ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ULSTER / ASM - 12/11/11

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ULSTER / ASM - 12/11/11 Empty
MessageSujet: ULSTER / ASM - 12/11/11   ULSTER / ASM - 12/11/11 EmptySam 5 Nov - 13:08

ULSTER RUGBY - ASM CLERMONT AUVERGNE
stade Ravenhill - Belfast
12 novembre 2011
16H40
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ULSTER / ASM - 12/11/11 Empty
MessageSujet: Re: ULSTER / ASM - 12/11/11   ULSTER / ASM - 12/11/11 EmptyMar 8 Nov - 12:51

Vern Cotter sur Ulster

« Les mondialistes devraient être avec nous ! »

ULSTER / ASM - 12/11/11 111108-cotter-1

Après un entraînement des plus costauds qui avait pour but de jauger l’état de forme et d’implication de ses troupes, le coach des « jaune et bleu »,Vern Cotter aborde la rencontre face à l’Ulster et sa volonté de remettre dans le grand bain les Mondialistes qui ont repris, dimanche, le travail collectif avec le reste du groupe.


« Il n’y a que 6 matches dans cette compétition, nous n’avons aucune marge de manœuvre, c’est pourquoi nous avons, depuis le début de la semaine, augmenter de façon importante l’intensité de tout ce que nous entreprenons. » lance en préambule le stratège néo-zélandais en revenant d’un entraînement pour le moins musclé. Les traces de la défaite et surtout sa manière face au Stade Français sont encore bien présentes dans l’esprit de Vern qui se montre sans concession « Contre le Stade Français, nous n’avons pas été performants. Nous devons augmenter notre niveau. Nous avons la chance de voir les internationaux tricolores revenir dans le groupe. Ils postuleront pour ce match ! » Même si dans un premier temps, les retours devaient se faire de façon progressive, la volonté des Mondialistes et leur importance dans le dispositif « jaune et bleu » notamment en touche, où les clermontois ont été bousculé dans l’enceinte dionysienne, la semaine dernière, pourraient accélérer les choses. Une hypothèse que ne dément pas Vern Cotter qui a mis une grande importance lors de la séance matinale à remettre les choses au point, notamment au niveau de la conquête… « Aujourd’hui nous avons fait un entraînement musclé. On, va voir comment ils le digèrent mais, si ils sont aptes, ils seront parmi nous, tranche Vern. Julien Pierre et Morgan m’avaient déjà fait part de leur désir de reprendre le plus vite possible la compétition. » Même si le coach auvergnat réserve sa décision pour jeudi, son intension ne laisse guère planer le doute. « L’entraînement a été très positif et je pense qu’ils seront tous les quatre sur la feuille de match ! »
Une bonne nouvelle pour les Auvergnats qui auront ainsi une grande profondeur dans leur effectif et la possibilité de préparer cette rencontre avec un maximum de cartes en main. Une entrée en matière importante pour le stratège clermontois qui ne cache pas ses ambitions dans cette compétition : « Nous avons l’ambitions d’aller chercher un quart de finale et plus précisément un quart de finale à la maison. Nous avons l’intention d’offrir cela à notre public ! C’est certain qu’avec ces ambitions, il faudra gagner beaucoup de matches et surtout bien commencer. »


ULSTER / ASM - 12/11/11 111108-cotter-2

Pour débuter leur campagne européenne, les Clermontois se retrouveront samedi après-midi, sur la pelouse de Ravenhill, un saut dans l’inconnu face à une formation qu’ils n’ont jamais affronté dans l’histoire centenaire de l’ASM. « On joue contre une équipe que nous ne connaissons pas bien, confirme Vern Cotter, alors il faut se concentrer sur notre propre performance. Il est certain que nous devrons améliorer notre niveau dans beaucoup de domaines et en particulier celui de la touche. Mais cela ne suffira pas ! Il faudra que nous mettions une intensité et un engagement de tous les instants. Je crois aussi qu’il faudra probablement moins jouer et bien occuper le terrain. Les joueurs ont été vexés de leur performance défensive jugée « trop naïve » par les médias, alors que c’était notre point fort depuis le début de la saison. Ils auront envie de se racheter dans ce domaine, aussi.»

« L’Ulster est une équipe qui monte en puissance en ayant récupéré beaucoup de joueurs clés, poursuit le coach des « jaune et bleu ». Ils ont planifié leur saison en fonction du calendrier de la HCup et nous pouvons être certains que ce premier match sera très important pour eux, ils seront prêts. On connaît un peu la réputation du public là bas et on s’attend à un accueil très chaud. Nous allons mettre beaucoup d’importance dans tout ce que nous allons faire d’ici au match pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour préparer cette rencontre et croire en nos moyens. »
La confiance et la détermination voilà, deux ingrédients qui seront nécessaires aux « jaune et bleu » pour se sortir de l’enfer annoncé de Ravenhill…


(site officiel ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ULSTER / ASM - 12/11/11 Empty
MessageSujet: Re: ULSTER / ASM - 12/11/11   ULSTER / ASM - 12/11/11 EmptyMer 9 Nov - 16:16

Ulster - ASM sur Sport et Rugby !

ULSTER / ASM - 12/11/11 H-cup

La rencontre entre l'Ulster et l'ASM Clermont Auvergne comptant pour la première journée de HCup sera diffusée en direct sur Rugby et en différé sur Sport . Deux bonnes raisons de ne rien louper de l'entrée en lice des "jaune et bleu"...

La rencontre entre l'Ulster et l'ASM Clermont Auvergne qui se déroulera à partir de 16h40 au stade de Ravenhill de Blefast sera retransmise en direct sur Rugby ( canal 201) et également en différé sur Sport à partir de 18h30.
Plus de 400 supporters auvergnats feront le déplacement en Irlande pour encourager les "jaune et bleu" lors de la premier journée de HCUP.


(site officiel ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ULSTER / ASM - 12/11/11 Empty
MessageSujet: Re: ULSTER / ASM - 12/11/11   ULSTER / ASM - 12/11/11 EmptyMer 9 Nov - 19:32

Ulster Rugby

Le saut dans l’inconnu !

ULSTER / ASM - 12/11/11 111109-ulster-1

Dans l’histoire centenaire de notre club, jamais une équipe de l’ASM n’a croisé le fer avec la province irlandaise de l’Uslter. Coup de projecteur sur la province irlandaise représentative de l’Irlande du Nord et de sa capitale Belfast.

En unissant sous le même maillot les provinces du Nord et de Sud, le rugby irlandais a réussi l’exploit d’apaiser les tensions que des centaines d’années de guerre et de conflits avaient entretenus. Pour mettre fin aux tiraillements entre le catholiques du Sud et les protestants du Nord, l’Irlande du Nord fut crée en 1920 et rattachée au Royaume-Uni, pendant qu’au Sud la république d’Irlande prenait son indépendance de la couronne britannique. Dans le Rugby seulement les joueurs de ces deux nations sont réunis sous un même maillot et ont un chant de ralliement commun spécialement conçu il y a quelques saisons : « Ireland’s Call ». 6 des 9 comtés de l’Ulster constituent l’Irlande du Nord, parmi lequel, celui de Belfast, sa capitale. C’est là-bas que se rendront les joueurs clermontois, vendredi prochain, pour y affronter le lendemain, les hommes de l’ancienne star du rugby irlandais David Humphreys, aujourd’hui, directeur sportif qui fut le bourreau de Colomiers en 1999 et offrit grâce à la précision de sa botte, le seul titre de champion d’Europe à sa province. A son poste, c’est aujourd’hui son frère cadet, Ian, qui a pris avec brio le relais et le destin du jeu au pied de l’Ulster. A quoi devront s’attendre les « jaune et bleu » dans le vieux stade de Ravenhilll racheté en 1923 par la province irlandaise ? A l’enfer …

C’est le ressentiment de tous les clubs français qui ont eu l’occasion de fouler la pelouse grasse de la banlieue de Belfast. Les irlandais du nord se sont depuis toujours distingués des autres provinces de la péninsule irlandaise, par leur volonté d’imposer à ceux qui les visitent un combat de tous les instants. Rattachés au Royaume-Uni, politiquement, les joueurs de l’Ulster le sont aussi au tempérament de joueurs du XV de la rose. Un jeu où le défi physique, l’occupation et le déplacement du jeu au pied sont inscrits dans les gènes de tous ceux qui portent la tunique immaculée de l’Ulster. Ravenhill, littéralement, la colline aux Corbeaux ajoute un peu de mystère et une atmosphérique lourde et pesante sur ceux qui foulent sa pelouse. Le logo posé sur la poitrine des joueurs de l’Ulster rajoute encore un peu de magie et de mystère dans un contexte déjà bien chargé. La légende dit que la province restée sans roi, serait cédée au marin qui poserait sa main sur les rives de l’Ulster. Un prétendant, voyant sa défaite proche, trancha sa main et la jeta sur les rives de l’Ulster pour remporter ce petit royaume. La main rouge,au centre du logo et posée sur le cœur, rappelle aujourd’hui cette légende…

ULSTER / ASM - 12/11/11 111109-ulster-2

Dans les faits également, cette province, a des caractères peu rassurants… Longtemps elle resta une terre bien peu fertile pour les clubs français, Toulouse (30-3 en 2006), Biarritz et le Stade Français ont subi sur cette même pelouse de cuisantes défaites et vu leur parcours européen prendre du plomb dans l’aile. Pire même pour les parisiens Julien Dupuy et David Attoub qui laissèrent leurs nerfs et de nombreuses semaines de suspension dans la banlieue de Belfast. Si cette saison, la bête est encore en sommeil, retardée par les arrivées diffuses de ses meilleurs joueurs (Ferris, Best et Afoa n’ont joué qu’une seule rencontre cette saison la semaine dernière contre le Connacht) elle reste sur une série de 8 matches sans défaite en compétition européenne à domicile. Avec 4 victoires et 4 défaites dont une peu glorieuse face à Trévise à domicile, lors de la Celtique ligue, le bilan est mitigé, mais ne nous y trompons pas , pour l’Ulster comme beaucoup de provinces irlandaises et galloises, il n’y a qu’une seule compétition qui compte… la HCup !

Les choses que nous ne connaissons pas bien ont tendance à nous faire peur… L’Ulster ne fait pas exception…

(site officiel ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ULSTER / ASM - 12/11/11 Empty
MessageSujet: Re: ULSTER / ASM - 12/11/11   ULSTER / ASM - 12/11/11 EmptyJeu 10 Nov - 13:43

Avant l’Ulster

l'envie des Mondialistes

ULSTER / ASM - 12/11/11 111110-parra-bon-1(1)

L’envie et la détermination sont des lieux communs dans la préparation d’un match de rugby. Peut être, le sont ils encore un peu plus au moment de démarrer une compétition européenne exigeante et dans un contexte hostile qu’est celui du Ravenhill de l’Ulster. Alors, malgré leur belle aventure à l’autre bout du monde et un titre de vice champion du monde à la clef, les Tricolores qui n’ont repris l’entraînement que dimanche dernier, affichent depuis leur retour la volonté de retourner au plus vite sur le pré pour en découdre avec les irlandais du Nord dans une compétition européenne où les « jaune et bleu » ont de solides ambitions.

« Ce sera un bon petit déplacement pour débuter. » lance Julien Bonnaire, un sourire au coin des lèvres qui trépigne d’impatience avant de retrouver avec plaisir et envie son maillot clermontois. L’Ulster est, en effet, un déplacement compliqué et ce ne sont pas les 8 victoires à domicile consécutives des gars de Belfast en HCup qui nous feront dire le contraire, alors le troisième ligne clermontois, se montre méfiant… avant d’être ambitieux « Il faudra que nous soyons prêts, mais je ne me fais pas de souci, Nous le serons ! Nous avons tout à gagner là-bas ! Chez eux, le contexte est toujours particulier. Tout est mis en place pour nous faire déjouer, à nous de prendre nos responsabilités et de mettre notre jeu en place, comme les joueurs ont su le faire depuis le début du championnat. »

« On sera dans un climat très hostile », renchérit Morgan Parra, « à nous de faire front avec beaucoup de solidarité, peut être en ayant un jeu très simple et surtout une bonne défense. C’est le point fort de l’équipe depuis le début de la saison, je ne me fais pas de souci, nous avons bien travaillé cette semaine, et je pense que nous serons, samedi, moins fragile, que la semaine passée. » Car de l’ambition les hommes de Cotter n’en manquent pas dans cette compétition où ils souhaitent « offrir à leur public un quart de finale à domicile » et pour cela ils savent qu’un bon départ est impératif. « Nous savons que les points laissés en route ne se rattrapent jamais. C’est un nouveau championnat qui démarre, tous les compteurs sont remis en à zéro, et même si nous ne partons pas de rien, nous devrons montrer nos ambitions dés le premier match » affirme Julien Bonnaire.

ULSTER / ASM - 12/11/11 111110-parra-bon-2(1)

Reste à savoir si la défaite à Paris a pu laisser des traces dans la façon d’aborder ce déplacement à Belfast. « Parfois, ça fait du bien de prendre des raclés, affirme Morgan Parra, ça remet les choses en place et ça permet d’aborder la semaine suivante avec l’envie de se racheter. » Une belle leçon d’humilité que le demi de mêlée clermontois s’est aussi appliquée à lui-même, depuis dimanche dernier en mettant les bouchées doubles à l’entraînement pour combler son retard sur les nouvelles annonces et les nouveaux systèmes de jeu élaborés par Vern Cotter et Franck Azéma durant l’intersaison, "J’essaye de bosser un maximum, cette semaine, pour retrouver les automatismes mais beaucoup de choses ont changé. J’ai révisé toute la semaine. Il me reste maintenant à retrouver la cohésion avec le groupe. Il n’y aura plus que la communication à régler : Etre certain que je les comprenne et qu’ils me comprennent. Si cela fonctionne tout devrait bien se passer", se rassure le demi de mêlée auvergnat qui tape en touche et fait la passe à ses ouvreurs au moment de révéler qui sera en charge des tentatives de pénalités, samedi après-midi, dans un match où forcement le réalisme sera un facteur essentiel. « David et Brock sont la depuis au moins 4 semaines, ils sont en place. Je leur laisse la responsabilité de choisir s’ils prennent le but ou le laisse… Ce sera un peu au feeling ! »

Quoi qu’il en soit, buteur ou non, Morgan et tous les mondialistes, qui retrouveront samedi le maillot clermontois, débordent d’envie et d’enthousiasme. Ces mêmes ingrédients qui ont déjà permis aux « jaune et bleu » de ramener en Auvergne, trois victoires loin de leur base, cette saison, et qui seront essentiels à la conquête d’un départ réussi dans l’enfer de Ravenhill.


(Site officiel ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ULSTER / ASM - 12/11/11 Empty
MessageSujet: Re: ULSTER / ASM - 12/11/11   ULSTER / ASM - 12/11/11 EmptyJeu 10 Nov - 20:35

Le groupe de l’Ulster

ULSTER / ASM - 12/11/11 111109-ulster-2

La province nord irlandaise qui fait de cette compétition la priorité dans sa saison, a communiqué un groupe élargi pour la réception de l’ASM Clermont Auvergne, samedi prochain, sur la pelouse du stade de Ravenhill. Des incertitudes demeurent sur plusieurs joueurs importants de l’effectif de l’Ulster dont le capitaine et seconde ligne Johann Muller ainsi que Stephan Ferris, le sulfureux flanker irlandais.

Une montée en puissance, voila ce qu’ont amorcé les joueurs de l’Ulster, depuis quelques semaines en intégrant progressivement, des mondialistes et de nouvelles recrues dans leur XV de départ. La semaine dernière, pour la répétition générale avant leur entrée en lice en HCup, les Ulstermen n’ont fait qu’une bouchée de la province voisine du Connacht, balayée 22 à 3 sur la pelouse du Ravenhill. Ce match fut l’occasion pour plusieurs leaders du dispositif irlandais de jouer leur première rencontre de la saison avec le maillot de l’Ulster. Ce fut le cas de Rory Best , le talonneur aux 54 sélections, de Stephan Ferris, le troisième ligne aile, mais également de la nouvelle recrue, récemment auréolée du titre de champion du monde avec les Blacks, le pilier John Afoa.

Cette rencontre a toutefois laissé quelques traces dans le pack de l’Ulster puisque Johann Muller, le solide capitaine de l’Ulster (2m, 114kg) a été assez gravement ouvert à l’avant-bras, Stephan Ferris a du quitter ses camarades en raison d’une torsion de la cheville et Tom Court, le solide gaucher de l’équipe d’Irlande aux 24 sélections, se plaignait d’une douleur au genou. Incertains, les trois joueurs font toutefois partie du groupe de l’Ulster.

le groupe de l'Ulster

Pour les avants :
Paddy McAllister, Callum Black, Tom Court, John Afoa, Adam Macklin, Andi Kyriacou, Nigel Brady, Rory Best, Lewis Stevenson, Johann Muller, Dan Tuohy, Tim Barker, Neil McComb, Stephen Ferris, Michael McComish, Pedrie Wannenburg, Willie Faloon, Chris Henry, Robbie Diack
Pour les trois-quarts :
Paul Marshall, Ian Porter, Ian Humphreys, Paddy Jackson, Paddy Wallace, Nevin Spence, Ian Whitten, Darren Cave, Craig Gilroy, Simon Danielli, Andrew Trimble, Adam D’Arcy

--------------------------------------------------------------------------------------------

Wayne Barnes au sifflet !

ULSTER / ASM - 12/11/11 111110-arbitres-1


L’arbitre anglais, Wayne Barnes a été désigné par l’ERC pour diriger la rencontre entre l’Ulster et l’ASM Clermont Auvergne comptant pour la première journée de HCup.

L’arbitre de la petite finale de la Coupe du Monde qui opposait l’Australie au Pays de Galles, connaît bien les « jaune et bleu » pour les avoir dirigés à deux reprises la saison dernière en HCup (au Racing et à Clermont face au Leinster).


(site officiel ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ULSTER / ASM - 12/11/11 Empty
MessageSujet: Re: ULSTER / ASM - 12/11/11   ULSTER / ASM - 12/11/11 EmptyVen 11 Nov - 13:14

Hebdo du site off avec Julien Pierre :



-----------------------------------------------------------------------------------------

Le XV de départ

Avec tous les Tricolores !

ULSTER / ASM - 12/11/11 111111-compo-ulster-1

Tous les Tricolores seront de retour pour l’entrée en lice des Clermontois dans la compétition européenne, samedi à Belfast. Aurélien Rougerie, incertain en début de semaine en raison de douleurs à l’épaule, sera bien titulaire tout comme Morgan Parra, associé à David Skrela, et les deux Julien Pierre et Bonnaire. L’artillerie lourde est sortie pour aller défier l’Ulster dans l’enfer de Ravenhill.


La meilleure équipe du moment sera bien alignée par le coach Vern Cotter pour le premier match des « jaune et bleu » en HCup. Tous les mondialistes sont de retour dans le XV de départ clermontois. Les quatre tricolores joueront ainsi leur premier match de la saison avec l’ASM Clermont Auvergne.

En première ligne, pas de changement par rapport à l’équipe qui a joué, la semaine dernière face au Stade Français. La tête de pont de la mêlée auvergnate, dominatrice au Stade de France, est reconduite. Lionel Faure, Benjamin Kayser et Davit Zirakashvili débuteront. Sur le banc Ti’i Paulo et les deux droitiers, auteurs d’un très bon début de saison, complètent le banc des remplaçant.

En seconde ligne, les internationaux Nathan Hines et Julien Pierre seront associés pour la première fois et constitueront deux solides bases de lancement pour l’alignement clermontois. Jason White complète cette seconde ligne internationale.

En troisième ligne, Julien Bonnaire, auteur d’une remarquable Coupe du Monde fait son retour et proposera, lui aussi de nouvelles solutions à l’alignement « jaune et bleu ». Il sera associé à Elvis Vermeulen qui garde le couloir et Gerhard Vosloo dans le rôle du chasseur pour former une troisième ligne parfaitement complémentaire. Julien Bardy sera un remplaçant de choix.

A la charnière Morgan Parra et David Skrela qui ont été associés plusieurs fois en équipe de France le seront pour la première fois sous le maillot clermontois. Kevin Senio et Brock James débuteront sur le banc.

Au centre, Regan King est déplacé au poste de premier centre et sera associé avec Aurélien Rougerie, qui après une remarquable Coupe du Monde retrouve avec plaisir ses coéquipiers et le capitanat de l’ASM Clermont Auvergne.

Lee Byrne qui a joué déjà 30 matches en HCup sera aligné à l’arrière de l’équipe clermontoise. Sur les ailes Wesley Fofana, ménagé face au Stade Français fait son retour aux côtés de Noa Nakaitaci. Jean-Marcellin Buttin complète sur le banc le fond du terrain des « jaune et bleu ».

Le match est à suivre samedi en direct sur Rugby (canal 201) à partir de 16h40 ou en différé sur Sport à 18h30.


ULSTER / ASM - 12/11/11 111111-compo-ulster-2

(site officiel ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ULSTER / ASM - 12/11/11 Empty
MessageSujet: Re: ULSTER / ASM - 12/11/11   ULSTER / ASM - 12/11/11 EmptyVen 11 Nov - 20:21

Les supporters sont là !

Avec près de 500 supporters !

ULSTER / ASM - 12/11/11 100412-public-3

Comme toujours, le public auvergnat sera présent pour soutenir son équipe sur toutes les pelouses de France et d’Europe. Ravenhill que tout le monde annonce comme un enfer aura un parfum de paradis pour les nombreux supporters qui se sont envolés ce matin d’Aulnat pour représenter fièrement le peuple « jaune et bleu » dans le nord de l’Irlande.


Un déplacement est toujours un événement important pour les irréductibles supporters clermontois qui sillonnent la France et l’Europe à chaque déplacement des « jaune et bleu ». Une organisation réglée comme du papier à musique par le président de l’Interclubs des supporters « jaune et bleu » réunis, Thierry Fraisse, qui depuis plusieurs semaines prépare cette transhumance auvergnate dans la banlieue de Belfast où près de 500 supporters seront rassemblés. « Nous étions 315 à embarquer, ce matin d’Aulnat, précise Thierry Fraisse, avant de nous réfugier dans les Pubs de la capitale, à l’abris du temps typiquement irlandais qui s’abat sur nous depuis notre arrivée. » Tous les habitués sont là, Gégé, René, Patrick et Coco. Eux n’ont pas raté un déplacement depuis belle lurette, à l’inverse de Bernard qui goûtera pour la première fois l’ambiance festive et fraternelle d’un déplacement de supporters montferrandais. « C’est incroyable ! Malgré le temps, les sourires sont sur tous les visages. Même si c’est la première fois que nous partageons un moment comme celui là, on a l’impression que tout le monde nous connaît, il y a quelque chose de magique ! » La soirée se poursuivra, dans les pubs de la capitale nord irlandaise jusque tard dans la nuit, mais tous le promettent, « Nous garderons des forces pour pousser derrière notre équipe ! »

On peut compter sur notre formidable public, et son soutien fidèle pour épauler avec toute la force du peuple auvergnat les « jaune et bleu » face à l’Ulster demain, à partir de 16h40 heure française, pour cette rencontre capitale pour la suite du parcours européen de l’ASM.

« Les « jaune et bleu » sont là » c’est en tout cas ce qui résonne dans les pubs du centre ville de Belfast…


(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ULSTER / ASM - 12/11/11 Empty
MessageSujet: Re: ULSTER / ASM - 12/11/11   ULSTER / ASM - 12/11/11 EmptySam 12 Nov - 17:36

ULSTER RUGBY - ASM CLERMONT AUVERGNE
16 - 11
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ULSTER / ASM - 12/11/11 Empty
MessageSujet: Re: ULSTER / ASM - 12/11/11   ULSTER / ASM - 12/11/11 EmptyMar 15 Nov - 12:39

Le dernier mot pour l'Ulster !

ULSTER / ASM - 12/11/11 111112-ulster-1

Face à une équipe irlandaise qui n’est jamais sortie de son registre habituel du combat et de l’occupation, les Clermontois ont tenu 69 minutes, avant de voir filer avec Humphreys, l’auteur de tous les points de son équipe, les quatre points de la victoire. Les hommes de Cotter conservent toutefois le point de bonus défensif et toutes leurs chances de qualification dans une poule où les Ulstermen n’ont pas dit leur dernier mot.

la feuille de match

ULSTER / ASM - 12/11/11 111112-ulster-3

Belfast, Ravenhill Stadium (10850 spectateurs) pelouse bonne, temps beau, Ulster bat ASM Clermont Auvergne 16 à 11 (mi-temps 6-11) Arbitrage Mr Barnes
Pour Clermont : 1 essai de Nakaitaci (7e), 2 pénalités (17e et 38e) de Skrela.
Pour l’Ulster : 1 essai (69e) et 3 pénalités (11e, 39e et 50e) et une transformation de Humphreys.


Par le bon bout…

ULSTER / ASM - 12/11/11 111112-ulster-2

On avait promis l’enfer aux Clermontois pour leur entrée sur la pelouse de Ravenhill, mais le ciel clément, le vent léger et le public finalement plus chaleureux que vindicatif, rendaient se début de rencontre moins tendu que l’on aurait pu s’y attendre. Les Clermontois vont d’ailleurs rapidement en profiter pour imposer leur jeu en récupérant le renvoi et en déchirant la défense de l’Ulster conduisant ainsi à la première pénalité de l’après midi pour les « jaune et bleu ». La balle frôle le poteau mais rate la cible. 6 minutes plus tard, après une belle balle glanée par l’alignement auvergnat et une prise du milieu de terrain, les « jaune et bleu » trouvent l’intervalle sur les extérieurs grâce à un surnombre offensif bien amené par Rougerie et conclue par Nakaitaci, le long de la ligne. Les Clermontois prennent le score. La pression de l’Ulster se fait alors pesante et dans le sillage d’un cinq de devant conquérant, les Ulstermen récoltent, par la botte de Humphreys, les premiers fruits de leur travail de sape. Pris dans les rucks par l’agressivité irlandaise, les Auvergnats ont les pires difficultés à conserver la balle et enchaîner les temps de jeu. Ils vont pourtant trouver une parade et porter le ballon grâce à un alignement conquérant. Une technique payante qui va amener deux nouvelles pénalités que David Skrela va convertir au tableau d’affichage. L’Ulster augmente au fil des minutes en intensité et grâce à une conquête sûre et une parfaite occupation du terrain, met une terrible pression sur les hommes de Cotter qui défendent chèrement leur peau. L’organisation défensive clermontoise fait merveille et l’Ulster tape dans un mur durant de longues minutes et ce n’est que sur une petite erreur clermontoise en toute fin de première mi-temps qu’ils vont avoir l’occasion de revenir au score grâce à une pénalité de leur ouvreur.

L’enfer avec 40 minutes de retard !

ULSTER / ASM - 12/11/11 111112-ulster-4

Cet enfer redouté va finir par arriver avec le retour des hommes de Best sur la pelouse de Ravenhill. En s’appuyant sur des choses simples : une pression incessante dans le jeu au sol, une conquête redoutable, notamment en mêlée qui coûta 4 pénalités aux « jaune et bleu » et un jeu au pied offensif efficace, les Ulstermen poussent les Auvergnats à déjouer. Séquestrés dans leur camp par une terrible troisième ligne amenée par un Ferris des grands jours, les Auvergnats ne parviennent plus à mettre du danger sur leurs adversaires et subissent. Lee Byrne, très sûr sous les multiples chandelles allumées par les irlandais, tient les « jaune et bleu » à flot mais les offensives se multiplient et les Clermontois finissent par se fragiliser. Humphreys rajoute 3 points et ramène l’Ulster à 2 points. Avec 30 minutes à jouer, le public du Ravenhill prend alors les choses en main et pousse comme un seul homme derrière ses joueurs. Les hommes de Cotter, malgré toute leur bonne volonté, sont pris dans l’engagement que mettent leurs adversaires et rendent beaucoup de ballons au contact où dans le jeu au sol. A ce niveau les petites imperfections se payent cash et cela ne va pas louper. Sur un turnover, l’Ulster envoie le ballon à l’aile et ce diable d’Humphreys plonge le long de la ligne de touche en terre promise. Sur la même action un en-avant clermontois et deux plaquages manquées sortent les asémistes de la partie. Le bourreau des Clermontois transforme son propre essai et met ses adversaires à 5 longueurs. Avec 10 minutes dans un stade acquis à la cause irlandaise, la mission est compliquée et une pénalité ratée à 7 minutes du terme de la rencontre va la rendre impossible. Les Clermontois auront pourtant le mérite de jeter dans cette rencontre toutes leurs forces, ce qui leur permettra de conserver un précieux point de bonus défensif.

Face à une équipe de l’Ulster aussi féroce qu’ambitieuse, les Clermontois repartent du Ravenhill avec un point de bonus défensif. Le dernier quart de finaliste européen, sur ses terres, aura finalement eu le dernier mot sur des Asmistes qui devront viser le sans faute, vendredi prochain, face à des Italiens qui ont tenu la dragée haute aux Anglais de Leicester.

Les équipes

ULSTER / ASM - 12/11/11 111112-ulster-5

Pour Clermont : 1.Faure, 2.Kayser ; 3.Zirakashvili, 4.Hines, 5.Pierre, 6.Bonnaire, 7.Vosloo, 8.Vermeulen, 9.Parra, 10.Skrela, 11,Nakaitaci, 12.King, 13.Rougerie©, 14.Fofana, 15.Byrne.

Remplaçants : Paulo, Kotze, Ric, White, Bardy, Senio, James, Buttin.

Pour l’Ulster : 1.Court, 2.Best, 3.Afoa, 4.Muller©, 5.Tuohy, 6.Ferris, 7.Henry, 8.Wannenburg, 9.Marshall, 10.Humphreys, 11.Gilroy, 12.Wallace, 13.Cave, 14.Trimble, 15.Danielli.

Remplaçants : Kyriacou, McAllister, Fitzpatrick, Stevenson, Faloon, porter, Spence, D’Arcy.


----------------------------------------------------------------------------

Résumé du match :



(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULSTER / ASM - 12/11/11 Empty
MessageSujet: Re: ULSTER / ASM - 12/11/11   ULSTER / ASM - 12/11/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULSTER / ASM - 12/11/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASM / ULSTER - 21/01/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Matchs :: Archives :: Saison 2011/2012 :: H CUP-
Sauter vers: