ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les équipes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Les équipes Empty
MessageSujet: Les équipes   Les équipes EmptyVen 10 Juin - 9:52

Bonjour!!

Le Tournoi des VI nations se déroula du 4 février au 17 mars 2012.
Ce sera la 118 ème édition.
La compétition se déroulera comme chaque année avec cinq journées disputées en février et mars. Les journées s'étendent sur sept semaines, avec des pauses avant et après la troisième journée. Chacune des six nations participantes affronte toutes les autres. Les trois équipes qui ont en 2012 l'avantage de jouer un match de plus à domicile que les autres sont la France, le Pays de Galles et l'Irlande

Les équipes France11 Les équipes Italie11

Les équipes Anglet11 Les équipes Irland12

Les équipes Ecosse11 Les équipes Galles10
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Les équipes Empty
MessageSujet: Re: Les équipes   Les équipes EmptyMer 1 Fév - 19:03

Rugbyrama propose une présentation brève et un tour d'horizon des ambitions de chaque équipe participant au Tournoi des VI nations. Le bal s'ouvre sur le XV de France bien sûr Wink :

France : la confirmation

Les équipes 805589-13752530-317-238

Finalistes malheureux du dernier Mondial, les Bleus repartent avec un nouveau sélectionneur mais une ossature proche de celle de la Coupe du monde.

Sélectionneur : Philippe Saint-André (FRA/depuis décembre 2011)
Capitaine : Thierry Dusautoir (30 ans, 49 sélections)
Hymne : La Marseillaise
Tournoi 2011 : 2e (3 victoires et 2 défaites)
Meilleur résultat dans le 6 nations : 1er (à cinq reprises dont la dernière fois en 2010)

Où en est la France ?
Finaliste malheureuse du dernier Mondial, après s’être incliné contre le Tonga en poule, la France a une nouvelle fois montré qu’elle était capable du pire comme du meilleur. Si la qualité intrinsèque de cette équipe est une évidence, il lui faut trouver plus de constance. Pour ce Tournoi, le nouveau sélectionneur Philippe Saint-André a donc joué la carte de la continuité. Douze mondialistes, dont dix titulaires de la dernière finale, débuteront le match d’ouverture contre l’Italie.

L’objectif
Philippe Saint-André le martèle depuis sa prise de fonctions à la tête des Bleus: l’objectif c’est l’Italie. L’équipe de France se place donc dans une logique de résultat à court terme. Avec un calendrier plutôt favorable (réception de l’Angleterre et de l’Irlande) les Bleus enfilent le costume de favoris et l’assument. Pour gagner le Tournoi, ce qui semble être leur objectif, il leur faudra passer par une rencontre au sommet à Cardiff, le 17 mars prochain contre le Pays de Galles en clôture du tournoi. Une revanche de la demi-finale de la dernière Coupe du monde qui s’annonce électrique.

La star : Thierry Dusautoir
Capitaine de l’équipe et élu meilleur joueur au monde en 2011, Thierry Dusautoir est assurément le leader de cette équipe. Défenseur fabuleux et compétiteur de la première heure, ses qualités sur le terrain tranchent avec sa discrétion en-dehors. Il sera, encore une fois, en première ligne pour les combats à mener pendant ce Tournoi des 6 nations version 2012.

Le joueur à suivre : Wesley Fofana
Fofana fait les choses biens: premier stage avec l’équipe de France cette année et le voilà, à 24 ans, propulsé titulaire pour le match d’ouverture de ce tournoi. Avec Clermont-Ferrand, au centre de l’attaque, ses appuis font un malheur depuis le début de la saison. Il séduit également par sa faculté à lever la tête pour faire jouer après lui, une fois infiltré dans un intervalle. Autant de qualités que le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Philippe Saint-André, espère voir s’exprimer au niveau international. En tout cas, cela promet.

Le sélectionneur : Philippe Saint-André
Ancien joueur de l’équipe de France (68 sélections) dont il a été le capitaine à 34 reprises, Philippe Saint-André présente le profile idéal pour prendre les rênes de la sélection nationale. Après huit années à l’AS Montferrand et quatre à Gloucester en tant que joueur, il prend la tête de son dernier club. Outre-Manche, il remporte le titre national avec l’équipe de Sale (après un intermède à Bourgoin) avant de revenir en France du côté de Toulon. Loué pour ses qualités de manager et de gestion des effectifs, Philippe Saint-André reprend une équipe de France dont on ne sait que penser: parfois brillante, parfois médiocre. Sa première mission: trouver de la stabilité à travers des résultats immédiats.


Le groupe
Avants : Attoub (Stade français), Bonnaire (Clermont), Picamoles (Toulouse), Dusautoir (cap, Toulouse); Papé (Stade français), Nallet (Racing-Metro); Mas (Perpignan), Servat (Toulouse), Debaty (Clermont), Szarzewski (Stade français), Poux (Toulouse), Maestri (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz).
Arrières : Médard (Toulouse), Clerc (Toulouse), Rougerie (Clermont), Fofana (Clermont), Malzieu (Clermont); (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Yachvili (Biarritz), Parra (Clermont), Beauxis (Toulouse), Mermoz (Perpignan).


--------------------------------------------------------------------------------------------

Italie : l'année d'après

Tombeur de l'équipe de France l'an dernier, le XV italien a depuis connu un mondial en demi-teinte. Il entame un nouveau cycle, avec Jacques Brunel à sa tête.

Sélectionneur : Jacques Brunel (FRA/depuis octobre 2011)
Capitaine : Sergio Parisse (28 ans, 83 sélections)
Hymne : Fratelli d’Italia
Tournoi 2011 : 6ème (1 victoire et quatre défaites)
Meilleur résultat : 4ème en 2007

Où en est l’Italie ?
Une fois de plus, l’Italie a échoué aux portes des quarts de finale, alors que c’était son objectif. Le sélectionneur Nick Malett a laissé sa place à Jacques Brunel. La Nazionale est entrée dans une année charnière, qui va l’amener à une transition majeure entre sa vieille garde (Lo Cicero, Perugini, Masi, Bergamasco) et les nouveaux talents (Toniolatti, Benvenuti, Esposito, D’Apice). Une situation compliquée à gérer. Mais la Squadra Azzura n’avance pas dans l’inconnu et sait qu’elle pourra s’appuyer sur son pack, toujours aussi conquérant et expérimenté.

L’objectif
Difficile de chiffrer l’objectif comptable de l’équipe d’Italie, tant le calendrier qui se profile s’annonce compliqué. Seulement deux réceptions à la maison, dont une face à l’Angleterre, et la deuxième contre l’Ecosse lors du dernier match. La réception de l'Ecosse pour terminer le Tournoi sera une véritable finale pour les Transalpins. Hormis cela, se déplacer en France, au Pays de Galles et en Irlande risque d’être une tâche bien ardue. Le projet de jeu et la constance des performances seront les principaux objectifs de cette équipe d’Italie, au-delà du résultat proprement dit.

La star: Sergio Parisse
Sergio Parisse sait tout faire avec un ballon de rugby. Et pourtant, il joue numéro huit. Il possède une palette extrêmement élargie: très bon ballon en main, puissant, rapide, il est également doté d'une bonne vision du jeu. C’est aussi le baromètre de cette équipe. Quand Parisse avance sur ses impacts, c’est tous ces coéquipiers qui suivent.

Le joueur à suivre : Tommaso Benvenuti
A 21 ans, Tommaso Benvenuti incarne parfaitement la nouvelle génération italienne, assoiffée de jeu. Capable de jouer au centre ou à l’aile, le joueur du Benetton Trévise, commence à s’imposer au sein de la Nazionale. Il a même marqué deux essais lors du dernier mondial néo zélandais. Puissant (1m87, 95 kg), il constitue un bon point de fixation dans la ligne de ¾ italienne, pouvant également faire jouer derrière lui.

Le sélectionneur : Jacques Brunel
Après le XV de Fance (Grand Chelem 2002, 2004), l’Usap (champion de France 2009, finaliste 2010), Jacques Brunel s’est engagé dans une autre mission: amener l’équipe d’Italie dans une autre dimension internationale. Son objectif: faire évoluer ce groupe, en manque d'expérience, autour d'un projet de jeu concret pour prétendre rivaliser régulièrement avec les meilleurs. La nécessité de trouver un ouvreur talentueux est aussi un des missions de Jacques Brunel.

Le groupe

Avants : Martin Castrogiovanni, Lorenzo Cittadini, Alberto De Marchi, Andrea Lo Cicero, Leonardo Ghiraldini, Tommaso D'Apice, Marco Bortolami, Quintin Geldenhuys, Antonio Pavanello, Cornelius Van Zyl, Robert Barbieri, Mauro Bergamasco, Paul Derbyshire, Simone Favaro, Sergio Parisse, Alessandro Zanni.
Arrières : Edoardo Gori, Fabio Semenzato, Kristopher Burton, Luciano Orquera, Tommaso Benvenuti, Gonzalo Canale, Luca Morisi, Alberto Sgarbi, Angelo Esposito, Roberto Quartaroli, Giulio Toniolatti, Giovambattista Venditti, Andrea Masi, Luke McLean.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Les équipes Empty
MessageSujet: Re: Les équipes   Les équipes EmptyMer 1 Fév - 21:18

c'est bien fait je trouve !! merci de l'avoir poste !!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Les équipes Empty
MessageSujet: Re: Les équipes   Les équipes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Tournoi des VI Nations :: Matchs-
Sauter vers: