ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Alexandre Lapandry

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Alexandre Lapandry Empty
MessageSujet: Entretien avec Alexandre Lapandry   Entretien avec Alexandre Lapandry EmptyVen 23 Déc - 13:42

« Un combat âpre nous attend ! »

Entretien avec Alexandre Lapandry 1112223-lapandry-1

Blessé au pied il y a quelques semaines, le flanker international a fait un retour tonitruant à la compétition. Revenu comme si de rien était, Alexandre enchaîne les rencontres et les plaquages et s’attend, ce soir, à un rude combat. Un combat dont il espère que les " jaune et bleu" reviendront avec la victoire…

Alexandre, comment se sont déroulés cette semaine et ce retour au championnat ?
On a pas mal de regrets après ce match à Leicester, mais nous avons vite voulu basculer sur cette rencontre à Brive, afin de la négocier au mieux et de passer de bonnes fêtes de Noël. Nous savons que nous n’avons pas le temps de cogiter et que les rencontres s’enchaînent très vite. Nous avons deux déplacements avant de recevoir Toulon. Trois matches importants que nous devons tous aborder avec l’envie de vaincre.

Vern avait dit en fin de rencontre à Leicester que vous vous servirez de cette rencontre pour grandir comment cela s’est il traduit cette semaine ?
Nous avons beaucoup travaillé à la vidéo et nous avons ciblé les erreurs qui nous ont fait sortir de la rencontre. Nous avons mis le doigt sur certains détails sur lesquels nous devons porter notre attention pour progresser. Nous avons clairement manqué de maîtrise dans les dix premières minutes de la deuxième mi-temps. Nous avons pris conscience que nous pouvons faire bien mieux et que nous avons les moyens de gagner partout et même chez les meilleures équipes européennes.

Cette rencontre à Brive a-t-elle encore un parfum particulier ?

Oui bien sûr. Cette notion de derby est encore bien présente, surtout pour les supporters et certains joueurs au club qui ont baigné dedans depuis longtemps. Nous savons aussi qu’un combat âpre nous attend. A nous de mettre en face de ce que vont nous proposer les Brivistes, l’agressivité nécessaire. Nous avons les moyens de faire un résultat là-bas…

Entretien avec Alexandre Lapandry 1112223-lapandry-2

Avec seulement deux victoires à domicile cette saison, les Brivistes ont connu plus de sérénité à la maison. Allez-vous servir de cela pour les mettre rapidement sous pression ?
Honnêtement je ne pense pas. Ce n’est pas la première fois que nous jouons à Brive dans des conditions similaires et à chaque fois, ils ont su répondre présent. Il nous faut, au contraire, nous déplacer là-bas avec beaucoup d’humilité et une grosse envie de bien faire en mettant tous les ingrédients nécessaires à un bon résultat. Il nous faudra une détermination maximale et beaucoup de concentration.

Depuis le retour des Mondialistes, et souvent lorsqu’ils sont en difficulté, les Corrrèziens réduisent la voilure et imposent un gros défi physique à leurs adversaires. Vous attendez-vous à ce type de rencontre ?
Oui tout a fait ! Ils ont un pack très solide et s’appuie beaucoup dessus pour construire leurs victoires. Il n’y a pas de raison que cela change. Nous savons à quoi nous attendre. Il ne faut pas pour autant sous estimer leur ligne d’attaque qui peut, lorsqu’elle est mise en situation favorable, être très performante. La conquête sera une fois de plus primordiale. Nous devrons nous appliquer sur nos lancements pour imposer notre jeu. Comme toujours à l’extérieur, il faudra aussi mettre le plus d’agressivité possible tout en gardant le maximum de lucidité pour ne pas être trop pénalisés.

Alexandre, pour finir, tu as été victime d’une fracture fatigue il y a quelques semaines, comment te sens-tu aujourd’hui ?

Ca va très bien. Je viens d’enchaîner 4 matches complets, je touche du bois, je vais très bien et je ne ressens plus aucune douleur ou gène. J’ai retrouvé rapidement de bonnes sensations et cela fait vraiment plaisir d’être sur le terrain pour disputer des matches de haut niveau. Je ne me pose pas trop de questions, je n’avais pas d’appréhension par rapport à la reprise et je crois que cela a fait que ce retour à la compétition s’est bien passé. C’est de l’histoire ancienne maintenant.

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Alexandre Lapandry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: