AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 6 ème journée

Aller en bas 
AuteurMessage
melba
Crabos
avatar

Messages : 221
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

MessageSujet: 6 ème journée   Ven 21 Sep - 15:57

ASM Clermont Auverne - FC Grenoble
18h30
Stade Marcel-Michelin
.....................................
AVANT GRENOBLE
« Le devoir de vigilance »


La large revue d’effectif annoncée par les Grenoblois n’a pas fait baisser la garde au groupe clermontois qui s’apprête à les recevoir samedi sur la pelouse du stade Marcel-Michelin. Face à une équipe, sans complexe, qui surfe sur son titre de champion de Pro D2, les Clermontois se montrent vigilants et comptent bien rajouter un peu d’efficacité dans leur jeu…

A la large revue d’effectif annoncée par le FC Grenoble avant de se déplacer en Auvergne, le coach clermontois y voit, avant tout, une explication contextuelle qui n’a pas grand-chose à voir avec une quelquonque impasse de la part des visiteurs, comme il nous l’explique « Je crois que c’est le moment pour eux de faire tourner leur effectif après une première série de 5 rencontres.(NDLR rythme habituel du calendrier de PRO D2 qui positionne une semaine de repos après 5 semaines de matches) Ils ont besoin de mettre un peu de fraîcheur et de raviver la concurrence dans un groupe parfaitement homogène qui vit pour sa grande majorité ensemble depuis bien longtemps. » « Les joueurs qui seront là ont l’habitude de jouer ensemble, poursuit le coach auvergnat, je m’attends à un match assez débridé. Le FCG possède un jeu varié, et maîtrise de nombreux lancements, ainsi qu’un état d’esprit basé sur l’initiative. » Une équipe qui fait penser à l’Union Bordeaux Bègles de la saison passée selon Vern Cotter. Une raison de plus de susciter la méfiance si l’on se souvient de la physionomie de la rencontre entre les Clermontois et les Bordelais à peu près à cette même époque l’an passé, où les « jaune et bleu » avaient du batailler durant plus d’une mi-temps pour trouver des failles chez leurs adversaires.

Un constat partagé par Aurélien Rougerie qui souligne « le très bon parcours » des Grenoblois depuis le coup d’envoi du Top 14 « une compétition dans laquelle ils croquent à pleines dents » selon le capitaine des « jaune et bleu » qui, lui non plus, ne semble ni satisfait, ni soulagé par les nombreuses rotations effectuées par les Grenoblois qui possèdent selon lui « un effectif suffisamment stable et homogène dirigé par un bon coach, Fabrice Landreau, pour assurer les mêmes performances en changeant beaucoup de joueurs. »

La vigilance est ainsi affichée dans les couloirs du Michelin, d’autant que si les résultats et le classement sont plus que satisfaisants, le coach Cotter, regrette un manque d’efficacité, pour l’instant pas préjudiciable mais qui pourrait bien le devenir si ses joueurs ne trouvent les solutions appropriées. « Nous nous créons des opportunités mais nous pêchons dans la finition, nous devons rechercher plus d’efficacité dans notre jeu » « ainsi qu’une meilleure conservation », rajoute le capitaine des « jaune et bleu ».
Ce sera tout l’objectif de cette rencontre où les Clermontois pourront compter sur les retours dans le groupe de Benjamin Kayser et Sitiveni Sivivatu, officialisés par l’entraîneur clermontois en fin de matinée.
..........................................................
LE XV DE DÉPART GRENOBLOIS AVEC 13 CHANGEMENTS

Le Xv de départ grenoblois avec 13 changements


L’encadrement grenoblois a procédé à une large revue d’effectif puisque seuls deux joueurs (Waqaseduadua et Bouchet) conservent une place de titulaire par rapport à l’équipe qui s’est rendue à Agen, la semaine dernière.

Fabrice Landreau avait promis du changement, il s’est exécuté puisque 13 changements interviennent dans sa formation après le dernier déplacement à Agen. Cependant c’est une équipe habituée à évoluer ensemble qui se présentera au Michelin puisque la quasi-totalité des joueurs évoluaient déjà ensemble lors de la dernière saison en Pro D2 que le FC Grenoble avait dominé de la tête et des épaules.


Le XV de départ: Gengenbacher ; Waqaseduadua, Cooke, Butonidualevu, Ninard ; (o) Laharrague, (m) Darbo ; Vanderglas, Faure, Fourcade ; Farley, Veyret ; Kouider, Bouchet, David.

Remplaçants: Buckle, Campo, Hand, Nouihaillaguet, Tuculet, Nicolas, Pelissié, Iapteff.
..................................................

LE XV DE DÉPART POUR GRENOBLE

Anthony Floch de retour au Michelin !


Après plus d’un an d’absence, Anthony Floch fera son grand retour sur la pelouse du stade Marcel-Michelin à l’arrière du XV auvergnat. Raphaël Chaume, signera lui sa première titularisation à domicile. Pour le reste les rotations se poursuivent puisque 8 changements interviennent dans le groupe auvergnat qui réintègre Sitiveni Sivivatu, Vincent Debaty, et Benjamin Kayser.

Avec un changement par ligne, le XV « jaune et bleu » poursuit son turn-over afin de ménager certains joueurs et en réintégrer d’autres le tout en stimulant une concurrence qui concerne tous les postes 3 semaines de l’entrée en lice des « jaune et bleu » dans la compétition européenne.

En première ligne, Raphaël Chaume, auteur d’une belle sortie à Mont de Marsan, aura, pour la première fois, l’opportunité de s’exprimer d’entrée face au public du Michelin, il retrouvera, comme dans les Landes, Daniel Kotze, pendant qu’au talonnage, Ti’i Paulo prend la place de Benoît Cabello. Sur le banc, Benjamin Kayser remis de sa blessure au péroné, devrait avoir l’occasion de retrouver quelques sensations lors de la deuxième mi-temps. Ce sera également le cas de Vincent Debaty, qui couvrira le poste de pilier droit pendant que Thomas Domingo s’occupera du côté gauche.

En seconde ligne, comme depuis le début de saison, les rotations se poursuivent et permettront à Julien Pierre d’être ménagé ce week-end afin de laisser sa large ouverture au niveau du front cicatriser tranquillement. Nathan Hines, fait son retour dans le groupe mais ce sont Loïc Jacquet et Jamie Cudmore, l’ancien grenoblois, qui débuteront la rencontre.

En troisième ligne, après une semaine de repos, Damien Chouly retrouve le couloir clermontois et sera épaulé par Julien Bonnaire et Julien Bardy. Sur le banc, Elvis Vermeulen devrait apporter un supplément de puissance autour de l’heure de jeu.

La charnière sera confiée à la paire Morgan Parra – Brock James qui aura en charge l’animation offensive dans un match que l’on attend assez débridé. Ludovic Radosavljevic, qui a passé un test concluant après sa petite entorse à la cheville, a reçu le feu vert du staff médical et pourra tenir sa place sur le banc où il retrouvera David Skrela.

Une nouvelle paire de centres débutera la rencontre puisque Benson Stanley sera associé pour la première fois au capitaine clermontois, Aurélien Rougerie. Wesley Fofana, est de retour dans le groupe après une semaine de repos.

Sitiveni Sivivatu, remis de sa déchirure à la cuisse, retrouve son aile droite et sera associé à Naipolioni Nalaga. A l’arrière Anthony Floch, relancé face à Montpellier, fera son véritable retour sur la pelouse du Michelin, plus d’un an après sa dernière apparition.

La rencontre entre l’ASM Clermont Auvergne et le FC Grenoble qui se déroulera demain à partir de 18h30 au stade Marcel-Michelin sera retransmise sur Rugby + (canal 204).


................................................
Source: site off asmca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
6 ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 36 ème journée:
» SS Lazio 3-2 AS Roma ( 29 ème journée )
» 23ème journée de Top 14
» 25ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 12ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Matchs :: Saison 2012/2013 :: TOP 14-
Sauter vers: