ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 entretien avec Vincent Debaty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chicore
Poussin
chicore


Messages : 14
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Quimper

entretien avec Vincent Debaty Empty
MessageSujet: entretien avec Vincent Debaty   entretien avec Vincent Debaty EmptyVen 17 Fév - 12:18

Entretien avec Vincent Debaty
« À Bayonne avec des ambitions ! »
entretien avec Vincent Debaty 12021710

Après 15 jours avec le XV de France, Vincent Debaty se rendra, en simple soldat, à Jean Dauger, pour y affronter un Aviron Bayonnais revigoré après une victoire probante face au Stade Français. Le « Belge » revient sur son intermède tricolore avant d’évoquer le prochain match des « jaune et bleu » à Bayonne. Une rencontre que lui et ses coéquipiers aborderont avec « des ambitions » !




Vincent, quelles sont tes impressions sur ces deux premières semaines en Bleu ?
Il y avait un peu de pression au début car mon retour était très surveillé et j’avais un peu oublié la sphère médiatique que représentait le XV de France. Durant ces deux semaines, tu dois être très attentif à tout, tout le temps, car le temps est réduit et il y a beaucoup de choses à assimiler. Je n’ai certainement pas fait le meilleur match de ma vie, mais je n’ai pas l’intention d’en rester là, j’ai bien l’intention de m’accrocher et de continuer d’aller de l’avant !

Comment avez-vous vécu cette annulation de rencontre face à l’Irlande ?
Mal forcément, il y avait beaucoup de déception pour nous mais aussi pour tous les gens qui avaient fait le déplacement pour venir nous soutenir. Sur les faits, certaines parties du terrain étaient vraiment gelées et je crois que l’arbitre a pris la décision qu’il fallait prendre.

entretien avec Vincent Debaty 12021711Après cet intermède France, tu es donc de retour à Clermont. Comment cette semaine s’est elle passée ?
Très bien, très heureux de revoir tout le monde, les copains. J’ai suivi leur grosse performance face au Racing, la semaine dernière, et revenir dans ces conditions c’est vraiment idéal. J’ai rapidement retrouvé mes habitudes ici et la préparation de ce match de Bayonne s’est bien passée. Je suis impatient d’y être.

Pour ta reprise, un déplacement à Bayonne est au programme. Un endroit qui ne réussit pas vraiment à Clermont depuis quelques années. Dans quel état d’esprit comptez-vous vous y rendre ?
Ce qui est certain, c’est que nous espérons montrer un visage différent que celui que nous présentons depuis quelques saisons. Nous avons aussi constaté depuis quelques semaines qu’ils étaient sur une pente ascendante et que l’état d’esprit semblait avoir évolué dans le bon sens. Ils sont revenus à des valeurs fondamentales de notre sport, à savoir la conquête et l’agressivité. Ils sont désormais beaucoup plus pénibles dans les zones d’affrontement. On s’attend à un très gros combat et on compte bien répondre « présents » ! Nous descendrons à Bayonne avec des ambitions, comme cela a été le cas sur tous nos déplacements !

La position confortable de Clermont au classement enlève-t-elle un peu de pression sur ce déplacement ou au contraire vous avez envie de rester dans la roue de Toulouse ?
On a clairement envie de rester dans le sillage des Toulousains. Pour l’instant, on fait tout pour continuer d’engranger des points tout en conservant notre état d’esprit. Il ne faut surtout pas se croire arrivés, le championnat est encore long et il faut continuer de regarder vers l’avant….

Encore beaucoup de changements dans l’équipe et dans le groupe, mais toujours avec ce même souci de performance …
Oui, nous travaillons tous pour cela. Peu importe qui joue, lorsque nous portons le maillot nous donnons le meilleur et nous savons que notre groupe a les moyens de se passer de quelques joueurs. Même si la formule est connue, à Clermont, la star c’est vraiment le collectif et l’état d’esprit qui s’en dégage. On a tous, le même objectif en tête et cela tire tout le monde vers le haut.
source site off ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

entretien avec Vincent Debaty Empty
MessageSujet: Re: entretien avec Vincent Debaty   entretien avec Vincent Debaty EmptyVen 17 Fév - 17:00

Citation :
On a clairement envie de rester dans le sillage des Toulousains

Pareil pour les supporters, faut leur coller aux basques ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
entretien avec Vincent Debaty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: