AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2eme journée

Aller en bas 
AuteurMessage
melba
Crabos
avatar

Messages : 221
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

MessageSujet: 2eme journée   Ven 24 Aoû - 18:24

Montpellier Hérault Rugby - ASM Clermont Auvergne
Stade Yves Du Manoir
Samedi 25 Aout
18h30
............................................................................................................

Montpellier Hérault Rugby

En chiffres …

Retrouvez en quelques chiffres les faits marquants du début de saison du Montpellier Hérault Rugby que les Clermontois affronteront samedi à 18h30 sur la pelouse du stade Yves du Manoir et sous les cameras de Rugby .
Aucun franchissement ! Jamais les Montpelliérains ne sont parvenus à franchir la ligne défensive du Stade Français. Un manque d’efficacité offensive qui n’est pas dans les habitudes des Héraultais qui devront chercher des solutions pour défier la meilleure défense du Top 14 la saison dernière (et déjà en tête au niveau du classement de cette nouvelle saison).

2 nouveaux adjoints pour Fabien Galthié. Stéphane Glas et Mario Ledesma entoureront l’entraîneur montpelliérain pour cette nouvelle saison. Stéphane Glas a été recruté à Saint-Savin (Fédérale 2) mais il fut durant de longues saisons le coéquipier de Fabien Galthié au Stade Français. Quant à Mario Ledesma que les Clermontois connaissent sur le bout des doigts, il s’occupe des avants montpelliérains après une saison passée au Stade Français.

2 saisons en HCup !Pour la deuxième saison consécutive les hommes de Galthié ont atteint la grande Coupe d’Europe. Cette saison encore, ils nourriront la même ambition d’atteindre les phases finales du Top 14, pour garder la compétition européenne dans l’Hérault.

2 retours attendus en troisième ligne :Mamuka Gorgodze, l’international géorgien blessé au mollet, et Alexandre Bias, l’ancien briviste touché au genou devrait faire leur retour dans le groupe héraultais dès cette semaine. Deux renforts de poids dans un pack montpelliérain déjà bien outillé.

3 défaites consécutives ! C’est la série en cours pour les Clermontois sur la pelouse du stade Yves du Manoir de Montpellier.

6 : C’est le nombre de joueurs montpelliérains retenus pour le « Four Nations » avecl’équipe nationale argentine. (Figallo, Bustos, Bustos Moyano, Amorosino, Fernandez, Creevy) Ils ne rentrerons qu’après la fin de
compétition des Pumas (mi-octobre).

7 minutes à 13 contre 15 !
Les expulsions simultanées de Ouedraogo et Peyras ont probablement fait
basculer la rencontre puisque dans cette période d’infériorité
numérique, les Montpelliérains ont encaissé un sévère 13 à 0 !

7 arrivées à l’intersaison : Shontayne Hape (London Irish) - Matthew Carraro (Bath) - Charles Géli (Perpignan) - Alexandre Bias (Brive) - Yvan Watremez (Biarritz) - Johnnie Beattie (Glasgow) et Vincent Pelo (Bourgoin).

17 pénalités concédées par les Montpelliérains face au Stade Français lors de l’ouverture du championnat. Un signal d’alerte pour les hommes de Galthié déjà habitués la saison dernière à être parmi les plus pénalisés du championnat. Lors de cette première journée seul Toulon a été plus pénalisé 19 pénalités concédées face à Perpignan !

11530 spectateurs de moyenne la saison dernière soit un taux de remplissage supérieur à 78%. Avant de
recevoir les « jaune et bleu », le stade Yves du Manoir promet d’être surchauffé lors de cette deuxième journée de championnat.
.....................................................................................
Le groupe montpelliérain

Fabien Galthié vient de livrer le groupe de 23 joueurs retenus pour recevoir l’ASM Clermont Auvergne, demain à 18h30 sur la pelouse du stade Yves du Manoir. Mamuka Gogodze et Alexandre Bias, absents lors de la première journée, font leur retour dans le groupe.

Privés de 6 Argentins retenus avec les Pumas, Montpellier présente un groupe remanié de 5 joueurs par rapport à celui présent à Montpellier. Gorgodze, Bias et Thiery font leur dans le groupe héraultais.

Les avants : Mischa Nariashvili, Giorgi Jgenti, Yvan Watremez, Rassie Van Vuuren, Mickaël Ladhuie, Vincent Pelo,
Drikus Hancke, Thibault Privat, Mamuka Gorgodze, Fulgence Ouedraogo, Rémy Martin, Alex Tulou, Alexandre Bias.

Les trois-quarts :
Benoit Paillaugue, Julien Tomas, François Trinh-Duc, Ilian Perraux, Shontayne Hape, Matthew Carraro, Thomas Combezou, Timoci Nagusa, Pierre Berard, Benjamin Thiery.

..............................................................................................
Le XV de départ pour Montpellier

Naipolioni Nalaga titulaire !
Le coach clermontois n’aura attendu qu’une dizaine de jours pour remettre en selle Naipolioni Nalaga dans le Top 14. L’ailier fidjien retrouvera Anthony Floch, titularisé à l’arrière ainsi que son compatriote Sitiveni Sivivatu sur l’autre aile. Une association qui promet ! En tout, ce sont 7 changements qui interviennent après la victoire à Bayonne dont le retour du capitaine, Aurélien Rougerie.
Naipolioni Nalaga fera bien son retour sur les pelouses du Top 14 dès cette deuxième journée au stade Yves Du Manoir de Montpellier. L’ailier fidjien qui a repris ses marques toute la semaine, intègre une triplette de feu avec l’allier all-black, Sitiveni Sivivatu et l’arrière Anthony Floch, qui après une saison quasi blanche attaque la nouvelle avec l’ambition de retrouver son meilleur niveau. Aurélien Rougerie revient, lui aussi, dans le XV de départ en compagnie de Thomas Domingo tous les deux ménagés la semaine dernière. Un énorme banc de touche accompagnera un XV de départ très séduisant.

En première ligne, le coach clermontois fait tourner en changeant tous ses hommes. Benjamin Kayser blessé au péroné, c’est Ti’i Paulo qui débutera. Le talonneur samoan sera accompagné de Thomas Domingo et Davit Zirakashvili pour former une première ligne de fer. En réserve, Vincent Debaty, Daniel Kotze, et Benoit Cabello témoignent de la profondeur du banc clermontois qui aura probablement son mot à dire face à des Montpelliérains diminués en première ligne.

A l’attelage, NathanHines remplace Jamie Cudmore (qui glisse sur le banc) et sera associé àJulien Pierre.LoîcJacquet qui complète ce quatuor de qualité, est ménagé en raison de sa large coupure à l’arcade sourcilière.

Pas de changement en troisième ligne où la triplette Lapandry – Chouly – Bardy est reconduite et suppléée par Elvis Vermeulen, sur le banc de touche. Comme à Bayonne, Elvis devrait rentrer vers l’heure de jeu pour apporter un supplément de puissance.

La charnière est également maintenue et les deux internationaux français Morgan Parra et David Skrela dirigeront le jeu clermontois. Sur le banc, Brock James et Ludovic Radosavljevic pourraient apporter d’autres options de jeu en cours de rencontre.

Au centre, la paire la plus utilisée de la saison dernière est reconstituée. Wesley Fofana est associé à Aurélien
Rougerie qui fait son retour dans le XV de départ et récupère logiquement son brassard de capitaine.

Sur les ailes NaipolioniNalaga endossera son 94ème maillot « jaune et bleu », seulement 10 jours après son retour en Auvergne. Son association avec Sitiveni Sivivatu promet de faire des étincelles, et pourquoi pas dès cette
semaine ? Anthony Floch, lui aussi très revanchard, profite des forfaitsde Jean-Marcellin Buttin et Lee Byrne, pour retrouver son poste d’arrière. Enfin Noa Nakaitaci, comme à Bayonne, couvrira les postes de
trois-quarts.

le XV de départ

......................................................................................................
Source:site off ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melba
Crabos
avatar

Messages : 221
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

MessageSujet: Re: 2eme journée   Dim 26 Aoû - 9:09

Montpellier 13 – Clermont 8
le bonus à la 84ème !


Pour leur deuxième déplacement de la saison, les « jaune et bleu » arrachent le bonus défensif dans les ultimes secondes de la rencontre. Un moindre mal pour les hommes de Cotter qui ont eu beaucoup de difficultés à tenir le ballon et imposer leur jeu face à des Montpelliérains qui ont montré beaucoup d’intensité et de détermination. Le bilan comptable des deux premiers déplacements (5 points) reste toutefois très encourageant avant d’ouvrir la saison au Michelin par la réception des Catalans de l’USAP.

la feuille de match

Montpellier (stade Yves-Du-Manoir) environ 13477 spectateurs, pelouse bonne, temps chaud, Montpellier Hérault Rugby bat ASM Clermont Auvergne 13 à 8 (mi-temps 10-5) Arbitrage Mr Gauzère
Pour Clermont : un essai de Fofana (32e) et une pénalité (80e) de Parra.
Pour Montpellier : un essai de Berard (35e) un drop de Trinh-Duc (20e) une pénalité (55e) et une transformation de Pailhaugue.
Carton jaune : Cudmore (48e anti-jeu) Sivivatu (plaquage sans ballon, 51e) et Berard (80e anti-jeu)

L’efficacité aux abonnés absents !



[center]
Lors des deux dernières saisons, les « jaune et bleu » avaient mis de longues minutes avant de rentrer dans leur rencontre au stade du Manoir. Prévenus et bien décidés à ne pas prendre les mêmes travers, les Clermontois se montrent dès les premières secondes, très offensifs. Les Héraultais répondent par une défense bien en place mais subissent l’entame de match au point de se mettre à de multiples reprises à la faute. Malheureusement les buteurs clermontois ne sont pas dans un grand jour et successivement, Parra, James puis Floch vont manquer la cible, laissant le compteur auvergnat désespérément vierge. Côté héraultais, on se contente des miettes dans cette première période et il faut attendre un ballon contré par l’alignement montpelliérain pour ouvrir la marque par un drop de François Trinh-Duc, sur l’une des premières incursions de son équipe dans le camp auvergnat. Les erreurs se payent « cash », et cela va être le même tarif pour les Héraultais qui vont rendre un ballon dans l’axe du terrain au niveau des quarante mètres. Une offrande pour les trois-quarts « jaune et bleu » et en particulier pour Aurélien Rougerie qui va faire la différence en plongeant dans un intervalle avant de remettre intérieur à Wesley Fofana qui aplatit le premier essai de la rencontre. La transformation se refuse une nouvelle fois à l’ASM qui se contente d’un 5 à 3 à la demi-heure de jeu. C’est une nouvelle erreur, cette fois ci clermontoise, qui va relancer les Montpelliérains et les récompenser de leur pressing défensif incessant. En effet, au lieu de chercher à occuper le terrain montpelliérain avec l’aide du vent, les Clermontois se lancent dans une relance un peu trop ambitieuse et vont être aussitôt punis par Berard qui intercepte et file sous les poteaux. 10 à 5 à la mi-temps d’une rencontre débridée où une nouvelle fois les défenses prennent largement le pas sur les attaques.

Encore une infériorité à gérer !



A la reprise et avec l’aide du vent, ce sont les Montpelliérain qui prennent les commandes de la rencontre. A la baguette un très bon François Trinh-Duc alterne à merveille, jeu d’occupation, jeu de mouvement et attaque des intervalles. Les Clermontois subissent et les choses vont encore se compliquer à la 48e et à la 51e lors des exclusions temporaires successives de Cudmore et Sivivatu. Comme à Bayonne, les Clermontois sont réduits à 13 contre 15, mais la gestion va se montrer plus délicate. Les pénalités s’enchainent contre des « jaune et bleu » au bord de la rupture. Heureusement, les buteurs héraultais ratent par 3 fois la cible et gardent les Clermontois en vie. Il faudra un nouveau mauvais choix clermontois et un ballon écarté sur les extérieurs en double infériorité numérique pour permettre au demi de mêlée héraultais d’enfin régler la mire et de mettre les Montpelliérains à 8 points devant. Finalement ces 3 points encaissés ne sont qu’un moindre mal et le plan « puissance » mis en place par le coach clermontois peut enfin se mettre en place avec les entrées de Vermeulen, Debaty et le retour sur la pelouse de Cudmore. Il reste 20 minutes pour inverser la décision et l’intensité mise par les « jaune et bleu » est impressionnante, au moins autant que la défense héraultaise qui ne cède rien. Ni les charges de Debaty ou Vermeulen, tous les deux auteurs d’une belle entrée, ni les coups d’accélérateurs de Sivivatu, Fofana ou Rougerie ne parviennent à déstabiliser les Montpelliérains. La faute à de trop nombreuses imprécisions et à un nombre incalculable de ballon rendus. Clermont voit le match lui filer entre les doigts mais reste bien décidé à jouer le bonus défensif jusqu’à la fin. Ils vont être récompensés de leur persévérance dans les arrêts de jeu. Cela grâce à une nouvelle pénalité ratée par les Montpelliérains et une relance de 100 mètres des gazelles auvergnates. Nakaitaci initie le mouvement, Fofana fait la différence par un raffut rageur et décale Nalaga qui file vers la ligne héraultaise. Après arbitrage vidéo l’essai sera refusé mais le ballon reste clermontois et va déboucher sur une pénalité à 10 mètres face aux poteaux. Une simple formalité pour James qui convertit la pénalité et ramène Clermont dans le bonus défensif.

Difficile de dire si c’est un point de gagné ou 3 de perdu tant les deux formations auront eu l’occasion de mettre la main sur cette rencontre. Gênés par de nombreuses imprécisions, Clermont aura eu beaucoup de mal à tenir le ballon et mettre les Héraultais sous pression sur plusieurs temps de jeu. On notera toutefois l’abnégation des hommes de Cotter qui ont bataillé jusqu’à la fin pour arracher un précieux point de bonus sur une pelouse qui n’en lâchera peut-être pas beaucoup. La semaine promet d’être studieuse avant de recevoir une équipe catalane qui fait toujours de son déplacement à Clermont, un moment important de sa saison.



......................................................
Source Site OFF ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2eme journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pronostics 2eme journée
» [Les Pronos de Fred]2eme journée
» Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12
» 2eme journée de Série A
» 2ème journée de Top 14 (live)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Matchs :: Saison 2012/2013 :: TOP 14-
Sauter vers: