AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Echanges avec Leicester

AuteurMessage
Katy
Admin

Féminin Age : 32

MessageSujet: Echanges avec Leicester   Jeu 12 Jan - 18:16

Dans le cadre des échanges entre l’ASM Clermont Auvergne et les Leicester Tigers, deux jeunes joueurs anglais ont rejoint le centre de formation des « jaune et bleu » pour un mois, deux Clermontois partiront en sens inverse au mois de février.

Depuis le début du mois, Tom Price (18 ans) et Frazer Balmain (20 ans) tous deux licenciés aux Leicester Tigers, ont intégré le centre de formation de l’ASM dans le cadre des échanges entre les deux clubs. Pas vraiment dépaysés, les deux anglais ont rapidement remarqué les similitudes entre les deux « academy » « nous fonctionnons à Leicester de façon assez similaire, peut être les entraînements sont un peu plus longs ici et nous faisons plus de « Skills » en Angleterre mais nos modes de fonctionnement sont très proches. Clermont et Leicester sont deux structures très professionnelles, et très bien organisées. Comme aux Tigers, l’importance de faire émerger de jeunes joueurs pour l’équipe professionnelle est la priorité du centre de formation. Cela ne veut pas dire que les études sont négligées, bien au contraire car, ici comme chez nous, le club y accorde une grande importance. » Sur le jeu en lui-même, après avoir observé de près le match des Espoirs face à Toulon, les deux anglais notent, tout de même, quelques différences « Nos « espoirs » sont plus jeunes et donc moins solides qu’ici, et je pense que nous avons un jeu plus construit autour du paquet d’avants. Clermont produit un jeu plus aéré. »
Entre études et Rugby, les deux Anglais passeront ainsi tout le mois de Janvier en Auvergne, jusqu’à ce que Théo Nanette et Etienne Falgoux ne fassent le chemin inverse en direction des Midlands.

Encore une belle initiative du centre de formation des « jaune et bleu » qui dans sa volonté et sa recherche d’excellence multiplie les échanges aussi bien culturels que techniques.

(site off ASM CA)

Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Echanges avec Leicester   Jeu 12 Jan - 20:36

pas mal du tout j'ai envie de dire c'est cool pour nos jeunes !!!
Katy
Admin

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Echanges avec Leicester   Jeu 12 Jan - 22:21

C'est très bien comme initiative, j'aime à penser qu'on puisse apprendre en découvrant d'autres horizons Smile

Ca ne peut qu'etre bénéfique !

Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Lyne
Admin

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Echanges avec Leicester   Ven 13 Jan - 10:24

rhooo franchement c'est cool !!
et c'est le meilleur moyen d'apprendre de nouvelles choses !!
j'ai vecu le chose moi aussi pendant mes etudes et c'est franchement une superbe experience!! je ne regrette en rien !! et si ca se trouve l'auvergne va leur plaire et nous les retrouverons ds le futur en équipe pro!!
et idem pour nos petits auvergnats!!!
bonne continuation au 4!!

PENSEZ A VOTER POUR LE FORUM

Voir le profil de l'utilisateur http://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echanges avec Leicester   

Echanges avec Leicester
Page 1 sur 1