AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elissalde en joker ?

AuteurMessage
Katy
Admin

Féminin Age : 32

MessageSujet: Elissalde en joker ?   Mer 14 Sep - 12:42

"Je n’en avais aucune envie"

Jean-Baptiste Elissalde pourrait rechausser les crampons en cas de nouveau coup dur pour le Stade Toulousain à la mêlée.

Après l’Australien Luke Burgess et l’Argentin Nicolas Vergallo, eux aussi sollicités par la Coupe du monde, le Stade Toulousain a perdu Jean-Marc Doussain, appelé en équipe de France pour pallier le forfait définitif de David Skrela. Une pénurie à la mêlée qui a conduit Jean-Baptiste Elissalde, l’entraîneur des arrières toulousains, à sortir de sa retraite de joueur et reprendre une licence professionnelle. Au cas où, nous a confié l’intéressé, joint ce matin par téléphone.

Jean-Baptiste, un mot d’abord sur la convocation de Jean-Marc Doussain…
C’est une belle récompense pour lui. Ça nous fait plaisir. Même si ça nous met un peu dans la difficulté… C’est une reconnaissance du travail qu’il a accompli. Je lui souhaite vraiment le meilleur. C’est ce que je lui ai dit. J’ai ajouté : « Pense à ton match contre Biarritz d’abord et profite de tous ces bons moments ensuite ». Voilà, c’est peut-être un peu tôt pour lui mais à la fois, il le mérite et les sélectionneurs pensent que c’est le bon choix.

Il joue à la mêlée au Stade Toulousain mais a été appelé en tant qu’ouvreur. Y voyez-vous une incohérence ?
Il a une formation d’ouvreur… Nous, on pense à Toulouse qu’il fera un très bon demi de mêlée. Je pense aussi qu’il fera un très bon demi d’ouverture mais pour le moment il n’a pas le vécu… Ce n’est qu’une bizarrerie de plus. A croire qu’on n’a pas de 10 en France… Mais il a un tel tempérament, c’est un bosseur, s’il rentre à l’ouverture avec l’équipe de France, il va défendre, il va s’occuper, il n’y a pas de souci à avoir.

Cette bonne nouvelle pour l’intéressé met un peu plus le Stade Toulousain, qui déplore déjà les absences de Luke Burgess et Nicolas Vergallo, dans la difficulté…
On est content pour lui mais on va se creuser la tête. Il nous reste Nicolas Bézy à la mêlée. On va essayer de récupérer un petit jeune qui est à Marcoussis, Clément Vernesoul, mais qui est très jeune et n’est vraiment pas armé pour jouer le Top 14. Et puis, on a décidé que si on avait un pépin de plus, il valait mieux que j’active une licence pour éventuellement des bribes de matches à deux ou trois reprises. C’est délicat, un peu bizarre… (sourire)

"Physiquement, je ne suis pas prêt"

Comment s’est prise cette décision ?
On en a souri… On en avait déjà parlé plus ou moins comme ça. Après, c’est vraiment par défaut que je le fais, je n’en avais aucune envie. Guy me l’a demandé mais j’ai bien senti qu’il n’était pas enthousiaste, qu’il sentait le danger. On fera tout pour m’éviter de mettre les pieds sur le terrain. Mais j’ai la licence. Et s’il y a une casse, j’y serai.

Etes-vous au point physiquement ?
Non, non. Physiquement, je ne suis pas prêt. On ne peut pas être prêt pour des matches de Top 14 après seize mois d’arrêt même si je me suis entretenu en faisant du sport loisir : du vélo, course. J’ai aussi fait un peu de physique avec les joueurs en début de saison. Mais de toute façon, ce n’est qu’une solution en cas d’extrême danger pour l’équipe.

Vous-même avez-vous le sentiment de prendre un risque pour votre santé comme l’a suggéré Guy Novès ?
Oui, enfin le risque est mesuré. Ça ne fait pas cinq ans que j’ai arrêté non plus. Après deux graves blessures (la dernière au coude en mars 2009), j’ai continué à m’entraîner, je suis encore en jambes, je connais les systèmes. Il n’y a que sur le défi physique où, si je venais à jouer (je le répète parce que ce n’est pas encore fait même si j’ai repris ma licence), je pourrais être en difficulté. Mais je vais prendre mes précautions, je vais reprendre la musculation.

Réalisez-vous que vous allez peut-être remettre les crampons ?
Pour l’instant, je n’ai pas réfléchi. On a pris la décision hier soir (mardi), ce matin, j’avais mon entraînement à mener. Mon premier objectif, c’est la réception de Biarritz ce week-end. Après, on verra… Ça fait rigoler les joueurs, ça fait sourire un peu tout le monde, certains se posent des questions… Mais ce qu’il faut retenir, c’est que je fais énormément confiance à Nico Bézy, et j’espère que le petit Vernesoul nous apportera satisfaction.

RUGBYNEWS

Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Elissalde en joker ?   Mer 14 Sep - 13:53

je veux le revoir sur les terrains moi !!!! Very Happy

une bonne nouvelle mais qui serrai a l'origine d'une mauvaise ...
Katy
Admin

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Elissalde en joker ?   Jeu 15 Sep - 11:31

En tout cas il se sent pas vraiment d'attaque à le lire... mais bon à moi aussi ça me fait plaisir de le revoir fouler le terrain en tant que joueur Smile

Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Lyne
Admin

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Elissalde en joker ?   Sam 17 Sep - 10:37

oui c'est une bonne chose je l'aimais bien!!
mais il le disait lui meme a la fin de la saison derniere qu'il était limite pour faire un match entier donc bon la reprise va etre dur pour lui!!
on vera bien!!

PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM

Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elissalde en joker ?   

Elissalde en joker ?
Page 1 sur 1