AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 12 èmé journée

Aller en bas 
AuteurMessage
melba
Crabos
avatar

Messages : 221
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

MessageSujet: 12 èmé journée   Mer 28 Nov - 12:13

Stade Toulousain - ASM Clermont Auvergne
Staduim de Toulouse
15 h
.......................................................................
PRÉSENTATION STADE TOULOUSAIN
En chiffres …



Découvrez à travers quelques statistiques les faits marquants du début de saison des « rouge et noir » ainsi que les derniers affrontements entre Clermontois et Toulousains.

1 point de bonus défensif : Voilà ce que les Toulousains ont laissé à leurs adversaires cette saison lors de leur 6 premières rencontres à domicile. Seuls les Castrais sont parvenus à revenir de Toulouse avec un point. C’était lors de l’ouverture du championnat (victoire de Toulouse 23 à 22).

2 victoires à Toulouse depuis l’arrivée de Vern Cotter à l’ASM Clermont Auvergne. Les « jaune et bleu » se sont imposés à 2 reprises au Stadium de Toulouse : en 2008 sur le score de 23 à 11 et en 2010 sur le score de 16 à 15, soit 2 victoires pour 4 défaites.

6 essais marqués en championnat par Vincent Clerc et Timoci Matanavou, les deux ailiers toulousains en tête du classement des meilleurs marqueurs de la saison. Des essais, les Toulousains sont ceux qui en inscrivent le plus : 34 depuis le début de la saison (soit 10 de plus que les Clermontois).

6 points de bonus depuis le début de la saison (dont 3 offensifs à domicile / 2 offensifs et 1 défensif à l’extérieur) Avec les Toulonnais, les Toulousains sont ceux qui ont gagné le plus de point de bonus.

7 cartons jaunes : Avec seulement 7 cartons jaunes reçus en 11 journée de championnat, les Toulousains sont les plus disciplinés depuis le début de la saison.




14 joueurs en sélection : Ils n’étaient pas nombreux à l’entraînement aux 7 Deniers, la semaine dernière puisqu’en plus des blessés (Dusautoir, Albacete et Donguy) ils étaient 14 à évoluer avec diverses sélections : 6 avec l’équipe de France (Maestri, Nyanga, Picamoles, Fritz, Clerc, Huget) 6 avec les Baa-Baas ( Poux , Montes, Servat, Bouihou, Doussain, Jauzion) un avec les Sud-africains ( Steenkamp) et un avec les Samoans (Johnston).

23% des points marqués dans les 10 dernières minutes. On le sait, les Toulousains sont redoutables dans le « money time ». Cette saison, ils ont inscrits 78 points entre la 70ème et la 80ème minute de leurs rencontres.

123 points marqués cette saison par Luke McAlister, l’ouvreur all-black des Toulousains auteur de plus d’1/3 des points de son équipe cette saison (3 essais, 22 pénalités et 21 transformations).

343 points inscrits par les attaquants toulousains depuis le début de la saison. Les « rouge et noir » sont la meilleure attaque du championnat avec en moyenne 31 points inscrits par match. A domicile c’est encore mieux puisque la moyenne atteint les 36 points !

Depuis 1993 Guy Novès est à la tête des « rouge et noir » : Il dirige les joueurs du Stade Toulousain pour la vingtième saison (21ème si on compte ses début d’entraîneur à Toulouse en 1989-90). En 19 saisons consécutives voici son palmarès : 19 demi-finales de Championnat de France et 9 titres ainsi que 4 titres de champion d’Europe.

35 500 spectateurs ! Il ne restait plus que 1000 billets en vente hier pour que le Stadium de Toulouse n’affiche « complet », samedi, pour la première fois de la saison .
...............................................................................
source site off ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melba
Crabos
avatar

Messages : 221
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

MessageSujet: Re: 12 èmé journée   Jeu 29 Nov - 18:03

AVANT TOULOUSE
« Ce déplacement à Toulouse est idéal ! »



A nouveau au complet, ou presque, les Clermontois sont impatients de renter de plain-pied dans un mois de décembre qui déterminera de leur avenir européen. Pour se préparer en conséquence, un hors d’œuvre de choix les attend samedi en début d’après midi sur la pelouse du stadium de Toulouse où ils seront opposés au champion de France en titre. A l’image de Nathan Hines, de retour de suspension, et des internationaux, tous veulent se servir de cette rencontre importante comme d’un test avant les retrouvailles avec la HCup.

« Ça commençait à être un peu long » souffle le géant écossais qui devrait faire son retour dans le groupe à Toulouse après avoir purgé sa période de suspension de six semaines. Comme l’ensemble du groupe clermontois, Nathan Hines est impatient de rechausser les crampons et d’attaquer du bon pied ce mois de décembre. « Depuis le début de la semaine, nous sommes contents de revoir tout le monde à l’entraînement et nous voyons que l’intensité est très vite remontée. Tout le monde à envie de jouer ce genre de matches et de monter en puissance avant de recevoir le Leinster. » Un enthousiasme communicatif déjà souligné un peu plus tôt dans la semaine par Franck Azéma, tout heureux de pouvoir disposer d’une quarantaine de joueurs pour tirer son groupe vers le haut. Le retour des internationaux a ainsi emporté Clermont dans une nouvelle dynamique qui correspond parfaitement aux proches échéances des « jaune et bleu ».

« L’équipe de France est maintenant derrière, promet le pilier international, Vincent Debaty, et nous n’avons pas mis beaucoup de temps avant de penser à Toulouse. Nous avions, en fait, tous hâte de nous y remettre et d’affronter le programme chargé qui nous attend. Ce sera une occasion parfaite pour se tester avant de recevoir le Leinster. » Des propos partagés par Nathan Hines qui attend de cette rencontre au bord de la Garonne, « une belle opportunité pour faire des réglages avant de retrouver la HCup. » Les hommes de Cotter le promettent « ils seront tous focalisés sur ce déplacement à Toulouse. » Le seconde ligne écossais estime même « qu’il n’y a pas de meilleur match que celui que nous allons disputer samedi après-midi, pour retrouver rapidement notre meilleur niveau et notre cohésion. »



D’autant que les similitudes sont nombreuses entre le champion de France et le champion d’Europe comme l’explique Vincent Debaty, « une grosse conquête, des lancements variés et efficaces ainsi qu’une grosse faculté à mettre du jeu et déplacer le ballon. » Difficile de parler d’objectif comptable ou encore de victoire quand on voit la réussite des Toulousains à domicile (1 seul point concédé cette saison face à Castres) et l’expérience des « rouge et noir » face à ce genre de rencontres. Les hommes de Cotter préfèrent se focaliser sur leur propre performance et le contenu de la rencontre qu’ils devront produire. « Nous voulons, sur ce match, avoir de grandes exigences, avance Vincent Debaty. Il faudra que nous soyons vigilants sur chaque chose que nous allons entreprendre en limitant au maximum nos erreurs afin de leur rendre un minimum de ballons. Notre objectif est de parvenir à rivaliser dans tous les domaines. »
Une répétition générale où l’objectif sera de retrouver les automatismes et faire le plein de confiance avant de jouer une partie de la saison européenne, le week-end suivant face à aux Irlandais du Leinster invaincus en HCup depuis deux ans…et leur dernier déplacement au Michelin.
............................................
Source:site OFF ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melba
Crabos
avatar

Messages : 221
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

MessageSujet: Re: 12 èmé journée   Sam 1 Déc - 17:07

LE XV DE DÉPART POUR TOULOUSE
Avec Floch, Skrela et Cudmore !



Le coach clermontois a décidé de ménager certains cadres en prévision de la double confrontation qui attend ses hommes face au Leinster. Ainsi Domingo, Bonnaire, Fofana, Byrne, Nalaga et Sivivatu resteront en Auvergne. Néanmoins, le XV de départ auvergnat aura fière allure avec une charnière Parra-Skrela, la titularisation de Jamie Cudmore en troisième ligne et le retour d’Anthony Floch à l’arrière.

Comme il l’avait annoncé en début de semaine, Vern Cotter a du composer au cas par cas lors de cette semaine. Ainsi, il a décidé de ménager certains joueurs et d’en relancer d’autres afin de pouvoir s’appuyer sur un collectif fort lors des prochaines semaines. Nathan Hines, requalifié, retrouve une place de titulaire. On notera également le retour à l’arrière d’Anthony Floch, utilisé pour la dernière fois face à Grenoble.

En première ligne, les piliers titulaires face à Toulon, Chaume et Kotze, auront l’occasion de s’étalonner face à une autre très grosse mêlée du championnat. Ils entoureront Benoit Cabello, déjà titulaire au Stadium la saison dernière. Sur le banc, les trois internationaux, Kayser, Debaty et Zirakashvili sont une garantie de puissance au moment du coaching.

En seconde ligne, Loïc Jacquet et Nathan Hines seront les leaders de l’alignement clermontois. L’international écossais retrouve les pelouses après 6 semaines de suspension.

En troisième ligne, pour la deuxième fois de la saison après Toulon, Jamie Cudmore est titularisé à l’aile de la troisième ligne. Un supplément de puissance complémentaire au retour d’Alexandre Lapandry, le flanker le plus mobile de l’effectif des « jaune et bleu ». Au couloir, l’expérimenté Elvis Vermeulen aura pour rôle de trier les ballons. Sur le banc, 2 troisièmes lignes plus mobiles Damien Chouly et Julien Bardy seront à la disposition du coach en fonction de l’évolution de la rencontre.

A la charnière, Morgan Parra aura à cœur de retrouver son pack et sera associé au régional de l’étape David Skrela, dont on connait le réalisme au pied la solidité défensive. Sur le banc Ludovic Radosavljevic formera avec Brock James une charnière susceptible d’apporter d’autres options en cours de rencontre.

Au centre, Regan King commencera aux côtés du capitaine, Aurélien Rougerie, pendant que Benson Stanley débutera sur le banc.

La triplette offensive particulièrement véloce sera composée d’Anthony Floch qui fait son retour et de la paire d’ailiers Noa Nakaitaci, Jean-Marcellin Buttin. En cas de besoin, Aurélien Rougerie couvrira un poste d’ailier.

La rencontre est à suivre en direct du Stadium de Toulouse et sera retransmise sur Canal + à partir de 15 heures.



Soucre cite off ASM CA
......................................
Toulouse 30-22 ASM Clermont Auvergne
Défaite de Clermont mais bonne fin de match pour Clermont dommage que James rate son drope pour le point de bonus .J'attend vite la semaine prochaine pour le rencontre face au champion d'Europe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 12 èmé journée   

Revenir en haut Aller en bas
 
12 èmé journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée des Jeunes à Saran 2010
» SS Lazio 3-2 AS Roma ( 29 ème journée )
» 3ème journée : WAC 1 VS AS FAR 1 [Aprés-Match ]
» 6ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 1ère journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Matchs :: Saison 2012/2013 :: TOP 14-
Sauter vers: