AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La formation clermontoise en catégorie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: La formation clermontoise en catégorie 1   Mar 7 Fév - 12:31



Le centre de formation de l’ASM Clermont Auvergne est une référence au niveau hexagonal et probablement européen. Créé en 2002, il ne cesse de tirer vers le haut ses pensionnaires et vient de décrocher, comme cela est le cas depuis sa création, son homologation dans la catégorie 1. Parallèlement à cela, 4 Clermontois sont convoqués avec les – de 20 ans pour le deuxième match du Tournoi.

Comme chaque saison, les 28 centres de formation agréés ont fait l’objet d’une évaluation qualitative de leur fonctionnement sur la saison 2010/2011 par la Commission Formation FFR/LNR.

L’évaluation réalisée pour la neuvième saison s’est effectuée sur la base d’une série de critères prenant en compte, les infrastructures du centre, l’organisation de la formation sportive et du suivi médical, l’organisation de la formation scolaire, universitaire et professionnelle ainsi que l’efficacité du centre sur le plan sportif et sur le plan des résultats scolaires. Cette évaluation et cette classification ont été mises en place pour inciter encore davantage au développement des centres de formation et valoriser les plus performants d’entre eux. La Catégorie attribuée détermine d’une part le montant de l’aide financière attribuée par la LNR et d’autre part, influe sur le montant de l’indemnité de formation due au club formateur en cas de départ d’un joueur.

A l’issue de cette évaluation, le centre de formation clermontois s’est vu attribuer le meilleur niveau, en figurant pour la 9ème année consécutive en Catégorie 1.

4 Clermontois en U20 !

Parallèlement à cette excellente nouvelle qui n’est une surprise pour personne du côté de la Gauthière, où chaque saison sortent de la pépinière clermontoise de nouvelles pépites à l’image de Noa Nakaitaci, Baptiste Hézard, Jean-Marcellin Buttin ou Raphael Chaume pour ne citer qu’eux cette saison, l’équipe de France des – de 20 ans vient de convoquer 4 Clermontois pour disputer ce week-end le match face à l’Irlande.

- Jean Charles Fidinde (Taloneur)
- Paul Jedrasiak (2ème ligne)
- Julien Kazubek (3ème ligne)
- Julien Farnoux (Arrière)


(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La formation clermontoise en catégorie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la catégorie Humour :Le message du jour , du mois ou de l'année
» Bilan de votre année 2009 en première catégorie
» Catégorie mi-lourds 26"
» Fermeture en 1ère catégorie
» Nouvelle catégorie (50cc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Présentation :: Le Centre de Formation-
Sauter vers: