ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Empty
MessageSujet: J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11    J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   EmptyLun 26 Sep - 22:28

STADE TOULOUSAIN vs ASM CLERMONT AUVERGNE
samedi 1er octobre - 16H00
stadium de Toulouse
____________


Pascal Gauzère au sifflet !

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   101102-arbitre-1

La Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby ont désigné l’arbitre de la Côte Basque, Pascal Gauzère pour diriger la rencontre entre le Stade Toulousain et l’ASM Clermont Auvergne qui se déroulera au Stadium de Toulouse, samedi à 16h.

La dernière rencontre avec l’arbitre basque, qui avait, l’an passé, dirigé les Clermontois à deux reprises, remonte au milieu du mois de novembre 2010 et un déplacement à La Rochelle. Ni les Toulousains, ni les Clermontois n’ont croisé la route de Mr Gauzère depuis le début de la saison.

Mr Pascal Gauzere sera assisté de Mr Jérôme Lamirant et Didier Dussaut.


///////////////////////////////////////////////////////////

« Le goût de la victoire »

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   110927-faure-2

Afin de ne pas trop tirer sur la corde d’un groupe où les roulements ont été assez limités par le nombre d’internationaux et les blessures, Vern Cotter avait décidé, hier, de mettre au repos l’ensemble de son effectif. Une manière de privilégier la récupération aussi bien physique que mentale, avant de finir cette série de six matches de la meilleure façon qu’il soit, sur la pelouse du Stade Toulousain, champion de France en titre.

Lionel Faure, le pilier clermontois titularisé lors de chacune des 5 premières rencontres du championnat, décrète la fin de la phase de récupération après un entraînement, pour le moins intensif : « On est rentré, ce matin, dans le vif du sujet. » confirme-t-il. Les visages tirés et les maillots trempés appuient, sans équivoque, les propos du gaucher auvergnat, qui « aborde ce match, face au Stade Toulousain, avec de l’appréhension. » Mais ne croyez pas que l’ogre toulousain puisse hanter les nuits de l’expérimenté pilier auvergnat, non ! S’il il y a de l’appréhension elle concerne bien les Clermontois eux-mêmes qui après une série de cinq matches « ont pris goût à la victoire » et « espèrent finir en beauté ! » et l’inconnue est bien là dans la faculté qu’a ce jeune groupe à reproduire sur 80 minutes et sur une longue série de matches des performances de haut niveau. A chaque match, on en sait un peu plus mais …

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   110927-faure-1

A chaque rencontre ses vérités, et pour l’instant, tous les feux sont au vert, c’est pour cette raison que le pilier international ne compte pas « lâcher ce match » en allant sur la pelouse du Stadium de Toulouse, mais préfère « se déplacer avec l’intention d’être les plus compétitifs possible. » Un état d’esprit qui colle au groupe auvergnat depuis la fin du mois d’août et dont l’enthousiasme rejaillit sur les pelouses qu’il foule. Et même si Lionel ne « s’attendait pas à ces résultats là », ils sont bien là, et donnent un supplément de confiance et aussi de liberté aux « jaune et bleu » qui iront ainsi « en toute humilité » essayer de mettre un grain de sable dans la belle machine toulousaine qui tourne depuis quelques matches et l’arrivée de Luke McAlister, à plein régime. « On verra, alors, si on est capable de ramener quelque chose de là bas… », poursuit l’insatiable pilier clermontois, auteur d’un remarquable début de saison.

Quant à McAlister que Lionel connaît bien pour avoir évolué avec durant deux saisons à Sale, il sait le danger potentiel que représente ce joueur « qui entreprend beaucoup, et va attaquer la ligne dès qu’il sent une faiblesse » Alors pour contrarier son ancien coéquipier, le pilier gauche avance quelques pistes : « il faut lui mettre une grosse pression pour réduire sa prise de décision et limiter ses choix. On va probablement axer ce match sur notre défense qui est une belle satisfaction depuis le début de la saison. ». Avant de finir sur une note d’espoir, « Luke a aussi eu des jours sans à Sale… » On compte sur les « jaune et bleu » et leurs coachs pour essayer de noircir le calendrier du Black, samedi après midi…


///////////////////////////////////////////////////////////

Stade Toulousain

En chiffres …

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   110421-qustion-3

Retrouvez en quelques chiffres les faits marquants du début de saison des hommes de Guy Novès.

3 essais depuis le début de saison et déjà 13.6 points en moyenne / match pour l’ouvreur All-Blacks Luke McAlister. L’ancien ouvreur des All-Blacks n’a joué que cinq rencontres cette saison avec les « rouge et noir », il n’en aura pas fallu plus pour qu’il s’adapte parfaitement au système de jeu toulousain et que son association avec Jauzion, David et Fritz soit déjà détonante.

3 cartons jaunes en 5 matches pour les Toulousains. C’est beaucoup quand on connaît la discipline des « rouge et noir » plus habitués à se disputer la première place avec les Clermontois (Toulouse 11 cartons l’an dernier / Clermont 12) Cette année, avec un seul « jaune » les hommes de Vern Cotter partent avec une légère avance…

9 victoires / 14 matches : depuis l’arrivée de Vern Cotter à l’ASM Clermont Auvergne, les Clermontois ont un pourcentage de victoire de 64.8%. Aucun club en Europe ne fait mieux ! Les Toulousains restent pourtant sur deux succès consécutifs (dernier match du championnat régulier 2011, et demi-finale)

11 brèches, samedi dernier, dans la défense agenaise, créées par les attaquants toulousains et 9 passes après contact. Des statistiques qui affolent les compteurs et montrent l’état de forme de la ligne d’attaque toulousaine, emmenée par McAlister et la paire de centres Jauzion – David (Fritz).

13 internationaux à la Coupe du Monde : les Clermontois et les Toulousains sont les deux formations qui comptent le plus d’internationaux retenus pour la Coupe du Monde. Pour les Toulousains : Jean-Baptiste Poux, Williams Servat, Romain Millo-Chlusky, Thierry Dusautoir, Louis Picamoles, Jean-Marc Doussain, Vincent Clerc, Maxim Medard (France) Census Johnston (Samoa), Gurtho Steenkamp (Afrique du Sud), Particio Albacete et Nicolas Vergallo (Argentine) et Luke Burgess (Australie).

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   110524-avants-st-v

14 joueurs Toulousains ont participé à toutes les rencontres du Stade Toulousain depuis le début de la saison. Ils sont 17 à Clermont.

18 Titres de champions de France depuis 1912. C’est bien sûr le club le plus tiré de l’histoire qui a remporté son dernier pas plus tard que la saison dernière face au Montpellier Hérault Rugby.

20 février 2010 : c’est la date de la dernière défaite des Toulousains à domicile en championnat. Toulon avait battu le Stade Toulousain sur le score de 6 à 3. Deux pénalités de Contepomi contre une seule de David Skrela.

86 points encaissés
: Soit le double de points encaissés depuis le début de la saison que les joueurs de Vern Cotter (43 points ).

35191 spectateurs, l’an passé, pour la dernière confrontation entre Clermontois et Toulousains sur la pelouse du Stadium de Toulouse. La meilleure affluence toulousaine de la saison dernière.
_____________________
Site officiel ASM CA
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Empty
MessageSujet: Re: J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11    J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   EmptyMar 27 Sep - 20:42

merci pour les infos!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Empty
MessageSujet: Re: J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11    J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   EmptyMer 28 Sep - 8:13

merciii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Empty
MessageSujet: Re: J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11    J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   EmptyMer 28 Sep - 12:00

De rien.

Interviews de Lionel Faure, David Skrela et Ludovic Radosavljevic avant Toulouse :

VIDEO

____________________________________________________________________

Le jeu des Toulousains

Au crible …

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   110928-toulouse-v

Le jeu de mouvement des Toulousains est l’une des références européennes depuis de nombreuses saisons. Son but : écarter la cible (le ballon) du défenseur en favorisant le jeu après (ou avant) contact et les libérations rapides afin de positionner ses attaquants dans des défenses désorganisées où le jeu des surnombres devient plus aisé. Une même philosophie qui permet aux hommes de Novès d’être particulièrement efficaces sur les ballons de récupération où les ballons rendus, lorsque les défenses sont en infériorité numérique ou qualitative (arrières vs avants).Décryptage…

Pour que le système de jeu toulousain soit efficace, il nécessite plusieurs paramètres : Le premier, une conquête quasi parfaite pour assurer des lancements fiables, (ce sera assurément un point sur lequel les Clermontois essayeront de compliquer la tâche aux Toulousains). Ensuite, des libérations ultrarapides permettant d’enchaîner les temps de jeu dans des défenses qui reculent et se désorganisent à mesure que les phases s’enchaînent. C’est pour cela qu’avant de passer par le ruck (et donc un ballon ralenti permettant aux défenses de se réorganiser), les hommes de Noves cherchent toujours, « culturellement », d’autres solutions : la passe après (ou avant contact) ou le jeu debout. Ainsi pour les défenses, l’idéal est de bloquer l’homme et le ballon… pas simple quant on connaît la puissance physique des attaquants toulousains. Et enfin des courses rentrantes avec et sans ballon des attaquants « rouge et noir » qui convergent vers les brèches pour jouer dans les intervalles.

Ce serait bien trop simplifier de résumer le jeu du champion de France en titre ainsi, alors, nous avons suivi, de plus près, la performance individuelle de Luke McAlister, la nouvelle recrue stadiste et stratège des « rouge et noir » lors de sa prestation à Agen…

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   110928-toulouse-2

La première chose qu’il en ressort est que le Black n’a pas un jeu radicalement différent en fonction de sa localisation. Ainsi, il joue plus en fonction de la défense et de ses intuitions qu’en fonction de sa position sur le terrain. Dans ses propres 50 mètres, le stadiste a attaqué 3 fois la ligne (15%), fait 12 passes (63%) pour 4 utilisations du pied seulement (18%), contre 3 attaques de ligne (12.5%) 18 passes (75%), et 3 utilisations du pied (12.5%) dans les 50 mètres adverses.

Des utilisations de balles très similaires dans et en dehors de son propre camp qui révèle plus la volonté de créer le danger et des décalages qu’une volonté absolue d’occuper le terrain adverse en repoussant le danger mais en donnant la possession de balle aux adversaires. Pour les Toulousains, la meilleure des défenses est bien l’attaque et la faculté qu’ont les « rouge et noir » à priver leurs adversaires de munitions en exerçant une forte pression sur les conquêtes adverses (notamment en touche et même si à Agen, elle a été déficitaire : 2 ballons perdus pour un gagné tout comme la mêlée 2 perdues et une gagnée).

La prise d’initiative, même si elle n’est pas une « marque déposée » toulousaine et que les Clermontois en sont aussi de fiers dépositaires, fait partie, du jeu des « rouge et noir » à l’image de leur nouvel ouvreur qui prend beaucoup de décisions dans la conduite du jeu en n’utilisant (sur le match d’Agen) que 14% du temps son pied ! Ainsi l’ouvreur toulousain a évité 7 plaquages dans la rencontre, créé 3 brèches (dont 2 amènent des essais) et fait 3 passes après contact, autant de situations qui créent une désorganisation dans la défense adverse et donc un danger potentiel pour les adversaires des Stadistes.

L’autre danger des hommes de Guy Novès résident dans l’utilisation des ballons de récupération (dont ils ne se débarrassent au pied qu’exceptionnellement) et leur faculté « à se connecter » rapidement. Des munitions dont ils raffolent pour exploiter les surnombres (face à des défenses en position d’attaque et donc pas alignée) ou créer des défis individuels qualitativement à leur avantage (des avants face à des trois-quarts près de la ligne ou des trois-quarts face à des avants au milieu du terrain). Pour leur éviter de pouvoir utiliser cette arme redoutable, les attaquants doivent faire preuve d’une excellente conservation et le jeu au pied doit être diablement précis...

L’affrontement entre ces deux formations est toujours un moment spécial de la saison tant les deux formations sont tournées vers l’offensive mais Elvis Vermeulen, le capitaine clermontois, ne se fait pas d’illusion « Eux comme nous sont capables de créer beaucoup de volume de jeu, mais ils sont aussi capables de fermer le jeu pour attendre les erreurs adverses et frapper, comme ils l’ont fait à Marseille contre nous … »
Pour rivaliser, la bande à Cotter devra avant tout empêcher la machine stadiste de mettre « la marche avant » et se montrer, comme ils ont su le faire à chacune de leurs sorties depuis le début de la saison, solidaires, réalistes et opportunistes.


__________________

Site officiel ASM CA
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Empty
MessageSujet: Re: J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11    J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   EmptyJeu 29 Sep - 15:35

merci !!
rhooo il est sympa avec momo david!!

/////////////////////////////////////////////


Avant Toulouse

De bonnes raisons de bien voyager…
J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   110929-av-tls-2


Avant d’aborder le dernier d’une série de six matches, et avec déjà 5 victoires au compteur, les Clermontois pourraient se déplacer sans pression dans la ville rose. Mais ni le coach, Vern Cotter, ni le capitaine, Elvis Vermeulen n’ont l’intention d’anticiper d’un jour la semaine de congés qui suivra cette rencontre. Pour des raisons différentes mais avec la même détermination, ils nous exposent leurs ambitions pour ce déplacement qui sera bien le choc annoncé de cette sixième journée de Top 14 Orange.



Malgré le grand sourire sur le visage du coach auvergnat, ce matin, et le sans-faute de ses hommes, l’humeur n’est pas encore aux vacances du côté des Clermontois, comme le confirme fermement le stratège auvergnat redevenu à l’évocation du Stade Toulousain, méfiant, « Nous sommes loin d’être détendus ! Quant on se déplace à Toulouse, il y a toujours à craindre. » Alors Vern Cotter, après leur avoir accordé une journée de repos supplémentaire (lundi dernier), a souhaité les maintenir sous pression ces derniers jours, « J’ai senti, cette semaine, un peu de décompression et ce n’est pas une bonne chose. Cela peut nous coûter cher. On sait que si nous ne sommes pas bons face à Toulouse, nous pouvons prendre 40 points. Ce serait dommage de passer à côté de cette rencontre, car les gars on fait beaucoup de travail pour en arriver là. » Même s’il ne souhaite pas révéler son groupe, le coach clermontois annonce quelques changements au sein de celui-ci, de quoi rajouter une peu « d’inquiétude », selon lui.

La défaite en demi-finale de cette même compétition, en mai dernier, n’est pas encore complètement évacuée des esprits clermontois et c’est peut être bien cela qui fait de ces retrouvailles un moment particulier que personne ne souhaite galvauder. Vern Cotter confirme, « On n’a pas apprécié cette défaite, elle a un peu de mal à passer. Mais, plus qu’aux Toulousains, c’est à notre performance que nous en voulons ! » Alors pour définitivement l’oublier, les Clermontois souhaitent prendre ce match par le bon bout, comme le confirme leur capitaine, Elvis Vermeulen, « On a encore un peu en travers de la gorge cette demi-finale, où nous avions été pris dans tous les secteurs. Cette année, nous avons envie de montrer un autre visage. C’est pour cela que nous abordons cette rencontre avec beaucoup d’envie et de détermination ! »
Bien sûr le contexte et les joueurs seront différents, mais là encore cela semble une source de motivation supplémentaire pour la bande à Cotter, comme nous l’explique son capitaine, Elvis Vermeulen, « Les Toulousains disaient après cette demi-finale qu’ils nous connaissaient de A à Z . Je pense que samedi, ce sera un peu plus compliqué pour eux. On va essayer de démontrer que l’on peut faire, avec ce groupe, quelque chose même à Toulouse. Il n’y a pas de raison de l’aborder différemment que les deux premiers de la saison. On y mettra la même envie et le même engagement que face à Toulon et le Racing. »


J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   110929-av-tls-1


Quant au « cas » McAlister, auteur d’un remarquable début de saison avec les « rouge et noir » et dont la prochaine performance anime tous les sujets de discussion dans les coursives du Michelin, il y a plusieurs sons de cloches. Le premier, méfiant et admiratif, émanant du coach auvergnat, Vern Cotter, qui connaît bien l’homme et se souvient du joueur qui avait sur cette même pelouse du Michelin allumer quelques braises avec Sale, lors d’un match de HCup. « C’est un joueur qui est capable de nous faire mal, il voit les espaces et exploite les moindres opportunités. Il est bien protégé par un pack solide et expérimenté et peut, autour de lui, choisir les bonnes opportunités pour mettre son équipe dans le bon sens. »

Et puis, il y a celui du capitaine clermontois, Elvis Vermeulen, jamais avare de bons mots qui lui aussi à son « plan » anti-Black « J’ai quelques chiens de garde sous la main, et je ne leur ai pas trop donné à manger cette semaine, ils devraient avoir les crocs ce week-end ! »

Une belle manière de décentraliser l’attention clermontoise de l’ouvreur toulousain, mais aussi d’affirmer que pour ce dernier match d’une première série de 6, les Clermontois ont encore de l’appétit !

source: ASM CA
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Empty
MessageSujet: Re: J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11    J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   EmptyVen 30 Sep - 17:59

L'hebdo du site officiel en ligne avec les dernières infos et une interview décalée de Raphaël Chaume :



/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Raphaël Chaume première !

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   110930-compo-1

Vern Cotter a décidé de lancer sur la pelouse du stadium de Toulouse, le jeune gaucher, Raphaël Chaume, qui fêtera ainsi sa première titularisation face aux Champions de France en titre. L’Espoir clermontois débutera aux côtés d’une première ligne entièrement renouvelée dans une équipe où interviennent 5 changements.

Pour ce dernier d’une série de 6 matches avant la première pause de notre championnat, le stratège néo-zélandais a décidé d’entretenir l’enthousiasme et la détermination de son groupe en injectant un nouveau joueur, Raphaël Chaume, et en procédant à 5 changements. Parmi eux, on notera le retour de Gavin Williams qui revient après 7 longs mois de blessure.

En première ligne ce seront donc les premiers pas de Raphaël Chaume en tant que titulaire. Une reconnaissance et une marque de confiance du coach auvergnat, après les fiers services rendus par le jeune gaucher lors de ce début de saison. Aperçu, l’an dernier, pour la première fois sur la pelouse de Castres, Raphaël progresse à chacune de ses sorties et ne manquera certainement pas d’enthousiasme au moment de rentrer sur la pelouse toulousaine. Il sera accompagné de Benoît Cabello et de Daniel Kotze qui font tous les deux leurs retours dans le XV de départ. Sur le banc, Lionel Faure, remarquable depuis le début de saison (avec déjà 285 minutes de jeu) sera en soutien et certainement de bons conseils pour Raphaël Chaume. Benjamin Kayser, glisse sur le banc en compagnie de Vincent Debaty qui fait son retour après des problèmes au dos et assurera à droite, formant ainsi une première ligne de réserve aussi solide qu’expérimentée.

En seconde ligne, la paire Jason White (392 minutes de jeu sur 400 possibles !) et Loïc Jacquet (305 minutes) indissociable depuis le début de saison est une nouvelle fois titularisée. Baptiste Hézard, débutera sur le banc.

Pas de changement en troisième ligne, où Elvis Vermeulen comptera sur ses quatre « chiens de garde » comme il se plait à les appeler, Julien Bardy et Gerhard Vosloo pour débuter et Alexandre Lapandry et Alexandre Audebert pour finir…

A la mêlée, les rotations se poursuivent entre Ludovic Rodasavljevic, qui débutera cette fois-ci et Kevin Senio. Brock James qui a joué l’intégralité des 400 premières minutes de championnat débutera.

Au centre, on appréciera le retour de Gavin Williams, après une lésion aux ligaments croisés du genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 7 mois. Il sera associé à Regan King pendant que Riaan Swanepoel débutera sur le banc.

Le trident offensif « Made in Clermont » et d’une moyenne d’age d’à peine 21 ans, sera composé de Noa Nakaitaci et Wesley Fofana à l’aile et de Jean-Marcellin Buttin, à l’arrière.

La rencontre est à suivre en direct sur Canal , samedi à partir de 16h.


J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   110930-compo-2


_____________________

Site officiel ASM CA
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Empty
MessageSujet: Re: J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11    J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   EmptyVen 30 Sep - 19:17

merci pour le xv de depart ma zu!!
hihihi aime bien les nouveaux hebdos!!!
rhoo le gang des quads!!! Il en font pas avec Aurélien Rougerie aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Empty
MessageSujet: Re: J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11    J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   EmptySam 1 Oct - 12:07

XV de départ toulousain :

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Sans_t15


Remplaçants :
Jean BOUILHOU, Russlan BOUKEROU, Jean-Baptiste ELISSALDE, Florian FRITZ, Yohan MONTES, Alberto VERNET BASUALDO, Yassine Boutemane, Gilian Galan
.


________________________
Site officiel Stade Toulousain
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Empty
MessageSujet: Re: J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11    J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   EmptySam 1 Oct - 15:53

STADE TOULOUSAIN 22 - 9 ASM CLERMONT AUVERGNE
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Empty
MessageSujet: Re: J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11    J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   EmptyDim 2 Oct - 9:11

Toulouse 22– Clermont 9

Cher payé !
J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   111001-tls-1


L’enthousiasme et la volonté des clermontois n’auront pas suffi à mettre en danger le Stade Toulousain sur sa pelouse. Les hommes de Cotter n’ont pas à rougir de cette première défaite de la saison, tant les Toulousains ont su exploiter, à merveille, leurs erreurs en faisant preuve comme à leur habitude de beaucoup de réalisme. Les Auvergnats abandonnent la place de leader aux « rouge et noir ».

Feuille de match

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   111001-tls-2


Stadium de Toulouse (environ 28000 spectateurs) pelouse moyenne, temps chaud, Stade Toulousain bat ASM Clermont Auvergne 22 à 9 (mi-temps 15-3) Arbitrage Mr Gauzere
Pour Clermont : 3 pénalités (8e, 43e, 46e) de Brock James.
Pour le Toulouse : 3 essais de David (4e), Matanavou (39e) Poitrenaud(50e) 1 pénalité (15e) et deux transformations de McAlister
Carton jaune : Lapandry (73e anti-jeu)



Clermont joue, Toulouse score !

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   111001-tls-3


Malgré la chaleur étouffante, les trente acteurs du Stadium de Toulouse avaient des fourmis dans les jambes et dès leur premier ballon les attaquants faisaient feu de tout bois dans le sillage d’un Jean-Marcellin Buttin et d’un Noa Nakaitaci virevoltants. Des actions superbes, mais malheureusement improductives au contraire des Toulousains qui vont sur leur premier ballon dans les 22m auvergnat franchir la ligne. Une mêlée stable et trois temps de jeu plus tard initiés par la vista de Mc Alister et David remporte son défi physique sur les défenseurs clermontois pour marquer un essai bien construit et fini tout en puissance. Pas de quoi décourager les hommes de Cotter qui plus rapides sur les rucks confisquent de nombreux ballons à leurs adversaires, d’autant que la conquête clermontoise, bien en place, gagne, elle aussi, son lot de ballons. Les Toulousains se contentent des miettes clermontoises comme cette pénalité accordée par Mr Gauzere, venant sanctionner un surplus d’enthousiasme dans le jeu au sol. De 60m Luke McAlister s’exécute. Le match est plaisant et les deux équipes envoient du jeu dés qu’elles en ont l’occasion. Le soutien toulousain tarde dans les rucks et la troisième ligne clermontoise toujours aussi vive punit les hommes de Novès en arrachant de nombreux ballons et en obtenant quelques pénalités. Brock James en profite pour réduire le score, alors que l’on approche de la mi-temps. Il reste une minute à jouer dans le premier acte, lorsque les Clermontois perdent un ballon au milieu du terrain. Aussitôt les « rouge et noir » se mettent en action et déchire la défense clermontoise d’abord par Mc Alister puis par Matanavou qui conclue près de la ligne de touche une superbe contre attaque. 15 à 3 à la pause. L’addition est lourde pour les hommes de Cotter qui ont fait la quasi-totalité du jeu malheureusement sans pouvoir convertir cela au tableau d’affichage au contraire des toulousains diablement réalistes.

Le bonus pour Toulouse !

J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   111001-tls-4


A la reprise, les « jaune et bleu » remettent le turbo, et imposent un gros pressing défensif qui ne tarde pas à être récompensé par une pénalité que Brock James envoie entre les perches toulousaines. 15 à 6, l’espoir clermontois renaît d’autant que le pack auvergnat, grâce à une bonne conquête en touche de Jacquet, traîne les toulousains sur plusieurs mètres grâce à un ballon porté efficace. Les « rouge et noir » se mettent à la faute pour enrayer le rouleau compresseur clermontois et encaissent 3 points de plus. 6 points d’avance c’est trop peu pour les protégés de Guy Noves qui vont une nouvelle fois se nourrir des erreurs clermontoises pour frapper. La touche clermontoise jusque là irréprochable, laisse filer un ballon qui tombe dans les mains toulousaines qui par l’intermédiaire de Nyanga vont briser le premier rideau défensif, pour enchaîner les temps de jeu à la vitesse de l’éclair jusqu’à envoyer Poitrenaud derrière la ligne bien décaler par Jauzion, offrant ainsi le bonus offensif aux siens. Après l’essai en fin de première mi-temps, s’en est trop pour le moral des Auvergnats qui ne vont pas pouvoir s’en relever. La fin de rencontre baisse de rythme et le groupe auvergnat à bout de souffle n’arrivera pas à trouver les ressources suffisantes pour se relever des flèches toulousaines.

Les hommes de Cotter n’auront pas failli et auront constamment montré de l’enthousiasme et de la détermination, malgré cela, ils doivent s’avouer vaincus par le réalisme toulousain et abandonner leur place des leaders à leurs hôtes du soir. Le groupe « jaune et bleu » aura une semaine pour récupérer de cette série de six rencontres, avant de recevoir des agenais ambitieux qui viennent de gagner à Aimé Giral.
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Empty
MessageSujet: Re: J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11    J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J6 - Stade Toulousain / ASM 01/10/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J10 - STADE FRANCAIS / ASM - 05/11/11
» J23 - ASM / STADE FRANCAIS - 14/04/12
» [VIDEO] Visite aérienne du stade !
» Aurélien ROUGERIE nous fait visiter le stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Matchs :: Archives :: Saison 2011/2012 :: TOP 14-
Sauter vers: