AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tour des stades - round 6 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Tour des stades - round 6 !   Jeu 17 Nov - 15:59

HCup round 2 !



Sombre semaine pour les clubs français, où seuls les Toulousains, non sans mal, sont sortis victorieux de leur première confrontation. Certes quatre clubs se sont déplacés mais, beaucoup devront réagir lors de cette deuxième journée au risque de voir leurs objectifs européens s’éloigner…

Like a Star @ heaven Edinburgh – Racing Rugby 92
Vendredi à 20h, pas de retransmission TV

Un rebond nécessaire !

Difficile entrée en scène pour les hommes de Pierre Berbizier qui ont perdu sur leur pelouse, lors de la première journée, et doivent impérativement se rattraper au risque de voir les Gallois qui reçoivent les London Irish, eux aussi défaits sur leur pelouse lors de cette deuxième journée, s’échapper définitivement vers la qualification. La tâche ne sera pas simple pour les Franciliens car les Ecossais qui n’ont plus participé aux ¼ de finale depuis 2004, ont parfaitement débuté leur saison européenne en gagnant sur la pelouse des London Irish d’un petit point et voudront certainement confirmer avant la double confrontation avec Cardiff. Pour franchir ce difficile obstacle, les Racingmen devront éviter de reproduire le scénario de la semaine dernière qui consistait à rendre systématiquement le ballon à l’adversaire. Des munitions dont se sont régalés les Gallois de Cardiff qui furent, eux, redoutables dans l’exercice de la conservation de balle et cela même sous des conditions climatiques difficiles. Attention donc à ne pas rendre trop de ballons aux Ecossais, et à prendre le jeu en main en imposant une puissance physique que les Racingmen sont tout à fait capables d’imposer aux Ecossais.

Like a Star @ heaven Biarritz – Saracens
Samedi à 14h30, en direct sur Canal

La HCup comme remède !

Les Sarries ont fait le job, face à Trévise et empoché le point de bonus offensif. Les Biarrots eux, n’ont eu que celui du bonus défensif sur la pelouse des Ospreys, habitués aux phases finales. Un point important dans la course à la qualification, que les Biarrots, mal en point en championnat, devront valider en remportant leur première confrontation avec les Saracens sur leur pelouse d’Aguilera. Le retour des internationaux a ramené un peu de sérénité et de confiance dans les rangs basques et le point de bonus défensif glané sur la pelouse des Ospreys, invaincus depuis 17 rencontres à domicile, est certainement le premier signe du renouveau. Face à des Sarries ambitieux, qui emmèneront, leurs adversaires au Cap en Afrique du Sud pour le match retour, Yachvili et les siens devront réaliser le premier match plein de la saison pour espérer emporter une victoire précieuse qui permettrait aux Basques de rester en vie en HCup et d’engranger de la confiance avant d’enchaîner 3 matches en 10 jours en championnat (Au Racing, puis à domicile face à Bayonne et Montpellier.)

Like a Star @ heaven Castres – Munster
Samedi à 16h30, en direct sur France 2

Face au très haut niveau !

Les Castrais, qui n’ont pas pu ramener le moindre point des Scarlets, ne devaient pas rigoler, lundi, lors de la séance vidéo en regardant la farouche opposition entre le Munster et les Saints dans l’enceinte du Thomond Park. Un match d’une terrible intensité et d’un engagement de tous les instants entre deux formations parfaitement préparées aux joutes européennes. Le Munster est un grand d’Europe : c’est une certitude, et la non qualification après 12 saisons consécutives en phases finales n’est pas passée inaperçu, alors, pas question cette saison de passer à côté. Les Munstermen, même si ils ont douté face aux Saints, ne sont pas sortis de leur match et ont tenu bon. Ils auront de nouveau des ambitions à Ernest Wallon dans cette fameuse « poule de la mort » où chaque point glané loin de son stade vaudra de l’or. Pas question pour les Castrais d’abdiquer dès la deuxième journée, l’explication promet donc d’être musclée. D’autant plus que les hommes des deux « Lolo » ont emprunté l’enceinte du quadruple champion d’Europe pour recevoir avec tous les honneurs dus à leur rang le Munster et la Red Army. Le gros match de la saison européenne pour les Tarnais qui sauront à la fin de celui-ci, où ils en sont à l’échelon européen…

Like a Star @ heaven Connacht – Stade Toulousain
Samedi à 19h, en direct sur Canal Sport

Nouvelle destination pour les Toulousains !

Avec 119 matches joués, un record dans la compétition, on peut dire que les Toulousains ont vu du pays et pourtant ils n’ont jamais posé leur bagages à Galway, l’entrée du Connemara et fief de la province du Connacht où ils se rendront, samedi soir, pour leur deuxième match de la saison. Un saut dans l’inconnu dont ils devront se méfier, après la belle performance des Irlandais sur la pelouse du Stoop des Harlequins. Décomplexés, les Irlandais n’ont pas raté leur entrée dans la compétition et produit beaucoup de jeu allant même jusqu’à faire douter les Harlequins durant plus d’une heure. Le fait de recevoir le Stade Toulousain devrait être une motivation énorme pour ces spécialistes du « fighting spirit », quant aux hommes de Guy Novès qui ont eu beaucoup de mal à se défaire de Gloucester, ils tomberont dans un nouveau piège en Irlande. Mais comme la semaine dernière, ils ont les moyens de s’en sortir…

Like a Star @ heaven Bath – Montpellier
Dimanche à 16h, en direct sur France 2

Confirmer la belle entrée !

Pour leur première délocalisation à la Mosson et pour avoir poussé dans leurs derniers retranchements, le champion d’Europe en Titre qui n’est revenu à un score de parité que dans les arrêts de jeu, les hommes du tandem Galthié – Béchu sont à créditer d’une belle entrée en HCup. Certes, il ne manque que la victoire mais dans une poule où le champion en titre fait figure de grand favori à sa succession, ce n’est déjà pas si mal. Le retour des internationaux et la formidable prestation de Gorgodze ont redonné aux Héraultais un souffle nouveau et ils pourraient bien réaliser l’exploit de revenir de Bath avec un bon résultat. Les Anglais dans leur citadelle, sont toujours pénibles à manœuvrer mais leur défaite à Glasgow a déjà largement plombé leurs objectifs. Le perdant de cette rencontre devra revoir à la baisse ses objectifs dans la compétition européenne, alors que le vainqueur pourra espérer chatouiller le Leinster…

(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven


Dernière édition par Katy le Mer 18 Jan - 18:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne
Admin
avatar

Messages : 2038
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Tour des stades - round 6 !   Dim 20 Nov - 20:04

Bravo a Biarritz et a Toulouse si j'ai bien entendu a la radio!!!!
merci pour les infos !!

_______________________________________________


PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Tour des stades - round 6 !   Jeu 8 Déc - 20:27

Round 3…



Après ces doubles confrontations, nous en saurons plus sur les chances de qualification des formations françaises pour les quarts de finale de la HCup. Les Toulousains sont les mieux placés mais auront une double confrontation délicate face aux Harlequins invaincus depuis le début de la saison. Dernières chances d’exister pour le Racing, Castres et Montpellier qui n’ont déjà plus le droit à l’erreur.

Harlequins – Stade Toulousain
Vendredi, en direct sur Canal Sport à partir de 21h.

Le crunch !

A égalité parfaite en tête de la poule 6, le Stade Toulousain et les Harlequins se préparent au choc du week-end. Invaincus en Coupe d’Europe, tout comme les Toulousains, les Quins le sont également en championnat où après 10 rencontres ils n’ont toujours pas connu la défaite. Ce sera donc un sérieux adversaire qui se présentera face aux hommes de Guy Novès, vendredi soir prochain. Les « rouge et noir » confirment au fil des semaines, leur montée en puissance, et le jeu « à la toulousaine » refait son apparition. Les passes après contact sont plus nombreuses, au contraire des phases de jeu au sol, remplacées par les attaquants toulousains par du jeu debout… Un signe fort des automatismes retrouvés et de la volonté des toulousains de produire un jeu et un rythme que peu d’équipes peuvent soutenir. Les Toulonnais en ont fait les frais, la semaine dernière, mais dans des conditions climatiques probablement moins clémentes, les Toulousains devraient avoir plus de mal à mettre en place le même volume de jeu. On n’oubliera pas que les Harlequins avaient largement compromis leur campagne européenne, la saison dernière, en perdant à domicile contre ces mêmes toulousains. Un esprit de revanche devrait donc animer les Quins…

Benetton Trévise – Biarritz
Samedi, à partir de 14h30, pas de diffusion TV.

Garder l’ambition !

Plombés par un début de saison très loin de leurs ambitions, les Basques se doivent de conserver un objectif européen. Un peu comme Paris, la saison dernière, qui malgré une année de transition, en Championnat, avait pris goût au Challenge Européen jusqu’en disputer la finale. Le prestige de la HCup en plus et dans une poule accessible, les Biarrots devraient mettre beaucoup d’énergie dans cette double confrontation. Mal engagés en championnat où la remontée vers les six premières places sera très compliquée (15 points de retard sur le Stade Français 6e), les Basques ont tout à gagner face à Trévise. La confiance d’abord, l’ambition ensuite puisque en cas de double victoire les basques pourraient bien prendre la tête de cette poule où les Saracens et les Ospreys s’entredéchireront pendant que les Biarrots seront en Italie. Attention toutefois à ne pas sous estimer cette équipe de Trévise qui s’aguerrit au fil des ans et qui a tenu en échec les Ospreys, cette saison, et battu les Catalans la saison dernière. Un bon moyen de relancer la machine basque…

Castres – Northampton
Samedi, en direct sur Canal à partir de 14h30.

Plus rien à espérer ou presque !

Battus à deux reprises, les Saints et les Castrais se disputeront une place d’honneur dans cette poule de la mort où Llanelli et le Munster se promettent une solide explication en haut du tableau. Un match de gala à Pierre Antoine où les Castrais tenteront de renouer avec le succès avant de retrouver le championnat et l’ambition de conserver une place dans le dernier carré. Probablement l’occasion de faire tourner et de relancer une partie de l’effectif du tandem Labit –Travers.

Racing Métro – London Irish
Samedi, en direct sur France à partir de 16h30.

Pour l’honneur !

La HCup n’est déjà plus la préoccupation des hommes de Berbizier, ni celle des London Irish d’ailleurs, qui ont tous les deux perdu leurs deux premières rencontres, laissant ainsi filer Edinburgh et Cardiff. Balayés par le Stade Français, au stade de France la semaine dernière, notamment à cause d’une conquête aux abonnés absents, les Racingmen devraient avoir l’occasion de se refaire une santé face aux Irish qui ont désormais clairement ciblé l’Aviva Premiership. Un match sans réel intérêt, à moins que l’une des deux équipes ne réalisent le coup double en deux semaines et que les leaders se neutralisent, alors une ouverture serait envisageable lors des deux dernières journées.

Glasgow – Montpellier
Dimanche, en direct sur France à partir de 13h45, en différé sur Sport

Encore jouable !

Grâce à leur match nul face à Leinster et le point de bonus glané sur la pelouse de Bath, les Montpelliérains ne sont pas encore éliminés de la compétition européenne, bien au contraire. Et c’est surtout leur état de forme actuel qui peut les laisser encore envisager la qualification. Pour cela, il faut battre Glasgow sur sa pelouse et confirmer dans l’Hérault, la semaine suivante. Rien d’impossible après une série de 3 victoires en 10 jours et surtout un niveau de jeu retrouvé aussi bien dans la puissance que dans la liaison entre les différentes lignes héraultaises. Glasgow promet du jeu, ça tombe bien ! C’est exactement le registre qui convient aux joueurs de Fabien Galthié qui auront une belle carte à jouer.

(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne
Admin
avatar

Messages : 2038
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Tour des stades - round 6 !   Lun 12 Déc - 16:59

merci pour les infos!!

_______________________________________________


PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Tour des stades - round 6 !   Jeu 15 Déc - 11:15

Round 4 !



Les semaines se suivent et se ressemblent pour les clubs français qui disparaissent l’une après l’autre de la compétition européenne. Biarritz, Montpellier et le Racing ont abdiqué, la semaine passée, les Castrais ont encore une chance mais celle-ci parait tellement compliquée qu’ils pourraient bien suivre à leur tour la voie de garage. Seuls Toulouse et Clermont paraissent, avant cette quatrième journée, en position d’aller batailler pour la qualification.

Biarritz – Trévise
Vendredi à partir de 21 h en direct sur Canal Sport

Objectif …Paris et Toulon

Difficile de tomber plus bas. Derniers du classement du Top 14, les Biarrots ont perdu toute ambition en HCup en perdant à Trévise, la semaine dernière. Même si les deux points ramenés laissent mathématiquement, les Biarrots en vie pour une place de meilleurs seconds, l’envie n’y est plus et c’est surtout la naïveté biarrote qui est inquiétante. Des essais trop facilement encaissés, notamment un sur touche avec un simple relais en fin d’alignement, ont révélé, une fois de plus, les carences d’un système encore beaucoup trop fragile. Le seul intérêt de cette rencontre sera de préparer avec le plus de confiance possible un déplacement à Paris, la semaine prochaine, qui sera tout sauf une partie de plaisir.

London Irish – Racing Métro 92
Samedi à partir de 16h en direct sur France 2

La décroissance…

En début de compétition, dans une poule, certes, compliquée, les Racingmen avaient annoncé de solides ambitions. Après la première défaite à domicile face à Cardiff, ils avaient parlé de croissance lente et d’apprentissage. Après 3 matches et 3 défaites, dont 2 à domicile, c’est bien de régression dont il s’agit, en tout cas par rapport à la saison dernière. Les chances de qualifications sont aujourd’hui quasi inexistantes. Avec 3 points, seulement, les places de meilleurs seconds se joueront au dessus de 18 points et un retour sur Cardiff, 9 points devant parait plus qu’improbable. Il reste 3 matches pour sauver l’honneur et justement reprendre le chemin de l’apprentissage et de la croissance.

Montpellier – Glasgow
Samedi à partir de 16h40

Le grand gagnant est …Leinster !

En perdant à Glasgow la semaine dernière, les Montpelliérains ont probablement enterré leurs dernières chances de qualification. Avec une équipe largement remaniée, ils ont pourtant tenu tête pendant toute la rencontre avec les Ecossais mais cela n’a pas suffi. Pour ce match retour, les cadres héraultais devraient revenir sur la pelouse et auront largement les moyens d’empocher leur première victoire de l’histoire en HCup. Une victoire qui ferait les affaires des Irlandais du Leinster qui reçoivent les anglais de Bath et pourraient, en assurant la victoire, voir la qualification toute proche…

Northampton – Castres

Dimanche à 14h30 en direct sur Canal Sport

Un exploit pour l’espoir !

La semaine dernière, les Castrais ont fait ce qu’il fallait pour rester en vie. Ils devront confirmer sur la pelouse des Saints pour conserver l’espoir d’une qualification qui passera encore par un double exploit face aux Scarlets et au Munster. Un sacré programme en perspective pour les hommes du tandem Labit-Travers. Faciles vainqueurs des Saints, la semaine dernière, les Castrais devront investir beaucoup d’énergie dans cette course à la qualification à moins qu’ils ne préfèrent garder des forces pour le championnat où ils affronteront dans les deux prochaines semaines, Bayonne et Toulon, deux clubs qui profiteront de ce week-end pour faire tourner…

Toulouse – Harlequins
Dimanche à partir de 16h en direct sur France 2

La voie royale !

En infligeant aux Quins leur première défaite de la saison, les Toulousains ont fait un grand pas vers la qualification et sont avec le Munster et les Cardiff Blues, les seules équipes invaincues de la compétition…Au Stadium, et à la vue de la maîtrise des « rouge et noir » à Londres, ils auront toutes les cartes en main pour envisager sereinement une fin de parcours en roue libre avant de revenir au Stadium pour une quart de finale. On voit mal les Harlequins, débordés et pris par la terrible intensité physique stadiste, inverser la vapeur en une semaine, surtout sur la pelouse du Stadium…


(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Tour des stades - round 6 !   Mer 11 Jan - 17:34

HCup, Round 5…



Sur les six équipes françaises engagées, 3 ont déjà perdu toute chance de participer aux phases finales de la compétition. Il ne reste plus que Toulouse, Biarritz et Clermont en course. Tous devront gagner ce week-end pour poursuivre l’aventure et Biarritz qui se déplace non pas au Cap mais à Londres pour affronter les Saracens devra réaliser un exploit pour rester avec les deux clubs en tête du Top 14 Orange…

Racing Métro 92 – Edimbourg
Vendredi à 20h45 en direct sur Canal Sport

Pour l’honneur !

Déjà virtuellement éliminés, les Racingmen n’ont pas grand-chose à espérer de cette rencontre où ils peuvent simplement jouer le rôle d’arbitre dans le duel qui oppose à distance les Ecossais et les Gallois de Cardiff qui devraient se disputer, lors de la dernière journée où ils recevront, la première place qualificative de la poule. Battus lors de leurs deux premières rencontres à Du Manoir, les hommes de Berbizier auront à cœur de bien finir à domicile mais aussi de rayer définitivement de leur esprit l’incroyable finish du match aller perdu 48-47 avec une remontée incroyable des Ecossais. Un résultat favorable des Franciliens et des London Irish (qui reçoivent Cardiff) serait une bonne affaire pour les clubs français toujours en lice pour les quarts à domicile car avec 19 points maximum le leader de la poule 2 voyagerait…

Montpellier – Bath
Samedi à 14h pas de retransmission TV

Première victoire européenne ?

Après deux matches nuls lors des deux premières réceptions, les Héraultais sont d’ores et déjà éliminés de la course au quart de finale. Plus rien à espérer, cette année, pour les novices de la compétition qui ne sont jamais passés loin mais qui n’ont toujours pas gagné le moindre match. Ils auront l’occasion de le faire devant leur public dans un match où ni eux, ni les Anglais n’auront grand-chose à jouer. C’est dans l’autre rencontre de la poule à Glasgow que le sort de cette poule devrait se disputer. En gagnant les Irlandais de Leinster assureraient leur place en quart (à domicile, en cas de victoire contre Montpellier lors de la dernière journée) mais les Ecossais peuvent espérer une qualification en tant que meilleurs seconds en cas de victoire. Ce sera tout l’enjeu de cette rencontre.


Munster – Castres Olympique
Samedi à 16h40 en en différé sur Sport

Le Munster premier qualifié ?


A Thomond Park, l’armée rouge du Munster pourrait bien être la première à célébrer la qualification de son équipe en quart de finale de la compétition. Pour cela, une victoire suffit aux coéquipiers de Ronan O’Gara qui sont sur une série de 16 victoires consécutives et pourraient même assurer un quart à domicile en inscrivant 4 essais contre des Castrais qui n’auront rien à espérer de cette rencontre si ce n’est de montrer un autre visage que celui de samedi dernier face au Stade Français. Le CO qui devrait procéder à de nombreux roulements et en particulier celui de son capitaine Masoe, très sollicité depuis le début de la saison, aura plus en tête la préparation de la réception de Biarritz dans 15 jours pour rester accroché au peloton de tête du Top 14 Orange.

Toulouse – Connacht
Samedi à 16h40 en direct sur France 2

Objectif 5 points !

En perdant à domicile contre les Quins, les Toulousains ne sont pas vraiment mis en danger pour la qualification mais ils se sont compliqués la tâche et compromis celle de recevoir. Pour corriger le tir, ils doivent impérativement gagner et marquer 4 essais contre la province du Connacht, déjà éliminée de la compétition et en nette baisse de régime depuis le début de la saison. Une mission que les hommes de Novès ne devraient pas avoir grand mal à réaliser. Pour la qualification et éventuellement une réception en quart ce sera plus compliqué et cela dépendra en grande partie du résultat des Quins face à Gloucester. La première place devrait se jouer lors de la dernière journée où les deux équipes seront en déplacement : Toulouse à Gloucester et les Quins au Connacht. Une petite longueur d’avance aux Toulousains, qui ont les cartes en main et peuvent en cas de sans faute s’assurer un quart à domicile… mais à la moindre erreur ils ne sont pas à l’abris de voir les Londoniens passer devant…

Saracens – Biarritz
Dimanche à 16h en direct sur France 2

Seizième de finale pour les Basques !


Ce n’est pas au Cap mais à Vicarage Road que se déroulera ce véritable seizième de finale pour les Biarrots qui ont encore les moyens de se qualifier pour les quarts de finale. Ressuscités en championnat, les hommes de Serge Blanco auront une belle carte à jouer en Angleterre, mais ce ne sera pas facile car les Sarries réalisent un très bel hiver. Première équipe à battre les Quins en championnat ( et chez eux !), ils ne font que confirmer depuis et auront à cœur d’assurer leur qualification avant d’aller chercher la semaine suivante à Trévise un quart de finale à Twickenham. Pas sur que les Biarrots, sous pression en championnat, aient suffisamment de ressources pour contrecarrer les plans anglais …

(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Tour des stades - round 6 !   Mer 18 Jan - 18:10

HCup : Round 6



Côté français, il ne reste plus que Toulouse et Clermont pour espérer décrocher lors de cette dernière journée des phases qualificatives, une place en quart de finale. Biarritz a un petit espoir d’accrocher une réversion en Amlin Cup et ainsi continuer d’entretenir un espoir européen cette saison pour pourquoi pas obtenir une qualification en HCup par un moyen détourné …

Gloucester – Toulouse
Vendredi 20h45, en léger différé sur Canal Sport à partir de 22h.

La victoire sinon rien !

Les hommes de Guy Novès joueront leur avenir européen sur la pelouse de Gloucester, lors de cette dernière journée. La semaine dernière, non sans mal, ils ont rempli leur contrat et empoché les cinq points d’une victoire bonifiée essentielle à la course aux qualifications. Avec deux point d’avance sur les Harlequins, une victoire suffit aux Toulousains pour continuer l’aventure européenne. Un succès dans leurs cordes d’autant que les Anglais n’auront rien à jouer sur cette rencontre où même en cas de victoire bonifiée ils ne peuvent ni rattraper les Toulousains ni les Quins. Pour recevoir ce sera plus compliqué puisqu’il faudra viser le bonus offensif et probablement espérer que les Saracens (poule 5) n’inscrivent pas deux essais de plus que les « Rouge et Noir » lors de la dernière rencontre. Les Sarries, qui joueront dimanche à 14h, auront l’avantage de connaître avant le coup d’envoi, le nombre d’essais nécessaires …

Leinster – Montpellier
Samedi 14h30, en direct sur Canal

Face à l’ogre irlandais !


Avec un parcours honorable mais seulement 10 points au compteur, les Montpelliérains ont tiré un trait sur leurs ambitions européennes. Une première année de découverte qui se terminera en apothéose face à l’un des grands favoris de la compétition dans son antre du RDS stadium. L’effectif montpelliérain devrait pas mal tourner, à Dublin, pour préparer l’importante réception du Stade Français que les hommes de Fabien Galthié devront bien négocier, vendredi soir prochain, sur leur pelouse pour valider leur belle remontée au classement. Du côté du Leinster qui est la seule formation avec le Munster à n’avoir pas encore connu la défaite, une simple victoire assurerait une place en quart de finale à l’Aviva Stadium. Les Montpelliérains n’auront aucun intérêt à laisser beaucoup d’énergie pour contrecarrer les plans des hommes de Joe Schmidt.

Castres – Scarlets
Samedi 19h, en direct sur Sport

La bonne affaire pour les Scarlets ?


Les Castrais définitivement éliminés sur la pelouse du Munster après une bonne prestation, n’auront plus rien à espérer de ce dernier match qui ne suscitera probablement pas trop d’enthousiasme au bord de l’Agout. La réception de Biarritz, la semaine prochaine sera bien plus importante pour les Tarnais qui devront contenir le réveil biarrot afin de ne pas être décrochés au classement. Là aussi, les rotations devraient être nombreuses et les Scarlets pourraient bien en profiter pour viser une place qualificative pour basculer en Amlin Cup. Pendant que Northampton devra empêcher le Munster invaincu depuis le début de la compétition d’aligner une sixième victoire, les Scarlets, a seulement un point derrière, pourraient bien faire la bonne affaire de la journée en coiffant les Anglais sur le fil dans une poule où il y aura une reversion en Amlin…

Biarritz – Ospreys
Dimanche 14h, en direct sur Canal Sport

La deuxième place et la Amlin Cup en jeu !

Si avec 13 points, les Biarrots peuvent d’ores et déjà tirer un trait sur les places de meilleurs seconds, cette deuxième place devrait offrir à celui qui la gagnera une reversion en Amlin Cup. Un nouvel objectif pour les Basques qui pourraient bien faire de cette nouvelle compétition un tremplin pour la HCup, la saison prochaine. Avant cela, il faudra venir à bout des Gallois qui auront exactement le même objectif à savoir gagner pour basculer dans une nouvelle compétition où ils auront des ambitions. Un véritable huitième de finale …pour la Amlin Cup !

Cardiff – Racing Métro 92

Dimanche 16h15, en direct sur France 2

Dans le rôle de l’arbitre…

Derniers de leur poule et éliminés depuis longtemps, les « ciel et blanc » n’auront à Cardiff que le rôle d’arbitre dans la course à la première place qui opposera à distance les Gallois et les Ecossais d’Edimbourg. A égalité de points et grâce à leur bonus défensif gagné sur la pelouse écossaise, les Gallois devront simplement faire aussi bien que les Ecossais qui affronteront les Anglais des London-Irish, eux aussi éliminés de la compétition. Des calculs qui ne concerneront pas les Racingmen qui auront probablement plus la tête à la réception du Stade Toulousain, la semaine suivante au Stade de France, dans un match capital pour l’avenir des « ciel et blanc » en championnat.


(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour des stades - round 6 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour des stades - round 6 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tour des stades
» TOUR DES STADES EUROPEENS: L'OM DE KABORE RETROUVE LE PODIUM DE LA L1
» Euregio Tour
» Tour d'Emilie (1.1) le 9 octobre
» Eurock climbing : Le tour d'Europe des sites d escalade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: H-Cup-
Sauter vers: