ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vern Cotter jusqu’en 2014 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Vern Cotter jusqu’en 2014 ! Empty
MessageSujet: Vern Cotter jusqu’en 2014 !   Vern Cotter jusqu’en 2014 ! EmptyLun 31 Oct - 12:51

Vern Cotter jusqu’en 2014 ! 110915-realite-1

Le coach des « jaune et bleu » Vern Cotter a décidé de prolonger de 2 saisons supplémentaires son aventure en Auvergne, débutée il y a maintenant 6 saisons. Avec un bouclier européen, le premier titre de champion de France de l’histoire du club, 5 demi-finales et 4 finales en 5 ans, l’ambition du stratège néo-zélandais se conjugue toujours en « jaune et bleu »…

Arrivé en 2006 des Canterbury Crusaders (Nouvelle-Zélande), Vern Cotter a su imposer sa méthode de travail et sa culture de la gagne. Depuis, l’ASM Clermont Auvergne s’est stabilisé dans le haut du classement français et européen et ambitionne chaque saison de nouvelles conquêtes. Dans cette volonté de pérenniser le club et d’entretenir de telles ambitions, Vern Cotter a accepté un nouveau challenge et renouvelé son contrat pour les deux prochaines saisons.

Une décision dont se réjouit le stratège des « jaune et bleu », qui restera pour tous les Auvergnats, le premier entraîneur à avoir apporté le bouclier de Brennus sur la place de Jaude en mai 2010 : « Je suis content de poursuivre, ici, ce que j’ai entamé il y a maintenant 6 saisons. Les dirigeants clermontois m’ont rassuré sur les ambitions du club lors des saisons à venir et il nous reste encore des belles choses à conquérir. » « Je me plais dans cette Région et les moyens qui sont mis à ma disposition par le club sur un plan sportif me permettent, à la fois, de m’épanouir et de le faire progresser. En m’engageant, de nouveau, pour deux saisons supplémentaires, j’espère pouvoir continuer d’apporter à l’ASM Clermont Auvergne les valeurs et les ambitions qui ont toujours été les miennes. »

Satisfait d’avoir trouvé un nouvel accord avec Vern Cotter, le président René Fontes se projette sur l’avenir
« L’Aventure continue… j’en suis personnellement ravi. Je mesure et respecte les hésitations que Vern a pu avoir avant de se décider car elles étaient de même nature que celles qu’il avait eues en 2006 lorsqu’il a décidé de nous rejoindre.
Pour tous ceux qui aiment notre club, sa décision est plus qu’une satisfaction, c’est un soulagement car il nous reste tant de choses à faire ensemble… »


Vern Cotter est désormais uni à l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en Juin 2014.


(site officiel ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Vern Cotter jusqu’en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Vern Cotter jusqu’en 2014 !   Vern Cotter jusqu’en 2014 ! EmptyLun 31 Oct - 16:14

Bon 2 ans c'est deja mieux que rien!!!
pourvu qu'on fasse encore de superbes choses avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Vern Cotter jusqu’en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Vern Cotter jusqu’en 2014 !   Vern Cotter jusqu’en 2014 ! EmptyMar 29 Nov - 13:11

Vern Cotter : quand l'appel de la nation des All Blacks se précise...

Vern Cotter jusqu’en 2014 ! ___34096.jpg_300x235

Impossible de refuser un poste aussi prestigieux. Attaché à Clermont, où il a même prolongé jusqu'en 2014, Vern Cotter se verrait toutefois bien jouer un rôle dans le futur des Blacks. Une situation forcément compliquée pour l'ASM.

Ce sera Clermont ou les Blacks. Et rien d’autre. Le deal était connu. Il a toutefois pris un peu plus de corps ce week-end avec l’annonce de l’envoi par l’entraîneur de l’ASM de son pédigree auprès de la NZRU, la fédération néo-zélandaise de rugby.

"Un poste qui ne se refuse pas"
Déjà au moment de la reconduction de son contrat pour deux saisons supplémentaires - avec une clause libératoire - il y a quelques semaines, le coach kiwi avait longuement hésité. Et comme nous l’annoncions en avant-première il y a près de deux mois, c’est bien l’éventualité d’entraîner la meilleure équipe du monde qui le turlupinait.

« Un poste qui ne se refuse pas », selon le fermier de Bay of Plenty. Aujourd’hui, Steve Hansen, l’ancien et fidèle adjoint de Graham Henry, reste favori pour succéder à celui qui a ramené la World Cup au pays après 24 ans d’attente. (...)

En Nouvelle-Zélande, le processus de désignation du sélectionneur n’a rien à voir avec « le fait du prince » à la française . Il répond même à un strict cahier des charges.

Six personnalités (parmi elles, Graham Mourie, l’ancien capitaine des Blacks) ont arrêté une première liste restreinte de candidats potentiels.

Voyage en vue à Wellington ?
Si Cotter apparaît comme une solution crédible, la NZRU a ensuite prévu de recevoir les deux derniers candidats en lice pour une série d’auditions. Des rencontres prévues à... Wellington courant décembre ! A partir du 12 selon nos informations alors que le nom des élus serait dévoilé le 22.

Un calendrier qui tombe au plus mal pour l’ASM, engagée les 11 et 18 décembre dans des joutes décisives en HCup face à Leicester. Une compétition cerclée de rouge dans le calendrier du club. Mais il sera difficile de résister à l’appel des Blacks si Cotter est convié...


(LA MONTAGNE)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Vern Cotter jusqu’en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Vern Cotter jusqu’en 2014 !   Vern Cotter jusqu’en 2014 ! EmptyMar 29 Nov - 16:08

« Je suis engagé avec Clermont ! »

Vern Cotter jusqu’en 2014 ! 111129-cotter-nz-1

Alors que la fédération néo-zélandaise cherche un successeur à Graham Henry, Vern Cotter, l’entraîneur de l’ASM Clermont Auvergne, qui fait partie de la short liste établie par la NZRU, souhaite clarifier les choses à propos de sa position et de ses sollicitation néo-zélandaises.

Vern Cotter ne cache pas les sollicitations en provenance de Nouvelle-Zélande « J’ai reçu une lettre de la fédération néo-zélandaise, il y a quelques semaines, me signifiant que je suis sur la short-list des sélectionneurs potentiels. J’ai répondu à ce courrier pour le poste de « Head coach » des All-Blacks. Dans ce courrier, ils m’ont demandé de me projeter sur le poste de sélectionneur et de proposer un plan de jeu. C’est évidemment une grande fierté pour moi en tant qu’entraîneur néo-zélandais d’avoir été sollicité. C’est une belle forme de reconnaissance de tout le travail que j’ai fait en Nouvelle-Zélande mais aussi, ici, avec Clermont. »

Vern Cotter jusqu’en 2014 ! 110915-realite-1

Cette situation était connue par Vern et les dirigeants clermontois au moment de renouveler le contrat de l’entraîneur principal des « jaune et bleu » et si l’entraîneur clermontois était sollicité par les All-Blacks une clause dans son contrat lui permettrait de prendre ce poste « qui ne se refuse pas » pour tout bon néo-zélandais.

Pourtant, Vern Cotter l’affirme « je suis Clermontois ! Je ne me fais aucune illusion, Steve Hensen a une bonne longueur d’avance. Cela fait 8 ans qu’il travaille avec l’équipe et il ne devrait pas y avoir de surprises. A l’heure actuelle, je n’ai aucune nouvelle de la NZRU, je sais simplement que la décision se prendra dans les 15 prochains jours. » Celle-ci devrait être précédée d’entretiens avec les protagonistes mais, là encore, Vern Cotter a du mal à l’envisager « Je me vois mal partir d’ici pour passer un entretien en Nouvelle-Zélande alors que je suis en fonction, dans une période très importante pour mon club. »

Tourné vers l’avenir des « jaune et bleu » et principalement les trois prochaines semaines à venir qui décideront probablement de l’avenir européen des siens, Vern Cotter tient à souligner son engagement pour son club, sans pour autant cacher sa fierté d’avoir acquis une grande reconnaissance au pays des All-Blacks. « Dans mon esprit, les choses sont claires, je suis engagé à Clermont, et c’est ma principale préoccupation. Maintenant, si mon nom venait à être choisi, c’est un poste que je ne pourrai pas refuser. D’ailleurs je crois que personne ne le refuserait… »
Enfin, alors qu’il est à la tête des « jaune et bleu » pour la 6ème saison, pas question pour lui d’envisager un avenir en tant qu’adjoint. A sa simple évocation, une seule réponse…
« J’ai répondu seulement à une demande d’Head-coach ! »

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Vern Cotter jusqu’en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Vern Cotter jusqu’en 2014 !   Vern Cotter jusqu’en 2014 ! EmptyJeu 1 Déc - 10:04

c'est sur que un poste chez les blacks ca ne se refusse pas!!!
faut esperer pour nous que ce soit de toute maniere apres 2014!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Vern Cotter jusqu’en 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Vern Cotter jusqu’en 2014 !   Vern Cotter jusqu’en 2014 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vern Cotter jusqu’en 2014 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: News-
Sauter vers: