AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TOUR DES STADES] 23ème journée !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 1 Sep - 11:31

2EME JOURNEE !





Brive peut-il rebondir à Montpellier ? Agen peut-il réaliser le doublé en gagnant à Biarritz ? Pierre Antoine sera-t-il aussi solide que l’an dernier ? Toulouse a-t-il déjà perdu ses deux premiers matches de la saison ? Voici quelques questions qui trouveront au soir de cette deuxième journée leurs réponses. Décryptage …


Like a Star @ heaven Biarritz – Agen
Samedi en direct à partir de 14h15 sur Rugby (201)

65 points à oublier !

La dernière venue des Lot-et-Garonnais à Aguiléra a tourné à la correction. 65 points encaissés en janvier dernier, le plus gros score de toute la compétition 2010-2011. Mais il est certain que ni les uns ni les autres n’auront à l’esprit cette rencontre pour préparer la prochaine. En effet, les Agenais ont désormais une maturité supérieure et le promu de l’an dernier a fait le gros coup de cette première journée en étant la seule formation à gagner loin de ses bases. Brive a été la première victime agenaise, et sûrement pas la dernière. De là à considérer Biarritz en danger … il y a encore un pas. Certes défaits à Mayol, les Basques peuvent regretter leur manque de réalisme et leur indiscipline mais certainement pas leur volonté de créer le danger dans une rencontre très cadenassée. De leur trois essais encaissés aucun ne provient d’un lancement toulonnais, tous sont le fruit du pressing varois et de la déconcentration basque. Pour le reste la conquête du BO a été très solide et c’est certainement sur ce point qu’ils compteront mettre en difficulté des Agenais encore fragiles dans ce domaine.



Like a Star @ heaven Castres– Stade Français
Samedi en direct à partir de 14h15 sur Rugby (202)

Retour à Pierre Antoine !


Personne l’an passé n’est parvenu à faire tomber Pierre Antoine, et seuls le Stade Toulousain et Clermont ont arraché un point de bonus défensif. Autant dire que les déplacements dans le Tarn ne sont pas des promenades de santé. Pour leur premier match de la saison et après une inter-saison discrète, comme toujours, les hommes du tandem Labit –Travers sont restés dans leur schéma tactique habituel en proposant beaucoup de combat et de défi physique ainsi qu’un jeu au pied précis. Ils ont tenu près de 75 minutes avant que Cotzee par un numéro d’équilibriste libère définitivement les Catalans. Les Tarnais nous ont habitués à élever encore leur niveau à domicile et devraient proposer un gros défi aux Parisiens en plein renouveau. Faciles vainqueurs du promu bordelais, les hommes de Cheika se sont avant tout rassurés. Agités par des remous successifs durant près de trois mois, les plus grands doutes pesaient sur le niveau auquel les Parisiens allaient pouvoir évoluer. Face aux Bordelais, ils se sont en partie rassurés, reste à voir comment le groupe parisien s’adaptera face à une opposition supérieure car sera bien le cas sur la pelouse de Pierre Antoine…


Like a Star @ heaven Montpellier – Brive
Samedi en direct à partir de 14h15 sur Rugby (204)

Le rachat briviste ?


Battus dans les dernières minutes sur leur pelouse, les Brivistes ont fait la mauvaise opération de la première journée. Appauvris au jeu des mutations durant l’intersaison, le groupe corrézien a débuté de la pire des manières ce nouvel exercice. Ils auront une belle occasion de se racheter sur la pelouse montpelliéraine qui leur réussit plutôt bien ses dernières saisons (3 victoires lors des 5 dernières rencontres) d’autant que les Corréziens que l’on aurait tord d’enterrer après la première journée avancent cachés dans une rencontre où tout le monde attend la confirmation des Montpelliérains, derniers finalistes de la compétition. Des Héraultais qui devront se méfier, d’autant qu’ils évolueront sans leur charnière habituelle (Tomas – Trinh-Duc ) et ont montré des signes de nervosité lors de leur première sortie sur la pelouse des Racingmen en se montrant particulièrement indisciplinés. Le MHR, en montant au Stade de France en juin dernier a pris un tournant dans son histoire et devra cette saison assumer son nouveau statut.


Like a Star @ heaven Racing-Métro 92 – Perpignan
Samedi en direct à partir de 14h15 sur Rugby (203)

A vos marques, Pack, partez ?

Deuxième match à domicile en deux matches pour les protégés de Pierre Berbizier qui commencent par un calendrier particulièrement favorable. Avantage ou inconvénient ? Seul le temps le dira. En tout cas, la pression sera sur les épaules des « ciel et blanc » qui encore en rodage, tout comme les Catalans d’ailleurs, s’attacheront certainement à rester dans des choses simples réalisées proprement. Le risque est d’ailleurs un facteur proscrit autant que possible dans les plans de jeu francilien, d’autant plus en début de saison où les approximations sont légion. On ne prend donc pas grand risque à deviner un match serré où la priorité sera l’occupation du terrain adverse et la conservation de balle. Dans ce contexte, deux des plus gros packs du championnat devrait s’en donner à cœur joie…



Like a Star @ heaven Bordeaux-Bayonne
Samedi en direct à partir de 20h45 sur Canal Sport

Nouveau derby en Gironde


Pour leur première réception en Top 14, les Bèglais, sévèrement battus à Paris la semaine dernière, n’auront pas la partie facile face aux Bayonnais aux dents longues. Sans être transcendants, les Basques de l’Aviron, ont dominé et maîtrisé le champion de France en titre en s’appuyant sur une conquête et une conservation de balles déjà bien en place. Certes, ils n’ont pas franchi la ligne stadiste mais Boyet ( 5 pénalités) et Garcia (un drop) ont fait preuve de beaucoup de réalisme en prenant les points lorsqu’ils se sont présentés. Vu les ambitions annoncées par le club basque et traduites pas un recrutement « quatre étoiles », il ne serait pas étonnant de voir, sur l’agenda des Basques, la date de samedi soir surlignée et surtout ciblée pour une première victoire à l’extérieur. Une situation connue et classique pour les promus qui voient les « ambitieux » venir avec une soif de victoire dans leur enceinte. Alors pour se défendre les Bordelais devront faire preuve de beaucoup de solidarité. Les Parisiens se sont amusés dans les espaces laissées par la défense bordelaise et il est certain qu’un tel scénario, samedi soir, conduirait à une fin connue d’avance. Pour contrarier les plans basques et commencer à inscrire des points précieux, les hommes de Marc Delpoux devront mettre les barbelés et contenir l’appétit des Basques.


Like a Star @ heaven LOU Rugby – Stade Toulousain
Dimanche à partir de 21 h sur Canal

Gerland pour un exploit ?


Depuis le passage à la poule unique, les Toulousains n’ont jamais commencé la saison par deux défaites. Voilà le défi, ou la montagne qui se présente devant le LOU. Les Lyonnais peuvent marquer l’histoire, dimanche soir. Dans un premier lieu en triomphant à domicile lors de leurs retrouvailles avec l’Elite qui plus sont avec le champion en titre. Ensuite en étant la seule formation dans l’histoire de la poule unique à infliger aux protégés de Guy Noves, leur deuxième défaite en autant de rencontres. Un défi et une motivation décuplés par le décor et la médiatisation de cette rencontre qui offriront aux Lyonnais des retrouvailles avec l’Elite en version XXL. Reste à savoir si les hommes de Raphaël Saint-André en sont capables… Balayés par Toulon et les Tigres de Leicester lors de leurs matches de préparation, les Lyonnais ont fait de la résistance à Clermont, en misant sur un plan de jeu réduit à son strict minimum et une volonté plus destructrice que constructive. L’ampleur de l’infirmerie n’arrangeant rien, le défi parait bien compliqué et même si les hommes de Guy Novès, sont encore bien loin de leur rendement habituel. Une chose est sûre, si les Lyonnais ne cherchent pas à produire plus et ne trouvent pas rapidement des solutions en conquête, ils auront toutes les peines du monde à prendre le meilleur sur des Toulousains toujours prêts à assumer leur « standing » comme ils le firent à Bayonne en arrachant le bonus dans les dernières minutes, dans un match pourtant bien maîtrisé par les Basques…

________________________

Source : Site officiel ASM CA
________________________________________________________________________________________________________

3EME JOURNEE !





Montpellier, le dernier finaliste du championnat, est en danger sur la pelouse de Charlety où les Parisiens ont impressionné, lors de la première journée. Les Toulonnais auront, eux, à cœur de se racheter sur une pelouse de Jean-Dauger où il n’est jamais facile de faire un résultat. Agen a la possibilité de s’installer sur le podium … Découvrez toutes les tendances de cette troisième journée de Top 14 Orange.


Like a Star @ heaven Agen – Lyon
En direct sur Rugby (canal 203) vendredi à partir de 20h.

Retour à Armandie !

Après deux journées en déplacement, les Lot-et-Garonnais, pointent à la troisième place du classement après une victoire à Brive et un match nul à Biarritz. Un bilan comptable que les Agenais auraient signer des deux mains avant le début de la saison. Décomplexés, les Agenais, peu affaiblis par la Coupe du Monde, produisent un gros volume de jeu et devraient mettre les bons ingrédients pour réussir leurs retrouvailles avec Armandie et ainsi s’installer dans le trio de tête avec d’aller à Castres en toute tranquillité. Attention toutefois à se méfier du LOU qui depuis deux semaines engrange un stock de frustration immense en s’accrochant sans voir ses efforts récompensés. Privés de bonus à Clermont par le pied de Floch, ils l’ont vu s’échapper à Gerland sur une action dont on reparlera longtemps dans la capitale des Gônes. Méfiance, cette frustration devrait se transformer en motivation et la rencontre de samedi devrait être plus disputée qu’il n’y parait.


Like a Star @ heaven Bayonne – Toulon
En direct sur Rugby (canal 205) vendredi à partir de 20h.

Un Toulon à réaction ?

Fébriles à Mayol, les hommes du président Boudjellal, se doivent de réagir sur la pelouse Bayonne. Eux qui s’étaient jurés de ne plus partir avec un handicap cette saison en perdant à domicile, sont tombés dès la deuxième journée. Ce match à Bayonne sera un véritable test pour les « rouge et noir » qui devront prendre leur destin en main, et retrouver, au plus vite, leurs valeurs de combat et d’agressivité. Le problème, c’est que Jean Dauger n’est pas un endroit idéal pour se refaire une santé, d’autant que les Bayonnais, qui comptaient probablement ramener quelque chose de Chaban-Delmas, sont revenus bredouilles. Solides en conquête et plutôt réalistes sur leurs deux premières journées les hommes de l’Aviron ont les moyens d’entretenir le doute dans lequel le RCT s’est enfermé…


Like a Star @ heaven Biarritz – Castres

En direct sur Rugby (canal 201) vendredi à partir de 20h.

Les Basques sous pression…

Le Biarritz Olympique fait un début de saison timide. Certes, la flopé d’internationaux qui débuteront presque tous le lendemain avec le XV de France, ainsi que les blessures des frères Lund, ne sont pas là pour arranger les choses mais le match nul pour le premier match à la maison fait un peu « tache » sur la Côte Basque et l’arrivée des Castrais toujours difficiles à jouer n’est pas un gage de confiance pour les « rouge et blanc ». Tenus par une équipe agenaise plus joueuse que puissante, la semaine dernière, les Biarrots peuvent légitimement se faire du souci en voyant arriver les Tarnais toujours prêts à jouer les trouble-fêtes notamment au niveau du paquet d’avants où le pack du CO n’a que peu d’égal dans cette période sans internationaux. Ainsi c’est bien dans ce domaine, que les Biarrots devront faire la différence pour contrarier des Castrais qui ne seraient pas fâcher de gagner leur premier match à l’extérieur avant le dernier quart du championnat, comme cela avait été le cas la saison passée…



Like a Star @ heaven Perpignan - Brive
En direct sur Rugby (canal 204) vendredi à partir de 20h.

Les Brivistes revenus dans leur plan de route !

Lors de leur déplacement à Montpellier, les Brivistes n’ont pas seulement mis le doute dans les esprits montpelliérains, ils ont aussi quasiment fait oublier leur match d’ouverture dans la compétition. Avec 5 points au compteur, ils sont parfaitement dans leur plan de route et se présenteront sur la pelouse catalane sans la moindre pression avant d’accueillir le LOU au stadium de Brive, avec une forte envie de se faire pardonner leur première prestation. Côté catalan, avec trois matches à domicile sur leurs quatre premières journées, il est clair que le dernier déplacement au Racing n’était pas une priorité et de nombreux changements sont intervenus. Le rendement de l’équipe, notamment sur le plan défensif, s’en est lourdement ressenti. Le cadres devraient faire leur retour pour assurer l’essentiel face à des Brivistes qui auront peut être la tête à la semaine prochaine.


Like a Star @ heaven Stade Français – Montpellier
En direct sur Canal Sport vendredi à partir de 20h45

Montpellier doit s’affirmer !

Battus lors de ses deux premières journées de championnat, le finaliste de l’édition 2010-2011 doit maintenant relever la tête et assumer son nouveau statut. Même si les absences sont nombreuses et stratégiques dans l’effectif héraultais, sur le papier l’équipe reste très compétitive. Le problème semble plus de l’ordre de la concentration et de la discipline qui font cruellement défaut aux hommes de Galthié en ce début de championnat…Ou serait-ce encore un parfum d’euphorie qui plane sur la capitale héraultaise ? Toujours est-il que le MHR pointe toujours avec 0 point au compteur et qu’ils devront voyager deux fois consécutivement, à Paris et à Perpignan, où ils seront attendus de pied ferme. Cela commencera par des Parisiens en reconstruction qui ont largement dominé les Bordelais avant de faire une impasse, au moins psychologique, à Pierre Antoine où il est toujours très difficile d’exister… Sans nul doute, ils avaient déjà en tête la double réception des Montpelliérains et des Bayonnais qui, si bien négociée, pourrait les mettre dans le bon wagon et en confiance en ce début de championnat.


Like a Star @ heaven Stade Toulousain – Racing-Métro 92
En direct sur Canal samedi à partir de 16h.

Toulouse encore en rodage ?

On dit les Toulousains encore en rodage, loin de leur niveau, approximatifs et frileux. C’est un fait mais en voilà un autre… en deux déplacements, les champions de France en titre ont déjà 5 points au compteur, le résultat d’un pragmatisme qui ne doit pas déplaire à Guy Noves. Pour leur première réception de l’année et les retrouvailles avec leur public, on peut compter sur les Toulousains pour être à la hauteur de l’événement. De son côté le Racing-Métro 92 démarre en boulet de canon, cette nouvelle saison. Articulés autour d’un pack de fer et probablement le plus expérimentés en cette période « Coupe du Monde », les « ciel et blanc » semblent libérés et n’hésitent plus à jouer les espaces, dans lesquels, leurs individualités comme Bobo ou Chavancy s’expriment pleinement. Pour les hommes de Pierre Berbizier débarrassés de toute pression à la faveur de leur bon début de saison, ce match se présente comme un bon test…

_______________________
Site officiel ASM CA
________________________________________________________________________

Alors à votre avis qui va faire la bonne opération de la journée ? Des pronos ?
J'aimerais bien que Lyon ramène un peu des points, au moins le fameux BD qui leur est refusé depuis le début lol
Je pense que Bayonne va remporté la partie... maintenant à voir comment les toulonnais vont se rattrapper après la 2ème journée et tout le foin que leur président a fait XD
C'est l'occasion pour les Biarrots de se montrer plus présent dans leur jeu et je pense qu'ils vont faire un bon résultat à domicile contre les Castrais ^^
Brive est en forme et j'espère qu'ils vont faire encore un bon voyage avec Perpignan et ramener peut être même une victoire... à voir lol
J'espère que Montpellier va vite relever la tête et tenter de revenir avec un BD au moins histoire d'ouvrir le compteur...
Un gros match attends les toulousains samedi, vont-ils pouvoir rivaliser contre le RM qui est en tête...
on va voir deux grosses écuries, j'espère voir un beau jeu ^^

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven


Dernière édition par Katy le Ven 13 Avr - 18:30, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne
Admin
avatar

Messages : 2038
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 8 Sep - 11:45

houla je ne m'avancerai pas ds les pronostics!!

en ce qui concerne lyon sui du meme avis que toi ca sera bien qui prenne des pts, en plus il le merite !!!
les boyonnais sont en forme je pense que ca va donne un beau match!!!
en ce qui concerne le foin de toulon je ne dirai rien!!!
brive contre perpignan promet un beau match avec j'espere une vistoire de brive!!
et je croise les doigts pour montpellier malgre leurs 20 absents!!!
et la grosse affiche va etre ST -RM ca promet egalement un beau match!!!

**************************************************
Bayonne: Boutaty forfait. La nouvelle n’est pas bonne pour Bayonne puisque le leader de son pack, élu meilleur joueur de l’équipe la saison passée, est forfait : Abdel Boutaty est en effet revenu blessé au mollet du match à Bordeaux. À ce forfait s’ajoute celui de Julien Puricelli, lui aussi touché samedi dernier, il souffre des ischio-jambiers.
L’arrière Joe Pietersen (lumbago), en phase de reprise n’a fait que courir hier, alors que le capitaine Marc Baget et l’ouvreur Benjamin Boyet, tous deux blessés à l’épaule, ont participé à l’entraînement au stade Jean-Dauger. Lionel Mazars, qui se plaignait du dos au retour de la Gironde, était également sur le pré tout comme Guillaume Bernad, blessé au plancher orbital contre Toulouse, et qui devrait postuler pour la réception de Toulon, demain à 20 heures.

OAS_AD('Position1');

opérer demain à Toulouse par le professeur Boussaton. Yoann Huget est suspendu jusqu’à fin novembre. Derrière, le jeune Marvin O’Connor, lui aussi de retour de blessure, devrait être titulaire. Denis Avril est lui aussi rétabli et devrait être dans le groupe.
Toulon: rififi sur la rade. Depuis l'humiliante défaite du RCT face à Clermont à Mayol (0-17), le week-end dernier, rien ne va plus dans la maison rouge et noire. Samedi soir, le président Boudjellal avait lâché son manager et futur entraîneur de l'équipe de France, Philippe Saint-André, le tenant responsable de la débâcle: "J'ai le sentiment d'avoir été trahi ou du moins, je n'en ai pas pour mon argent. En terme de jeu, on n'a rien proposé. Mais qu'avons-nous vu depuis trois ans ? Où est le style de jeu Saint-André?". Le président du RCT a annoncé vouloir se séparer de son entraîneur après le déplacement à Montpellier, lors du week-end du 30 septembre-1er octobre. Le torchon brûle entre les deux hommes et le différend s'exprime désormais sur le terrain juridique: mercredi après-midi, les deux parties et leurs avocats se sont rencontrés pour tenter de trouver un terrain d'entente.
Sur le terrain, les Toulonnais sont dans l'obligation de réagir vendredi à Bayonne. Le staff devra néanmoins se passer du deuxième ligne Dean Schofield (déchirure aux ischio-jambiers), mais enregistre le retour du capitaine et troisième ligne Joe Van Niekerk, remis d'une élongation à la cuisse gauche. Pendant les premières semaines de la Coupe du monde, le RCT devra se passer de ses sept mondialistes (Kubriashvili, Botha, Fernandez Lobbe, Wilkinson, Lovobalavu, Palisson, Lamont), ainsi que de l'Australien Matt Giteau, non retenu par sa sélection et attendu à Toulon prochainement.
Biarritz: Retours de Bolakoro et d’Erik Lund. La série noire se poursuit donc du côté du BO, qui après Benoît_Baby contre Toulon (fracture de la pommette) a perdu Magnus Lund contre Agen (rupture des ligaments croisés antérieurs et du ligament latéral externe du genou). L’international anglais sera absent pour six mois, et s’ajoute à la longue liste des absents biarrot, soit partis jouer la Coupe du monde (Cool, soit blessés (Baby, Watremez, August, Haylett-Petty).
Petit rayon de soleil fidjien par contre, avec le retour d’Ilikena Bolakoro, non retenu avec sa sélection et qui a mis deux semaines pour rentrer du pays. Pas sûr qu’il soit aligné demain soir face à_Castres. Le grand deuxième ligne Erik Lund, handicapé par un souci de cartilage au genou, a pris part aux entraînements et postule pour la venue des Tarnais, et devrait faire du bien notamment dans le secteur de la touche. _Philippe Bidabé, pas encore remis d’une grosse angine, est forfait.
Castres: retour de Lakafia et Denos. Pierre-Gilles Lakafia et Florent Denos, évincés après la défaite à Perpignan (6-25), réintègrent le groupe après les blessures de Thomas Sanchou, victime d'une entorse du genou gauche (six semaines d'absence) et Mathieu Nicolas (lésion musculaire, deux à trois semaines). Pour le déplacement à Biarritz, en difficulté depuis le début de la saison, le talonneur Brice Mach fait son entrée, aux dépens du jeune Marc-Antoine Rallier. Les Castrais emmèneront au Pays basque un groupe de 25 joueurs, parmi lesquels le jeune Grégory Marmoiton et Marc Andreu, auteur de deux essais contre les Parisiens.
Clermont: Malzieu, Debaty et Domingo indisponibles. L'ailier Julien Malzieu (tendinite d'un tendon d'Achille), le jeune trois-quart centre écossais Mark Bennett (entorse d'un genou), les piliers Vincent Debaty (dos) et Thomas Domingo (qui poursuit sa rééducation après son opération des ligaments croisés du genou droit), sont indisponibles. En revanche, le trois-quart centre samoan Gavin Williams a repris l'entraînement collectif, mais il devrait intégrer le groupe la semaine prochaine pour le déplacement au Racing. Enfin, l'arrière Anthony Floch (adducteurs) est incertain. S'il devait renoncer, le jeune Jean-Marcellin Buttin, auteur du seul essai du match à Toulon, pourrait être titularisé pour la deuxième fois en Top 14.
Bordeaux-Bègles: L’Union sans Clarkin à Clermont. Comme prévu, c'est une équipe remaniée que l'Union Bordeaux-Bègles alignera demain (20 heures) à Clermont pour la troisième journée de Top 14. Neuf des quinze joueurs alignés au coup d'envoi (Ferrères, Carballo, Lopez, Houston, Madaule, Tisseau, Toetu, Lauga, Davies) fêteront ainsi leur première titularisation de la saison (la première en Top 14 tout court pour six d'entre eux). Pour le reste, la délégation girondine s'en ira cet après-midi vers Clermont avec un groupe élargi à 25, sans les blessés (Labbé, Bethery, Saubusse, Domvo), ni Clarkin et Purll, laissés au repos.
Le pilier gauche néo-zélandais est lui arrivé mardi soir à Bordeaux avec sa famille, après avoir remporté l'ITM Cup championship avec Hawke's Bay et a assisté à l'entraînement ce matin. Très affûté, il va devoir cependant passer demain matin des examens médicaux supplémentaires au niveau rachis cervical, pour lesquels la réglementation française est très stricte (l'Argentin Guzman, qui dispute la Coupe du Monde, n'avait ainsi pas été qualifié avec le Stade Français la saison passée, avant de jouer en Angleterre). L'équipe : Reihana - Ferrères, Rey, Le Bourhis, Carballo - (o) Lopez, (m) Adams - Madaule, Houston, Chalmers - Jaulhac, Tisseau - Toetu, Lauga, Davies. Remplaçants (à choisir parmi): Decamps, Rofes, Delboulbes, Neveu, Treloar, Ternisien, Connor, Fraser, Seron, Denêtre.
Agen: Giraud préféré à Monribot en 3e ligne. Les entraîneurs agenais Christian Lanta et Christophe Deylaud ont dévoilé ce midi la composition de leur XV de départ pour la réception du champion de Pro D2, Lyon, demain soir (20 heures) à Armandie. A noter seulement deux changements par rapport à l'équipe qui a débuté sur la pelouse du stade Aguilera de Biarritz samedi dernier. Sur l'aile de la 3e ligne, l''ex-Montpelliérain Marc Giraud 24e homme samedi dernier sera titulaire à la place de Jean Monribot qui débutera sur le banc.
Comme prévu, c'est Benjamin Pètre qui hérite du poste d'ailier laissé vacant par Jean-François Coux, opéré ce matin à Lyon d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Bien que rentrés vendredi dernier à Agen après avoir été écartés de la sélection tonguienne, le talonneur ou pilier gauche Semisi Telefoni et le 2e ligne Lisiate Fa'aoso ont été jugés encore un peu justes pour reprendre. Ils devraient être du voyage à Castres vendredi prochain comme Vaka (cuisse), Robinson (problème musculaire) et Muller (cheville). L'équipe du SU Agen : Tian - Dulin, Ahotaeiloa, Pelesasa, Pètre - (o) Barnard, (m) Machenaud - Fono, Fonua, Giraud - Badenhorst (cap.), Senekal - Garcia, Narjissi, Schwalger. Remplaçants : Janaudy, Cabarry, Lagrange, Monribot, Balès, Courrent, Lamoulie, Sheklashvili.
Lyon: Guillamon absent six semaines. L'infirmerie du LOU, déjà bien garnie, a accueilli en début de semaine Antoine Guillamon. Contraint de céder rapidement sa place lors de la défaite concédée dimanche devant Toulouse, le jeune pilier lyonnais souffre d'une fracture du plateau tibial et sera indisponible pour une période de six semaines. Après ses deux revers initiaux face aux deux derniers champions de France, le LOU espère ouvrir son compteur lors du déplacement à Agen, "une formation très agressive, mais qui n'a plus trop de solutions quand on l'empêche d'avancer", souligne Xavier Fiard. "C'est donc ce qu'il faudra parvenir à faire", ajoute le pilier lyonnais.
Brive : Enquête après une bagarre. Une plainte a été déposée et une "enquête interne" est menée au sein de l’équipe de Brive après des "incidents" qui ont impliqué des joueurs et fait trois blessés dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse. "Le club prendra acte des conclusions et appliquera les mesures internes appropriées", a annoncé le CAB. L’incident aurait débuté quand des joueurs de Brive, victorieux le soir même à Montpellier (28-12) en Top 14, auraient tenté d’éviter une file d’attente devant une boîte de nuit et auraient eu une altercation avec des clients. Trois personnes, qui n’ont pas été hospitalisées, ont porté plainte à la suite de cette bagarre.

source: sudouest.fr

***********************************
sacre histoire cette plainte a Brive:s


_______________________________________________


PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Mer 14 Sep - 12:02

Quatrième journée…



Biarritz, Montpellier et Lyon n’ont toujours pas gagné le moindre match et devront se déplacer lors de cette quatrième journée de championnat. L’un d’eux parviendra-t-il à décoller ? Les Bèglais peuvent-t-ils contenir des Toulonnais en déficit de points au classement général ? Les Bayonnais peuvent-ils décrocher leur première victoire à l’extérieur ? Autant de questions abordées ci-dessous…

Like a Star @ heaven Bordeaux –Toulon
Vendredi à partir de 20h en direct sur Rugby (chaîne 204)

Après la réaction, les actes…

Après leur défaite à domicile face aux Clermontois, les hommes de Philippe Saint-André étaient attendus au tournant sur la pelouse de Jean Dauger. Sur l’état d’esprit, ils ont su répondre et se sont engagés sans ménagement face à des Bayonnais toujours compliqués à jouer sur leur pelouse. Pour le reste, le niveau de jeu produit est encore inquiétant, d’abord parce que l’indiscipline (16 pénalités concédées) fut un véritable handicap et qu’ensuite, pris par l’enjeu, ils laissèrent passer par deux fois l’occasion de tuer ce match lors du dernier geste. Une fragilité qu’ils devront vite gommer pour espérer faire un résultat là où ces mêmes Bayonnais ont chuté, quinze jours plus tôt, pris dans les déferlantes bordelaises. Car à l’Union, on prépare ce match comme une fête qui pourrait réunir jusqu’à 30 000 spectateurs. Pour que celle-ci soit réussie, les coachs ont largement fait tourner leur effectif sur la pelouse du Michelin pour remettre leurs acteurs victorieux de la deuxième journée dans les meilleures conditions pour faire à nouveau chavirer Chaban-Delmas dans l’ivresse de la victoire. Marc Delpoux ne cache pas sa volonté de cibler ses rencontres, et on peut être certain que celle-ci en fait partie…


Like a Star @ heaven Brive – LOU Rugby

Vendredi à partir de 20h en direct sur Rugby (chaîne 203)

L’heure de la rédemption…

Les Corréziens ont commencé de la pire des façons leur championnat 2011-12 en perdant à domicile lors de la première journée, mais ont su rebondir, aussitôt, en gagnant sur la pelouse de Montpellier avec le bonus, la semaine suivante. Ils ont ensuite enchaîné en grappillant un point de bonus défensif au courage sur la pelouse d’Aimé-Giral. Une belle réaction qui leur promet un accueil chaleureux de leur public qu’ils avaient quitté il y a 3 semaines sous les sifflets. Pour que le pardon soit totalement prononcé, les Corréziens comptent bien venir à bout d’un promu toujours à la recherche de sa première victoire. Une victoire qui aurait bien pu sourire aux Lyonnais si seulement leur indiscipline n’avait pas été si flagrante. Plus de 30 pénalités concédées sur les deux derniers matches, beaucoup trop pour espérer rivaliser avec les formations habituées aux joutes serrées et acharnées du Top 14 Orange. Un signe aussi que les Lyonnais subissent encore la puissance physique de leurs adversaires et qu’il faudra rivaliser dans ce domaine avant tous les autres pour enclencher une nouvelle dynamique. Face à des Brivistes qui ne devraient pas se louper sur la motivation, les Lyonnais devront refuser de subir pour exister…


Like a Star @ heaven Castres –Agen

Vendredi à partir de 20h en direct sur Rugby (chaîne 202)

17 journées d’avance pour Castres !

Les Castrais avaient du attendre la 20ème journée du championnat et un déplacement à Brive pour décrocher leur première victoire à l’extérieur, la saison dernière. C’est déjà chose faite après seulement trois journée lors de ce nouvel exercice. On comprend aisément les bras levés et la joie de l’ensemble du groupe castrais au coup de sifflet final sur la pelouse d’Aguilera. De là à dire que la qualification du CO est déjà assurée, il y a encore un pas, mais quand on connaît la terreur et la puissance que font régner les Tarnais sur la pelouse de Pierre Antoine, on peut dire qu’elle est en bonne voie. Sans bruit, comme à leur habitude, les Castrais s’affirment comme de sérieux clients dans ce championnat. Articulés autour d’un paquet d’avants aussi redoutable qu’expérimenté, les hommes du tandem Travers-Labit, promettent une soirée compliquée aux Agenais qui se sont pourtant considérablement renforcés dans la dimension physique qui leur faisait lourdement défaut la saison dernière. Pour les Lot-et-Graronnais, qui sont dans un plan de marche rendu favorable par un match nul à Biarritz, il n’y a pas grand-chose à perdre de quoi se lâcher et prendre confiance avant de recevoir l’ogre toulousain, la semaine suivante.


Like a Star @ heaven Stade Français – Bayonne
Vendredi à partir de 20h en direct sur Rugby (chaîne 205)

2 points à rattraper…

Paris et Bayonne n’ont pas que le jambon en commun, ils ont aussi un match nul à domicile qu’ils ont du mal à digérer et qu’ils doivent au plus vite rattraper. Certes les visiteurs avaient le couteau sous la gorge mais plus de sérénité et de solidité auraient permis aux deux formations d’engranger les 4 points de la victoire. On peut voir le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide et se dire que les deux formations auraient pu ne prendre qu’un point la semaine dernière (si Toulon avait concrétiser ses deux essais tout faits ou si les Montpelliérains avaient su mieux exploiter leur supériorité en mêlée) mais elles auraient aussi pu et du gagner si leur niveau de jeu correspondait aux ambitions annoncées. Car notamment côté Bayonnais, les ambitions offensives furent réduites au strict minimum et même si les trous dans l’effectif basque expliquent en partie le niveau de jeu produit, elles ne suffiront certainement pas à venir à bout de Parisiens en reconstruction. Car du côté de Charlety qui vient de voir deux points filer dans l’escarcelle montpelliéraine, l’objectif sera clairement à la victoire pour les hommes de Cheika qui ont encore besoin de confiance en ce début de championnat d’autant plus qu’ils se déplaceront à Mayol la semaine prochaine.


Like a Star @ heaven Perpignan – Montpellier

Vendredi à partir de 20h en direct sur Rugby (chaîne 205)

Souviens toi l’été dernier !


L’an passé à peu près à la même période, les Montpelliérains ont remporté à Aimé-Giral une victoire historique. Un succès prémonitoire du règne en Languedoc-Roussillon des Montpelliérains qui sont parvenus en finale du championnat alors que les Catalans ont raté la simple qualification en HCUP. Une défaite à domicile que les Perpignanais ont traînée comme un boulet et qu’ils ne sont jamais arrivés à détacher de leurs pattes. La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on, celle-ci mijote depuis près d’un an et si les hommes de Jacques Delmas ont la possibilité de mettre la tête sous l’eau des Héraultais, il y a fort à parier qu’ils ne s’en priveront pas. Car de leur côté, les joueurs du MHR courent toujours après leur premier succès de la saison en championnat avant cette quatrième journée. En progrès face à Paris les hommes du tandem Galthié-Béchu sont encore trop indisciplinés pour espérer maîtriser leurs rencontres. Privés de nombreux joueurs comme beaucoup d’autres équipes, Montpellier n’a pas encore trouvé la bonne carburation et les bonnes associations. Un match très indécis en perspective que les Catalans auront à cœur de disputer…


Like a Star @ heaven Toulouse – Biarritz
Vendredi à partir de 20h45 en direct sur Canal Sport

Toulouse a accéléré !


Les Biarrots ont du regarder d’un drôle d’œil la prestation des Toulousains, samedi en clôture de la troisième journée de Top 14 Orange. Toujours à la recherche d’une première victoire, que les Castrais leur ont arrachée sur leur pelouse, vendredi dernier, les hommes du président Blanco se rendront dans leurs petits souliers sur la pelouse du champion de France en titre que l’on avait annoncé timide avant la réception du Racing. Depuis le discours a bien changé et l’intégration de McIntyre combinée à son association à Yannick Jauzion, refait de l’équipe en rodage, l’ogre « rouge et noir ». 19 franchissements, rien de moins, pour les hommes de Noves qui se sont régalés dans les intervalles et ont offert à leur public le plus beau spectacle de ce début de saison. Attention toutefois car pour bien jouer il faut être deux et il n’est pas sur que les Biarrots qui ont le couteau sous la gorge ne se présente sur la pelouse des Toulousains avec les mêmes dispositions que les Racingmen. Non, les Biarrots viendront pour contenir les Toulousains et probablement brouiller les cartes. Si les Biarrots arrivent à maîtriser le rythme de la rencontre, ils ont une chance, sinon...
_______________________
Site officiel ASM CA

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne
Admin
avatar

Messages : 2038
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Sam 17 Sep - 8:55

franchement je n'es pas vu du trop beau rugby hier!!!
montpellier rame tjs sec!!!

_______________________________________________


PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Mer 21 Sep - 18:00

Cinquième journée ...



Biarritz et Montpellier, qui se disputent une improbable dernière place au classement et qui n’ont toujours pas remporté la moindre rencontre, ont l’occasion de rebondir en accueillant respectivement Perpignan et l’Union Bordeaux-Bègles lors de cette cinquième journée du championnat. De leur côté, les Toulousains qui montent en puissance iront à Agen avec des ambitions….

Like a Star @ heaven Biarritz – Perpignan
Vendredi à 20h en direct sur Rugby (canal 202)

Peur sur Aguilera !

4 matches et toujours aucune victoire pour les Biarrots, pire encore, ils n’ont inscrit qu’un seul essai, lors de la première journée depuis … le vide sidéral au niveau offensif. Certes les hommes de Laurent Rodriguez sont privés d’une grande partie de leur colonne vertébrale, mais le retard pris en début de saison est toujours difficile à remonter, alors ils doivent se reprendre et vite. La victoire est donc une nécessité pour le classement mais aussi pour la confiance puisque les Basques se rendront ensuite à Bordeaux et à Brive pour essayer de récupérer quelques points… Côté Catalans, le plan de marche est respecté. Ni plus ni moins, pour une formation où Jacques Delmas prend petit à petit ses marques et impose sa patte sur un effectif « sang et or » rajeuni. Un déplacement que les Catalans aborderont sans pression particulière et où, justement, ils pourraient bien profiter de la fébrilité biarrote pour brouiller les cartes.

Like a Star @ heaven Castres – Brive
Vendredi à 20h en direct sur Rugby (canal 205)

Brive l’effet Yoyo !

Les Brivistes nous ont refaits le coup d’Agen à savoir perdre à domicile face à un concurrent direct, dans un match où justement ils devaient reprendre confiance. Ils avaient su aussitôt rebondir lors de leur dernier faux pas en allant gagner à Montpellier. Mais là, cela risque de ne pas être la même histoire puisque c’est à Pierre Antoine qu’ils auront la lourde tache d’effacer leur dernier contre-performance en date. Un stade où le Castres Olympique marche sur l’eau depuis plusieurs saisons et où personne ne parvient à les faire trembler. Ajouté à cela le début de saison des hommes du tandem Travers- Labit qui viennent de facilement enchaîner leur 3ème victoire consécutive on ne donne pas chères des chances des Corréziens dans le Tarn.


Like a Star @ heaven Montpellier – Bordeaux
Vendredi à 20h en direct sur Rugby (canal 201)

Une place …à laisser !

Avec deux réceptions de rang, les Héraultais se doivent de donner un nouvel élan à leur saison. Cela commencera donc par la réception des Bordelais qui ne s’annonce pas si aisée qu’elle en à l’air. D’abord parce que les Girondins ont la capacité de poser des problèmes aux Montpelliérains, comme ils l’ont fait ici au Michelin, mais aussi parce qu’ils viennent de perdre à Chaban-Delmas face aux Toulonnais et auront à cœur de se racheter. Côté montpelliérain, la défaite à Perpignan n’a rien d’honteuse, bien au contraire et l’état d’esprit affiché sur la pelouse catalane est de bon augure avant d’aborder une série de matches décisive pour l’avenir du club en ce début de championnat. Il reste encore à gommer le nombre incalculable de fautes de main commises par les hommes du tandem Galthié – Béchu, pour espérer remonter de façon plus sereine au classement générale et laisser par la même occasion au Girondins la, peu envieuse, dernière place…


Like a Star @ heaven Racing Métro 92 – Lyon

Vendredi à 20h en direct sur Rugby (canal 204)

Chasser la fébrilité !

Avant de recevoir par deux fois, les Lyonnais ont pris une grande bouffée d’oxygène sur la pelouse des Corréziens en remportant une victoire méritée, notamment grâce à une remarquable performance de Régis Lespinas, auteur de tous les points sur la pelouse où il fut formé. Ils aborderont donc forcement différemment leur prochain déplacement au Racing, où l’opposition sera encore plus solide. Surtout que les « ciel et blanc », même si la défaite n’a rien remis en cause sur le fond, ont affiché une certaine fébrilité face aux défenseurs clermontois et tacheront de disperser au plus vite la fumée. Ils reviendront probablement sur leurs fondamentaux et devraient recentrer les débats dans l’axe du terrain où l’expérience et la puissance de leur pack devraient suffire à faire la différence. D’autant qu’avec 4 réceptions en 5 matches, même si le classement reste raisonnable, une deuxième contre-performance à domicile serait problématique…

Like a Star @ heaven Agen - Toulouse
Vendredi à 20h45 en direct sur Canal sport

Agen attaque le dur !

Après une excellente série de trois matches sans défaite, les Agenais sont tombés une première fois sur la pelouse de Castres. Rien de grave tant les Tarnais sont intraitables à domicile, mais ils entrent dans une série qui risque d’être difficile à gérer. En effet, cela commencera par la réception du Stade Toulousain qui est toujours une source de soucis pour les clubs qui les reçoivent. Puis il faudra ensuite se déplacer à Perpignan puis à Clermont… Les Agenais ont un beau challenge à relever et des points à conquérir. Côté toulousain, la montée en puissance est assez impressionnante. Dans le sillage d’un Luke McAlister déjà parfaitement intégré au système toulousain et d’une paire de centre Jauzion-David (ou Fritz) évoluant au sommet de son art, les défenses sont prêtes à souffrir. Oubliées les premières approximations du championnat, les Toulousains sont en place et même si Doussain a du quitter ses camarades pour la bonne cause, Bezy se tient prêt tout comme Jean-Baptiste Elissalde, si besoin…

Like a Star @ heaven Toulon – Stade Français
Samedi à 16h en direct sur Canal

Clin d’œil pour un retour médiatique !

Comment faire plus médiatique ? Un retour aux affaires de Bernard Laporte à Mayol, alors que les Toulonnais n’y sont plus revenus depuis leur dernière défaite 17 à 0 face aux Clermontois, le tout face à son ancien club le Stade Français, le moins que l’on puisse dire c’est que la Ligue Nationale de Rugby et Canal ont eu le nez creux, au début du mois d’août, au moment d’établir les programmations TV des premiers matches du championnat. On n’en oubliera pas tout de même les trente acteurs qui joueront sur la pelouse de Mayol ! Car au delà du contexte médiatique de cette rencontre, l’enjeu est lui aussi tout aussi important. D’abord parce que les Toulonnais ne peuvent plus se permettre de perdre une nouvelle fois à domicile au risque de se retrouver dans la même situation que l’an passé, à savoir courir après des points perdus à domicile, mais aussi car ils devront se méfier des Parisiens, déjà très offensifs, et à la recherche justement de deux points perdus face à Montpellier. La couverture médiatique sera sur Toulon, c’est certain. Attention que les parisiens n’en profitent pas pour faire un coup, en douce, à leur ancien mentor…


____________
site ASM CA

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Mer 28 Sep - 15:48

6ème journée …



Au soir de cette sixième journée, le premier quart du championnat sera terminé. Biarritz et Montpellier n’ont toujours pas gagné le moindre match, cette saison, pendant que Castres et l’USAP se rapprochent du podium. Le tableau promet de bouger avant le choc qui opposera en épilogue de cette sixième journée et avant une semaine de congés, l’ASM Clermont Auvergne au Stade Toulousain…

Like a Star @ heaven Bayonne – Racing Métro 92
Vendredi à partir de 20h en direct sur Rugby (204)

A la recherche de confiance et de constance

Les Bayonnais restent sur un douloureux souvenir à Jean Dauger, où ils n’ont pu faire mieux que concéder le match nul face à des Toulonnais vexés d’avoir été dominés par les Clermontois une semaine avant. Dans un match tendu, personne n’était sorti vainqueur, et surtout pas le Rugby, tellement l’enjeu avait paralysé les deux formations. Depuis, l’Aviron a voyagé et gagné de la confiance au fil des rencontres : le jeu d’abord à Charlety, l’état d’esprit ensuite sur la pelouse du Michelin. Si ils compilent tout cela, ils ont les moyens de se défaire de Parisiens qui au contraire et malgré les retours de Wisniewski, Chabal, et Qovu, n’ont pas vraiment repris d’assurance après leur défaite à domicile contre les Clermontois. La victoire face au Lou fut poussive et cette fébrilité déjà apparente face aux « jaune et bleu », doit disparaître si les hommes de Berbizier veulent réaliser un exploit à Jean Dauger.


Like a Star @ heaven Bordeaux – Biarritz
Vendredi à partir de 20h en direct sur Rugby (202)

Cherche pilier désespérément !

Ce sera une première, cette saison, à Musard, l’ancien repère de la tortue Bèglaise. Un rendez-vous que les Girondins ont remarquablement préparé en gagnant, contre toute attente il faut bien le reconnaître, face aux Montpelliérains. La réception des Biarrots fait donc penser à celle des Bayonnais, quelques semaines plus tôt, mais le contexte malgré la victoire est légèrement différent. En effet, les Biarrots courent toujours après leur première victoire de la saison et la première ligne de l’Union est désintégrée par les suspensions et blessures ; un poste, justement, où les Biarrots sont performants depuis le début de saison, deux arguments qui pèsent en faveur des Basques, incroyables derniers de ce Top 14 Orange. Bien sûr la pression sera sur les épaules basques, mais les nombreux joueurs expérimentés présent sous la tunique du BO, peuvent et doivent relever ce défi afin de prendre un grand bol d’air avant quelques jours de repos et un nouveau voyage plein d’ambitions en Corrèze.


Like a Star @ heaven LOU Rugby – Castres
Vendredi à partir de 20h en direct sur Rugby (205)

Le CO : c’est costaud !

Sur le podium du Top 14 Orange depuis le début de la saison, les Tarnais, que très légèrement diminués par la Coupe du Monde, font un très bon début de saison. Intraitables comme à leur habitude sur leur pelouse, même si les Brivistes leur ont posé de sérieux problèmes, les Castrais sont déjà revenus de voyage avec une victoire (Biarritz) et envisagent de renouveler l’expérience sur la pelouse lyonnaise, où Toulouse s’est déjà imposé. Sur leur pelouse, les Lyonnais avaient offert aux Toulousains un match âpre, les Castrais doivent s’attendre à la même chose. Cela tombe bien, c’est justement un domaine qu’affectionne particulièrement le solide et expérimenté pack du Sidobre…Côté lyonnais, le défi physique ne suffira probablement pas à faire abdiquer une équipe tarnaise très organisée, et ils devront probablement tenter plus qu’ils ne l’ont fait lors de leur début de saison en s’appuyant notamment sur Regis Lespinas, auteur de 3 essais en 2 matches.


Like a Star @ heaven Stade Français – Brive
Vendredi à partir de 20h en direct sur Rugby (203)

Paris et Brive en mode Yoyo !

L’inconstance, voilà le point commun entre ces deux formations, depuis le début de la saison. Difficile donc de savoir ce qu’il se déroulera sur la pelouse de Charlety où l’an passé les Corréziens avaient réalisé l’exploit (victoire 27 à 29). Pour l’instant à domicile, et malgré le match nul concédé face aux Héraultais, les hommes de Cheika sont plutôt sereins. En revanche, à l’extérieur ils sont fantomatiques, comme ils ont pu l’être sur la pelouse de Mayol la semaine dernière. Côté Briviste, c’est exactement l’inverse, transparents et fébriles à domicile (où ils ont perdu leurs deux premiers matches), ils semblent plus libérés et opportunistes à l’extérieur, comme ils l’ont encore prouvé sur la terrible pelouse de Pierre Antoine. Difficile donc de se prononcer sur cette rencontre, où le Stade Français a beaucoup à perdre…


Like a Star @ heaven Perpignan – Agen
Vendredi à partir de 20h en direct sur Rugby (201)

Valider Biarritz ou évacuer la colère ?

Les Catalans que l’on disait poussifs en ce début de saison, ont réalisé l’exploit de cette 5ème journée en gagnant sur la pelouse de Biarritz qui en avait pourtant grandement besoin. Comme le disait Olivier Olibeau, le seconde ligne catalan en fin de rencontre, ils « doivent confirmer avant de partir en vacances ! » Voilà posé l’objectif de cette quatrième réception à Aimé Giral de la saison. Une victoire qui pourrait propulser les Catalans sur le podium du Top 14 Orange, une place qu’ils n’ont plus occupé depuis un bon moment. Côté Agenais, on essayera surtout d’évacuer le sentiment de colère et d’injustice qui a accompagné la fin de match à Armandie. La vidéo aura certainement calmé les esprits Lot-et-Garonnais et aiguillé les Agenais vers de nouveaux objectifs, d’autant qu’à l’extérieur, les protégés du tamden Lanta-Deylaud sont décomplexés et performants. La meilleure façon d’oublier serait de rebondir…


Like a Star @ heaven Montpellier – Toulon
Vendredi à partir de 20h45 en direct sur Canal Sport

La tête sous l’eau ?

L’an dernier, les Montpelliérains avaient, à Du Manoir, enterré les espoirs de qualification des « rouge et noir » et ruiné leur formidable rush final. Cette saison, ils sont dans une situation pour le moins inconfortable avec 5 matches joués et toujours aucune victoire
(un match nul et 4 défaites), alors si les Toulonnais ont l’occasion de leur mettre la tête sous l’eau en leur infligeant une troisième défaite à domicile, on peut parier qu’ils ne s’en priveront pas. D’autant que la défaite à domicile face aux Clermontois est désormais effacée par un match nul ramené de Bayonne et une victoire à Bordeaux. Les Varois qui sont en progrès constants depuis quelques matches peuvent désormais regarder en haut. Ce qui n’est pas le cas des Montpelliérains englués dans le fond du classement qui alignent les déconvenues. Pour remédier a cela, et éviter de sombrer plus définitivement encore, les hommes de Galthié devront éviter de s’apitoyer sur leur sort et se concentrer sur la discipline qui leur fait cruellement défaut depuis le début de la saison en étant l’équipe la plus pénalisée du championnat (plus de 13 fautes par match et déjà 5 cartons jaunes en 5 matches !)


_________________
Site officiel ASM CA

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 13 Oct - 18:53

Septième journée…



Cette journée de championnat sera marquée par les retours des premiers mondialistes et un retour progressif à la normal dans les effectifs du Top 14 Orange. Les Brivistes auront-ils mis à profit cette mini trêve pour remporter le premier match à domicile ? Le Racing peut –il remporter son premier match à l’extérieur ? Le Stade Toulousain est-il capable de mettre en danger les Castrais à Pierre Antoine ? Une série de question à laquelle nous allons essayer d’apporter un éclaircissement…


Like a Star @ heaven Bayonne – Montpellier
Vendredi en direct sur Rugby (chaîne 201) à partir de 20h

La fête à la moustache ou à la grimace !

Les porteurs de moustache auront à l’occasion de cette rencontre un tarif préférentiel au stade Jean Dauger. Une sympathique initiative dédiée à Marc Lievremont, dont le frère Thomas officie sur le banc des entraîneurs basques. Mais au delà du contexte, le match, lui, aura une grande importance pour les deux formations qui n’ont pas réalisé un départ à la hauteur de leurs espérances. Mamuka Gorgodze fera son retour du côté héraultais et pourrait apporter un supplément de densité physique qui fait pour le moment défaut aux joueurs montpelliérains. Côté basque, cette semaine de coupure aura permis de rentrer pas mal de joueurs et c’est une équipe quasi complète (hors mondialistes) qui sera sur la pelouse de Jean Dauger. Un match qui sera probablement dans la lignée de ceux qui se sont disputés sur cette pelouse de la saison à savoir tendu et disputé et dont le sort devrait se jouer sur le fil du rasoir…

Like a Star @ heaven Bordeaux – Racing Métro 92
Vendredi en direct sur Rugby (chaîne 202) à partir de 20h

Quelques points à prendre !

Biarritz et Toulon ont montré la voie aux Racingmen en venant à bout des Bordelais sur leur pelouse. Vu le potentiel francilien et les ambitions des « ciel et blanc » tout autre résultat qu’un succès en terre girondine serait considéré comme une contre performance. D’autant que les Racingmen pourront s’appuyer sur quelques retours et l’un des packs les plus expérimentés de notre championnat. Face à eux, les Girondins n’ont pas l’habitude de se présenter sur leur pelouse en victimes mais, lourdement diminués, notamment devant, ils devraient souffrir en particulier dans la dimension physique que ne manqueront pas d’imposer les hommes de Berbizier, à la recherche de quelques points pour effacer définitivement la défaite sur leur pelouse face aux Auvergnats.

Like a Star @ heaven Brive – Biarritz
Vendredi en direct sur Rugby (chaîne 205) à partir de 20h

Jouer comme à l’extérieur …

Voilà bien le message que devrait faire passer Hugo Mola a ses joueurs avant de recevoir une équipe Biarrote actuellement placée à l’avant dernière place du championnat. Car à domicile, le bilan corrézien est tout simplement alarmant (2 matches, 2 défaites) Par un manque de maîtrise inquiétant, les Brivistes ont laissé filer leur deux premiers réceptions, alors qu’à l’extérieur sans se poser autant de questions, ils paraissent beaucoup plus libérés. Côté Biarrot, après 6 journées de championnat, les Basques ont enfin ouvert leur compteur de victoires et retrouvé un peu de couleurs. Face à des Brivistes qui joueront probablement avec la peur au ventre, le coup est jouable pour les Basques. Une chose est sûre, le perdant aura probablement mal à la tête à la fin de la rencontre…

Like a Star @ heaven Castres - Toulouse
Vendredi en direct sur Canal Sport à partir de 20h45

Un derby pour la place de leader

Avec une seule défaite au compteur pour les deux formations, ce match sera l’affiche de cette septième journée. Les Castrais sont là et bien là, parfaitement installés dans leur tableau de marche et à la tête d’une série de 5 victoires consécutives. Solides et habituellement sereins à Pierre Antoine, les Castrais ne craignent pas grand monde et même si l’adversaire du soir sera toulousain, les Tarnais partent avec un léger avantage. Lors du précédent derby (délocalisé à Béziers pour l’occasion) les Toulousains n’avaient pu faire mieux que de ramener un point de bonus défensif. Pour espérer mieux, il faudra dans un premier temps contrer le solide pack du Sidobre et essayer de créer des intervalles dans l’axe 10-12-13, royal en ce début de saison côté « rouge et noir ».

Like a Star @ heaven Toulon - Perpignan
Samedi en direct sur Canal à partir de 16h

Bouillant !

Les deux vaincus de la dernière journée se retrouvent dans une confrontation qui sent toujours la poudre. Les Catalans ont perdu « bêtement » face aux agenais par manque de maîtrise en se retrouvant notamment à 14 pour 40 minutes. Ils ont ainsi brûler le joker qu’ils avaient gagné sur la pelouse d’Aguillera une semaine plus tôt et peuvent nourrir des regrets. Pareil pour les Toulonnais qui n’ont rien pu faire face à des Montpelliérains pourtant bien loin de leur niveau. Van Niekerck devrait faire son retour dans la compétition tout comme Wilkinson, deux atouts de poids dans l’effectif toulonnais qui pourrait leur permettre de gagner en confiance et en maîtrise.

Like a Star @ heaven Lou Rugby – Stade Français
Dimanche en direct sur Canal Sport, à partir de 16h05

Paris voyage mal !

De leurs deux premiers déplacements de la saison, les Parisiens n’ont rien ramené. Certes Castres et Toulon ne sont pas réputés pour être des clubs où les victoires sont facilement laissées aux visiteurs mais c’est surtout dans le contenu que les Parisiens n’ont pas convaincu. Face au promu Lyonnais, et avant de se déplacer à Agen, ils ont l’occasion de faire un coup sur la pelouse de Gerland, mais attention le LOU ne se laissera pas facilement dominer car leurs deux seuls défaites ont été arrachées de haute lutte par Toulouse et Castres, Paris est il capable de faire aussi bien ? On le saura dimanche soir…
_________________
Site officiel ASM CA

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Mer 19 Oct - 12:01

Huitième journée !



Les arrivées se succèdent dans les effectifs du championnat de France qui verront, cette semaine, de nouveaux joueurs rejoindre le Top 14 Orange. Les Argentins de Biarritz ne seront pas de trop pour dompter le LOU à domicile et ainsi espérer offrir au BO son premier succès de la saison à Aguilera. Même chose à Montpellier qui devra, avec l’aide de ses Mondialistes, confirmer son succès à Bayonne, en danger sur la pelouse de Brive…

Like a Star @ heaven Toulouse – Bordeaux
Samedi à 14h15, en direct sur Rugby (chaîne 201)

Toulouse en rattrapage

Les Bèglais ont accroché la semaine dernière, leur premier « gros » sur leur tableau de chasse. Une victoire acquise à grands coups de courage et de solidarité face à des Racingmen qui ont dans les dernières minutes pris d’assaut les 22 mètres bordelais. « C’était Fort Alamo » disait, Marc Delpoux à la fin de la rencontre et il y a fort à penser qu’il faudra, au moins cela, pour espérer ramener quelque chose de Toulouse. D’autant que les hommes de Guy Novès ont des choses à se faire pardonner, tant ils ont déjoué sur la pelouse de Pierre Antoine où même Luke McAlister a retrouvé des aspects humains et failli, aussi bien dans la gestion du jeu que dans ses tirs au but… Dominés face au pack du CO, les avants toulousains devraient se reprendre face aux Bordelais qui ont laissé beaucoup d’énergie face aux Racingmen et devront gérer leurs deux prochaines réceptions face à Lyon et Castres. Quant à McAlister et l’armada toulousaine, on les voit mal se rater deux fois de suite et encore moins à Ernest Wallon…

Like a Star @ heaven Brive – Bayonne
Samedi à 14h15, en direct sur Rugby (chaîne 202)

La peur de perdre !

La défaite et la peur de se retrouver dans le bas fond du classement, voilà ce qui devrait alourdir l’atmosphère au dessus du stade Amédée Domenech, samedi avant la rencontre entre deux des grosses déceptions de ce début de saison. Bayonne défait à Jean Dauger par des Montpelliérains plus affamés voudra réagir aussi vite que possible avant d’enchaîner sur la réception des Catalans et le derby basque. Quant aux Brivistes, ils se sont en partie rassurés grâce à leur véritable premier match abouti de la saison à domicile face à de faibles Biarrots. L’idéal serait bien évidemment de confirmer ce regain de forme, probablement en partie associé aux retours des piliers géorgiens, Kakovin et Khinchagishvili, en dominant les basques de l’Aviron. Pour cela ils devront remettre les mêmes ingrédients face à des adversaires finalement assez proches et en proie au doute, à savoir l’engagement, la détermination et la puissance de son paquet d’avants.

Like a Star @ heaven Biarritz – Lyon
Samedi à 14h15, en direct sur Rugby (chaîne 203)

Stopper l’hémorragie !

Une victoire en 7 matches, voilà le triste bilan d’une équipe Biarrote qui ne fut que l’ombre d’elle-même sur la pelouse corrézienne, la semaine passée. Dominés dans le combat et la conquête qui furent ses forces depuis de nombreuses saisons, les Basques, malgré les lourdes absences qui pèsent sur son effectif, se doivent de réagir afin de remonter au plus vite les marches du classement. Car c’est à la dernière place que les Biarrots débuteront cette rencontre face au promu lyonnais qui ne les devance que de deux petits points. Une défaite serait très problématique voire catastrophique. Les Lyonnais, eux, viennent de prendre une petite bouffée d’oxygène en rapportant leur première victoire à domicile face à Paris, mais savent que le chemin sera encore long, c’est pourquoi chaque point ramené du pays basque vaudra de l’or. Avant de se déplacer à Clermont et de recevoir Bayonne pour le derby basque, les hommes du président Blanco ont besoin de faire le plein de confiance mais surtout de points…


Like a Star @ heaven Montpellier – Castres
Samedi à 14h15, en direct sur Rugby (chaîne 204)

Confirmer ou replonger !

Les hommes du tandem Galthié – Béchu ont fait la bonne opération de la septième journée du Top 14 Orange en ramenant de Bayonne une précieuse victoire. Pour valider cela et éviter de reculer à nouveau d’un pas, les Héraultais devront se défaire des Castrais horriblement difficiles à manœuvrer en ce début de saison. En effet, avec une série en cours de 6 victoires consécutives, rien ne semble ébranler le dispositif castrais qui n’a fait qu’une bouchée des Toulousains et en particulier de ses avants, fait assez rare pour être signalé… Alors les Montpelliérains savent à quoi s’attendre et cela devrait s’expliquer fermement dans le petit périmètre où le retour de Gorgodze a largement été apprécié du côté de Bayonne. Le géorgien sera, sans aucun doute et une fois de plus, le fer de lance du paquet d’avants héraultais qui a besoin de cette victoire pour enchaîner son troisième succès de rang et entamer un retour vers le haut du classement avant de devoir prendre la direction de Agen et Lyon où ils pourraient finir de se rassurer…

Like a Star @ heaven Agen – Paris
Samedi à 14h15, en direct sur Rugby (chaîne 205)

Les signes du progrès…

L’an dernier sur la pelouse d’Armandie, Parisiens et Montpelliérains étaient venus arracher des points précieux aux Lot-et-Garonnais, alors, afin de juger de leurs progrès cette saison, les Agenais ont fait de leurs deux prochaines réceptions un indicateur de progrès. Ces deux réceptions seront donc un révélateur intéressant de l’évolution de cette équipe qui réalise depuis le début de l’année un bon parcours. Les Parisiens, eux, sont toujours aussi inconstants en déplacement et ce n’est pas leur match à Lyon qui a du les rassurer sur leurs facultés à se déplacer avec de l’ambition. Les Agenais semblent plus complets que leurs adversaires mais devront se méfier d’une équipe parisienne, en plein renouveau et toujours difficile à cerner.

Like a Star @ heaven Racing Métro 92 – Toulon
Samedi à 16h15, en direct sur Canal

Serrer la défense !

Les hommes de Pierre Berbizier marquent beaucoup de points en ce début de saison (190 pts en tête du classement), le problème c’est qu’ils en encaissent aussi énormément (169 pts, plus mauvaise défense du championnat) ! Toulon, de son côté, est la meilleure défense du championnat avec seulement 77 points encaissés depuis le début de la saison soit 11 par match. Les défenses prenant (trop) souvent le pas sur les attaques, la tâche ne sera pas simple pour les Racingmen qui seraient bien inspirés de se resserrer en défense afin que l’attaque-défense promise par les deux formations ne tourne pas à l’avantage des visiteurs. Wilkinson devrait faire son retour dès le début de la rencontre et pourrait se voir proposer un beau duel avec Jonathan Wisniewski. Le plus régulier pourrait offrir à son équipe un précieux succès…


(site officiel ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 27 Oct - 15:45

Neuvième journée…



Le choc des stades, le duel des promus, Bayonne en danger et Montpellier pour le rachat, voilà une partie du programme qui attend les spectateurs de cette neuvième journée de Top 14 Orange passionnante…


Like a Star @ heaven Castres – Racing Métro 92
Vendredi en direct sur Canal Sport à partir de 20h45

Une histoire de séries…

Les Castrais sont sur une série de 7 victoires consécutives, les Franciliens, eux, sur une série de 3 défaites. Si les uns voudront conserver leur dynamique, les autres voudront l’inverser. Castres semble, tout de même, partir avec une bonne longueur d’avance et avec beaucoup de certitudes tant la puissance de leur pack et l’efficacité de leurs buteurs semblent évidentes. Difficile de croire que les hommes des deux « Lolo » n’aborderont pas ce match avec toute l’humilité nécessaire à son bon déroulement tant les noms couchés sur la feuille de match du Racing inspireront au respect et à la prudence, et cela même si le manager du Racing a déclaré (après la défaite face à Toulon) sûrement plus pour déclancher une réaction d’orgueil dans son effectif que pour livrer son véritable sentiment que « le Racing jouera le championnat du bas de tableau » ! Face à un CO particulièrement efficace et réaliste, les Racingmen devront commettre un minimum d’erreur s’ils veulent rivaliser.


Like a Star @ heaven Bayonne – Perpignan
Samedi en direct sur Rugby (canal 204) à partir de 14h15

Le devoir de réagir !

Catalans et Basques ont à cœur de se racheter. Les Perpignanais, d’abord, qui restent sur une série de 3 défaites consécutives dont deux à domicile (Agen et Clermont). Certes les choses ne sont pas encore catastrophiques pour les hommes de Delmas qui pointent avec le Métro Racing 92 à 3 petits points seulement du 5ème, Agen, mais une nouvelle défaite, avant d’aller à Toulouse, ne serait pas de bon augure pour le moral des Catalans qui sont capables de faire un coup en terre basque comme lors de leur derrière victoire en date (à Biarritz 29 à 24). Du côté de l’Aviron, actuellement 13ème du classement, l’essentiel est d’assurer à domicile et de retrouver au plus vite de la sérénité avant de jouer, la semaine suivante le centième derby basque où la pression sera à son comble entre les deux grosses déceptions de ce début de championnat…


Like a Star @ heaven Toulon – Brive
Samedi en direct sur Rugby (canal 202) à partir de 14h15

Toulon regarde devant !

Les Varois ont réalisé le coup de la huitième journée en infligeant au Racing Métro 92 sa deuxième défaite à domicile de la saison (après Clermont). Ils devront donc confirmer face aux Brivistes, puis en suivant face aux Agenais et pourraient bien par la même occasion talonner le trio de tête, au soir de la 10ème journée. Du côté de Brive, le retour des mondialistes a fortement densifié le pack et permis de retrouver les bons réglages. Les équipes basques en ont fait les frais, et Brive a été reçu 10/10 sur ses deux dernières rencontres. Une grosse bouffée d’oxygène qui porte les Corréziens à la sixième place du classement et qui enlève toute pression sur ce déplacement à Toulon , où ils iront simplement peaufiner leurs régalages et chercher de la confiance avant de recevoir, à nouveau, deux poids lourds du championnat (le Racing et Toulouse)


Like a Star @ heaven Bordeaux – LOU Rugby
Samedi en direct sur Rugby (canal 203) à partir de 14h15

Les promus face à face !

Même si les deux promus réalisent un début de parcours honorable et s’accrochent sur toutes leurs rencontres, leurs places sont encore dangereuses (12e et 13e), surtout quand ils regardent derrière et voient dans le rétroviseur les écuries biarrotes et bayonnaises. Une victoire sera donc un petit bol d’air pour celui qui sera capable de la décrocher. Les Bordelais partent favoris, même s’ils viennent de prendre une valise à Toulouse, car ils ont été solidaires au point de tenir au respect les « rouge et noir » pendant près d’une heure avant de craquer. Les Lyonnais, eux, qui récupéreront tous leurs « malades » de la semaine dernière, seront toutefois orphelins de leur maître à jouer, Xavier Sadourny. Un lourd handicap pour les Rhodaniens dans un match où la maîtrise et la gestion devraient être les clés de la rencontre.


Like a Star @ heaven Toulouse – Paris
Samedi en direct sur Canal à partir de 16h15

Le mal des voyages…

Les déplacements se suivent et se ressemblent pour les Parisiens qui n’arrivent pas à trouver de solutions en déplacement. Sérieux à domicile, ils se dissipent en déplacement et perdent rapidement les pédales comme à Agen, la semaine dernière, où ils n’ont fait que subir la loi agenaise en étant plus spectateurs qu’acteurs dans une rencontre où ils ont encaissé 37 points. Difficile d’imaginer un autre scénario, sur la pelouse du champion de France qui n’a pas hésité, la semaine dernière, à mettre un sérieux coup d’accélérateur à la 50e minute pour dépasser complètement les Bordelais qui ont fini avec près de 60 points au compteur. Serein, Toulouse, continue sa montée en puissance avant la Coupe d’Europe où les mondialistes spectateurs, samedi après midi à Ernest Wallon, seront progressivement réintégrés à partir de la semaine prochaine pour la réception de l’USAP.


Like a Star @ heaven Agen – Montpellier
Samedi en direct sur Canal Sport à partir de 20h45

Test de maturité

On le répète au fil des semaines, Agen est la bonne surprise de ce début de championnat. Rassurés sur leur faculté à rivaliser dans la densité physique depuis la fin de saison dernière, les Lot-et-Garonnais, en ont encore profité pour faire la loi face aux Parisiens qui s’étaient imposés sur leur pelouse la saison dernière… Tout comme les Montpelliérains qui se présenteront, samedi prochain à Armandie. Là encore, il sera question de prouver que le XV agenais a progressé et gagné en maturité. Face à eux les Montpelliérains alternent le bon, le passable et le médiocre. Après 5 matches sans victoire, ils avaient remis la machine en avant, mais Castres et son terrible pack a rapidement brisé cette dynamique. Avec deux déplacements à Agen puis Lyon, les hommes de Galthié devront, au moins, ramener une victoire pour se rassurer et remonter au classement avant de goûter pour la première fois à la grande Coupe d’Europe, par la réception du champion en titre, le Leinster à la Mosson…

(site officiel ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Mer 2 Nov - 19:02

10ème journée...



Cette dixième journée du Top 14 Orange sera, à la fois, marquée par les annulations liées aux risques de transmission des oreillons et aussi par le retour de la plupart des Tricolores sur les pelouse françaises. A une semaine du début de la Coupe d’Europe, il sera temps pour les formations engagées en HCup d’avoir des certitudes et d’engranger de la confiance.

Brive – Racing-Métro 92
Vendredi à 20h45, en direct sur Canal Sport

Brive veut confirmer

Après un difficile début de championnat, le retour des mondialistes et particulièrement des géorgiens de la première ligne, a permis au CAB de retrouver toute sa solidité. Les Basques (Biarritz et Bayonne) ont subi la loi du plus fort et permis aux Corréziens de rajouter 10 points au classement mais aussi de retrouver la confiance perdue par les deux premières défaites à Amédée Domenech. L’essentiel sera donc de rester sur cette bonne dynamique, que la défaite honorable à Toulon n’a nullement remise en cause, avant de préparer, dans trois semaines, la venue du champion de France en titre. De leur côté, secoués par les mots acerbes de leur coach les « ciel et blanc » ont fait le match qu’il fallait pour revenir de Castres avec la victoire. Une aubaine qui enlève un peu de pression de ce déplacement où les hommes de Berbizier ont leurs habitudes (victoires lors des deux dernières saisons). Avant de recevoir Cardiff en ouverture d’une compétition où ils ont des ambitions, les Franciliens auront à cœur de faire une bonne performance sur la pelouse corrézienne.

Toulouse – Perpignan
Samedi à 14h05 en direct sur Canal

La rentrée des Classes

Après avoir célébré leurs internationaux en costume, la semaine passée, le public toulousain devrait avoir l’occasion de les voir en short, samedi prochain, pour défier une équipe de l’USAP qui reste sur une série de 4 défaites consécutives. A une semaine de lancer leur saison en HCup, les Toulousains devraient mettre à profit cette rencontre pour retrouver les automatismes « club » et finir d’intégrer les nouvelles recrues. Attention toutefois à ne pas considérer cette rencontre comme une simple répétition car même si les Catalans n’ont plus gagné à Toulouse depuis 18 ans, ils ont déjà pris pas mal de retard en ce début de saison et seront à l’affût de la moindre opportunité. S’ils ont l’intention de brouiller les cartes face à des toulousains en phase de réglages, ils peuvent avoir un coup à jouer…

Toulon – Agen
Samedi à 14h30 en direct sur Rugby (canal 201)

Agen a fait le boulot !

En remportant leurs deux dernières victoires à domicile, face à des clubs qui les avaient battus la saison dernière (Paris et Montpellier) les Agenais ont confirmé leurs progrès et aussi engranger de précieux points au classement, où ils ne sont plus qu’à quatre points de… Toulon. Du coup, ce déplacement se fera sans la moindre pression pour les protégés de Christian Lanta qui auront tout loisir de s’exprimer sur la pelouse du stade Felix Mayol. Côté varois, tous les voyants sont au vert depuis quelques semaines et cela même si les Toulonnais n’ont inscrit aucun essai, la semaine dernière face aux Brivistes. Le retour de Wilkinson est une garantie supplémentaire de résultats mais aussi et surtout de réalisme. Une rencontre ouverte qui offrira à son vainqueur une place dans les quatre premiers.

Bordeaux – Castres
Samedi à 14h30 en direct sur Rugby (canal 202)

Gare à la réaction !

Exemptés de match, la semaine dernière, en raison de l’épidémie d’oreillons qui frappe le Top 14 Orange, les Bordelais auront eu une semaine de plus pour préparer le choc face à Castres. Et ce ne sera pas de trop, car les hommes du tandem Labit – Travers, viendront à Bordeaux avec des ambitions et la volonté de faire oublier leur faux-pas, la semaine passée sur leur pelouse de Pierre Antoine. Défaits face aux hommes de Berbizier, les Castrais n’ont pas suffisamment maîtrisé leur sujet et peut être aussi légèrement sous estimer leurs adversaires. Deux erreurs qu’ils ne risquent pas de renouveler cette semaine. Côté Bordelais, une victoire face à Castres, intenable cette saison en déplacement, serait une belle satisfaction et aussi un beau bol d’air avant la « mini-trève européenne ». Un match qui sera un révélateur intéressant du caractère de ces deux formations.


(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Ven 25 Nov - 21:20

Onzième journée…



Les premières journées de HCup passées, les clubs retrouvent le championnat de France. Biarritz qui recevra Bayonne dans 4 jours seulement peut-il viser l’exploit au Racing pour quitter la dernière place. Toulouse et Clermont en déplacement peuvent ils perdre la tête du classement au détriment de Castres ? Le Lou peut –il faire trembler Bayonne ? Décryptage…

Bayonne – Lyon
Ce soir, en direct à partir de 20h sur Rugby (canal 201)

Malheur aux vaincus …

Pour cet affrontement de bas de classement, les Bayonnais reçoivent le LOU et auront clairement la pression sur les épaules. Ces deux formations qui disputeront 3 matches en huit jours, devront habilement gérer leur effectif et seront probablement contraints de faire des choix. Du côté de l’Aviron, l’artillerie lourde sera de sortie et annonce clairement les objectifs des Basques. Ainsi, Rokocoko, Tialata, et Phillips feront leurs grands débuts avec le Top 14 Orange. Un renfort de prestige qui ne devrait pas déplaire au public de Jean Dauger qui attend beaucoup plus que la 11ème place actuelle de l’Aviron. Du côté du LOU qui recevra mercredi prochain Montpellier, la priorité devrait être mise sur la deuxième rencontre mais lorsque l’on est en position de reléguable, tous les points sont bons à prendre…

Racing-Métro 92 – Biarritz
Ce soir, en direct à partir de 20h30 sur Rugby (canal 202)

Programme chargé pour les Basques…

Difficile semaine en perspective pour les Basques du BO qui doivent se déplacer à Colombes avant de recevoir par deux fois, Bayonne mardi pour le derby et Montpellier, dimanche. Là encore ils devront faire des choix ou prendre des risques. Vu la position au classement (dernier), la deuxième solution semble privilégiée… Côté Racing, si certains ont mis à profit cette Coupe d’Europe pour engranger de la confiance, comme les Biarrots, ce n’est pas le cas des hommes de Berbizier qui ont entamé la compétition par une défaite à domicile avant de perdre dans des conditions rocambolesques un match qu’ils auraient du gagner. La dernière victoire à Colombes remonte au 23 septembre dernier, soit il y a plus de 2 mois de quoi sérieusement commencer à cogiter… Avec un effectif de nouveau au complet, le BO a une belle carte à jouer s’ils arrivent à entretenir le doute francilien…

Perpignan – Stade Français
Ce soir en direct à partir de 20h45 sur Canal Sport

Le jour d’après !

6 défaites en 7 rencontres, un bilan trop lourd pour les dirigeants catalans qui ont décidé d’évincer Jacques Delmas du vestiaire catalan après seulement 5 mois d’exercice. Un électrochoc est donc attendu ce soir sur la pelouse d’Aimé Giral. Mais celui-ci sera-t-il suffisant pour contenir une équipe parisienne transformée depuis la victoire face à Clermont et le retour des cadres ? Car si les Catalans ont baissé encore un peu plus la tête en Challenge européenne en ne disposant des modestes anglais d’Exter que fébrilement sur leur pelouse avant d’aller perdre sans rien ramener de Newport, les Parisiens ont poursuivi leur lancée et enchaîné les victoires. Fébriles en déplacement où ils n’ont ramené qu’un petit point en 5 sorties, les Parisiens voudront inverser la tendance mais devront se frotter à l’orgueil catalan et la volonté des joueurs de l’USAP de ne pas sombrer dans une crise encore plus profonde.

Brive – Toulouse
Samedi en direct à partir de 14h15 sur Rugby (canal 201)

A l’épreuve du feu…


Les Corréziens ont profité du Challenge Européen pour se refaire une santé. Ni Sale ni les Agenais n’ont pu rivaliser avec le jeu et la puissance des Brivistes qui sont désormais en position très favorable pour une qualification en Challenge. Une position qu’ils échangeraient volontiers avec quelques points de plus au classement car avec déjà 3 défaites à domicile, les Corréziens sont, malgré leur victoire à Montpellier, en difficulté au classement. L’an passé, ils avaient tenu les Toulousains en échec et espèrent donc faire au moins aussi bien. Toulouse de son côté, en tête du championnat est le seul club français à être invaincu en Coupe d’Europe. Bien partis sur les deux tableaux les hommes de Guy Novès devraient se servir de cette rencontre comme d’un trait d’union entre la HCup et le sulfureux Toulouse –Toulon qui se déroulera la semaine prochaine. On attend des remaniements du côté des « rouge et noir », pas de quoi, toutefois, tranquilliser les Brivistes…

Castres – Toulon
Samedi en direct à partir de 16h20 sur Canal

Castres doit rebondir !

Après 4 défaites consécutives (2 en championnat dont une à Pierre Antoine face au Racing et 2 en Coupe d’Europe) la saison des Tarnais a pris un mauvais tournant. Quasiment éliminés de la HCup, les hommes du tandem Travers – Labit doivent se reprendre à Pierre Antoine dans un match qui sent la poudre et attribuera une place sur le podium à son vainqueur. Les Toulonnais invaincus depuis la fin septembre se présenteront avec 5 victoires consécutives et lanceront dans le grand bain l’australien Giteau. Une forte opposition dans un stade Pierre Antoine, voilà tout ce qu’ont besoin les Castrais pour se remobiliser et se relancer dans un championnat où ils conservent toutes leurs chances. Sur le papier en tout cas cette rencontre parait aussi séduisante qu’indécise…

Agen – Bordeaux /Bègles
Samedi en direct à partir de 20h45 sur Canal Sport

La passe de quatre !

Les hommes de Christian Lanta ont profité de cette parenthèse européenne pour se régénérer et préparer dans les meilleures conditions possibles les deux prochaines réceptions. Après leurs probantes victoires sur Paris et Montpellier à Armandie, les Agenais reçoivent consécutivement, les Bordelais et les Bayonnais. Avec déjà la moitié du chemin de fait, ils misent gros sur les deux matches à venir pour s’assurer une place confortable avant les fêtes et déjà presque synonyme de maintien, principal objectif du club lot et garonnais. Pour Bordeaux, qui réalise un début de saison honorable, tous les points sont bons à prendre et si la réception de Brive, le week-end prochain, semble plus dans les objectifs des Girondins ; ils ne feront pas les fines bouches si l’occasion se présente…

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Ven 2 Déc - 16:34

Douzième journée …



Belle journée qui attend le spectateurs et téléspectateurs du Top 14 Orange, car en plus des bouillants Toulouse – Toulon et Paris-Racing, la réaction des Catalans sera à suivre de près sur la pelouse lyonnaise. Une autre question sera de savoir comment les deux protagonistes du derby basque, où tous ont laissé beaucoup d’énergie, sauront gérer cette deuxième rencontre de la semaine… A suivre.

Bordeaux-Bègles – Brive
Vendredi en direct sur Canal Sport à partir de 20h45

Pour un bol d’air !

Avec 3 points d’avance et un match en retard sur le premier reléguable (Biarritz), la situation des Girondins n’est pas confortable et elle risque bien de rester instable jusqu’à la fin du championnat. Engagés dans une course au maintien aux allures de Marathon, tous les points sont bons à prendre pour les Girondins et surtout ceux à domicile. Dans leur stade André Moga, ils restent sur deux victoires probantes face au Racing et à Castres et ont les moyens de réaliser la passe de trois. Côté briviste, qu’une seule victoire sépare des Bordelais (qui joueront le 3 février prochain leur match en retard face au LOU), la victoire serait un premier break et un beau bol d’oxygène en se stabilisant au milieu du tableau avant de recevoir les Clermontois pour le derby du centre.

Toulouse – Toulon
Samedi en direct sur Canal à partir de 14h05

Le choc !

Invaincus depuis l’arrivée aux commandes de Bernard Laporte, il y a maintenant près de deux mois, les Varois grappillent, semaine après semaine, des places au classement et pointent désormais à la quatrième. Balayés la saison passée, ils auront à cœur de montrer un autre visage sur la pelouse du champion de France en titre. Côté toulousain, après un week-end mi-figue mi-raisin à Brive et avant de retourner en HCup avec l’ambition de valider leur ticket pour les phases finales avant les fêtes, cet affrontement de prestige tombe plutôt bien et devrait permettre de relancer Jean-Marc Doussain, après une blessure à la cheville. Avantage aux Toulousains même si les autres « rouge et noir » seront probablement des adversaires compliqués…

Stade Français – Racing
Samedi en direct sur Canal à partir de 16h15

Une histoire de rivalités …

Le Stade de France sera-t-il assez grand pour contenir les différences entre les deux protagonistes du derby francilien ? Car tout, ou presque, oppose ces deux formations …du moins c’est comme cela qu’ils ont vendu cette rencontre…Si le Racing semblait prendre l’ascendant ces dernières années, le retour au premier plan des joueurs du Stade Français pourrait inverser la tendance. Car là où le Racing semble stagner, les Stadistes eux progressent à pas de géants depuis le retour aux affaires des mondialistes qui ont redonné au Stade Français de l’ambition. Invaincus à domicile cette saison, eux qui ont été les premiers à délocaliser au Stade de France auront à cœur de ne pas y tomber face à leurs ennemis jurés. Attention toutefois car les Parisiens restent sur 3 victoires consécutives en championnat dont deux à l’extérieur (Castres et Brive).

LOU Rugby – Perpignan
Dimanche en direct sur Rugby (canal 201) à partir de 15h

Arrêter l’hémorragie !

6 défaites consécutives voilà le piètre constat de l’USAP qui na plus gagné en championnat depuis le 23 septembre dernier ! Il faut, au plus vite, arrêter l’hémorragie avant de se retrouver en position de reléguable et devoir se résoudre à jouer le maintien jusqu’à la fin de la saison. Ce déplacement au LOU semble une belle opportunité de le faire, car les Lyonnais n’auront que 4 jours pour se remettre d’une lourde défaite face à Montpellier où ils n’ont que trop rarement pu soutenir la comparaison avec des Montpelliérains ressuscités. La victoire semble donc impérative pour les Catalans…mais elle le sera aussi pour les Rhodaniens qui pourraient grâce à elle continuer d’espérer. L’envie et la détermination devraient être la clef de cette rencontre.

Agen – Bayonne
Dimanche en direct sur Rugby (canal 202) à partir de 15h

Agen peut viser le premier carré !

Dimanche, les Agenais disputeront leur quatrième match consécutif à domicile en championnat. Pour l’instant, ils sont à créditer d’un sans-faute (victoires face à Paris, Montpellier et Bordeaux) et pourraient, en cas de victoire, postuler pour une place dans les quatre premiers du championnat. Epargnés par les matches en milieu de semaine, les hommes de Christian Lanta ont les moyens de l’emporter. Côté bayonnais, il faudra jouer sur le facteur psychologique et essayer de rebondir après avoir vu s’envoler, à la sirène, une victoire qu’ils ont longtemps contestée à leurs voisins biarrots dans un match particulier. Reste à savoir si l’engagement total de cette rencontre n’aura pas laissé trop de traces dans les organismes basques.

Biarritz – Montpellier
Dimanche en direct sur Rugby (canal 202) à partir de 15h

Récupération active…

En plus de largement dominer les Lyonnais, les Montpelliérains avaient pris la précaution de faire tourner leur effectif pour le court déplacement au LOU. Ainsi, c’est avec une équipe très proche de celle qui a terrassé les Clermontois, samedi dernier sur la pelouse du stade Yves Du Manoir, qu’ils se rendront, avec des ambitions, à Aguilera tenter de définitivement se relancer dans la course aux six premières places. Pour le BO qui a pris un bol d’air à l’ultime minute de la rencontre du derby basque, rien n’est acquis et une nouvelle défaite à domicile les replongerait dans la même situation que la semaine dernière. C’est encore le couteau sous la gorge qu’ils débuteront cette rencontre, en ayant, en plus, laissé beaucoup d’énergie lors de leur rencontre de mardi soir. Autant de facteurs qu’ils devront maîtriser pour contenir une équipe montpelliéraine qui ressemble de plus en plus à celle qui s’est révélée à la France du Rugby au printemps dernier. Le danger est toujours sur Aguilera…


(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 22 Déc - 17:59

13ème journée …



Toulouse et Clermont sont en mesure de décrocher le titre honorifique de champion d’Automne au terme de cette treizième journée synonyme de fin des matches allers. Les deux formations en déplacement (Montpellier et Brive) ont l’occasion de se détacher un peu plus de Toulon qui revient à grands pas. Dans le fond du classement, Biarritz en déplacement au Stade Français pourrait garder le statut de dernier de la classe avec l’objectif de mieux faire pour la suite de la saison.

Paris – Biarritz
Vendredi en direct à partir de 19h30 sur Rugby (canal 201)

Paris sur un nuage

Les hommes de Cheika restent sur une série de 7 victoires consécutives. Transformés depuis le retour des Mondialistes, les Parisiens semblent marcher sur l’eau et n’ont fait qu’une bouchée de leurs rivaux franciliens, lors de la dernière journée de championnat qui a tourné à la démonstration face au Racing. Les deux dernières semaines ont servi à la régénération et aux rotations dans l’effectif pour aborder sereinement les deux matches qui arrivent où les « rose » auront des ambitions. Seule ombre au tableau, la blessure de Dimitri Szarzewski et le manque de profondeur de banc à ce poste… Difficile mission pour les Biarrots qui ont du beaucoup s’employer en HCup pour conserver une chance de qualification après leur double confrontation avec Trévise. Battus, lors du premier acte et menés une mi-temps lors du second, les Basques ont finalement mis un coup d’accélérateur pour empocher à la dernière seconde un bonus offensif qui donne 7 points en deux rencontre aux Biarrots. Une façon de sauver les meubles mais qui aura probablement laissé des traces dans un effectif basque déjà beaucoup sollicité.

Perpignan – Bordeaux
Vendredi en direct à partir de 19h30 sur Rugby (canal 203)

En route vers le maintien !

Résigné à se contenter de sauver sa place dans l’élite, l’USAP veut, dans un premier temps, se focaliser sur le seul objectif du maintien. Face à un concurrent direct, Perpignan qui est sur une spirale infernale de 7 défaites consécutives (la plus longue depuis le passage à la poule unique) doit impérativement inverser la tendance et renouer avec la victoire. Côté Bordelais, l’opportunité de finir devant l’USAP à la mi-parcours est séduisante, reste à savoir si les hommes de Delpoux, victorieux à Montpellier, alors que les Héraultais étaient au plus mal, seront capables d’enfoncer la tête sous l’eau aux Catalans ou préféreront se concentrer sur la venue des Parisiens la semaine suivante…

Toulon – LOU Rugby
Vendredi en direct à partir de 19h30 sur Rugby (canal 204)

Toulon regarde en haut !

Hésitants en début de saison, les Varois ont retrouvé, en cette fin d’année, la bonne carburation et s’affirment, à présent, comme de solides prétendants au carré final. Toujours solides au niveau du paquet d’avants, les hommes de Bernard Laporte ont su apporter de la variation dans la ligne de trois-quarts où l’association Wilkinson – Giteau promet de faire, dans les semaines à venir, des étincelles. Les Lyonnais, toujours accrocheurs en déplacement, ne sont pas les derniers pour poser des problèmes, la question est de savoir combien de temps… Avec dans le viseur, la réception des « jaune et bleu » et un déplacement à Toulouse, les Lyonnais ne feront pas la fine bouche de tous les points à leur portée. Les Toulonnais devront aborder cette rencontre avec la plus grande humilité puisque les Lyonnais ont gagné 8 de leurs 17 points en déplacement.

Bayonne – Castres
Vendredi en direct à partir de 19h30 sur Rugby (canal 202)

Jean Dauger reste fragile…

Absents en déplacement, les Bayonnais sont aussi fragiles à Jean Dauger où les victoires sont, depuis le début de la saison, acquises dans la douleur. L’amalgame entre les nouveaux joueurs et les anciens semble avoir du mal à se faire et même si certaines performances individuelles sont prometteuses, à l’image de celle du demi de mêlée Philips, le rayonnement collectif a du mal à en profiter. Le ciel est toujours chargé sur l’Aviron, où le trio d’entraîneurs en place à du mettre les voiles, et où tout un peuple attend des jours meilleurs. Dans ce contexte lourd, les Castrais, à créditer d’un très bon début de saison et cela malgré les quatre dernières rencontres où ils n’ont pas gagné, viendront avec l’intention de faire un coup. Définitivement éliminés de la Coupe d’Europe après une deuxième mi-temps « portes ouvertes » à Northampton, le seul objectif est désormais le championnat où les Tarnais voudront au moins faire aussi bien qua la saison dernière. Solides devant et bien organisés dans toutes leurs lignes, les Castrais ont les moyens de perturber les Basques qui devront être à leur meilleur niveau pour empêcher les hommes du tandem Labit – Travers de faire un coup sur la côté basque.

Racing Métro 92 – Agen
Vendredi en direct à partir de 19h30 sur Rugby (canal 205)

Révélation et déception

Alors que cette année s’annonçait comme celle de la confirmation pour l’équipe du Racing qui devait logiquement prendre l’ascendant sur sa rivale de la couronne parisienne. Ces dernières semaines ont complètement inversé la tendance. Le Racing ambitieux en HCup a rapidement du se faire une raison dans cette compétition et doit maintenant ferrailler en championnat pour retrouver de l’ambition. Toujours contenu dans du jeu plutôt restrictif, les Racingmen ont du mal à prendre leur envol et cela malgré un effectif toujours aussi impressionnant. A l’opposé, Agen qui avait du batailler durant toute la saison dernière pour survivre et dont la manque criant de puissance laissait entrevoir une saison compliquée a complètement explosé cette saison. Grâce à un recrutement intelligent et une prise de conscience collective, les hommes de Christian Lanta réalisent un excellent début de championnat et sont la révélation de ce début de saison. Il reste maintenant à tenir le rythme et se projeter vers de nouvelles ambitions. Calé avant deux réceptions importantes pour les Agenais (Brive et Biarritz) ce match ne sera pas la priorité mais on se demande maintenant où vont s’arrêter les Agenais ?

Montpellier – Toulouse
Vendredi en direct à partir de 21h sur Canal Sport

Le remake

Pour les fêtes de Noël, la LNR a décidé de reprogrammer le must de la saison dernière en créant le remake de la dernière finale du championnat de France remportée par les Toulousains. De quoi remplir à coup sûr l’enceinte de Du Manoir et offrir aux téléspectateurs une belle mise en bouche avant les fêtes. Oui mais voilà, même si les Héraultais sont beaucoup mieux depuis quelques semaines, leur situation reste encore fragile et une quatrième défaite à la maison compliquerait encore un peu plus leur feuille de route. Ils auront à leur disposition l’artillerie lourde pour accueillir les « rouge et noir ». Des Toulousains « suffisants », la semaine dernière, face aux Quins aux dires de Guy Noves qui n’a que très peu apprécié la performance de ses hommes, auront probablement envie de vite rebondir. Pas sûr pourtant que ce déplacement soit une priorité pour les Stadisites qui sont bien installés en haut du classement et devront négocier deux réceptions consécutives avant de basculer en HCup pour poinçonner leur ticket pour un ¼ à domicile. Le titre de champion d'Automne pourrait être une motivation supplémentaire pour les Toulousains...

(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 29 Déc - 20:25

Quatorzième journée…



La fin des matches allers a été marquée par le Stade Toulousain qui a conservé avec brio son fauteuil de leader sur la pelouse montpelliéraine, les clubs basques qui se sont encore un peu plus enfoncés dans la crise et la résurrection catalane. Qu’en sera-t-il de cette première journée retour. Les tendances seront-elles conservées ? Début de réponse…

Toulouse – Bayonne
Vendredi en direct sur Canal Sport à partir de 20h45

Toulouse avance …

Difficile de contenir les « rouge et noir » lorsqu’ils jouent en avançant comme ils ont pu le faire sur le pelouse montpelliéraine pour remporter le titre de champion d’automne et surtout faire oublier leur défaite en HCup face aux Harlequins, au Stadium. Difficile aussi de croire que les Bayonnais qui restent sur 3 matches sans victoire sont capables de contenir les Toulousains sur leurs terres où seuls le Stade Français et l’USAP sont parvenus à ramener un petit point de bonus. D’autant plus que collectivement, les Basques parurent, lors de leur dernière prestation, notamment en première période, complètement hors sujet. Et c’est justement, le minimum vital lorsque l’on affronte le Stade Toulousain si l’on veut éviter de prendre la marée…

Castres – Perpignan
Samedi en direct sur Rugby canal 201 à partir de 14h15

Des objectifs diamétralement opposés

Après 7 défaites consécutives, les Catalans sont parvenus à inverser la tendance et ont pris une grosse bouffée d’oxygène face aux Girondins. Mais si le score ne le laisse pas vraiment transparaître, la victoire fut longue à se dessiner et les Perpignanais devront apprendre à jouer avec cette peur qu’ils ont connu lors de la première période. De son côté, Castres a, une nouvelle fois, confirmé son statut de prétendant en allant sur la pelouse bayonnaise arracher un match nul, grâce a une solide prestation à l’image de leur début de saison. Ils auront, en recevant les Catalans qui ont un profil qui leur correspond parfaitement, à cœur de renouer avec la victoire à Pierre Antoine où ils n’ont plus gagné depuis le 22 octobre en championnat (défaite face au Racing et match nul face à Toulon depuis) et de rester au contact du peloton de tête.

Bordeaux – Stade Français
Samedi en direct sur Rugby canal 202 à partir de 14h15

Paris sur un nuage ?

Depuis le retour des Mondialistes, le Stade Français parait marcher sur l’eau. Invincibles depuis deux mois, personne n’est arrivé à mettre des bâtons dans les roues des Parisiens. Dans le sillage d’un Felippe Contepomi au sommet de son art, ils enchaînent les victoires à un rythme effréné et grappillent les places au classement. Avant de recevoir Castres pour certainement une place dans les trois, les hommes de Cheika passeront à Bordeaux un test important face à une équipe décidément très surprenante depuis le début de la saison. Les Girondins, qui ont fait plus que résister à Perpignan en menant durant plus de 40 minutes, ont les arguments pour pousser les Parisiens dans leurs derniers retranchements. Reste à savoir si à force de jouer leur vie sur chaque rencontre, dans une course au maintien épuisante, les Bordelais, dont la profondeur de banc est la principale faille, ne finiront pas par dévisser…

Agen – Brive
Samedi en direct sur Rugby canal 203 à partir de 14h15

Agen retrouve Armandie !

Secoués par une annonce extra sportive probablement un peu trop hâtive, les Agenais semblent un peu déstabilisés après un excellent début de saison. Certes leurs deux dernières rencontres étaient à l’extérieur et Christian Lanta et Christophe Deylaud avaient fait largement tourner leur effectif après une série de 4 matches à domicile parfaitement maîtrisée, c’est pourquoi on ne se fait pas trop de soucis sur la faculté des Agenais à se reprendre en retrouvant leur pelouse. Brive, de son côté, sort d’une défaite sur sa pelouse mais surtout une série en cours de 5 matches sans victoire qui rapproche de plus en plus les Corréziens de la zone rouge. Ils doivent réagir, avant qu’il ne soit trop tard, mais, sont-ils capables de dominer la révélation de cette saison ?

Montpellier – Racing Métro 92

Samedi en direct sur Canal à partir de 14h05

Déjà 4 défaites à Du Manoir !

Les Héraultais ont consommé tous leurs jokers (et même plus) sur leur pelouse. Une nouvelle défaite face au Racing ruinerait, probablement déjà, leurs espoirs de retour dans les six en fin de championnat. Dépassés par le jeu toulousain, les Montpelliérains doivent se reprendre et devront une semaine de plus se passer de leur capitaine Fulgence Ouedraogo, toujours blessé. Face à eux, le Racing souffle le chaud et le froid, en étant inconstants depuis le début de saison. Difficile de savoir quel visage ils présenteront face aux Montpelliérains. Les nouvelles sont plutôt rassurantes du côté de l’infirmerie francilienne qui se vide petit à petit. On attend maintenant l’effet Quesada qui pourrait apporter un peu plus de variations dans une ligne de trois-quarts dont on attend toujours l’explosion.

Biarritz – Toulon
Samedi en direct sur Canal à partir de 16h25

Peur sur Aguilera !

Derniers du classement avec déjà 6 points de retard sur le premier non reléguable, la situation s’empire de semaine en semaine pour les Biarrots qui n’en finissent pas de décevoir. Les tensions longtemps masquées commencent à ressortir au grand jour. Peut être une prise de conscience… à moins que ce ne soit le signe d’une scission à l’intérieur du groupe qui serait lourdement dommageable dans la course au maintien où maintenant les Biarrots sont bel et bien engagés. La réponse leur appartient. Pour ce match décisif, ils devront une nouvelle fois se passer d’Imanol Harinordoquy mais pourront compter sur Dimitri Yachvili. Côté toulonnais, malgré une belle peur face au LOU, les bonnes performances s’enchaînent et c’est avec de l’ambition qu’ils essayeront de semer encore un peu plus la panique à Aguilera avant de venir à Clermont dans un match qui s’annonce bouillant !

(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Ven 6 Jan - 15:58

Quinzième journée…



Avant de faire une pause « Coupe d’Europe » les 14 clubs du Top 14 Orange disputeront une seizième journée qui ne manque pas d’intérêts. Biarritz sera-t-il capable de s’imposer à Agen ? L’Union Bordeaux Bègles peut-elle semer la panique à Bayonne ? Les Corréziens contiendront-ils des Montpelliérains relancés ? Autant de questions auxquelles nous essayerons d’apporter quelques débuts de réponses…

Like a Star @ heaven Agen - Biarritz
Vendredi en direct sur Canal Sport à partir de 20h45.

Confirmation ou déception !

Les Biarrots ne pourront pas ménager la chèvre et le chou sur ce déplacement à Agen avant de disputer deux rencontres européennes qui peuvent les qualifier pour les phases finales de la compétition. Mal en point en championnat, les Basques n’ont pas le choix et devront aligner leur équipe type sur les deux rencontres en espérant faire aussi bien que la semaine dernière face aux Toulonnais, largement dominés par une équipe biarrote retrouvée. Agen devrait donc avoir la partie difficile à Armandie où pour l’instant seul Toulouse est parvenu à s’imposer. Un match très indécis où Agen voudra confirmer pour s’approcher des 44-46 points qui devraient suffire pour se maintenir (principal objectif du club) et où Biarritz voudra se sortir de cette dernière place qui est la sienne depuis bien trop longtemps…

Like a Star @ heaven Toulouse – LOU Rugby
Samedi en direct sur Rugby (canal 201) à partir de 14h15.

Toulouse et les retours…

Avant de recevoir le Connacht, où les hommes de Guy Novès viseront à coup sûr les 5 points, les Toulousains enregistreront les retours de Albacete, Steenkamp, Poitrenaud, David et Matanavou lors de la réception du LOU. De bon augure pour préparer au mieux la fin de campagne européenne. Face à eux, les Lyonnais poursuivent leur Marathon pour le maintien et auront comme objectif de grappiller les moindres points à leur portée comme ils l’ont fait avec succès sur 5 de leurs 7 premiers déplacements. L’une des meilleures défenses du championnat aura donc fort à faire face à la meilleure attaque.

Like a Star @ heaven Stade Français – Castres
Samedi en direct sur Rugby (canal 202) à partir de 14h15

Objectif : le club des quatre !

Décevants face à Bordeaux où ils ont encaissé près de 40 points, les Parisiens, toujours invaincus à domicile, doivent se reprendre pour accueillir un prétendant sérieux à une place dans les quatre. Cela promet une belle empoignade, notamment au niveau du pack où les deux équipes ont de solides arguments à faire valoir. Avantage, tout de même, aux hommes de Cheika qui après 6 victoires consécutives ont pris un peu de liberté à Bordeaux dans une période propice aux dispersements mais qui devraient réagir sans trop attendre.

Like a Star @ heaven Bayonne – Bordeaux
Samedi en direct sur Rugby (canal 203) à partir de 14h15

Toujours plus d’angoisse !

Bayonne n’y arrive décidemment pas. Lors des quatre dernières rencontres, ils n’ont récolté que 3 petits points. La dernière réception face à Castres pris même des allures de fin hitchcockienne. Impossible donc d’envisager cette réception avec de la sérénité d’autant que les Bordelais continuent de surprendre en venant d’infliger aux Parisiens leur plus grosse fessée de l’année. Même si les intentions girondines sont plus défensives qu’offensives à l’extérieur, ils ont les moyens d’entretenir le doute qui ne manquera pas de s’installer au dessus de Jean Dauger si les Basques sont incapables de prendre rapidement leur distance dans cette rencontre.

Like a Star @ heaven
Brive – Montpellier
Samedi en direct sur Rugby (canal 204) à partir de 14h15


Victoire impérative…

Qui de Brive ou de Montpellier a le plus besoin de cette victoire ? Les deux ! …mais pas pour les mêmes raisons. Les Brivistes d’abord, car après 6 matches sans victoire leur descente dans le fond du classement commence à devenir périlleuse et une nouvelle défaite les rapprocherait très dangereusement de la zone de relégation. Condamnés à jouer le maintien jusqu’à la fin de la saison, une victoire donnerait un peu d’air aux Corréziens. Les Montpelliérains viendront également à Brive avec des ambitions. Celles de rejoindre la course aux six premières places qu’un début de parcours a compromis mais pas anéanti. Les Héraultais ont, comme leur facile victoire face au Racing le confirme, les moyens de jouer le haut de tableau et auront à cœur de le faire savoir le plus vite possible. Une victoire pourrait d’ailleurs les propulser dans les six premiers du championnat.

Like a Star @ heaven Perpignan – Racing Métro 92
Samedi en direct sur Canal à partir de 16h20

Du mal à l’exportation…

De nouveau incapables de s’exporter avec succès, les hommes de Berbizier perdent du terrain sur leurs poursuivants et viennent de sortir de la zone des qualifiables. Ils auront donc une obligation de faire un résultat en Catalogne afin de relancer leur saison sportive et avoir de solides garanties avant de recevoir le Stade Toulousain dans un match toujours risqué. Le problème, c’est que les Catalans sont aussi dans l’obligation de sauver leur saison sportive et cela passera avant tout par un sans faute à domicile. Dans ces conditions, on imagine un match beaucoup plus fermé et tendu que les 70 points inscrits lors du match aller…

(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne
Admin
avatar

Messages : 2038
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 16 Fév - 11:18

Dix-huitième journée…




La vague de froid passée, le Top 14 Orange reprend ses droits et tous les matches de cette 18e journée se dérouleront. La température devrait même monter d’un cran sur de nombreuses pelouses où les enjeux seront très importants…

Perpignan – Biarritz
Vendredi à 20h45 en direct sur Canal Sport

Improbable choc de bas de tableau !

Cela aurait pu être l’affiche d’un barrage ou d’une demi-finale, il n’en sera rien… les deux équipes s’affronteront avec l’épée de Damoclès au dessus de la tête et malheur à celui sur qui elle s’abattra en fin de soirée. Perpignan est peut être encore en plus mauvaise posture que les Biarrots s’ils venaient à commettre leur 5e faux pas à domicile. Avec seulement 1 victoire lors de 12 deniers matches, l’entame devrait être crucial pour les Catalans qui retrouveront pour cette rencontre leur maître à jouer, Hook. Côté biarrot, l’incertitude plane encore sur la participation de Dimitri Yachvili dont on connaît l’importance pour ne pas dire la dépendance. Plutôt en regain de forme malgré la récente défaite face à Toulouse, les Basques ont le potentiel pour faire un coup en Catalogne et sortir enfin le nez de l’eau…

Bordeaux – Montpellier
Samedi à 14h15 en direct sur Rugby

Montpellier sur sa lancée ?


Avec 4 succès consécutifs, les Montpelliérains ont retrouvé, en même temps que leur Rugby, un rythme de croisière qui semble correspondre aux ambitions héraultaises. Face aux Bordelais, on peut s’attendre à un match très débridé où ces deux formations joueuses devraient offrir un beau spectacle aux spectateurs de Muzard. La différence se fera certainement sur la faculté à se redistribuer défensivement et à contenir les situations de turn-over qui ne devraient pas manquer dans cette rencontre. Le vainqueur fera la belle opération de la journée et deviendra un solide prétendant au tableau final.


LOU Rugby – Racing Métro 92
Samedi à 14h15 en direct sur Rugby

Le jour d’après…

Le Racing et le LOU joueront tous les deux avec deux staffs modifiés. Xavier Sadourny fera ses grands débuts de l’autre côté de la barrière pour le LOU et Didier Retière les siens en Top 14 Orange avec le Racing. Une situation probablement inédite dans un championnat toujours plus instable pour les entraîneurs…Tous les deux auront envie et besoin de séduire vite, alors cette rencontre devrait d’être particulièrement électrique. Les deux solides packs promettent ainsi une sacrée bataille qui aiguillera le sort de cette rencontre. Les enjeux seront aussi importants pour les deux formations qui ont un besoin impératif de gagner : le LOU pour poursuivre l’opération maintien, le Racing pour accrocher le wagon de la qualification…

Toulouse – Agen
Samedi à 14h15 en direct sur Rugby

Toulouse marche sur l’eau…

En gagnant à Biarritz, qui plus est avec le bonus offensif, les Toulousains ont aligné leur dixième match sans défaite. Un bilan quasi parfait qui laisse planer un climat de confiance et de sérénité sur la ville rose avant de recevoir les Agenais qui eux sont plutôt dans le dur. Avec 6 points d’avance sur Clermont et 15 sur Toulon, la voie de la demi-finale directe est déjà presque acquise pour les hommes de Guy Novès qui retrouveront leurs internationaux pour ce derby de la Garonne qui tient toujours une place importante dans le cœur des « rouge et noir ». Avant une semaine de repos, les Agenais devraient jouer le coup à fond, tout en pensant aux deux prochaines réceptions ( USAP et Clermont) qui pourraient définitivement assurer le maintien aux Lot-et-Garonnais.


Brive - Castres
Samedi à 14h15 en direct sur Canal Sport

La marche vers le maintien !


Les Corréziens joueront très gros, samedi après midi sur leur pelouse, en recevant le Castres Olympique. Après ce match, il ne restera que trois réceptions pour les hommes de Mola pour assurer leur maintien. Le reste, il faudra aller le chercher à l’extérieur où les « noir et blanc » n’ont pas vraiment brillé ces derniers temps…La pression sera donc clairement sur les épaules corréziennes d’autant que les Castrais qui auront encore 5 réceptions d’ici la fin de la saison pour valider leur ticket pour les phases finales, souhaitent prendre quelques points d’avance en déplacement. Avant d’aller à Toulon, au Racing et à Toulouse, Brive et Agen seront, forcement, ciblés par les hommes du tandem Labit –Travers qui malgré un coup de mou en milieu de saison continuent de bien mener leur barque. Encore une fois c’est devant que l’explication devrait avoir lieu…

Stade Français – Toulon
Samedi à 16h20 en direct sur Canal

Paris dans son nid

Intraitables à domicile, les hommes de Cheika, le sont encore plus dans l’enceinte du stade de France qui semble cette saison peut être plus que les autres leur donner des ailes. Faciles vainqueurs des Clermontois et des Racingmen dans l’enceinte dionysienne, les Stadistes peuvent accueillir avec confiance (et leurs internationaux) une équipe toulonnaise qui après un début de saison prometteur à l’extérieur se montre désormais plus timide. Ce sera le choc de cette dix-huitième journée et un gros test pour les Toulonnais qui auront l’occasion de franchir un cap. En gagnant Toulon pourrait devenir un sérieux adversaire pour les Clermontois (9 points devant) dans l’optique d’une qualification directe pour les demi-finales. Paris en cas de succès marquerait les esprits et serait solidement accroché aux six premiers…

Source: ASMCA

_______________________________________________


PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 16 Fév - 12:41

Merci ^^

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Ven 2 Mar - 16:16

Dix-neuvième journée …



A huit journées de la fin des phases régulières du Top 14 Orange, cette journée pourrait être décisive pour de nombreuses équipes. Agen et le Racing devront se montrer solides à domicile pour espérer remonter dans les six. Face à eux, Perpignan et Bayonne lutteront à distance pour le maintien. On n’oubliera pas l’alléchant Toulon - Montpellier qui ouvrira cette dix-neuvième journée…

Toulon – Montpellier
Vendredi en direct sur Canal Sport à partir de 20h45

Un huitième retour ?

La saison passée, les deux formations étaient opposées lors de la dernière journée sur la pelouse héraultaise dans un véritable huitième de finale. Un match qui avait vite tourné à l’avantage des Montpelliérains qui avaientt facilement pris le dessus sur des Toulonnais usés par une course poursuite lancée depuis de nombreuses semaines. Cette saison, les choses sont bien différentes. Le lieu, aussi puisque Mayol est redevenu cette forteresse difficilement prenable où seuls les Clermontois sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. Le tarif actuel frise même les 50 points dans l’enceinte varoise. Alors, les hommes de Bernard Laporte partent logiquement favoris de cette rencontre qui peut leur permettre de s’accrocher aux basques des deux premiers et pourquoi pas les mettre en danger à la faveur d’un calendrier favorable. Côté montpelliérain, une victoire assurerait quasiment une place dans les six et c’est bien ce que viendront chercher les hommes de Galthié à Mayol. Sur une série de 5 victoires consécutives, les Héraultais devront beaucoup produire et refuser de subir pour faire douter les Toulonnais dont la défense semble désormais bien en place.

Biarritz – Bordeaux
Samedi en direct sur Rugby (203) à partir de 14h15

Sauvetage en 5 leçons !

Mal en point, les Biarrots n’ont jamais dépassé, cette saison, la douzième place du classement, pourtant leur situation bien que mal embarquée est loin d’être désespérée puisqu’ils recevront 5 fois lors des 8 dernières journées. Ils ont donc encore les moyens de s’en sortir et cela devra commencer par une victoire face à Bordeaux, samedi sur la pelouse de Dax qui, exceptionnellement et en raison de la suspension du terrain d’Aguilera, accueillera cette rencontre. Les Bordelais qui eux, au contraire des Biarrots, voyageront beaucoup (5 fois) devront s’accrocher pour conserver leur place au classement. Pendant qu’ils devraient envoyer beaucoup de jeu, les Basques, eux, devrait chercher à se rassurer dans le petit périmètre et retrouveront avec plaisir leur maître à jouer, Dimitri Yachvili, qui aura certainement, comme cela est le cas depuis bien longtemps, un rôle primordial sur le rendement de sa formation.

Agen – Perpignan
Samedi en direct sur Rugby (202) à partir de 14h15

La prime au vainqueur !

Voilà un match aussi indécis que révélateur pour la fin de saison. Entre des Agenais qui marquent clairement le pas après un début de saison en fanfare, et des Catalans à la trajectoire diamétralement opposée, bien malin qui pourrait dire celui qui va lâcher le premier. L’expérience pourrait bien faire la différence dans cette rencontre et dans ce contexte les Catalans qui feront une nouvelle fois appel à la vielle garde, qui a fait la différence face à Biarritz lors de la dernière rencontre, pourrait réussir l’exploit et ainsi faire un grand pas vers le maintien. Dans le cas contraire, ce sont les Agenais qui pourraient bien se retrouver relancer vers une course aux qualifications. Reste à savoir qui sera capable de se projeter vers ses ambitions…

Brive – Paris
Samedi en direct sur Rugby (204) à partir de 14h15

Brive : la peur au ventre !

Avec seulement 3 succès à domicile cette saison, le CAB n’y arrive pas. Souvent terrassés par la peur de perdre, les hommes de Mola ont le plus grand mal à se libérer sur leur pelouse. Certes, la dernière victoire à Lyon dans un match où les Corréziens avaient tout misé sur la solidarité et le défi physique, a donné un peu d’air mais n’a pas vraiment apporté de certitudes sur la faculté à imposer leur jeu. Ce sera toute la difficulté de cette rencontre, où ils ont tout intérêt à tenir le ballon et sevrer les Parisiens de munitions. Des Parisiens qui ont pris la mauvaise habitude de mal voyager mais qui auront probablement envie de se rattraper d’une fin de match mal gérée face à Toulon qui les a privés d’une victoire à leur portée. Pour ne rien arranger, ils devront se passer de quatre de leurs leaders tricolores retenus avec le XV de France. Un lourd tribut à payer pour les hommes de Cheika qui devront pourtant le surmonter pour embrayer une nouvelle dynamique avant de recevoir trois fois consécutivement (LOU, Agen, Toulouse) et assurer définitivement leur prochain ticket européen. La pression est sur Brive, qui se déplacera ensuite chez deux concurrents directs ( Biarrite et Bayonne) et pourrait se retrouver dans 3 journées dans une situation bien délicate…

Racing Métro 92 – Bayonne
Samedi en direct sur Rugby (201) à partir de 14h15

Confirmer pour tourner la page !

Après quelques remous, les « ciel et blanc » ont prouvé sur la pelouse du Matmut Stadium qu’ils avaient envie de tourner la page et de se projeter sur la fin de saison. Ils en auront l’occasion avec un calendrier plutôt favorable qui leur proposera 5 réceptions en 8 rencontres. Bayonne sera la première et les choses devraient être plus compliquées que l’écart au classement ne le laisse présager. Face à Clermont, les Basques ont probablement produit leur meilleure performance de la saison, dans la lignée de celle qu’ils avaient sorti face à Paris, la semaine précédente. Seront-ils capables de confirmer en remportant ainsi leur première rencontre à l’extérieur de la saison ? Avec 5 déplacements, pour seulement 3 réceptions, assurer à domicile ne suffira probablement à sauver l’Aviron, alors … Personne ne devrait vouloir lâcher quoi que ce soit et il devrait y avoir pas mal de tension et d’engagement dans cette rencontre.

Castres – LOU Rugby
Samedi en direct sur Canal Sport à partir de 20h45

Au bon wagon !

Avant de se déplacer à Toulouse où les Castrais n’ont que très rarement fait un résultat, l’objectif devrait se situer autour des 5 points pour les Castrais qui après une période de creux semblent avoir retrouver un confortable rythme de croisière qui devrait les amener, tout droit, vers les six premières places du classement. Toujours aussi solides en conquête, les hommes du tandem Labit-Travers, ont toutes les cartes en main pour dominer des Lyonnais qui en 15 jours et 2 défaites à domicile à zéro point, ont largement compromis leur chance de maintien. Certes, un sursaut d’orgueil est possible, mais les points forts rhodaniens sont justement ceux des Castrais qui les avaient déjà battus lors du match aller à Lyon. Difficile de croire en un exploit pourtant nécessaire aux Lyonnais lors d’un de leur deux prochains déplacements (Castres et le Stade Français)…

(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne
Admin
avatar

Messages : 2038
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Lun 5 Mar - 17:35

merci d'avoir poste comme d'ab ma zu !!

_______________________________________________


PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Lyne
Admin
avatar

Messages : 2038
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 8 Mar - 12:12

Le tour des stades



Vingtième journée…


Dernière journée de doublons pour les équipes du Top 14 Orange qui devront franchir cette ultime épreuve avant d’aborder la dernière ligne droite sur un pied d’égalité. Le leader démuni d’une dizaine d’internationaux pourrait être en danger face à Castres pendant qu’en dessous ça s’expliquera sérieusement notamment à Perpignan et Biarritz…



Racing Métro 92 – Union Bordeaux Bègles
Vendredi à partir de 20h45 en direct sur Canal + Sport

Dépasser la baisse de régime !

Malgré la piètre prestation face aux Bayonnais, les Racingmen ont assuré l’essentiel et empoché les 4 points de la victoire. Toujours dans les clous pour une qualification et à la tête d’un calendrier favorable où ils recevront 4 fois pour 3 déplacement seulement (Toulon, Biarritz et Agen) les hommes de Berbizier doivent gérer l’après crise et se focaliser sur leurs objectifs de fin de saison pour bien finir. Les joueurs bordelais qui ont fait l’impasse à Biarritz sont entre deux eaux, mais avec 3 réceptions seulement jusqu’à la fin de saison et 7 points d’avance sur les premiers reléguables, ils ont tout intérêt à rapidement stopper l’hémorragie et retrouver vite de la confiance au risque d’avoir une énorme pression dans sur les prochaines journées… Un match qui en dira long des ambitions de deux clubs.

Stade Toulousain – Castres Olympique
Vendredi à partir de 13h50 en direct sur Canal +

Toulouse attend Castres !

Difficile de trouver la trace d’une victoire castraise en terre toulousaine. En tout cas aucune depuis l’avènement de la poule unique. La réception des Tarnais est toujours un moment important de la saison toulousaine, ce qui explique probablement le banc toulousain de la semaine dernière au stade Marcel-Michelin, car il est clair que la composition qu’aligneront les coachs toulousains n’aura pas grand-chose à voir avec celle qui a foulé la pelouse du Michelin au coup d’envoi. Johnston, Montes, Albacete, Nyanga, Sowerby, Burgess, McAlister, Mantanavou et David pour ne citer qu’eux devraient donner plus de consistance au XV toulousain dans le but de maîtriser le voisin tarnais. Dans leur « préparation » à cette rencontre la mauvaise nouvelle vient finalement du résultat des Castrais à Pierre Antoine face aux Lyonnais puisqu’en perdant 2 points, les hommes de Guy Novès devront s’attendre à une réaction samedi sur leur pelouse. De là à croire à l’exploit castrais, il y a un pas… En gagnant à domicile, les Toulousains, à 6 journées de la fin du championnat, seront mathématiquement certains de disputer les phases finales du championnat et la Coupe D’Europe la saison prochaine… qui en aurait douté ?

Montpellier – Aviron Bayonnais
Samedi à partir de 14h15 en direct sur Rugby +

Confirmer l’embellie !

Les Basques ne sont pas passés loin de l’exploit, samedi dernier sur la pelouse de Colombes, et ce point de bonus même s’il ne rend pas plus confortable la situation bayonnaise fait du bien au moral. C’est probablement un peu plus de confiance qu’ils viendront chercher sur la pelouse Montpelliéraine où un point de bonus défensif serait une bonne opération avant d’affronter successivement quatre concurrents directs à la relégation (Brive, l’USAP, Biarritz et le LOU). Côté montpelliérain, la défaite à Toulon n’a rien d’alarmant surtout qu’elle vient mettre fin à une série de 5 victoires consécutives et qu’avec 4 réceptions bien maîtrisées, la place en phases finales est assurée. Pour le reste cela parait compliqué car avec 3 déplacements plus que coriaces (Castres, Clermont et Toulouse) mieux vaut assurer à domicile plutôt que d’aller chercher la qualification à l’extérieur. Les Montpelliérains sont prévenus et savent ce qu’ils leur restent à faire pour poursuivre leurs ambitions …

Stade Français – Lou Rugby
Samedi à partir de 14h15 en direct sur Rugby +

Intouchables ?

Fébriles en déplacement, les Parisiens sont au contraire intouchables à domicile où ils n’ont concédé aucune défaite cette saison. Même sans leurs internationaux dont on connaît l’impact sur le rendement parisien, les hommes de Cheika devraient passer sans trop d’encombres, l’obstacle lyonnais et ainsi rester collés au bon wagon pour espérer dans les dernières journées griller la politesse au voisin francilien dans un Racing – Stade Français qui s’annonce comme un véritable huitième de finale. Côté lyonnais, la perf à Pierre Antoine a regonflé le moral des troupes et presque fait oublier les deux contre-performances précédentes. Un point de bonus défensif, ou mieux, serait un exploit et un formidable tremplin avant d’aborder une fin de championnat qui aura tout d’une guerre des tranchées.

Biarritz – Brive
Samedi à partir de 14h15 en direct sur Rugby +

Peur sur la ville !

Dimitri Yachvilli devrait bien jouer le rôle du cow-boy dans cette confrontation de bas de tableau qui sent la poudre. Le maître à jouer du BO, resté sur la Côte Basque, aura la lourde tache après un large succès face à Bègles de remobiliser ses coéquipiers pour un match qui devrait enfin sortir les Biarrots de la zone rouge. Avec un calendrier plutôt favorable en suivant, les Basques devraient entrevoir une sortie de tunnel. Les Brivistes en revanche ont bien fait de capitaliser à domicile, la semaine dernière, car leur calendrier est tout simplement apocalyptique (5 déplacements en 7 matches). Avec 7 points d’avance sur le tandem basque, les Corréziens sont condamnés au carton plein à domicile (Toulon et Bordeaux) ainsi qu’à, au moins, un exploit à l’extérieur (Biarritz, Bayonne, Racing , Toulouse ou Clermont). Le plus vite serait le mieux surtout quand on voit les trois derniers déplacements brivistes…Un match qui aura tout d’une rencontre de la dernière chance pour les deux formations qui même en cas de victoire devront encore batailler fermement.

Perpignan – Toulon
Samedi à partir de 20h45 en direct sur Canal + Sport

Chaud, chaud !

Très grosse pression sur les épaules des Catalans qui reçoivent, samedi en épilogue de cette 20ème journée de championnat, des Toulonnais qui n’ont plus perdu depuis le mois de janvier (défaite à Clermont 25 à 19). En situation périlleuse au classement avec 2 points d’avance seulement sur la zone rouge, les Usapistes n’ont pas le choix et doivent prendre le dessus sur des Toulonnais. Pour cela et pour ne rien arranger, ils seront privés de leurs internationaux (français et gallois) et devront faire face à quelques blessures. Pas idéal pour préparer sereinement la réception d’un prétendant sérieux au titre… Pourtant il faudra faire avec et compter comme toujours sur la fierté et l’orgueil local pour terrasser des Toulonnais ambitieux dans un derby de la Méditerranée qui promet d’être très très chaud !

source: ASMCA

_______________________________________________


PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Lyne
Admin
avatar

Messages : 2038
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 22 Mar - 8:37

Le tour des stades

Vingt-et-unième journée …






Les internationaux de retour, les 14 clubs du championnat abordent la dernière ligne droite de la saison. Plus serré et disputé que jamais, le Top 14 Orange n’a encore livré aucun secret et tous les clubs sont sous pression pour atteindre leurs objectifs. Toulouse, Clermont et Toulon chassent les deux places qualificatives pour les ½ finales. Montpellier, Castres, le Racing, et le Stade Français se disputent les 3 autres places qualificatives pendant que tous les autres clubs sont intéressés par le maintien. Des enjeux à tous les étages…


Like a Star @ heaven Bordeaux – Toulouse
Vendredi 20h45 en direct sur Canal Sport

Toulouse pas si tranquille…

Avec 15 points d’avance sur Toulon et 3 déplacements consécutifs (Bordeaux, Paris, et Perpignan) avant d’aller affronter lors de l’avant dernière journée les Varois chez eux, le calendrier des Toulousains n’est pas si confortable, d’autant qu’il faudra, à la fois, gérer le Top 14 Orange et la HCup. L’effectif « rouge et noir » permet toutefois de garder des ambitions sur chaque déplacement et on ne doute pas de l’envie des Toulousains d’aller s’imposer à Bordeaux pour emmagasiner de la confiance à 15 jours d’un déplacement à Edimbourg. Bordeaux, puis Paris au Stade de France avant d’aller défier les Ecossais sur leur terre, voilà une montée en puissance idéale pour préparer la première échéance des hommes de Guy Novès. Côté Bordelais, la pente semble glissante et le parcours difficile. A bout de souffle, les Girondins restent sur une série de 4 défaites consécutives et devront affronter un calendrier compliqué. Entre une équipe qui aborde la dernière ligne droite en cherchant une dynamique positive et une autre qui marque le pas, le match parait déséquilibré…

Like a Star @ heaven LOU Rugby – Biarritz
Samedi 14h15 en direct sur Rugby (203)

Les points comptent double !

Voilà un affrontement direct en bas du classement qui aura tout d’un match éliminatoire pour le LOU qui doit impérativement l’emporter pour espérer encore. Ce sera d’ailleurs le cas de tous les matches au Matmut Stadium jusqu’à la fin de la saison. Contre des adversaires directs (Biarritz, Bordeaux et Bayonne) la moindre erreur propulserait les Rhodaniens à l’échelon inférieur. Biarritz qui retrouvera ses joueurs cadres pourrait bien être le bourreau des Lyonnais. Ce sera en tout cas l’ambition des Basques qui en gagnant à Lyon s’enlèveront un peu de pression avant de recevoir Clermont tout en s’éloignant un peu plus de la zone rouge. L’affrontement promet d’être frontal entre deux clubs qui joueront la peur au ventre et ne devraient pas s’exposer énormément…

Like a Star @ heaven Castres – Montpellier
Samedi 14h15 en direct sur Rugby (202)

Pour un barrage à domicile !

Les deux clubs postulent pour un barrage à domicile. Un barrage qui avait d’ailleurs opposé les deux formations sur la pelouse de Pierre Antoine et où Montpellier avait créé l’exploit de l’emporter. Un résultat qu’aucun Tarnais n’a encore digéré et qui ne manquera pas de rajouter un peu de piquant à cette rencontre qui se déroulera avec un fort parfum de revanche. En recevant 4 fois d’ici à la fin de la saison, les Castrais ont les cartes en main pour décrocher un barrage à domicile, a eux de prouver qu’ils peuvent retrouver de la sérénité à Pierre Antoine où ils ne sont pas exempts de tout reproche cette saison (une défaite et 2 nuls). Côté MHR, en recevant 3 équipes largement à leur portée (Agen, Lyon et Biarritz), les Montpelliérains devraient logiquement assurer leur place dans les 6. Pour espérer mieux, ils devront réaliser un exploit à Castres, Clermont ou Toulouse. Ce sera donc presque un match éliminatoire pour un barrage à domicile…

Like a Star @ heaven Stade Français – Agen
Samedi 14h15 en direct sur Rugby (201)

Pas le droit à l’erreur

Avec un calendrier équilibré (3 réceptions pour autant de déplacements) les hommes de Cheika n’ont pas le droit à l’erreur face à Agen s’ils veulent continuer la guerre psychologique avec leurs voisins franciliens jusqu’à ce match de la 25e journée qui opposera les deux formations et devrait sceller le sort des deux prétendants. Intraitables à domicile, les Parisiens peuvent être sereins avant de recevoir Agen qui a tiré définitivement un trait sur la qualification en perdant sans bonus face à Clermont et qui n’a plus besoin de grand-chose pour renouveler son bail dans l’Elite. Un match qui devrait logiquement être à l’avantage des Parisiens qui retrouveront avec plaisir leurs internationaux (Attoub, Papé, Parisse, Dupuy et Szarzewski) et auront besoin de faire le plein de confiance avant de recevoir le Stade Toulousain au stade de France, la semaine suivante.

Like a Star @ heaven Toulon – Racing Métro 92
Samedi 16h15 en direct sur Canal

On en est où ?

Pour les deux équipes cette rencontre sera un véritable test. Pour Toulon d’abord qui affrontera une équipe qu’elle pourrait bien croiser dans un futur proche et pourra tester la puissance de son pack face à l’un des plus aguerri de France. D’autant que les Franciliens retrouveront Andrea Lo Cicero et Lionel Nallet ce qui ne gâche rien au niveau de l’assise en mêlée fermée. Un test aussi pour le Racing qui après des remous et une période de flottement doit se monter ambitieux pour tenir la distance et conserver une avance ne serait-ce que psychologique sur le Stade Français. Là encore l’explication promet d’être musclée au niveau de deux des plus solides paquets du Top 14 Orange. Le jeu au pied et la réussite des buteurs devraient être déterminants…


Like a Star @ heaven Bayonne – Brive

Samedi 20h45 en direct sur Canal Sport

Le match de la peur

Pour cet épilogue de la 21ème journée, la tension devrait être extrême sur les bords de Nive où Jean Dauger accueillera deux clubs en souffrance que 7 points séparent. Les Bayonnais sont bien évidemment les plus mal lotis. Désormais décrochés à 4 points des premiers non reléguables (Biarritz et l’USAP) les « ciel et blanc » aborderont cette rencontre avec la peur au ventre, car ils n’ont jamais été capables tout au long de la saison de montrer la moindre garantie d’un match sur l’autre. Certes leurs deux derniers déplacements (au Racing et à Montpellier) ont montré un soupçon de cohésion et un peu de jeu collectif mais il faudra beaucoup plus pour espérer terminer la saison sans encombre. Les Brivistes, de leur côté, ont pris un grand bol d’oxygène face au Stade Français avant d’aussi vite suffoquer à Biarritz. Pour survivre face à un calendrier très compliqué qui ne leur laissera que deux réceptions (Toulon et Brive) pour 4 déplacements, les Corréziens sont condamnés à l’exploit en déplacement pour sauver leur peau. En prenant l’ordre des futurs déplacements brivistes (Bayonne, Racing, Toulouse et Clermont) on comprend vite que plus tôt les joueurs corréziens seront capables de vaincre à l’extérieur, plus vite ils seront rassurés ou …inquiets. Le déplacement à Bayonne sera assurément ciblé par les hommes de Mola qui peuvent faire douter les Basques au moins au niveau du pack….

source: ASMCA

_______________________________________________


PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 22 Mar - 17:16

Ca passe vite, les journées défilent ! Il reste plus bcp de matchs...

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne
Admin
avatar

Messages : 2038
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 29 Mar - 15:27


C'est clair l'autre jour ca ma choque, me suis dit c'est pas possible j'ai du me trompe!! he bin nan!!
Je sais pas si j'aurais le tps de revenir voir un match malheureusement cette saison Sad

************************************************

Le tour des stades
Vingt-deuxième journée…



A cinq journées du terme des phases régulières, ce week-end pourrait bien marquer un tournant important pour la course au maintien. Le vainqueur de Perpignan – Bayonne sera soulagé pendant que Brive sera clairement sous pression à domicile face à Toulon… La présentation de la journée dans le détail…


Like a Star @ heaven Racing Métro 92 – Castres
Vendredi en direct sur Canal Sport à partir de 20h45

Pas le droit à l’échec !

Les Racingmen font vraiment un parcours en dents de scie, performants par moment à Toulon, les hommes de Berbizier ont finalement lâché le match face à une équipe toulonnaise beaucoup plus séduisante. Loin d’être sereins à domicile, avec déjà 3 défaites (Clermont, Toulon, et Toulouse) et pas mal de frayeurs (dont récemment celle de Bayonne) les « ciel et blanc » auront la pression car le prochain faux pas pourrait bien leur faire rater le bon wagon. Castres, de son côté, a assurer l’essentiel en s’imposant avec autorité face aux Montpelliérains. Bien installés sur la quatrième marche du classement avec 3 réceptions à venir, les hommes du tandem Labit – Travers n’auront pas de pression et seront d’autant plus dangereux…

Like a Star @ heaven Perpignan – Bayonne
Samedi en direct sur Rugby (canal 203) à partir de 14h15

La Catalogne sonne la révolte !

Le Président Goze ne s’y est pas trompé et a décidé de décréter la mobilisation générale sur la Catalogne lors des trois dernières réceptions de son équipe dans ce championnat. L’objectif est simple : sauver l’USAP de la relégation qu’elle n’a jamais connue en 100 saisons dans l’Elite. Avec un petit point d’avance sur Bayonne qu’ils accueilleront samedi après midi, le vent du boulet est tout proche, alors pas question de flancher surtout face à un concurrent direct. L’état d’esprit retrouvé, les Catalans pourront également compter sur les retours des nombreux joueurs laissés au repos à Clermont. Les Bayonnais s’attendent à vivre l’enfer sur la pelouse d’Aimé Giral, et ils ne devraient pas être déçus, si on en croit la remarquable performance du paquet d’avants catalans en Auvergne qui même s’il a parfois fait preuve de trop d’indiscipline s’est donné comme jamais dans les rucks. Bayonne qui n’a pris que 3 points en déplacement (pour autant de bonus défensifs), devra montrer plus de cohésion qu’ils n’en ont jamais montré pour espérer quelque chose à Perpignan…

Like a Star @ heaven LOU Rugby – Union Bordeaux - Bègles
Samedi en direct sur Rugby (canal 204) à partir de 14h15

Entre euphorie et déprime

A 9 points du premier non reléguable, les Lyonnais qui recevront pourtant encore 3 fois (Bordeaux, Bayonne et Toulon) sont dans de sales draps après leur défaite face à Biarritz. Plus que la défaite c’est surtout la différence de niveau qui fut saisissante sur la pelouse du Matmut Stadium entre une équipe Biarrote ressuscitée et des Lyonnais abattus. Ils restent désormais 5 matches pour sauver l’honneur et croire au miracle. Face à eux, l’autre promu de la saison a réalisé, la semaine dernière, un exploit qu’ils attendaient depuis de nombreuses saisons : battre le champion de France dans un stade Chaban Delmas qui a enregistré sa plus belle affluence de l’année (mieux que les Girondins, les habituels résidants). L’euphorie a vite gagné les Bordelais qui avec 41 points sont presque sauvés (la prochaine réception d’Agen sera l’occasion de formaliser), et celle-ci pourrait bien être la meilleure amie des Rhodanniens qui auront à cœur d’imposer un gros défi physique à leurs visiteurs pour leur remettre les pieds sur terre. Devant leur public, même dos au mur et quasiment condamnés, le LOU peut encore sortir ses griffes.

Like a Star @ heaven Brive – Toulon
Samedi en direct sur Rugby (canal 202) à partir de 14h15

Le match de la survie pour les Corréziens !

Face à un calendrier démoniaque (réception de Toulon, déplacement au Racing, déplacement à Toulouse, réception de Bordeaux et déplacement à Clermont), les Corréziens savent qu’une seule victoire ne suffira pas, de quoi mettre beaucoup de pression sur la réception de l’équipe en forme du moment : le RCT. Des Toulonnais qui n’ont plus perdu depuis leur déplacement au stade Marcel-Michelin en tout début d’année 2012 et qui, depuis, impressionnent à l’image de la montée en puissance de son pack où Bakkies Botha prend petit à petit ses marques pendant que Juan Martin Fernadez-Lobbe ne tardera pas à faire son retour… Les Corréziens ont de quoi être inquiets et le visionnage de la vidéo de RCT –Racing n’a pas du les tranquilliser. Face à une équipe très bien armée sur les points forts brivistes, c’est l’exploit que les hommes de Mola devront aller chercher pour faire un grand pas vers le maintien et, en même temps, mettre des bâtons dans les roues toulonnaises dans la course aux deux premières places.

Like a Star @ heaven Montpellier – Agen
Samedi en direct sur Rugby (canal 201) à partir de 14h15

Montpellier doit rester dans la course !

Avec 3 déplacements à leur portée (Agen, Lyon , Biarritz) les Héraultais semblent sereins pour atteindre sans encombre les places européennes. Pour espérer mieux, et pourquoi pas recevoir à la Mosson en quart de finale, ils devront grappiller des points de bonus par-ci par là, à commencer par cette réception face à des Agenais qui n’ont plus grand-chose à espérer de cette saison. Les Agenais sont d’ailleurs sûrement les seuls du Top 14 Orange à se trouver dans une telle position. Tranquilles par rapport au maintien avec déjà les 44 points, que beaucoup espèrent, et un retard trop important sur le groupe des six premiers, les Agenais apprécieront certainement un moment de répit qu’ils n’ont pas connu depuis leur retour dans l’élite. Difficile de croire que les Montpelliérains laisseront échapper l’occasion de se repositionner…

Like a Star @ heaven Stade Français – Stade Toulousain
Samedi en direct sur Canal à partir de 16h15

Quel visage auront les Toulousains ?

Dans un choc des stades toujours particulier, difficile de dire quelle sera la physionomie de cette rencontre. D’un côté les Parisiens ont, depuis le début de la saison, montré de solides garanties à domicile où personne n’est arrivé à les faire tomber (Toulon et Montpellier les ont tenus en échec mais personne d’autre n’y a pris le moindre point). Cela est d’autant plus vrai en présence des internationaux parisiens qui ont une importance capitale dans le rendement de l’équipe. Ils partent donc logiquement avec un avantage et c’est assez paradoxalement la défaite des Toulousains à Bordeaux qui laisse présager que la tâche des Parisiens sera plus difficile qu’il n’y parait. En effet, même si les Toulousains n’ont pas un besoin vital de vaincre à Paris (même si les Toulonnais commencent à se faire pressants) il parait très improbable qu’ils aient prévu de préparer leur périlleux déplacement à Edimbourg (1/4 de finale de HCup qu’ils joueront le samedi suivant) avec deux défaites consécutives. On peut compter sur Guy Novès pour se servir de cette rencontre dans un contexte défavorable comme d’un véritable tremplin vers l’Europe. Il pourrait d’ailleurs réintégrer dans son groupe tous ceux qui devraient se déplacer en Ecosse le week-end suivant…
source: ASMCA

_______________________________________________


PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Jeu 29 Mar - 15:42

Moui ...

Je prie pour les Brivistes qui rencontrent Toulon samedi, allez la gagne hein !

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne
Admin
avatar

Messages : 2038
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Ven 30 Mar - 9:04

oui idem ma zu !!
USAP- Bayonne ca promet aussi car les 2 jouent le "maintient"!!

_______________________________________________


PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOUR DES STADES] 23ème journée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tour des stades
» (23ème journée Top 14) Biarritz-Toulouse à Anoeta
» 23ème journée de Top 14
» Moins cher que le tour du léman: journée lausannoise du vélo le 21 mai 2011
» [23ème journée] Bordeaux - Caen [1-2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Top 14-
Sauter vers: