ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le bilan des Clermontois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

Le bilan des Clermontois Empty
MessageSujet: Le bilan des Clermontois   Le bilan des Clermontois EmptyLun 19 Mar - 17:51

Le bilan des Clermontois


Le bilan des Clermontois 120315-fofana-1




Malgré un bilan mitigé pour le XV de France, les Clermontois ont tiré leur épingle du jeu. Entre les adieux de Julien Bonnaire avec le XV de France et les entrées tonitruantes des jeunes clermontois, retour sur un Tournoi en « jaune et bleu »…




Vincent Debaty : l’impact player
Le « Belge » a marqué des points dans ce Tournoi. Après un début timide face à l’Italie, Vincent a retrouvé une place « d’impact player » dans laquelle il a excellé durant tout le reste du Tournoi. 4 matches en remplaçants de luxe pour autant d’entrées fracassantes ! Solide en mêlée fermée, ses entrées ont toujours apporté de la fraîcheur et du dynamisme dans le pack tricolore. Impérial en défense, le Belge a également fait parler sa masse physique dont force est de constater qu’elle fonctionne aussi bien à l’échelle internationale !

Julien Pierre : humilité
Convoqué dans le groupe des 30 joueurs pour préparer le Tournoi, Julien Pierre n’a été rappelé que pour le dernier math du Tournoi. Revenu en club, le seconde ligne mondialiste a redoublé de travail et fait preuve d’une humilité exemplaire en s’attachant a remplir à la perfection la tâche qui lui est confiée en club. Auteur de grosses performances avec l’ASM, « Jupi » a retrouvé le XV de France et disputé seulement, 12 minutes du Tournoi. En 12 minutes le guerrier clermontois a charrié du gallois à tour de bras (4 plaquages, tous réussis) et nettoyé comme un forçat. Toujours aussi pénible dans les rucks, au regard avisé des spécialistes, le Clermontois a prouvé en 12 minutes que son investissement en Bleu était toujours maximum et que son retour devait s’inscrire dans la durée…

Julien Bonnaire : Régularité

A l’image de sa carrière internationale, le dernier tournoi du flanker clermontois aura été un exemple de régularité. Toujours aussi habile dans les airs et actif au sol où sa rudesse à l’impact reste et demeure une référence sur la planète ovale, Julien aura tenu avec autant de discrétion que d’efficacité sa place dans le XV tricolore qui se voit désormais orphelin d’un de ses meilleurs joueurs. 13 plaquages en moyenne par match pour seulement 2 plaquages ratés sur tout le Tournoi, l’abattage de l’isérois est toujours au top et son rayonnement malgré l’annonce de sa retraite reste de niveau international …

Morgan Parra : pas gâté
Trop peu utilisé, le demi de mêlée clermontois ne fut réellement à son avantage qu’en Ecosse où il pu mettre beaucoup de dynamisme derrière son pack. Efficace lors de toutes ses entrées où il apporta du dynamisme autour des rucks et accéléra significativement les libérations de balles face à ses concurrents, il ne fut pas verni face à l’Irlande où son pack fut nettement dominé dans les zones d’affrontement et où il batailla pour éjecter les ballons avec systématiquement un irlandais dans les pattes ou pire sur le dos…Entré en jeu à l’ouverture, lors des 8 dernières minutes de la rencontre il n’eut aucune occasion de s’exprimer ( 0 ballon à jouer et aucun plaquage à effectuer). De quoi attiser l’appétit de ce terrible compétiteur qui aura à cœur de vite reprendre sa place…

Aurélien Rougerie : Mr Rougerie !
Auteur d’une performance majuscule lors du premier match face à l’Italie où le capitaine clermontois fut omniprésent physiquement, Aurélien connut en Ecosse une partie difficile. En grand joueur qu’il est, et malgré les critiques acerbes des médias, le Clermontois est resté droit dans ses bottes et n’a pas été ébranlé par la pression. C’est ce que l’on appelle l’expérience. Là où beaucoup aurait douté, Aurélien n’a pas bronché et retrouvé au fil des rencontres toute son assurance. Une assurance qu’il sait toujours aussi bien transmettre à ceux qui l’entourent sur le terrain…Car le rôle d’Aurélien ne se limite pas en équipe de France, et encore moins à Clermont, à sa simple performance sur le terrain : le signe des grands…

Wesley Fofana : L’explosion
En trois matches et autant d’essais, le centre clermontois a rejoint Jérôme Gallion dans l’improbable départ canon en équipe de France avec 3 essais lors des 3 premiers matches. Il n’aura fallu qu’un match supplémentaire pour que le jeune clermontois ne le devance en quadruplant la mise face aux Anglais. Solide en défense et tranchant en attaque (joueur tricolore auteur du plus grand nombre de franchissements), Wesley n’a pas quitté une seule seconde le XV de France… de là à dire qu’il est devenu en l’espace d’un Tournoi indispensable, il n’y a qu’un pas…

Julien Malzieu : Finisseur et franchiseur
L’ailier clermontois n’a pas manqué ses retrouvailles avec le XV de France, tonitruant lors de ces deux premiers matches en étant à la fois instinctifs décisif et réaliste, Julien Malzieu a prouvé que sa place était bien en Bleu. Très peu servi sur les deux suivants avec en tout et pour tout (7 ballons en deux matches !!) il a subi la baisse de régime de l’équipe et en a certainement un peu payé les pots cassés. Son absence au Pays de Galles a d’ailleurs certainement plaidé en sa faveur tant son absence et son profil firent défaut à Cardiff…


Jean-Marcellin Buttin : Impressionné…jamais !
Quel culot, et quel talent ! Ni sa première apparition sous le maillot ni son entrée prématurée dans la rencontre n’auront déstabilisé le jeune prodige clermontois. A peine rentré en jeu, « JM » se montra sûr sous le feu des chandelles galloises, et que dire de son premier ballon d’attaque où il voit l’intervalle et pétrifie le seconde ligne gallois avant de filer sur 40 m. Impressionnant de culot, l’arrière clermontois fut tout prés de se montrer décisif sur un ballon appelé sur pénalité… Une première sélection jouée avec la solidité et le charisme d’un cadre ! 45 minutes qui ne devraient pas être les dernières de la carrière internationale de Jean-Marcellin Buttin, qui a tout simplement impressionné avant probablement d’avoir l’opportunité de confirmer dès la prochaine tournée du XV de France …
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Le bilan des Clermontois Empty
MessageSujet: Re: Le bilan des Clermontois   Le bilan des Clermontois EmptyMar 20 Mar - 15:33

Merci pour le post!!
c'est un bon bilan malgre tous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Le bilan des Clermontois Empty
MessageSujet: Re: Le bilan des Clermontois   Le bilan des Clermontois EmptyMar 20 Mar - 19:11

PLutôt bon bilan c'est clair ! Après tout le monde n'a pas pu jouer autant et à son aise alors ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Le bilan des Clermontois Empty
MessageSujet: Re: Le bilan des Clermontois   Le bilan des Clermontois EmptyVen 23 Mar - 8:58

les clermontois vont perdurer en Bleus !!! j'aime ça ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Le bilan des Clermontois Empty
MessageSujet: Re: Le bilan des Clermontois   Le bilan des Clermontois EmptyVen 30 Mar - 9:10

j'espere bien , du moment qu'on ne se precipite pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Le bilan des Clermontois Empty
MessageSujet: Re: Le bilan des Clermontois   Le bilan des Clermontois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bilan des Clermontois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan : Clermont
» Les Clermontois pas tous au repos !
» Les jeunes clermontois cartonnent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Tournoi des VI Nations :: News-
Sauter vers: