AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TOUR DES STADES] 23ème journée !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Ven 30 Mar - 15:14

Voui ça sera chaud aussi ^^

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Ven 13 Avr - 18:33

23ème journée …



A quatre journées de la fin de la saison régulière, chaque point vaut désormais de l’or et l’intensité dramatique de ce Top 14 Orange ne fait que croître à mesure que son terme se rapproche. Pression maximum sur le derby basque et sur la Catalogne où les Toulousains essayeront d’oublier leur élimination en HCup…

Perpignan – Toulouse
Vendredi à partir de 20h45 en direct sur Canal Sport

Une question de confiance !

Faciles vainqueurs des Bayonnais, voilà 15 jours, les Catalans sont toujours dans une situation délicate, coincés à la 12e place du classement. Avec seulement deux réceptions d’ici à la fin de la saison, ils sont dans l’obligation de dominer les Toulousains s’ils ne veulent pas jouer leur saison à Paris ou Bordeaux lors de la dernière journée de championnat. Face à eux, les « rouge et noir », meurtris par leur défaite à Edimbourg, n’auront qu’une seule chose en tête : oublier la HCup et repartir de plus belle dans un championnat qui devient ainsi leur seul et unique objectif. Une seule victoire suffit aux Toulousains pour s’assurer une qualification directe en demi-finale du championnat. Ainsi, avant de recevoir Brive, la semaine prochaine, l’objectif des hommes de Novès se situera surtout sur le contenu de la rencontre et sur la confiance qu’ils seront capables de retrouver sur la pelouse d’Aimé Giral.

Agen – Toulon
Samedi à partir de 14h15 en direct sur Rugby (canal 202)

Armandie pourrait respirer !

Avec seulement 4 points d’avance sur les Catalans (12e) il n’y a que l’écart d’une victoire entre Agen et le premier non reléguable. Ainsi la victoire des hommes de Lanta les mettrait complètement à l’abris malgré leur perte de vitesse ces derniers temps (3 lourdes défaites consécutives). Mais les Varois qui n’ont jamais gagné à Armandie lors des 15 dernières confrontations, ne l’entendent pas de cette oreille et viseront un succès qui pourrait leur permettre d’assurer, à minima, un barrage à Mayol. Pour cela, il faudra montrer un autre visage que celui entrevu sur la pelouse briviste lors de la dernière journée de championnat où ils avaient perdu sans montrer grand-chose. Avant de recevoir 3 fois consécutivement, (Castres, Paris en Challenge et Toulouse), les hommes de Bernard Laporte peuvent faire dans le Lot-et-Garonne un pas décisif vers le haut du classement.


Racing Métro 92 – Brive
Samedi à partir de 14h15 en direct sur Rugby (canal 203)

Le Racing l’esprit libre !

Contrairement aux Brivistes, qu’ils affronteront samedi, et aux Biarrots, chez qui ils se déplaceront lors de la prochaine journée, les « ciel et blanc »n’ont qu’une seule chose à penser : le Top 14 Orange. Au contraire de leurs deux prochains adversaires qui se disputeront une place en finale du Challenge et tenteront de décrocher par ce biais une place en HCup pour la saison prochaine. En sixième position et à seulement 3 points des Montpelliérains, tout est encore jouable pour aller chercher une place dans les 4 premiers, ou au moins assurer une place dans les six. Ce sera bien l’objectif des Parisiens qui ont la voie et l’esprit libre lors des deux prochaines rencontres qu’ils utiliseront pour préparer de la meilleure des façons la réception du voisin parisien qu’ils attendent de pied ferme…

Montpellier – LOU Rugby
Samedi à partir de 14h15 en direct sur Rugby (canal 204)

Capitaliser à domicile !

Avant de se rendre à Clermont et Toulouse, les Montpelliérains devront faire le plein de points pour s’assurer de disputer un barrage à domicile. Avec seulement 2 petits points d’avance sur des Castrais qui ont l’avantage de recevoir une fois de plus, 4 points ne pourraient pas suffire aux Héraultais qui viseront une victoire bonifiée sur leur pelouse et sous les yeux d’Eric Béchu dont le retour ne manquera pas d’être salué. Côté Lyonnais, avec 10 points de retard sur le premier non reléguable, difficile de croire à un miracle surtout que tous leurs adversaires seront en quête de points d’ici à la fin de la saison. La démobilisation pourrait bien commencer à faire son apparition dans le camp lyonnais surtout si les Montpelliérains, habitués aux départs tonitruants, réussissent leur entame…


Bayonne – Biarritz
Samedi à partir de 16h15 en direct sur Canal

Le derby de la peur !

Aucun des deux prétendants n’est encore assuré de son maintien, et surtout pas les Bayonnais qui reçoivent leurs voisins biarrots dans un derby qui n’est pas exagéré d’appeler : match de la dernière chance. Plein comme jamais, Jean Dauger se prépare à suspendre son souffle durant 80 minutes et à pousser derrière une équipe aux abois, engluée à l’avant-dernière place du championnat et à 6 points de leurs premiers poursuivants. Une victoire ouvrirait pourtant une belle porte de secours avec, en suivant, un déplacement à Lyon et la réception d’Agen, deux clubs dont le sort pourrait être entendu au moment où ils rencontreront les Basques. Face à eux, les Biarrots ont pris une belle bouffée d’oxygène à la fois face à Clermont et en Angleterre où ils ont franchi l’obstacle des Wasps et peuvent entretenir l’espoir d’atteindre par un chemin dérobé la HCup la saison prochaine. Avec 5 victoires d’affilée, la réception des deux clubs parisiens pour finir et 8 points d’avance sur Bayonne, l’horizon des Biarrots se dégage…

Castres – Bordeaux
Samedi à partir de 20h45 en direct sur Canal Sport

Castres avance toujours caché !

Les Tarnais ont soufflé le chaud et le froid cette saison. C’est du moins, l’impression qu’ils ont donnée. Après un départ canon, la machine s’est un peu enrayée lorsqu’il a fallut enchaîner Championnat et HCup. Aujourd’hui, débarrassés du poids d’une double compétition que l’effectif tarnais avait beaucoup de mal à supporter, les hommes du tandem Travers-Labit se retrouvent devant un calendrier favorable pour aller chercher un barrage à domicile. A eux de bien gérer les trois réceptions à venir ( Bordeaux, Clermont, Bayonne). Côté bordelais, après l’euphorie de la victoire face à Toulouse, ce fut la douche froide. Espérons que le déplacement à Lyon ait servi de leçon aux Girondins qui devront encore prendre quelques points pour assurer leur maintien.

(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne
Admin
avatar

Messages : 2038
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   Sam 14 Avr - 8:53

Bon "bonne nouvelle " pour nous avec la defaite de Toulouse (desole Cindy!)
et punaise le derby Bayonne- Biarritz ca promet ........

_______________________________________________


PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TOUR DES STADES] 23ème journée !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOUR DES STADES] 23ème journée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le tour des stades
» (23ème journée Top 14) Biarritz-Toulouse à Anoeta
» 23ème journée de Top 14
» Moins cher que le tour du léman: journée lausannoise du vélo le 21 mai 2011
» [23ème journée] Bordeaux - Caen [1-2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Top 14-
Sauter vers: