ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

[XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs Empty
MessageSujet: [XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs   [XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs EmptyJeu 5 Jan - 17:32

C'est à l'issue d'un stage préparatoire de trois jours (23, 24 et 25 janvier) au CNR de Marcoussis pour lequel Philippe Saint-André a dévoilé ce jeudi une première liste de trente noms que sera annoncée le groupe des 23 Tricolores retenus pour le match d'ouverture du Tournoi des Six Nations face à l'Italie, le 4 février, au Stade de France. Le sélectionneur national devrait révéler les heureux élus pour cette première levée à l'issue de ce rassemblement, le mercredi 25 janvier (17h30), au retour de la présentation officielle de la compétition à laquelle PSA aura assisté à Londres.

(source : RUGBYNEWS)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

[XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs   [XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs EmptySam 28 Jan - 13:31

Mise à jour même si tout le monde connait maintenant la liste ^^

Avec 6 Clermontois !

[XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs 120126-fofana-1

Philippe Saint André, le nouveau sélectionneur du XV de France vient de dévoiler les noms des 23 joueurs qui prépareront, à partir de dimanche soir, les deux premières rencontres du Tournoi des 6 Nations. 6 Clermontois en font partie. En plus des Mondialistes, Julien Bonnaire, Morgan Parra et Aurélien Rougerie ; des revenants Julien Malzieu et Vincent Debaty ; Wesley Fofana est également invité avec le groupe France pour la première fois.

Philippe Saint André et ses nouveaux adjoints, Yannick Bru et Patrice Lagisquet ont rendu leur première copie, ce matin à 10h30. Sur les 23 joueurs retenus, 17 faisaient déjà patrie de l’aventure néo-zélandais et parmi eux les Clermontois, Julien Bonnaire, Morgan Parra et Aurélien Rougerie. Le nouvel encadrement tricolore a également souhaité relancer certains joueurs délaissés par les encadrements précédents. Ce sera le cas des Clermontois, Julien Malzieu et Vincent Debaty, mais aussi des Toulousains, Lionel Beauxis et Clément Poitrenaud, et surtout de la surprise du sélectionneur, le pilier droit formé à l’ASM, David Attoub. Enfin Philippe Saint-André a également apporté sa touche de nouveauté et sa vision sur l’avenir du Rugby français en invitant pour la première fois, le Clermontois Wesley Fofana et le Toulousain, Yoann Maestri qui tous les deux devraient connaître lors des trois prochaines semaines leurs premières titularisations sous le maillot frappé du coq.

Sur les 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national, les deux clubs leaders du championnat sont très largement représentés avec un total de 14 joueurs (8 Toulousains et 6 Clermontois).

Le Groupe France

Avants : Vincent Debaty (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), David Attoub (Stade Français), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Lionel Nallet (Racing), Julien Bonnaire (Clermont), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Louis Picamoles (Toulouse), Imanol Harinordoquy (Biarritz)

Arrières : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz), François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Toulouse), Aurélien Rougerie (Clermont), Wesley Fofana (Clermont), Maxime Mermoz (Perpignan), Vincent Clerc (Toulouse), Julien Malzieu (Clermont), Maxime Médard (Toulouse)


Vincent Debaty et Wesley Fofana réagissent !

[XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs 120105-debaty-v

Wesley et Vincent font partie des six clermontois présents dans le groupe de 23 joueurs retenus par le sélectionneur national afin de préparer le premier match du Tournoi des 6 Nations qui les opposera à l’Italie, le samedi 4 février prochain. Les deux joueurs réagissent…

Vincent Debaty :
« C’est une grande fierté et un grand honneur. J’ai bien l’intention d’en profiter au maximum et de prouver au staff qu’ils ont raison de me faire confiance. Désormais, je ferai tout pour rester dans le bon wagon. Durant ces trois jours, j’ai découvert, tout le monde, la structure le plan de jeu. C’était un peu compliqué de tout assimiler, en début de semaine, mais au fil des jours, je me suis senti de mieux en mieux. L’ambiance de travail est très bonne et aussi très intensive afin de nous permettre d’être opérationnels le plus rapidement possible. »

Wesley Fofana :
« Je suis très heureux d’être dans ce groupe de 23. Le stage était une satisfaction et je suis content de ne pas m’être arrêté là. Maintenant il y a ce match face à l’Italie…je ne cogite pas trop, on verra bien… Il y avait dans ce stage de trois jours beaucoup de rigueur et de concentration, c’était déjà une belle expérience. Je crois que mon intégration a été facilitée par le reste de la délégation clermontoise. Leur présence a été importante, ils ont tous beaucoup de vécu et d’expérience à ce niveau et être avec eux 24h/24 c’est un gros avantage. »

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

[XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs   [XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs EmptySam 28 Jan - 13:43

j'aurais aimé quelle change et que pierre soit dedans mais non ^^
la prochaine fois !!! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

[XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs   [XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs EmptySam 28 Jan - 13:45

quizas a écrit:
j'aurais aimé quelle change et que pierre soit dedans mais non ^^
la prochaine fois !!! ;D

Moi aussi... d'ailleurs on ne sait pas vraiment la raison pour laquelle il n'a pas été retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs   [XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XV DE FRANCE] La liste des 23 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Tournoi des VI Nations :: News-
Sauter vers: