, c’est l’état d’esprit du groupe qui est allé chercher cette victoire avec son cœur. Cette victoire vient aussi récompenser l’investissement et la régularité que nos joueurs ont mis dans leur travail. Ce sont des petites choses au quotidien qui ont façonné cet état d’esprit et qui ont fait que nous nous sommes présentés sans pression et avec la volonté de faire une bonne performance à Mayol. Cela a bien fonctionné tant mieux pour nous ! »

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  11090612

Loin de vouloir entretenir un enthousiasme qui n’aurait pas de raison d’être à se niveau de la compétition Franck Azéma se veut préventif : « il ne faut pas nous croire arrivés, notre niveau doit encore s’élever. Il y encore beaucoup de choses à régler et beaucoup de travail avant de rencontrer Bègles, vendredi soir prochain. » Même son de cloche du côté de son demi de mêlée, Ludovic Radosavljevic, très en vue sur la pelouse de Mayol, « Les Bordelais ont fait deux matches intéressants dans le contenu. Ils ont également beaucoup progressé entre leurs deux premières semaines. Il faudra que nous soyons vigilants et que nous préparions cette rencontre avec le plus grand sérieux. »

Contrairement au LOU, Franck Azéma s’attend à une équipe girondine décomplexée qui devrait proposer l’opposition la plus soutenue aux Clermontois depuis le début de saison.
« C’est une équipe qui est en place, qui s’est renforcée et qui a pris encore un peu plus de confiance en gagnant face à Bayonne. Ils ont une bonne conquête et la volonté de produire un gros volume de jeu. C’est aussi une équipe qui a su réagir comme elle a pu le faire entre son match à Paris et celui face à Bayonne. Je crois qu’aujourd’hui ils sont plus « en place » que le LOU que nous avons rencontré, il y a 15 jours. »

Dans cette période de rentrée scolaire, les Bordelais jouent les bons élèves et ont envie d’apprendre à vitesse grand V. Mais ce sont bien les Clermontois qui au bénéfice d’une victoire pourraient viser la place de premier de la classe au soir de cette troisième journée…

*********************************************************************************************************************************

Vern Cotter avant Bègles
Tester notre maturité...

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  11090710

A quelques jours de rencontrer des Beglais qui n’étaient plus venus sur la pelouse du Michelin depuis une petite dizaine d’années, le coach clermontois se montre méfiant. Conscient du potentiel du promu, il souhaite que son équipe fasse table rase du passé pour ne se concentrer que sur la réception de l’Union Bordeaux-Bègles.

Le match face à Toulon a laissé quelques traces dans les organismes des Auvergnats durement sollicités au stade Mayol. De ce fait, le début de semaine a été largement consacré à la récupération « Nous avons travaillé seulement en séparé avants-trois-quart durant tout le début de la semaine pour ne pas solliciter les joueurs. » Ainsi les « jaune et bleu » n’ont repris que ce matin les séances en collectif. Pourtant ce n’est pas cela qui semble préoccuper Vern Cotter mais plus l’approche phycologique de cette rencontre, alors, il se veut préventif, « C’est un match très intéressant qui va nous permettre de tester notre maturité et notre faculté à oublier le passé pour se projeter sur le présent. » Une sorte de « reset » souhaité par le stratège des « jaune et bleu » afin que ses joueurs ne se dispersent pas dans les souvenirs de la victoire à Mayol, mais restent focalisés sur la réception du promu bordelais.

« Les Bèglais auront un ascendant phycologique sur nous, poursuit le stratège néo-zélandais . Ils n’ont rien à perdre et nous ne sommes jamais aussi vulnérables que lorsque nous venons de gagner. Il faudra être très méfiants et appliqués, » Si Vern Cotter revient sur la victoire toulonnaise, c’est seulement pour la relativiser par rapport à la prestation des « rouge et noir » mais également pour pointer du doigt certaines imperfections que son œil avisé a détectées sur la pelouse du Mayol. « Tout n’était pas parfait, il y avait notamment pas mal de déchets dans nos lancements et notre conquête en touche. Nous avons essayé de corriger le tir cette semaine et il faudra que nous ayons envie d’imposer notre jeu, plus encore que nous avons pu le faire sur nos deux premières rencontres. »

Quant à ses futurs adversaires, le coach de l’ASM Clermont Auvergne se montre élogieux et a été particulièrement sensible à la progression du niveau de jeu des Bordelais lors de leurs deux premières rencontres du championnat « Ils possèdent un paquet d’avants très mobile et particulièrement offensif. Je pense que c’est une équipe qui a toutes les qualités pour bien s’adapter et figurer dans ce Top 14 Orange. Nous devrons mettre beaucoup de sérieux et nous focaliser exclusivement sur le présent pour franchir cet obstacle. » L’humilité devrait ainsi être de rigueur dans la préparation des Clermontois qui s’apprêtent à recevoir le promu bordelais comme n’importe quelle autre équipe … avec tout le respect qu’ils leur doivent !

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  11090711
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyMer 7 Sep - 12:10

Le maître mot de la semaine : humilité !
C'est sûr qu'il va falloir vite passer à autre chose et se concenter sur le match de vendredi soir.
Maintenant, on joue chez nous et les supporters vont pousser fort derrière l'équipe comme toujours y a pas de raison que ça change tongue

----------------EDIT--------------------

Bordeaux-Bègles

En chiffres…

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  110908-begles-1


Retrouvez en quelques chiffres, les faits marquants du club bordelais cette saison et lors des dernières confrontations avec les « jaune et bleu »…


Nul : la dernière rencontre entre les Clermontois et les Bèglais s’est soldée en janvier 2003 par un match nul. 3 joueurs de l’effectif « jaune et bleu » participaient déjà à cette rencontre. Il s’agit de Elvis Vermeulen, Alexandre Audebert et Aurélien Rougerie.

2 mêlées gagnées face aux Bayonnais …mais aussi deux perdues (une pénalité et un coup franc). C’est surtout l’impression de puissance et de dynamisme du pack bordelais qui a impressionné les observateurs clermontois…

4 pénalités en 7 minutes ! Voilà ce qu’ont subi les Bayonnais le week-end dernier, après la terrible entame de match des joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse de Chaban-Delmas.

5 essais à Paris... Si les Bordelais avaient ouvert les vannes lors de la première journée en encaissant 5 essais face aux Parisiens, ils ont su en une semaine trouver des solutions puisqu’ils n’en ont encaissé aucun à domicile face à Bayonne. (Victoire 18 à 6)

6 réceptions lors des 10 premières journées. Un calendrier confortable pour les Girondins qui ont montré toute leur solidité face à des Bayonnais pourtant ambitieux.

6 joueurs retenus pour la Coupe du Monde de Rugby : Silviu Florea (Roumanie) Vungakoto Lilo et Andre Ma'ilei (Tonga), Daniel Leo et Ole Avei (Samoa) et Nicolas Sanchez (Argentine).

8.4 Millions d’Euros de budget pour l’Union Bordeaux Bègles. Le petit poucet du championnat a pourtant réalisé une forte progression lors de l’intersaison 3 M€

9 Clubs ! La région Aquitaine est désormais la plus représentée dans les championnat de Top 14 Orange et de Pro D2 avec 9 clubs. Agen, Bayonne, Biarritz, Union Bordeaux-Bègles en Top 14 Orange et Auch, Dax, Mont de Marsan, Périgueux, Pau en Pro D2.

28 points déjà pour Gerard Frazer le demi d’ouverture sud-africain, auteur d’un précieux 6 sur 8 au pied, samedi dernier sur la pelouse du stade Chaban-Delmas, pour la victoire des siens face aux Basques. Il faudra compter sur le meilleur réalisateur du championnat de Pro D2 l’an dernier…

1991 une année exceptionnelle pour le CABBG qui terrasse tout sur son passage et remporte le 9ème titre de son histoire (7 pour le stade Bordelais, 2 pour le CABBG)

2006 c’est l’année de la fusion entre les deux grands rivaux de l’agglomération bordelaise, le Stade Bordelais et le CABBG, pour former l’Union Bordeaux-Bègles.

25 000 supporters pour la réception la semaine dernière des voisins Bayonnais sur la pelouse du stade Chaban-Delmas de Bordeaux. Une première délocalisation de la saison réussie pour les Girondins (dont l’affluence moyenne était l’an dernier de 3170 spectateurs) qui renouvelleront l’expérience dans une semaine pour la réception de Toulon devant à priori 30 000 personnes !


______________________
Site officiel ASM CA
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyJeu 8 Sep - 18:28

rho bin dit cava le rugby en aquitaine!! 9 clubs!!!
a quand Strasbourg en Pro D2?? snif!!!

et ils ont quand meme 6 joueurs absents!! j'aurais pas cru!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le XV de départ
Avec 3 changements …

Pour la réception des Girondins, le coach clermontois, Vern Cotter a décidé de miser sur la stabilité puisqu’il reconduira 12 des 15 titulaires victorieux à Mayol et n’a apporté aucune modification à son groupe de 23.

Insuffisamment remis, Julien Malzieu (tendinite au talon d’Achille) et Vincent Debaty (douleurs au dos) sont ménagés pour cette rencontre et ne réintégreront pas le groupe qui reste inchangé par rapport aux 23 joueurs appelés face à Toulon. Les coachs clermontois ont pourtant effectué quelques ajustements en titularisant Benjamin Kayser, Alexandre Lapandry et Anthony Floch.

En première ligne Benjamin Kayser poursuit ses rotations avec Benoît Cabello qui cette fois-ci débutera sur le banc. Lionel Faure et Daniel Kotze aligneront leur troisième titularisation, tout comme la seconde ligne Jacquet – White. Sur le banc les piliers Clément Ric et Raphaël Chaume pourraient se voir offrir, à nouveau, du temps de jeu, tout comme le jeune seconde ligne, Baptiste Hézard.

En troisième ligne, Alexandre Lapandry retrouve sa place au côté de Gerhard Vosloo et du capitaine, Elvis Vermeulen. Sur le banc Julien Bardy, qui a beaucoup donné sur la pelouse de Mayol et de nouveau prêt au combat.

Pas de changement à la charnière où Ludovic Radosavljevic, auteur d’une sortie concluante à Toulon, portera à nouveau le « 9 » dans le dos et sera associé à Brock James. Kevin Senio et Riaan Swanepoel couvriront tous les postes du neuf au treize.

Pas de changement au centres où les deux titualires, Wesley Fofana et Regan King, des premiers matches sont reconduits.
Anthony Floch, débarrassé de ses soucis aux adducteurs, retrouve sa place à l’arrière et aura à ses côtés le jeune fidjien, Noa Nakaitaci ainsi que Brent Russell pour une triplette inédite. Jean-Marcellin Buttin, qui a fêté « dignement » par un essai à Mayol, sa première titularisation, est conservé dans le groupe.

Il reste encore
des places disponibles (dans toutes les catégories) pour la rencontre qui est également à suivre en direct sur Rugby (chaîne 202) à partir de 20h.

la feuille de match


J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  110908-compo-2



source: site ASM CA
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyJeu 8 Sep - 19:00

j'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyJeu 8 Sep - 19:56

Merci !!
Je valide la compo, ça a bcp plu à Aurélie... ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptySam 10 Sep - 10:00

Clermont 34 - Bordeaux 6


Un Clermont supérieur !
J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  110909-ibegles-1



Ce ne fut pas un Clermont grand cru durant 80 minutes mais les hommes de Cotter furent nettement supérieurs aux Girondins. Malgré un début poussif, ils sont parvenus à mettre du rythme et ont facilement dominé le promu. En inscrivant 4 essais, ils empochent également le bonus offensif et signent un départ « canon » avec trois victoires en trois matches et déjà 13 points au compteur.


la feuille de match


J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  110909-ibegles-2


Clermont (Stade Marcel-Michelin) temps chaud, pelouse excellente, 14725 spectateurs. Clermont bat Bordeaux-Bègles 34-6 (Mi-temps : 20-3). Arbitrage de M.Cloute.
Clermont : 4 essais de Russell (33e) Nakaitaci (40e), Jacquet (46e) et Senio (61e), 2 pénalités (17e et 24e ) et 4 transformations de James.
Bordeaux: 2 pénalités (28e et 43e) de Lopez.



Un détonateur nommé Buttin !

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  110909-ibegles-3

Dés les premières minutes de jeu au stade Marcel-Michelin, les Bordelais montrent qu’ils sont venus ici sans le moindre complexe et n’hésitent pas à envoyer du jeu aux quatre coins du terrain. Sevrés de ballons, par une touche hésitante, les hommes de Cotter sont contraints de subir les attaques bordelaises sans toutefois montrer la moindre fragilité défensive. Les minutes passent et les Clermontois se précipitent entraînant de nombreuses maladresses, notamment près de la ligne bordelaise. Le tableau d’affichage évolue peu durant de longues minutes. (2 pénalités pour Clermont une pour Bègles en 20 minutes) Les deux équipes s’enferment dans un faux rythme avant que la sortie de Floch (gêné par des douleurs aux adducteurs) ne provoque l’entrée sur la pelouse de Jean-Marcellin Buttin. Le jeune arrière auvergnat va avoir l’effet d’une bombe dans l’attaque auvergnate et va dynamiter la défense bordelaise par ses relances tranchantes. C’est lui qui est à l’origine du premier essai des siens en tapant puis récupérant un ballon au dessus de la défense bordelaise dans ses 22m, avant de faire la différence et décaler James qui n’a plus qu’a donner pour Russell qui file le long de la touche pour le premier essais des « jaune et bleu » (33e). Décidément déchaîné, c’est encore J-M Buttin qui fait un numéro le long de l’autre ligne de touche et n’est pas loin de conclure. Les Clermontois se font pressants et acculent les Girondins dans leurs 22m, le métier clermontois va faire le reste. Le pack « jaune et bleu » impose un terrible bras de fer auquel les Bordelais ne peuvent répondre légalement. Les pénalités pleuvent et les hommes de Vermeulen vont finir par avoir gain de cause par un énième départ au ras du regroupement. C’est finalement l’ailier fidjien, en rappelant son illustre prédécesseur, qui va finir le travail de ses avants en force, juste avant que Mr Cloute ne renvoie tout le monde aux vestiaires. 20 à 3 à la pause en faveur de la bande à Cotter.

40 minutes pour un bonus !

Avec deux essais en poche et une défense girondine de plus en plus perméable, l’objectif des « jaune et bleu » est clair. C’est la chasse au Bonus offensif. Et il ne faudra pas attendre trop longtemps pour que les joueurs ne donnent satisfaction à leur mentor. 6 petites minutes seulement, et un ballon bien exploité par la ligne d’attaque auvergnate qui permet à Jacquet de venir, dans un deuxième temps de jeu, imposer toute sa puissance au centre du terrain. Les défenseurs bordelais ne peuvent que constater les dégâts et encaissent un troisième essai synonyme de bonus offensif pour les Auvergnats. Le travail dans les rucks d’une troisième ligne clermontoise omniprésente, confisque maintenant tous les ballons à leurs adversaires qui subissent de plus en plus. Quelques maladresses clermontoises, notamment en touche, empêchent toutefois le score de prendre plus d’ampleur. Les Girondins restent solidaires mais doivent encaisser les terribles charges de Kayser, Vosloo ou Vermeulen. Cantonnés dans leur camp, les hommes de Marc Delpoux s’exposent à la puissance auvergnate. Elle va encore parler à l’heure de jeu, sur une combinaison en touche qui ouvre (entre les deux blocs de saut) une voie royale à Kevin Senio qui inscrit, ici, son deuxième essai de la saison. Le cœur n’y est plus côté bordelais et le rythme retombe à nouveau entre une équipe clermontoise en gestion du bonus et une girondine sans objectif pour ce dernier quart d’heure, si ce n’est d’éviter une plus lourde sanction à la marque en commettant ainsi un nombre incalculable de fautes parfois grossières. Clermont tient son match et le bonus offensif.

La bande à Cotter signe son troisième succès d’affilée dans ce début de championnat, qui plus est bonifié. Une belle opération comptable qui propulse Clermont en tête du championnat de France et présage d’un bon millésime… Vern Cotter trouvera toutefois, dans la semaine, de nombreux points à corriger pour échapper à l’ivresse d’un début de saison euphorique, et éviter que celui-ci tourne au vinaigre.




les équipes

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  110909-ibegles-5


Pour Clermont : 1.Faure, 2.Kayser, 3.Kotze, 4.White, 5.Jacquet, 6.Vosloo, 7.Lapandry, 8.Vermeulen©, 9. Radosalvjevic, 10.James, 11.Nakaitaci, 12.Fofana, 13.King, 14.Russell, 15.Floch.
Remplaçants : Cabello, Chaume, Hezard, Bardy, Senio, Swanepoel, Buttin, Ric.

Pour l’Union Bordeaux-Bégles :
1.Davies, 2.Lauga, 3.Toetu, 4.Tisseau , 5.Jaulhac, 6.Madaule, 7.Chamlers, 8.Houston, 9.Adams, 10.Lopez, 11.Ferreres, 12.Carballo, 13.Le Bouhris, 14.Brana, 15.Reihana.

Remplaçants : Connor, Delboulbes, Denetre, Fraser, Neveu, Rofes, Seron, Ternisien, Toetu, Treolar.




*****************************************************



j'aime bcp la 3eme photo!!!

hihihih

Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptySam 10 Sep - 11:50

BANANUUUUIIILLE !!! On se moque pas de la 3ème photo et de sa zu' :'(
Pourquoi j'suis toujours là où il faut pas rhoooo XD
Bref, merki pour le résumé et tout et tout :p

Vu du stade, super beau temps, chaud surtout pour ceux qui avaient le soleil en face XD
Pas un grand Clermont, oui mais du jeu malgré encore de belles maladresses ^^
Buttin franchement bien (sa passe au pied pour lui même *_*), bon remplaçant d'Anthony (je sais pas mais ça n'a pas l'air trop ça niveau bobo, peut être toujours ses adducteurs ?)
Vosloo dans tous les combats lol énorme, Brent pas trop dans le match au début mais s'est rattrappé avec le 1er essai tongue Malheureusement pour lui après il s'est blessé à la cheville... On l'a vu au sortir des vestiaires en béquilles et lui si souriant, avait le visage fermé... pour moi ça veut tout dire :S
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptySam 10 Sep - 13:08

mais je me moque pas je n'oserai pas tu me connais ....!!!
hihihi!!!
franchement buttin il cartonne!!!
c'est un des futurs grand de l'asm!!!
encore un mec de l'EST on est trop bon .....!!!!!

sinon espere que c'est pas trop grave pour brent, hier les commentateurs etaient pas trop confiant !!!
on attendre de voir ce que vont dire les exams!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptySam 10 Sep - 13:15

Citation :
mais je me moque pas je n'oserai pas tu me connais ....!!!
hihihi!!!

franchement buttin il cartonne!!!
c'est un des futurs grand de l'asm!!!
encore un mec de l'EST on est trop bon .....!!!!!

Oulà doucement ma zu', il a fait 2 bons matchs et nous montre de beaux gestes certes mais il est encore tout jeune faudrait pas nous le propulser trop haut aussi hein ^^
D'alleurs après match je l'ai trouvé très calme et humble avec quelques commentaires des supporters (dans le genre tu vas pique rla place de Floch etc...)

Oui j'espère qu'on va pas perdre Brent trop longtemps parce que ça va devenir compliqué compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptySam 10 Sep - 17:03

je sais bien , mais bon voila je pense qu'il va vite monte !!
apres ten mieux si il garde la tete froide en attendait pas moins de lui!!!

oui on va bien voir pour brent mais ca va etre dur sans lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptySam 10 Sep - 17:04

Réactions de Vern Cotter et de qq joueurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptySam 10 Sep - 18:50

merci pour la video ma zu!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
sandra@T
Benjamin
sandra@T


Messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : lussat

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyDim 11 Sep - 16:30

Katy a écrit:
Réactions de Vern Cotter et de qq joueurs Wink

merçi pour la video j'adore surtout la réaction de vosloo....encore un match de gagner même si cela n' est pas des grands matchs la victoire est là et c'est le principal ...1er au classement cela promet pour la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyDim 11 Sep - 17:52

De rien.

Sandra >> idem j'aime bien quand il dit qu'il a eu des frissons quand on l'a scandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra@T
Benjamin
sandra@T


Messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : lussat

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyDim 11 Sep - 17:55

Katy a écrit:
De rien.

Sandra >> idem j'aime bien quand il dit qu'il a eu des frissons quand on l'a scandé Very Happy

oui il est super ce gars et eu l'occasion de le voir après match 2 fois il est super sympas...en + top sur le terrain contente de cette recrue .mais pas encore à la hauteur de brocky..mdr
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyDim 11 Sep - 18:02

sandra@T a écrit:
Katy a écrit:
De rien.

Sandra >> idem j'aime bien quand il dit qu'il a eu des frissons quand on l'a scandé Very Happy

oui il est super ce gars et eu l'occasion de le voir après match 2 fois il est super sympas...en top sur le terrain contente de cette recrue .mais pas encore à la hauteur de brocky..mdr

Oui il est top ! Quand tu lui demande une photo il te fait une pose avec le pouce levé ou dans le même genre j'adore J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  3933776953 Ma mère était hallucinée à côté de lui en prenant la photo tellement il est costaud Razz
_______________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________

Résumé vidéo par le site officiel ASM CA :



Dernière édition par Katy le Mer 14 Sep - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  EmptyMar 13 Sep - 14:58

donc je viens poser ma petite question Very Happy

alors est ce que quelqu'un aurai un lien pour voir ou revoir le match de vendredi contre l UBB svp ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty
MessageSujet: Re: J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11    J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J3 - ASM / Bordeaux Bègles 09/09/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J16 - BORDEAUX BEGLES / ASM - 28/01/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Matchs :: Archives :: Saison 2011/2012 :: TOP 14-
Sauter vers: