ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 France - Canada 18/09/11

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyLun 12 Sep - 18:13

La composition de l'équipe qui rencontrera les Canucks sera connue mardi matin en NZ
(soit ce soir à 22H en France)

La compo probable selon RUGBYNEWS :
Traille - Clerc, Marty, Mermoz, Médard - (o) Trinh-Duc, (m) Parra (ou Yachvili) - Picamoles, Ouedraogo, Bonnaire (ou Dusautoir) - Millo-Chluski, Papé - Ducalcon, Servat, Poux. Remplaçants : Guirado, Barcella, Pierre, Dusautoir (ou Lakafia), Yachvili, Rougerie, Heymans.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyLun 12 Sep - 20:30

est hate de voir la compo!!!!!
en esperant y voir Morgan et Aurelien!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyLun 12 Sep - 20:38

Le sélectionneur des Bleus, Marc Lièvremont, a effectué pas moins de onze changements pour affronter le Canada dimanche. Rougerie glisse à l'aile et sera titulaire. Retour de Parra à la mêlée et de Traille à l'arrière.

Le XV de départ : Traille ; Clerc, Marty, Mermoz, Rougerie (cap) ; Trinh-Duc, Parra ; Bonnaire, Picamoles, Ouedraogo ; Millo Chluski, Papé ; Ducalcon, Servat, Poux.
Remplaçants : Guirado, Barcella, Pierre, Harinordoquy, Yachvili, Estebanez, Médard.

_____________________________________

A noter : Aurélien ROUGERIE à l'aile, Capitaine ! Very Happy
_____________________________________


Concernant la nomination d'Aurélien Rougerie comme capitaine, Marc Lièvremont a justifié son choix par l'évidence. "Aurélien est très impliqué dans l'équipe, depuis longtemps. Si j'avais des doutes au départ, depuis trois ans, il m'a convaincu".
Et de rajouter: "C'est un mec imposant, positif, qui rassure et n'hésite pas à prendre la parole. J'aurais pu penser pour ce rôle à Servat ou Bonnaire, voire Ouedraogo qui occupe cette fonction en club. Mais ce choix m'a semblé assez évident."
__________________
RUGBYRAMA


Dernière édition par Katy le Mar 13 Sep - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyLun 12 Sep - 20:44

France - Canada 18/09/11 Massiv10

Roro est Capitaine!!!!!
hiiiiiiii trop bien!!!!!

et Morgan est selectionne aussi en 9 ca va !!!!!
Julien Bonnaire aussi!!
et Julien Pierre remplacant cava carton plein pour nos jaunards!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyMar 13 Sep - 7:59

oh yeah !!!!!!!!!!!!!!
aller l 'ASM ou je devrais dire aller les BLEU quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyMar 13 Sep - 12:12

On oublie pas David Skrela et son épaule contusionnée.
D'ailleurs dans RUGBYNEWS, Lièvremont et le staff tricolore laisse le temps à David de récupérer.

On pourrait se poster la question : et Dusautoir dans tout ça ?
Et bien le sélectionneur annonce que ce n'est pas une sanction mais plutôt une mise au repos : Pas une sanction pour Dusautoir
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyMar 13 Sep - 14:51

ouai mais ça fait bizarre quand même

il est même pas dans les remplaçants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyMar 13 Sep - 16:01

Ah ça je dis pas ça m'a direct sauté aux yeux dans la liste LOL
Mais où est Dusautoir ?? O_O et là mais et le capitaine ?? Ohhh !! Aurélien Rougerie et là le smile Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyMar 13 Sep - 20:17

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii oui Aurélien rougerie!!!

rhoo oui c'est pas une sanction du tout.... mais bon meme si ca en etait une il ne le dirai surment pas!!!!
enfin bon .... surtout bon retablissement a David Skrela!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyMer 14 Sep - 12:12

juste une petite info il est a quel heure le match j'ai pas envi de le louper quand mm lol ???
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyMer 14 Sep - 12:19

Rhoo je me disais bien que j'avais zappée une information à poster tiens XD

FRANCE - CANADA
le 18/09/11
20H20
(soit 10H20 en France)
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyMer 14 Sep - 12:25

ok merci bien ça va être plus facile que ce matin déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyMer 14 Sep - 12:28

quizas a écrit:
ok merci bien ça va être plus facile que ce matin déjà ^^



C'est sûr c'est une heure plus raisonnable, surtout pour un Dimanche matin Razz

Ce matin j'ai même pas pu voir le match des canadiens, pas eue le temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyMer 14 Sep - 12:30

j'étais en cour et toutes les 30 s hop mon portable pour aller voir le résultat lol
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyMer 14 Sep - 12:31

quizas a écrit:
j'étais en cour et toutes les 30 s hop mon portable pour aller voir le résultat lol



Ouuuuh pas bien ^^ France - Canada 18/09/11 3142372664
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyMer 14 Sep - 12:32

on se refait pas ^
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyVen 16 Sep - 11:58

Nope ^^

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


La compo' du XV Canadien :

Pritchard - Hearn, van der Merwe, Smith, Mackenzie - (o) Monro - (m) Fairhurst - O'Toole, Carpenter, Kleeberger - Cudmore, Sinclair - Marshall, Rioardan (cap.), Buydens
Remplaçants : Hamilton, Franklin, Hotson, Dala, White, Hirayama, Trainor
(source : RUGBYRAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptySam 17 Sep - 8:47

rhoo c'est pas bien ca clara France - Canada 18/09/11 248604097 !!!!


Voila une petite video sympa sur Rougerie capitaine et les réactions de certains joueurs!!
Sans commentaires!!

Capitaone RORO

source: L'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptySam 17 Sep - 11:18

Il pourrait réveiller les morts ^^
Il n'arrête pas de jacasser lol!
Toujours le premier a sortir des conneries...Laughing

Très étonnant tout ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyDim 18 Sep - 10:35

heyyyyyy commence pas toi!!!
On se demande qui c'est qui lui a tous appris!!!


****************************************

Les Bleus sauvés des eaux


Le XV de France a fait un pas de plus vers les quarts de finale en battant le Canada (46-19) sous la pluie de Napier. Mais les Bleus ne sont pas parvenus à développer du jeu. Seule satisfaction, les trois essais de Vincent Clerc. Samedi, ils affronteront la Nouvelle-Zélande pour la première place.

France - Canada 18/09/11 Les-bleus-sauves-des-eaux-10544044jghuq_2084

Au-delà de la victoire, qui constituait leur "objectif premier", les Bleus avaient pour mission de convaincre après la pâle copie rendue face au Japon samedi dernier. L'ont-ils remplie ? La réponse est non, malgré l'ampleur du score. Sous la pluie battante qui baignait le McLean Park de Napier, les joueurs de Marc Lièvremont ont pataugé. Et ont une nouvelle fois sauvé la face en profitant d'une baisse de régime adverse dans les dernières minutes.

Une statistique pour illustrer les difficultés rencontrées par les Français dans cette rencontre : à la mi-temps, ils avaient commis sept en-avant alors que les Canadiens n'en avaient fait aucun. Et pourtant, leurs adversaires portaient plus le ballon avec 52% de possession durant le premier acte. Malgré un essai de Clerc dès la 4e minute, les Tricolores confondaient vitesse et précipitation. En manque de lucidité, ils se mettaient souvent en danger en prenant de mauvaises décisions et payaient, encore, une fois, un jeu au pied trop approximatif.

Le bonus sur la sirène

En face, les Canucks ne faisaient aucun complexe et profitaient de la fébrilité française sous les ballons hauts pour acculer leurs adversaires dans leurs trente mètres. Mais ils se mettaient souvent à la faute et, comme l'avait annoncé Aurélien Rougerie avant le match, les Bleus en tiraient profit. Ainsi, ils viraient en tête à la mi-temps grâce à trois pénalités consécutives de Parra (36e, 39e, 40 1e ; 19-10).

Au retour des vestiaires, pas de réaction française. Et les Canadiens, qui avaient pourtant affronté (et vaincu) les Tonga quatre jours avant, continuaient à rivaliser physiquement. A l'heure de jeu, rien n'était fait puisque les Tricolores ne comptaient que six points d'avance (25-19). Un essai de Traille venait toutefois les libérer cinq minutes plus tard, avant que Clerc n'inscrive deux autres essais à la 78e et dans les arrêts de jeu. In extremis, les Bleus décrochaient le point de bonus offensif qui leur assure quasiment une place en quart de finale.

Mais les interrogations demeurent. Si les conditions climatiques ne les ont pas aidées à mettre en place leur jeu, les Bleus se sont aussi montrés cycliques dans l'engagement, ce qui est nettement plus dérangeant. S'ils veulent avoir une chance contre les All Blacks le week-end prochain, il faudra être constants durant 80 minutes. C'est ce que réclame, à corps et à cris, Marc Lièvremont depuis des mois.

source: rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyDim 18 Sep - 11:57

Oh stp !! tu sais très bien que Roro c'est le meneur donc tongue
____________________

Non c'est clair que la manière y est pas encore m'enfin bon on va pas recommencer à se plaindre hein ça les aidera pas de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyDim 18 Sep - 12:22

« Tout n'a pas été parfait »


France - Canada 18/09/11 123095_

Conscient des limites de ses joueurs contre le Canada dimanche, Marc Lièvremont se contente du succès bonifié. Le sélectionneur se projette aussi sur le match contre les Blacks et assure qu'il ne le lâchera pas.



Marc Lièvremont, quelle est votre analyse de la victoire des Bleus face au Canada ?

Je suis content. Je ne vais pas faire la gueule tous les soirs après chaque victoire de mon équipe avec le bonus. Ce bonus récompense les joueurs, il récompense aussi ce public extrêmement chaleureux derrière son équipe. Evidemment, ça ne veut pas dire que tout a été parfait et que je ne me suis pas agacé quelques fois pendant le match. Mais bon…

Qu’est-ce qui vous a le plus ennuyé sur cette rencontre ?

Je vais en parler aux joueurs à la vidéo. Il y a eu de belles approximations, on a eu du mal à entrer dans le match et du coup, on était crispé. Tout n’a pas été parfait.

Les conditions climatiques ont-elles jouées sur la physionomie du match ?

Certainement, mais c’étaient les mêmes pour le Canada. Le début de match a compté par rapport à son sens, par rapport à la prise du score aussi. Ils sont mieux entrés que nous dans la partie.

Pensez-vous que l’essai de Damien Traille a été le tournant de la rencontre ?

Je ne sais pas si c’est lui qui porte l’estocade mais son essai débloque le match. Il nous fait passer à +13 donc il libère certainement l’équipe de France et il fait peut-être craquer les Canadiens. Et après, on met deux essais de plus qui nous permettent d’arracher dans les arrêts de jeu le bonus offensif.

« Je me vois mal dire aux joueurs de perdre »

Comment expliquez-vous la fébrilité du début de partie ?
Je ne sais pas. J’ai le capitaine (Aurélien Rougerie) à ma droite, qui pourra vous répondre à ça. En plus, il s’ennuie parce que vous ne lui avez pas encore posé de question. Je n’étais pas sur le terrain donc je ne sais pas. On a commis quelques fautes de main. On était un peu perdu et on a eu du mal à entrer dans la partie.

Le bilan que vous faites est-il différent que celui tiré après le Japon ?
On a dix points et on va passer une semaine sereine pour préparer qui vous savez. C’est vrai que j’étais un peu agacé la semaine dernière, je l’avais dit, je l’avais exprimé. Je crois qu’on a besoin de confiance, de sérénité, les joueurs en tout cas. On va positiver sur cette victoire et préparer avec beaucoup de sérieux le match de samedi prochain.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder le match contre les All Blacks ? La deuxième place de la poule peut permettre d’avoir un tableau plus facile…
Cela sous-entendrait qu’on va lâcher le match contre les All Blacks, le perdre volontairement. Dans le cas où on perdrait, on pourra dire qu’on l’a fait exprès. Certainement que les Blacks vont être dans la même réflexion que nous et vont lâcher aussi contre la France. Cette question n’a jamais été à l’ordre du jour. Avec l’enchaînement des matchs, notamment celui contre les Blacks puis celui face aux Tonga, il n’a jamais été question qu’on lâche un match quel qu’il soit, même s’il nous permettrait éventuellement d’atterrir dans un tableau plus facile. Déjà, cela reste à prouver. On n’est qu’à la deuxième journée et d’autres surprises peuvent arriver. Je ne crois pas que ce soit très bien vu non plus. Je me vois mal dire aux joueurs de perdre ce match. On sait que gagner en Nouvelle-Zélande, c’est toujours un exploit et si on le fait samedi prochain, ça restera un exploit. On va tout faire pour battre la Nouvelle-Zélande. Je vais quand même en parler aux joueurs pour savoir. On prendra une décision collégiale et c’est eux qui décideront de lâcher le match ou pas.



source: rugby365



Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyDim 18 Sep - 12:26

Citation :
J’ai le capitaine (Aurélien Rougerie) à ma droite, qui pourra vous répondre à ça. En plus, il s’ennuie parce que vous ne lui avez pas encore posé de question

Roooo le bavard voudrait prendre la parole lol!

Citation :
il n’a jamais été question qu’on lâche un match quel qu’il soit, même s’il nous permettrait éventuellement d’atterrir dans un tableau plus facile.

Ah pas question ! On joue à fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 EmptyDim 18 Sep - 12:31

rhooo Rolling Eyes je savais que tu allais la citer celle ci !!
France - Canada 18/09/11 2381843785 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





France - Canada 18/09/11 Empty
MessageSujet: Re: France - Canada 18/09/11   France - Canada 18/09/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Canada 18/09/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Traille record face au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Coupe Du Monde :: XV de France :: Matchs-
Sauter vers: