AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Challenge sportif ASM/92 RI/Police/Gendarmerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Challenge sportif ASM/92 RI/Police/Gendarmerie   Sam 17 Mar - 13:29

Challenge Sportif

L’ASM débarque au 92e RI !



Depuis maintenant deux saisons, les joueurs de l’ASM rencontrent le 92ème Régiment d’Infanterie et le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Puy-de-Dôme lors d’un grand challenge sportif. Pour cette deuxième édition les Policiers et les Gendarmes ont rejoint le Challenge pour une plus grande diversité d’exercices. Convivialité, esprit d’équipe, émotion et partage ont animé cette matinée au 92e RI.

C’est sous le signe de l’émotion qu’a démarré cette matinée de challenge puisque les joueurs de l’ASM étaient les invités « surprise » de la levée des couleurs dans la cour d’honneur du 92e RI. Arrivés en VAB (véhicule de l’avant blindé) les « jaune et bleu » ont assisté à la cérémonie dirigée par le Colonel Gilles Haberey, chef de corps du 92eRI. Chaleureusement accueillis par l’ensemble du Régiment parmi lequel 500 hommes rejoindront l’Afghanistan au mois de mai, les joueurs clermontois ont été saisi d’émotion par le chant du 92e RI « nos pères les gaulois » repris d’une seule voix par le millier d’hommes qui constitue le régiment. Une entrée en matière chargée d’émotion pour les joueurs auvergnats, avant d’attaquer le challenge.



Divisés en deux groupes, les « jaune et bleu » ont affronté dans diverses épreuves techniques et ludiques des équipes constituées par chaque corps d’état. Une épreuve par spécificité : les Militaires avaient proposé un paint-ball, les pompiers : une épreuve feu avec déroulage et assemblage d’une lance incendie ; les policiers et Gendarmes : un parcours escalade, enquête, tirs et arrestation et enfin les joueurs de l’ASM : un parcours de passes.



Chaque équipe s’est donc pliée dans la bonne humeur et aussi un certain esprit de compétition à l’ensemble des épreuves. L’occasion de voir simultanément un Daniel Kotze « kamikaze » dans l’épreuve du paint-ball où le capitaine Elvis Vermeulen joua les filous pour offrir au postérieur d’un pompier un beau souvenir de la journée dans un éclat de rire général. L’occasion aussi de voir Alexandre Lapandry, pompier volontaire de son état, très à l’aise dans l’épreuve du feu, un Regan King aussi élégant sur le mur d’escalade qu’au milieu du terrain, un Jamie Cudmore plus vrai que nature dans le rôle du policier de choc, ou encore un Brock James en fine gâchette au Couguar (lance-grenade de neutralisation utilisé par la police) et bien d’autres…



Une journée également propice aux échanges entre tous ces corps de métier et à la convivialité où tous ont pu partager un moment de leur vie en toute simplicité et dans la bonne humeur. Une belle matinée qui s’est terminée par un pot de l’amitié au mess de la garnison avant de se retrouver l’année prochaine pour un nouveau challenge…
Plus de photos sur le Facebook officiel de l’ASM



(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Challenge sportif ASM/92 RI/Police/Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perles Police/Gendarmerie et autres...
» coupe ou championnat carpe (police, pompiers, gendarmerie)
» Casque : Gendarmerie et Police passent chez Shoei
» police et gopro?!!
» Challenge Barcelone 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: News-
Sauter vers: