ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! Empty
MessageSujet: [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 !   [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! EmptySam 10 Déc - 13:38

Philippe Saint-André, qui donne actuellement sa première conférence de presse en tant que sélectionneur du XV de France à Marcoussis, a déclaré qu'il annoncerait un premier groupe de 30 joueurs le 5 janvier prochain, dans le but de les convoquer pour un stage de trois jours, du 23 au 25 du même mois.

(RUGBYNEWS)


Dernière édition par Katy le Jeu 5 Jan - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! Empty
MessageSujet: Re: [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 !   [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! EmptyJeu 5 Jan - 12:51

Voici donc le groupe des 30 tant attendu, avec quelques surprises (ou pas ^^)

1ère ligne : Barcella, Debaty, Ducalcon, Mas, Poux
Talonneurs : Servat, Szarzewski
2ème ligne : Maestri, Millo-Chluski, Pierre, Papé
3ème ligne : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Nyanga, Ouedraogo, Harinordoquy, Picamoles
Demis : Beauxis, Yachvili, Parra, Trinh-Duc
Centres : David, Fofana, Mermoz, Rougerie
Arrières/ailiers :
Clerc, Malzieu, Médard, Palisson, Poitrenaud.

-------------------------------------------------------------------------------------


Article RUGBYRAMA :

Philippe Saint-André a livré sa première liste et a décidé de rappeler l'ailier de Clermont Julien Malzieu pour le prochain Tournoi des 6 nations. Yoann Maestri et Wesley Fofana font leur première apparition en équipe nationale. A noter les absences de Nallet, Bastareaud et Fritz dans les 30.

La première liste de Philippe Saint-André était très attendue. Et elle a réservé bien sûr quelques surprises. Ce jeudi, le nouveau sélectionneur du XV de France a rappelé plusieurs joueurs écartés depuis des mois. En premier lieu l’ailier de Clermont Julien Malzieu. Excellent depuis l’entame du Top 14, Malzieu revient en sélection après plus d’un an et demi d’absence (son dernier match remonte au 26 juin 2010 face à l’Argentine). Son coéquipier Vincent Debaty effectue quant à lui un retour encore plus remarqué. La dernière et unique cape du pilier polyvalent date du 17 juin 2006, Soit cinq ans et demi d’attente. Une éternité. Dans la case des retours, notons également ceux des Toulousains Yannick Nyanga, Lionel Beauxis, Clément Poitrenaud et Yann David, en grande forme ce début de saison. PSA a décidé de s’appuyer en grande partie sur une ossature de Toulousains et de Clermontois. Pas moins de dix-neuf joueurs des deux équipes constituent cette première liste (12 Toulousains, 7 Clermontois) qui fait également la part belle aux finalistes de la dernière Coupe du monde.

Nallet laissé de côté

Au rang des novices, le nouveau sélectionneur du XV de France n’en a injecté que deux. Deux éléments attendus et qui ont explosé cette saison. Il s’agit du deuxième ligne de Toulouse Yoann Maestri (23 ans), ancien capitaine des moins de 20 ans et le centre de Clermont Wesley Fofana (23 ans). En revanche, pas de Bastareaud ni de Fritz. Et encore moins de Julien Dupuy à la mêlée où le Basque Dimitri Yachvili a été conservé. Au rayon des surprises, l’absence du deuxième ligne du Racing Lionel Nallet (35 ans) apparaît comme la plus marquante. Il est le seul joueur titulaire face à la Nouvelle-Zélande en finale du Mondial à ne pas être présent. Seulement deux talonneurs ont été retenus avec Servat et Szarzewski. La France affrontera l’Italie le 5 février prochain, au Stade de France, en ouverture du Tournoi des 6 nations.


-------------------------------------------------------------------

... et plus particulièrement pour nos Clermontois, l'article du site officiel de l'ASM :

Avec Malzieu, Fofana et Debaty !

[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! 120105-edf-1

La première liste du sélectionneur, Philippe Saint-André était particulièrement attendue, elle est tombée peu après 12 heures. Côté Clermontois, en plus des Julien Bonnaire, Julien Pierre, Morgan Parra, et Aurélien Rougerie qui incarnent la continuité, Julien Malzieu, Vincent Debaty et Wesley Fofana rejoignent les Bleus ! Les Clermontois (7 joueurs) et les Toulousains (12 joueurs) sont massivement représentés dans ce groupe de trente joueurs qui sera réuni pour la première fois entre le 23 et le 25 janvier à Marcoussis.

Pour sa première liste en tant que sélectionneur de l’équipe de France, Philippe Saint-André a souhaité s’appuyer sur une solide base de Mondialistes en convoquant 22 anciens vice champions du Monde. Parmi eux, les Clermontois, Julien Pierre, Julien Bonnaire, Morgan Parra et Aurélien Rougerie.

Comme attendu, Wesley Fofana fera ses grands débuts avec les Bleus. Après un début de saison tonitruant, le joueur clermontois le plus utilisé de la saison (1280 minutes jouées, pour 16 matches et 6 essais) est appelé par le sélectionneur national où il devrait évoluer en position de centre. Un poste où il retrouvera Julien Malzieu. L’insaisissable ailier clermontois revient en grande forme et retrouvera le XV de France qu’il avait quitté après la défaite face aux Pumas en juin 2010.

Enfin, après 6 ans d’absence et une seule sélection contre la Roumanie en 2006, lorsqu’il évoluait à l’USAP, Vincent Debaty, intègre la première ligne tricolore. Le gaucher clermontois récolte les fruits de son travail depuis son arrivée à Clermont et participera au premier stage de l'équipe de France sous de l’ère Saint-André.


----------------------------------------------------------

Quelques réactions de joueurs :

Réactions Wesley Fofana

« J’ai du mal à réaliser »

[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! 110917-racing-1

Sélectionné pour la première fois à participer à un stage de l’équipe de France, Wesley Fofana reçoit cette sélection comme « un grand honneur » et à encore « du mal à réaliser » ce qui lui arrive. Même si il était pressenti depuis plusieurs semaines, le centre clermontois n’avait pas voulu se mettre trop de pression, l’émotion est donc intacte…

« Depuis quelques jours, j’essayais de ne pas trop y penser, de laisser faire les choses. Evidemment cela s’est pas mal accéléré,autour de midi lorsque mon portable n’a pas arrêté de sonner, raconte Wesley » « Julien Malzieu que je suis super content de retrouver là bas a été parmi les premiers à me féliciter. Je suis vraiment très content et fier d’avoir la confiance du sélectionneur. Je ne réalise pas encore vraiment, mais cela doit être normal pour une première. Je suis heureux pour tous mes proches de me retrouver sur cette liste. »

Depuis le départ de Napolioni Nalaga, et en provenance du centre de formation des « jaune et bleu » Wesley n’a plus quitté le groupe professionnel « Depuis maintenant une grosse année j’ai pu enchaîner les matches et cumuler beaucoup de temps de jeu. J’ai pris de la confiance, de l’assurance et j’ai surtout beaucoup échangé avec Franck Azéma qui m’a beaucoup aidé à en arriver là. Nous sommes sur la même longueur d’onde et nous avons la même vision du jeu. Je pense que mon jeu et ma manière d'aborder les rencontres ont beaucoup changé depuis un an. » Un changement qui propulse le centre auvergnat au niveau international qu’il découvrira lors du stage programmé entre le 22 et le 25 janvier « en arrivant au stage, je pense que je serai d’abord impressionné de me retrouver avec tous ces joueurs qui ont une grande expérience mais surtout surmotivé à l’idée de m’investir dans ce groupe pour avoir la chance de porter le maillot de l’équipe de France. »

Pour l’accompagner, Wesley, 6 autres clermontois seront du voyage, une nouvelle qui finit de satisfaire le néophyte « J’étais vraiment très heureux de voir que Roro et Zen ( Aurélien Rougerie et Julien Malzieu) étaient avec moi dans cette aventure. C’est vraiment les deux mecs avec qui j’avais envie de me retrouver en Equipe de France. Nous serons 7 et je suis sûr qu’avec leur expérience, ils seront là pour m’épauler, c’est pourquoi j’aborde ce premier stage avec sérénité. »
Avec déjà 6 essais et 1280 minutes jouées depuis le début de la saison, le joueur clermontois le plus utilisé, franchit ainsi une nouvelle étape dans sa jeune carrière et ne devrait pas s’arrêter là…


-----------------------------------------------------------------------------------

Réactions Vincent Débaty

« J’ai toujours voulu y retourner ! »

[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! 120105-debaty-1

Rappelé après une seule sélection en 2006 contre la Roumanie, Vincent Debaty savoure cette « super nouvelle ». Très touché par la confiance du sélectionneur, le gaucher clermontois compte bien « prouver au sélectionneur qu’il a eu raison de lui faire confiance » et attend « avec beaucoup d’impatience » son retour en Bleu.

C’est devant sa télé et en compagnie de son épouse que celui qu’on surnomme « le Belge » a appris « la super nouvelle ». A l’énonciation de son nom, le pilier clermontois a d’abord ressenti « beaucoup de fierté et de joie ». Même si son nom circulait depuis une petite semaine, dans les médias, Vincent voulait être prudent « On avait déjà évoqué de mon retour pour la Coupe du Monde, alors entre ce qui se dit et la vérité, j’ai préféré attendre pour savourer ! » « J’ai vraiment apprécié les mots du sélectionneur et j’ai désormais envie de prouver qu’ils peuvent me faire confiance. » Absent des listes depuis 6 ans, Vincent n’a pourtant rien oublié de sa première et seule sélection. « Je suis vraiment très heureux ! Depuis mon match contre la Roumanie, j’ai toujours voulu y retourner. Jouer pour l’équipe de France est quelque chose de fabuleux, tout est encore plus grand, plus intense ! »

« J’ai toujours voulu y retourner ! »

Pour sa première sélection face à la Roumanie en 2006, Vincent Debaty, alors à l’USAP, avait été l’appelé de dernière minute après la blessure au mollet de son coéquipier Nicolas Mas. « Cette fois ci, c’est encore plus fort, j’ai le sentiment que l’on m’appelle vraiment sur un choix, sur mes qualités et sur ce qu’ils pensent réellement de moi. C’est encore plus d’honneur et je ferai tout pour ne pas les décevoir ! »

Arrivé à Clermont en 2008, Vincent est conscient que son arrivée en Auvergne et que l’exigence du staff technique ne sont pas pour rien dans ce retour au niveau international : « j’ai énormément travaillé physiquement depuis mon arrivée à Clermont. Vern a toujours été exigeant envers moi, mais il a surtout su m’encourager et me faire dépasser mes limites en me donnant ce rôle d’ « impact player ». J’ai développé en arrivant à Clermont des capacités qui m’étaient presque inconnues. Le staff a su me donner beaucoup de confiance et j’ai beaucoup changé depuis mon arrivée, le travail paye… »
Avant le stage à Marcoussis, Vincent garde les pieds sur terre et compte bien se concentrer sur les prochaines échéances avec son club. « Nous avons des matches importants à jouer d’ici là. Je me focaliserai sur le stage au moment de m’y rendre. Je sais que je devrais encore beaucoup travailler pour me donner toutes les chances de retrouver le maillot tricolore. »


(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! Empty
MessageSujet: Re: [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 !   [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! EmptyJeu 5 Jan - 15:28

ahhhhhhhhh comment dire je suis comme une dingue!!!

je voulais absolument FOFANA !!!!! et ZEN !!!!
of course je voulais mon Lap's mais bon 2 sur 3 c'est bon ça !!!! ;D il reviendra plus tard ;D

et sinon of course RORO MOMO JuPI et JuBON !!! c'etait évident ;D

et bonne surprise du coté du belge j'aime ça !!! vivement nos bleus !!!

(au passage on reste avec un super effectif du coté jaunard alors que les toulousain ... ca va être chaud ... je n'ose même pas m'imaginer dans quel état il est notre grand père novès ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! Empty
MessageSujet: Re: [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 !   [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! EmptyJeu 5 Jan - 16:41

quizas a écrit:
of course je voulais mon Lap's mais bon 2 sur 3 c'est bon ça !!!! ;D il reviendra plus tard ;D

et sinon of course RORO MOMO JuPI et JuBON !!! c'etait évident ;D

et bonne surprise du coté du belge j'aime ça !!! vivement nos bleus !!!

(au passage on reste avec un super effectif du coté jaunard alors que les toulousain ... ca va être chaud ... je n'ose même pas m'imaginer dans quel état il est notre grand père novès ;D)

J'avoue j'suis un peu désappointée... J'aurais bien voulu que Lap's soit dans le groupe ! Et j'aurais bien voulu voir plutôt (j'ai rien mais alors rien du tout contre Debaty que ce soit clair lol) Lionel Faure :/

Bref, sinon pas plus étonnée que ça, on verra apr la suite, il faut rappeler que ce n'est "que" le groupe de 30 ^^

Et si moi je me 'plains' (Razz)ça fait quand même 7 joueurs en moins, si tu comptes nos blessés et les qq autres internationaux (genre Canale) en plus ça fait qd même un effectif pas mal réduit ^^ Au centre il nous reste bien peu de joueurs, en demis de mêlée il nous reste Senio... (rappel : Rado blessé :s) Alors qd même faudra serrer les fesses XD

Et Toulouse... ouaip Novès doit faire la tronche XD

------------------------------------------------

Réactions Julien Malzieu

« Au début d’une nouvelle aventure ! »

[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! 120105-malzieu-1

L’ailier clermontois retrouve le XV de France après une absence de plus d’un an. « Heureux de retrouver le Groupe France, au début d’une nouvelle aventure », Julien Malzieu savoure ce bon moment en espérant que celui-ci soit décuplé au moment d’enfiler une 17ème tunique tricolore durant le Tournoi.

« J’étais un peu étonné, je ne m’y attendais pas plus que cela, révèle l’ailier clermontois. » « Je suis très content de retrouver, après un an de disette, le groupe France. Je suis aussi heureux d’être au début d’une nouvelle aventure, avec un nouveau sélectionneur, un nouveau staff et de nouvelles ambitions. Nous avons devant nous une belle page à écrire. » Dans un groupe presque remanié d’un tiers depuis la Coupe du Monde, Julien retrouvera Wesley Fofana. « Je suis aussi très content de le retrouver en équipe de France. Nous l’avions pas mal chambré durant la semaine et c’est bien qu’il soit invité à ce niveau. J’ai eu la chance de vivre avec le groupe et d’être convoqué pendant trois ans avec l’équipe de France et je serais content de l’accompagner dans ce nouveau challenge, s’il en éprouve le besoin. Je l’ai eu juste après l’annonce et il sait qu’il peut compter sur moi comme sur tous les autres Clermontois. »

Gêné par une tendinite au tendon d’Achille en début de saison, Julien se réjouit de cette convocation. « Être appelé pour ce stage, c’est déjà grand sachant que j’ai été blessé pendant longtemps, et que même si cela fait quelques semaines que j’ai repris la compétition, je ne suis pas encore pleinement satisfait de mes performances. J’ai repris confiance et j’attends maintenant plus de constance, c’est pourquoi je suis déjà très heureux. Le point d’honneur serait d’être conservé dans les 23 pour les matches du Tournoi. Le plaisir serait alors décuplé… »

Sevré d’équipe de France durant plus de 15 mois, Julien n’exprime aucune rancune ou frustration : « Pendant mon absence, je ne me suis pas posé plus de questions que cela, j’ai toujours eu la conviction que si je n’étais pas appelé, c’est que je ne correspondais pas à ce que les sélectionneurs attendaient. Je n’ai donc jamais eu d’aigreur ou de frustration, je me suis concentré sur moi-même et sur mon jeu pour prendre du plaisir sur le terrain et essayer de transmettre le meilleur à mon club. Je me disais juste dans un coin de la tête qu’à 28 ans, rien n’était fini et que si j’avais l’opportunité, à nouveau, de retrouver le XV de France, ce serait avec la plus grande des joies… » Ce sera le cas à partir du 23 janvier prochain.


(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! Empty
MessageSujet: Re: [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 !   [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! EmptySam 7 Jan - 11:02

mais on s'en sortira toujours !!! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! Empty
MessageSujet: Re: [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 !   [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! EmptyMar 10 Jan - 12:38

Bleus : Nallet en renfort

[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! 797842-13612934-317-238

Le deuxième ligne du Racing, Lionel Nallet (35 ans ; 70 sélections) vient d'être appelé par le sélectionneur Philippe Saint-André afin d'intégrer la liste des 30 joueurs retenus pour le prochain Tournoi des 6 nations. Il remplace le Toulousain Romain Millo-Chluski, touché à l'épaule droite.

Lionel Nallet ne sera finalement pas laissé de côté. Ce lundi, le deuxième ligne du Racing (35 ans ; 70 sélections) vient d’être appelé en renfort au sein du groupe France. Il supplée en effet le Toulousain Romain Millo-Chluski, victime d’une luxation acromio-claviculaire de l’épaule droite samedi face à Lyon en Top 14 (victoire 51-10) et forfait pour le prochain Tournoi des 6 nations. Lionel Nallet demeurait le seul finaliste titulaire de la dernière Coupe du monde (défaite 8-7 face à la Nouvelle-Zélande) à ne pas figurer dans la liste des 30 joueurs retenus par Philippe Saint-André. "Nous voulions un joueur puissant dans le profil de Romain, l’expérience de Lionel ainsi que ses qualités physiques et mentales nous ont décidé à l’appeler dans le groupe", a tenu à souligner le nouveau sélectionneur des Bleus.

Millo-Chluski, fin de saison ?

Le Racingman participera alors au rassemblement prévu à Marcoussis entre les 23 et 25 janvier prochains. PSA n’avait pas fermé la porte à un éventuel retour de Lionel Nallet, déclarant lors de son annonce le 5 janvier dernier: "Tous les joueurs non retenus que j'ai pu avoir au téléphone sont dans les starting blocks et sont prêts à donner un coup de main à l'équipe de France si on en a besoin. Ils sont là, ils continuent à bosser en club et si jamais on a besoin d'eux, je peux vous assurer qu'ils viendront rapidement".

En ce qui concerne Romain Millo-Chluski, son cas est quelque peu préoccupant. Ce lundi, le deuxième ligne toulousain (28 ans ; 18 sélections) a passé des premiers examens mais ceux-ci n’ont pas pu déterminer exactement la gravité de sa blessure. Il passera un scanner mardi dans la matinée. Si une opération est décidée, Millo-Chluski ne devrait pas retrouver les terrains cette saison.

(RUGBYRAMA)
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! Empty
MessageSujet: Re: [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 !   [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! EmptyMar 10 Jan - 14:08

bon je suis contente ... ça me faisais quand même chier qu'il n'y soit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! Empty
MessageSujet: Re: [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 !   [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XV DE FRANCE] Le groupe de 30 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTERVIEW] « Le groupe des 30 ? J'y pense »
» [NEWS] Le groupe Argentin
» Le groupe pour Brive
» Sitiveni Sivivatu avec le groupe
» Le groupe de 28 pour la tournée tricolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Tournoi des VI Nations :: News-
Sauter vers: