ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue  Empty
MessageSujet: Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue    Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue  EmptyMar 1 Nov - 16:50

C’était l’évènement aujourd’hui à Metz ; la venue de Morgan Parra qui a ravi tous les amateurs de rugby de la ville, petits ou grands. Son marathon a débuté au centre social de la Grange aux Bois, le quartier natal de Morgan Parra, où il a été accueilli par des dizaines d’enfants. Mais l’essentiel de cette visite à la Grange aux Bois se déroulait au stade de rugby, rue de Mercy.

Le complexe sportif a vu le jour en 2000 et connait depuis un développement considérable. Un développement qui a nécessité cette année la création d’un terrain synthétique afin que les jeunes rugbymen messins puissent s’entrainer et jouer par tous les temps. D’un coût de 480 480,90€ dont 100 000€ de subvention de la Féderation Française de Rugby. Accompagné du maire de Metz et d’autres personnalités politiques messines, Morgan Parra a coupé le ruban marquant l’inauguration officielle de cette nouvelle installation.

La fête s’est poursuivie ensuite à l’hôtel de ville de Metz, où tous les messins présents sur la place d’Armes ont été convié par le maire Dominique Gros à participer à la remise de la médaille d’honneur dans les salons de l’hôtel de ville. Un moment de communion entre le joueur et les Messins, avec notamment une séance de dédicace intensive. C’est à ce moment que le héros local nous a accordé une interview.

« Enormement d’émotion »


Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue  0x0:MP

Morgan Parra, très ému à Metz

Crédit Photo : Olivier Liévin | LOR'Actu.fr


LOR’Actu.fr : Morgan Parra, cette médaille d’honneur c’est le symbole de l’attachement des messins à leur champion. On imagine que c’est beaucoup d’émotion et de fierté pour vous ?

Enormement d’émotion. Je n'attendais pas cet accueil, mais même quand j’étais en Nouvelle-Zélande je pensais à Metz, à ma famille. Actuellement je m’implique pour ouvrir un restaurant sur une future place dans la ville.

A l’issue de la finale face aux All Blacks vous avez déclaré que vous n’aviez « pas été plus visé » qu’en demi-finale. Mais tout de même, vous ne croyez pas que les néo-zélandais, Richie McCaw en tete, ont cherché à neutraliser l’atout précieux des Bleus, en l’occurrence vous ?

Je ne pense pas. Le poste de 10 est aujourd’hui plus visé qu’avant. Dans le regroupement j’ai pris des coups, mais je peux vous assurer qu’a ma place, un All Black aurait pris les memes coups.

L’arbitrage de Craig Joubert a été vivement critiqué par plusieurs observateurs. Sans basculer dans la paranoïa, certaines de ses décisions ne vous ont-elles pas paru étranges ?

Je ne souhaite pas m’exprimer sur ce sujet.


Les médias : «notre métier c’est aussi de savoir jouer avec eux»

A propos de la pression médiatique durant la Coupe du Monde, Aurélien Rougerie votre coéquipier a declaré avoir « joué un rôle » avec les médias pour faire « diversion » et réduire la pression sur les jeunes joueurs comme vous ou Maxime Mermoz par exemple. Comment vous avez geré tout cela ?

Il est clair que les médias sont envahissants, on est bon quand on gagne, mauvais quand on perd. C’est leur jeu et notre métier c’est aussi de savoir jouer avec eux.

Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue  0x0:MP_Metz

Crédit Photo : Olivier Liévin | LOR'Actu.fr

Tout à l’heure vous avez inauguré le nouveau terrain du club de rugby de Metz à la Grange aux Bois. Que manque-t-il au rugby lorrain selon vous pour franchir un cap ?

Déjà un club en Féderale 2 ce serait pas mal... Au moins pour les gamins qui n’arrivent pas à percer, ils pourront tout de meme jouer a un niveau raisonnable et ce dans leurs bases.

Vern Cotter, l’entraîneur de Clermont, votre club, a prolongé son contrat de deux ans avec les Jaunards, votre réaction ?

Tout d’abord c’est avec lui qu’on a remporté le titre de champion de France, Clermont est toujours placé soit en finale ou en demi, c’est un bon entraineur j’apprends beaucoup avec lui et cela va donc continuer.

Vous serez de retour bientôt en club après votre blessure, quels sont vos objectifs personnels cette saison avec Clermont ?

Bien sûr continuer sur la lancée de l’Equipe de France, apporter un plus, j’ai toujours envie de vivre de grosses aventures et notamment en Coupe d’Europe.


IMAGES ICI
source: LOR'actu.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue  Empty
MessageSujet: Re: Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue    Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue  EmptyMer 2 Nov - 18:06

Aaaaaaaaaaah le retour de Momo, comment les Messiens doivent être fiers et sa famille encore plus Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue  Empty
MessageSujet: Re: Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue    Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue  EmptyMer 2 Nov - 21:26

ya pas que les messins, ya tous l'est de la france!!
Morgan nous fait quand meme une sacre pub, le nombre de fois ou j'ai entendu que ds l'est ya pas de Rugby bin voila !!
MERCI MOMO!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue  Empty
MessageSujet: Re: Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue    Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Parra à Metz : le retour du fils prodigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morgan Parra, de retour à Metz ce lundi !
» Interview de Morgan Parra
» Vidéos de Morgan Parra
» Interviews Morgan Parra
» Morgan Parra légèrement touché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: