AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quart de final a l maison ! :)

Aller en bas 
AuteurMessage
melba
Crabos
avatar

Messages : 221
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

MessageSujet: Quart de final a l maison ! :)   Dim 24 Fév - 8:56

ASM Clermont Auvergne - MHR
16h40 06/04/13
Stade Marcel Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melba
Crabos
avatar

Messages : 221
Féminin Age : 25
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

MessageSujet: Re: Quart de final a l maison ! :)   Dim 7 Avr - 7:54

CLERMONT 36 – MONTPELLIER 14

Les Clermontois honorent leur rendez-vous !



Après avoir contenu la puissance des avants montpelliérains, les « jaune et bleu » ont accéléré dans le sillage d’un Sitiveni Sivivatu stratosphérique, à l’origine des 2 premiers essais clermontois et à la finition du troisième. Les hommes de Cotter se sont ensuite nettement détachés en agissant avec une précision chirurgicale et une liaison avants –trois-quarts limpide. Clermont se hisse en demi-finale de Coupe d’Europe pour la deuxième saison consécutive et affrontera, à la Mosson, le vainqueur de la rencontre Harlequins – Munster.
La feuille de match



Clermont (Stade Marcel-Michelin) temps frais, pelouse bon état, 17726 spectateurs. Clermont bat Montpellier 36-14 (Mi-temps : 15-9). Arbitrage de M.Lafon
Clermont : 5 essais de Fofana (28e), Rougerie (33e), Sivivatu (53e) Byrne (67e) et Nalaga, (76e), une pénalité de Parra (21e) et 4 transformations de Parra et Skrela.
Montpellier : un essai de Nagusa (80e) et 3 pénalités (6e, 13e, 24e) de Paillaugue.

Montpellier trop vite dans le rouge…



Dans un stade Marcel-Michelin aussi coloré que bouillant au coup d’envoi, les hommes de Cotter peinent à se libérer au contraire des Montpelliérains qui se jettent à corps perdu dans la bataille. François Trinh-Duc, à la baguette, anime à merveille les offensives héraultaises en alternant le jeu sur les extérieurs et l’utilisation de ses deux perforateurs, Gorgodze et Tulou. Les Auvergnats, cueillis à froid, colmatent, tant bien que mal, les brèches mais se mettent à la faute et permettent à Paillaugue de donner 6 points d’avance aux visiteurs. Clermont souffre et à beaucoup de mal à trouver des solutions face à la « rush défense » mise en place par les hommes de Galthié. Parra répond à Paillaugue pour porter le score à 9-3 à la 25e minute, mais les Héraultais doivent faire face à la sortie de leur maître à jouer, François Trinh-Duc, victime d’une entorse à la cheville. Montpellier s’essouffle au plus mauvais moment, celui où les Clermontois accélèrent à l’image du all-black, Sitiveni Sivivatu, qui vient déchirer le rideau défensif héraultais au ras du ruck pour créer le désordre. Quelques charges rageuses de Gerhard Vosloo plus tard, Morgan Parra voit l’espace par dessus et adresse, au pied, un caviar à Wesley Fofana qui inscrit le premier essai clermontois. Montpellier, probablement en sur régime sur les 20 premières minutes, subit maintenant les assauts clermontois et c’est encore ce diable de Sivivatu qui fait la différence en se proposant dans l’espace sur une ballon de récupération. Fernandez, comme les deux défenseurs du premier rideau du MHR sont envoûtés par le fidjien qui fixe le dernier défenseur et offre au capitaine clermontois, Aurélien Rougerie, une course victorieuse de 30 mètres. Première éruption au Michelin. Parra transforme et Clermont atteint la mi-temps sur le score de 15 à 9.

Sivivatu, le « Messi » clermontois !



Les Héraultais qui ont perdu leur ouvreur et une bonne partie de leur énergie lors du premier acte ont bien du mal à contenir une équipe montferrandaise désormais lancée à pleine vitesse. Ils feront illusion une bonne dizaine de minutes en s’arc-boutant en défense mais le coaching de Cotter, donne un nouveau coup de fouet à ses hommes et sonne le glas des illusions montpelliéraines. Les Clermontois évoluent à un niveau auquel les Héraultais ne peuvent plus rivaliser et perdent leur lucidité en défense. Une aubaine pour les attaquants clermontois qui relancent tous les ballons et mettent une vitesse folle dans cette rencontre. Skrela, rentré à la place d’un Rado sans faute durant 50 minutes, initie le coup dans ses 22 mètres, sur un ballon gratté par les avants, en sollicitant Fofana qui donne après contact à Sivivatu qui réalise l’exploit de la rencontre et tue, par la même occasion, le match. L’ailier fidjien, au contact s’extrait de deux défenseurs avant de se jouer du dernier sur un cadrage débordement pour s’offrir une course de 60 mètres face à la « Yellow Army ». Deuxième éruption au Michelin ! Clermont s’envole vers sa demi-finale pendant que le MHR abdique en faisant sortir successivement Bias et Gorgodze, omniprésents lors du premier acte. Après Trinh-Duc, s’est au tour de Skrela de jouer les animateurs et de gérer à merveille les 20 dernières minutes sans oublier de s’employer comme il aime le faire en défense. Tout va désormais trop vite pour le MHR qui subit les vagues auvergnates. Les avants beaucoup plus fringants que leurs adversaires font le ménage dans les rucks et favorisent les libérations rapides qui mettent sur orbite les attaquants clermontois. Fofana fait la différence, les avants assurent le relais et Parra accélère encore le mouvement pour décaler Rougerie qui sert Byrne pour un essai imparable. Le quatrième de la soirée… du pur bonheur ! Il reste 10 bonnes minutes de quoi faire chavirer le Michelin et continuer de marquer au fer rouge une équipe montpelliéraine qui souffre face à la puissance physique du pack clermontois, précieux dans le travail de sape. Gerhard Vosloo est récompensé de son match tout en puissance en initiant le dernier essai des « jaune et bleu » par une dernière charge monstrueuse qui déchire la défense du MHR et offre à Nalaga un essai en débordement. Le MHR sauvera l’honneur à la dernière minute par un essai de Nagusa qui ne changera pas la donne d’un match maîtrisé par les hommes de Cotter.

L’ASM Clermont Auvergne répond présent à son rendez-vous européen en inscrivant 5 essais à une équipe montpelliéraine qui n’aura tenu tête qu’une vingtaine de minutes aux Clermontois qui alignent une 58ème victoire dans un Michelin plus bouillant que jamais. Les « jaune et bleu » à l’image de Vosloo et Sivivatu, auront fait étalage de leur puissance et de leur vitesse pour se hisser en demi-finale de Coupe d’Europe pour la deuxième saison consécutive. Le prochain rendez-vous est fixé au stade la Mosson où les « jaune et bleu » recevront le vainqueur de la rencontre entre les Harlequins et le Munster.

les équipes



Pour Clermont : 1.Domingo, 2.Kayser, 3.Kotze, 4.Cudmore, 5.Hines, 6. Vosloo, 7.Bardy, 8. Bonnaire, 9.Parra, 10. Radosavljevic, 11.Nalaga, 12.Fofana, 13.Rougerie©, 14. Sivivatu, 15.Byrne.

Remplaçants : 16.Paulo, 17.Debaty, 18.Ric, 19.Pierre, 20.Lapandry, 21.Skrela, 22.King, 23. Buttin.

Pour Montpellier : 1. Watremez - 2. Creevy - 3. Bustos - 4. Gorgodze - 5. Privat - 6. Ouedraogo - 7. Bias - 8. Tulou - 9. Paillaugue - 10. Trinh-Duc - 11. Artru - 12. Fernandez - 13. Combezou - 14. Nagusa - 15. Amorosino

Les remplaçants :

16. Van Vuuren - 17. Lobo - 18. Faamausili - 19. Fakate - 20. Beattie - 21. De Marco - 22. Escande - 23. Bérard
............................................................
Source ASM site OFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quart de final a l maison ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quart de Final] FC Bayern-BVB Borussia Dortmund
» Qui voulez vous affronter en quart de finale ?
» (43) QUART DE FINALE COUPE 43
» [Ligue A] quart de finale aller : 08-09/04
» quart de final de la coupe de la ligue-EAG/Le mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Matchs :: Saison 2012/2013 :: H CUP-
Sauter vers: