AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Semaine d'entrainement différente pour l'ASM !

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Semaine d'entrainement différente pour l'ASM !   Jeu 2 Fév - 13:00

Le détail des phases de combat !



Les « jaune et bleu » se sont retrouvés ce matin après trois jours de repos. Pas de Rugby au programme, mais une série d’activités insolites proposée par Sébastien Bourdin le préparateur physique des Clermontois qui sera notre guide toute cette fin de semaine dans le « circuit traning » qui débutait ce matin par une séance de lutte à l’Artenium de Ceyrat.



Cette fin de semaine sera particulière pour les Clermontois qui délaisseront, jusqu’à lundi, le ballon ovale pour se soumettre à d’autres sports et d’autres activités. Sébastien Bourdin, le préparateur physique de l’ASM Clermont Auvergne et ancien champion de niveau international de Lutte, qui sera notre guide toute la semaine, nous explique ce choix « L’objectif est de changer les habitudes de travail. De leur permettre aussi de connaître leur ville et les infrastructures qui sont mises à disposition dans Clermont et sa communauté de communes. Cela nous permet également de voir et d’aborder les qualités qui sont nécessaires à la pratique d’autres sports, et pourquoi pas en tirer des bénéfices dans notre pratique du Rugby. » Ainsi ce « circuit traning » débutait ce matin dans la salle de lutte de Ceyrat, un lieu et un sport que le préparateur connaît bien… « On voulait mettre un peu de combat cette semaine dans notre planning. Comme nous n’avions pas prévu de Rugby, nous avions envie d’aborder le combat d’une manière un peu différente en reprenant les techniques de la Lutte au sol qui nous servent de plus en plus dans le Rugby. L’objectif de cette semaine est, aussi, d’utiliser les apports de différents sports pour nous aider à nous améliorer dans notre sport et aussi nous sortir de notre quotidien en retrouvant un peu d’envie et de fraîcheur mentale pour la semaine prochaine. »



Ainsi après de solides échauffements, les joueurs ont commencé à travailler les techniques de plaquage autour d’exercices dérivés de la Lutte en mettant une attention toute particulière à respecter les bons placements de tête et les bonnes prises…Des conditions idéales pour travailler, dans le détail, des phases de combat devenues primordiales dans le rugby de haut niveau. « Cette séance est l’occasion de faire un travail très spécifique sur les bons placements, la technique exacte, poursuit Sébastien Bourdin. Nous avons la possibilité de travailler en salle dans un environnement calme, pour pouvoir rentrer vraiment dans le détail des phases de combat, des appuis au sol, des prises. Autant de petites choses qui paraissent simples et évidentes pour des lutteurs mais qui ne le sont pas forcement pour des Rugbymen. »



Après une grosse heure et demi de travail axé principalement sur le Rugby, les joueurs se sont affrontés lors d’un tournoi final de Lutte en un contre un. Une manière de finir, en beauté, les phases de combat…
La prochaine étape de ce programme original est prévu dans l’après midi à la piscine. Avant cela une séance de musculation attend les joueurs clermontois au Stade Marcel-Michelin.



Plus de photos sur la page Facebook officielle de l’ASM…

(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven


Dernière édition par Katy le Ven 3 Fév - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quizas
Espoir
quizas

Messages : 860
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

MessageSujet: Re: Semaine d'entrainement différente pour l'ASM !   Ven 3 Fév - 11:56

c'est qui elle est sexy la Skrelle !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
Katy

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Semaine d'entrainement différente pour l'ASM !   Ven 3 Fév - 16:13

Entraînement en piscine

Les « jaune et bleu » se jettent à l’eau !



Après la Lutte et une séance de musculation, ce matin, les « jaune et bleu » se sont retrouvés, en début d’après-midi pour une séance de cardio, dans le bassin olympique de la piscine de Chamalières. Une véritable épreuve pour les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne plus à l’aise sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, que face aux longues distances aquatiques…




La poussée d’Archimède aura été la meilleure alliée des « gros » qui étaient les derniers à se mesurer à la distance imposée par Sébastien Bourdin, lors de cette dernière activité de la journée…Si certains, comme Lionel Faure ou les longilignes seconde-lignes Jacquet et Hines, étaient comme des poissons dans l’eau, ce n’était pas le cas de tout le monde… Heureusement, l’ambiance, à l’inverse du temps qui règne sur une grande partie de la France aujourd’hui, était au beau fixe dans le bassin olympique et tous sont parvenus avec plus ou moins d’élégance à boucler le dernier défi de la journée…



En dehors de l’aspect ludique, Sébastien Bourdin, le préparateur physique du club, nous explique les bienfaits de cette activité. « La piscine nous permet de travailler au niveau cardiovasculaire, dans un milieu particulier avec des mouvements et des résistances différentes. Cela nous permet de travailler l’amplitude mais aussi la souplesse des épaules. C’est aussi un moyen d’aborder la notion de gestion de stress pour des Rugbymen qui n’aiment pas forcement l’eau… » Un constat que les autres visiteurs de la piscine de Chamalières purent rapidement faire …

Chamalières : pas une première …



La venue des « jaune et bleu » dans la piscine de Chamalières n’est pas une première puisque c’est un passage quasi-obligé de tous les blessés clermontois qui durant leur période de réhabilitation fréquentent assidûment les bassins du centre aquatique. Ainsi allégés d’une partie de leur poids dans l’eau, les blessés viennent effectuer des exercices de réhabilitation pour retrouver du rythme, sans imposer trop de contraintes à leurs articulations.

Plus de photos sur la page Facebook de l’ASM…

--------------------------------------------------------------------------------------------

Vitesse et Technique

Vitesse à Jean Pellez



Après la Lutte et la piscine, hier, les Clermontois poursuivent leur semaine « originale » avec ce matin des exercices de vitesse au stadium Jean Pellez. Bien à l’abri des températures polaires qui sévissent sur l’Auvergne, les « jaune et bleu » ont travaillé leur technique et leur explosivité sur la piste d’athlétisme…



Le travail spécifique se poursuit pour les Clermontois qui se sont, ce matin, retrouvés sur la piste du stadium Jean Pellez pour des exercices et éducatifs articulés autour de la vitesse. Sébastien Bourdin, le responsable de la condition physique avait imaginé une séance rythmée et très spécifique sur les appuis. « L’objectif est encore une fois de travailler dans le détail, les petits gestes et les bons positionnements pour avoir le maximum d’efficacité lors des courses. Nous cherchons à corriger les appuis et développer l’explosivité sur quelques mètres. »



Ainsi durant une bonne heure, les Clermontois ont enchaîné les éducatifs, avant de travailler plus spécifiquement les techniques propres au sprint avec ou sans charge. Confortablement installés dans les superbes infrastructures du Stadium Jean Pellez mis à disposition par Clermont Communauté, les « jaune et bleu » se sont ainsi relayés par groupe spécifique durant toute la matinée, avant d’enchaîner une séance de musculation au stade Marcel Michelin pour finalement se retrouver en début d’après midi pour le dernier rendez-vous de la semaine… Une séance qui promet aux « jaune et bleu » de finir en beauté…



Plus de photos sur la page officielle Facebook de l’ASM


--------------------------------------------------------------------

Sur le Ring

Avec Hugo Kasperski !



Pour finir la semaine, les joueurs de l’ASM se sont retrouvés dans la nouvelle salle de Boxe de la Gauthière, avec un entraîneur prestigieux en la personne de Hugo Kasperski, champion du monde des super-moyens WBC et pensionnaire de l’ASM.



Les joueurs de l’ASM ont donc troqué leurs crampons contre les gants de boxe pour un ultime entraînement dirigé par le champion du monde asémiste, Hugo Kasperski, qui durant 10 rounds de 3 minutes a poussé les Clermontois dans leurs derniers retranchements. En abordant tous les fondamentaux de sa discipline sur des exercices allant de la corde à sauter aux sacs de frappe en passant par la technique de frappe, le champion du monde a mené avec brio la dernière séance de la semaine des joueurs clermontois qui ont fini la séance KO. « Ils sont vidés, explique Hugo Kasperski, ils sont fatigués mais c’est tout a fait normal. Ils ont travaillé des groupes musculaires qu’ils n’ont pas l’habitude de solliciter. La découverte d’un autre sport est toujours une épreuve très délicate pour les organismes. »



Mais après avoir bien mouillé le maillot, les sourires ne tardaient pas à revenir sur les visages des « jaune et bleu » et aussi sur celui du boxeur. « Je suis content d’avoir pu leur montrer que la Boxe est un sport de contact, comme le rugby et qu’il y a beaucoup de similarités dans les efforts qu’il faut consentir pour être performant aussi bien sur le ring que sur un terrain. C’est agréable de pouvoir partager nos connaissances physiques et techniques. Je crois que nous avons tous beaucoup à apprendre de ce genre d’échanges entre nos deux sports. On touche un peu du doigt l’avantage d’appartenir au même club omnisports. Cela permet des passerelles entre différentes disciplines et aussi de pouvoir s’aider les uns les autres. Je suis content d’avoir pu leur faire découvrir mon sport et j’espère que cela aura été enrichissant pour eux. Les sportifs ont parfois besoin de sortir du cadre de leur entraînement et de découvrir de nouvelles choses pour développer toujours plus d’énergie positive nécessaire à la recherche de performance. »



Après 48 heures très intensives, les Clermontois pourront profiter d’un week-end bien mérité avant de se concentrer en début de semaine prochaine sur la réception du Racing.




(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
Katy

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Semaine d'entrainement différente pour l'ASM !   Lun 6 Fév - 17:46

Pas d'entraînement spécifique pour cette nouvelle semaine si ce n'est un programme aménagé en salle à cause des conditions climatiques ^^

Les « jaune et bleu » en salle !



Alors que le thermomètre affichait -5°C et que le terrain d’entraînement du stade Marcel-Michelin était recouvert d’une bonne dizaine de centimètres de neige, les « jaune et bleu » ont décidé de commencer la préparation du match du Racing Métro 92, au chaud, dans la salle multisports de la Gauthière.

Contraints de délaisser leur terrain d’entraînement les joueurs clermontois ont du s’adapter aux conditions difficiles et ont opté pour « la moins mauvaise solution » en s’abritant dans une salle de l’ASM Omnisports au complexe sportif de la Gauthière. Difficile dans ces conditions de travailler en conditions réelles puisque les hommes de Vern Cotter ont du rester en opposition très légère. Ils ont toutefois pu commencer à aborder la stratégie et les premiers lancements de jeu à mettre en place face aux hommes de Pierre Berbizier.

Demain, en fonction des conditions météorologiques, ils devraient sortir sur un terrain synthétique pour une séance plus complète où l’opposition devrait progressivement faire son retour.



(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy
Admin
Katy

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Semaine d'entrainement différente pour l'ASM !   Mar 7 Fév - 13:59

Sous un froid polaire…



C’est par – 10°C que les « jaune et bleu » ont effectué, ce matin, leur premier entraînement en extérieur de la semaine. Un froid polaire qui n’a pas empêché les Auvergnats de travailler avec beaucoup d’application la prochaine réception des Franciliens comme nous l’expliquent Franck Azéma et Ludovic Radosavljevic...

C’est sur la pelouse synthétique du terrain d’entraînement du 92ème Régiment d’Infanterie que les « jaune et bleu » ont pu effectuer leur première séance en extérieur de la semaine. Avec -10°C et « un vent vivifiant » selon Lionel Faure, la séance a pu se dérouler dans des conditions quasi-normales. Ainsi la concentration était de rigueur sur la pelouse synthétique du Régiment, voisin du stade Marcel-Michelin, comme le confirme le demi de mêlée, Ludovic Radosavljevic « dans ces conditions nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir 10-15 minutes de flottement. Nous essayons d’être très appliqués et concentrés. Même si nos séances sont raccourcies en raison des températures négatives, nous essayons qu’elles soient aussi efficaces. »
Une obligation d’efficacité confirmée par Franck Azéma : « Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps sur le terrain, alors nous demandons encore un peu plus à nos joueurs surtout dans la concentration et la précision de tout ce que nous travaillons. »

Froid ou pas, la principale préoccupation de Franck Azéma est la réception du Racing, samedi prochain, dans une rencontre où il sera privé d’une bonne dizaine de ses joueurs. Une situation qu’accepte bon gré, mal gré, l’entraîneur des trois-quarts. « On essaye de ne pas se poser de question et de travailler avec le groupe qui reste à notre disposition ». Une stratégie qui s’est montrée payante, depuis le début de la saison, puisque les Clermontois sont restés invaincus à domicile et ont déjà gagné 3 rencontres en déplacement lors de périodes internationales…L’une de ces victoires était, d’ailleurs, sur la pelouse du Racing en septembre dernier. Un match que n’auront probablement pas oublié, les hommes de Pierre Berbizier au moment de se présenter sur la pelouse du Michelin, samedi prochain. C’est pourquoi Franck Azéma se montre très méfiant à l’approche de cette rencontre « C’est une équipe composée de beaucoup d’individualités, particulièrement dangereuse et je ne crois pas que les événements extra sportifs ne nous soient favorables. Je pense que cela sera surtout une motivation supplémentaire qui les incitera à se recentrer sur le pré. Ils auront à cœur de donner une réponse, samedi prochain, sur le terrain. »

Les gourdes d’eau gelées !



Difficile d’aller contre les conditions météorologiques, alors, les « jaune et bleu » feront avec, comme le précise Franck Azéma « Samedi, nous serons sûrement amenés à jouer sur un terrain plutôt dur. Nous nous préparons à cela en essayant de nous adapter et de trouver certains automatismes, face à des conditions qui ne seront sûrement pas idéales… »

Des conditions qui ont joué un mauvais tour aux Clermontois ce matin, au moment de se réhydrater, puisque ils ont eu la désagréable surprise de voir que leurs gourdes d’eau n’avaient pas résisté au vent polaire et avaient gelé sur place. Une facétie climatique, contournée par le préparateur physique du club qui avait prévu pour « cette sortie glaciale » des boissons chaudes qui permirent à ses joueurs à la fois de s’hydrater et de se réchauffer… Si ce n’est pas de l’adaptation ça ?

(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Semaine d'entrainement différente pour l'ASM !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine d'entrainement différente pour l'ASM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussons pour deux pieds de taille différente
» différente poche ciras et un holster
» planning entrainement pour 7b et plus
» rechercher cabarit pour monture dracko
» dates pour l'entrainement en armure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: News-
Sauter vers: