ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 FRANCE / IRLANDE - 04/02/12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptyDim 5 Fév - 15:58

XV DE FRANCE - IRELAND RUGBY
Stade de France, Paris
samedi 11 février
21H00

_______________
Les 23 Bleus reconduits !

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Rougerie

Le sélectionneur tricolore, Philippe Saint André, a décidé de reconduire l’ensemble du groupe France victorieux de l’Italie, samedi dernier au stade de France, pour affronter, sur cette même pelouse, l’Irlande samedi soir prochain à 21 heures.

Les 6 Clermontois, Vincent Debaty, Julien Bonnaire, Morgan Parra, Wesley Fofana, Aurélien Rougerie et Julien Malzieu restent ainsi à Marcoussis cette semaine pour préparer le deuxième match du tournoi qui se déroulera samedi à 21h pendant que leurs coéquipiers clermontois affronteront samedi, un peu avant dans la journée (coup d’envoi à 14h30), l’équipe du Racing Métro 92.

(site off ASM CA)


Dernière édition par Katy le Mer 29 Fév - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptyMar 7 Fév - 12:22

4 changements

Philippe Saint-André a effectué de nombreux changements au sein de son pack pour affronter l'Irlande samedi au Stade de France. Poux et Szarzewski entrent en première ligne à la place de Debaty et Servat. Maestri connaîtra sa première titularisation. Retour d'Harinordoquy en troisième ligne.

Le XV de départ: Médard ; Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu ; (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir ; Maestri, Papé ; Mas, Szarzewski, Poux.

Remplaçants: Debaty, Servat, Nallet, Bonnaire, Parra, Beauxis, Mermoz. 23e homme: Attoub

----------------------------------------------------------------------------------

Les explications de Saint-André

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  807650-13789643-317-238

Le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André, en conférence de presse mardi midi, est revenu sur ses choix pour affronter l'Irlande, samedi (21h). Les nombreux changements au niveau du paquet d'avants, le maintien de la charnière Yachvili-Trinh-Duc... Le sélectionneur s'explique.

Quatre changements dans le pack :

"On a voulu mettre de la fraîcheur. On en a manqué en première mi-temps contre l'Italie, notamment dans la qualité des nettoyages. Alors on change quatre joueurs mais contre l'Irlande, on jouera à 15 et pas à 22."

Trinh-Duc maintenu à l'ouverture :

"Il est certain que ce qui est sorti samedi n'a pas été la meilleure préparation mentale pour lui. Mais il a été décisif sur trois des quatre essais. Sur celui de Rougerie, il effectue une passe au cordeau sur un mouvement travaillé à l'entraînement. Sur celui de Clerc, c'est lui qui déclenche l'action et sur celui de Fofana, il a agressé la ligne, ce qui conduit à l'essai. Il a certes raté deux renvois au pied mais c'est surtout dans la stratégie générale au pied que l'on a été faible."

La même ligne de trois-quarts :

"On a souhaité de la continuité derrière. Dès qu'on a eu des ballons, qu'on a mis de la vitesse, on a apporté le danger. Morgan Parra a bien sûr amené de la vitesse et de la fluidité à son entrée mais on avait envie de revoir la même ligne de trois-quarts. De toute façon, nous avons deux demis de mêlée de qualité et on leur demande davantage de travail défensif qu'avant et donc de courses. Un seul joueur ne fera pas 80 minutes à ce poste."

Attoub, encore 23e homme :

"C'est vrai qu'il n'est pas dans les 22, comme la semaine passée. Mais il n'a jamais été aussi près de commencer un match international. Ça, c'est sûr."

Le choix de la troisième ligne :

"Les Irlandais excellent en touche et sur les duels en l'air. Il est normal qu'Harinordoquy entre dans la rotation. J'ai bien sûr eu la tentation de l'associer à Bonnaire mais sur la performance offensive et défensive de Louis Picamoles, il était impossible de l'enlever. Il a été un de ceux qui a mis des plaquages positifs, qui a détruit les rucks dans l'axe. Mais quand Bonnaire va entrer, on peut finir avec une troisième ligne Harinordoquy-Bonnaire-Dusautoir."

La titularisation de Maestri :

"Il a beaucoup progressé dans la discipline. Quand il est entré samedi, il a été très propre. Sur les ballons portés adverses, il a de suite cassé les structures. Et il a collé au ballon, a su être là sur les premiers nettoyages. Il a tout pour être un grand deuxième ligne et va jouer face à ce qui se fait de mieux à ce poste."

Servat sur le banc :

"On ne se passe pas de lui. Il est dans les 22. Il n'y a aucune sanction. Et je ne lui ai jamais dit qu'il commencerait contre l'Irlande."

L'association Fofana-Rougerie au centre :

"L'Irlande a la culture du milieu du terrain et même si O'Driscoll est blessé, ils auront deux sacrés clients en face d'eux. Ce sera un bon test offensif mais surtout défensif pour eux. Les Irlandais vont proposer des choses différentes. L'Italie a fait beaucoup de jeu à une passe, s'est appuyée sur la puissance. L'Irlande est capable de le faire mais peut également effectuer du large-large."


(RUGBYRAMA)

-----------------------------------

Je ne dirais rien...... silent


Dernière édition par Katy le Mar 7 Fév - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptyJeu 9 Fév - 12:02

Yachvili laisse sa place a Parra

Souffrant du dos, Dimitri Yachvili a déclaré forfait pour la prochaine rencontre du Tournoi des Six nations face à l'Irlande, samedi soir. Il sera remplacé par Morgan Parra. L'encadrement du XV de France a appelé le joueur du Stade Français Julien Dupuy en qualité de remplaçant.


Soigner pour une "pointe au dos", Dimitri Yachvili qui devait reprendre l'entraînement ce jeudi, va finalement renoncer à la rencontre (elle-même incertaine en raison du froid). "Je ne me sens pas à 100% de mes moyens, et je pense qu'il est plus raisonnable de me reposer et de me soigner pour être opérationnel à nouveau au plus vite pour préparer les prochaines échéances avec mon club et l'Equipe de France", a indiqué le demi d'ouverture dans un communiqué de la Fédération française de rugby. Le Biarrot s'était blessé mardi lors d'une séance d'entraînement, et souffre d'un "lumbago aigu sans amélioration".

"Nous avons pensé avant tout au joueur et essayé de le ménager depuis avant-hier (mardi, NDLR), mais la douleur ne passe pas", explique le manager du XV de France, Philippe Saint-André. "Afin de ne pas pénaliser la préparation de ce match important, j'ai préféré prendre une décision à 48h du match et permettre à son remplaçant de travailler avec nous pendant les deux prochains jours, les lancements de jeu et les combinaisons que nous avons mis en place depuis deux semaines", a-t-il ajouté.

Le retour de Dupuy

Ce forfait profite d'abord à Morgan Parra qui devrait donc être titularisé samedi, et également à Julien Dupuy, qui compte à 28 ans, six sélections. Pour Philippe Saint-André, la décision d'appeler le joueur du Stade Français "est apparue évidente au vu de son expérience internationale et de son début de saison avec le Stade Français". Dupuy n'avait plus porté le maillot du XV de France depuis novembre 2009, lors d'un test-match face aux All Blacks à Marseille. A l'issue d'un match de H-Cup contre l'Ultster le 12 décembre 2009, le joueur du Stade Français avait en effet été suspendu 23 semaines pour une "fourchette" sur le joueur irlandais Stephen Ferries.
souce france2.fr
.................................................
Dommage pour Yachvili mais super pour Parra
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptyJeu 9 Fév - 12:23

Pas de chance pour Yach' mais vaut mieux le préserver et puis enfin Morgan Very Happy !
Et super ravie pour Julien Dupuy de le revoir en équipe de France Smile
Merci melba pour la news Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptyJeu 9 Fév - 12:44

oui c'est sur dommage pour yach espere que ca va passe !!
mais bon suis contente pour morgan quand meme vais pas dire le contraire!!
felicitation a julien dupuy aussi!!
merci melba d'avoir poste!!
-----------------------------------------------------
ma zuuuuuu cette photo horrible de roro tu aurais pu t'abstenir de la mettre FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  1095831814
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptySam 11 Fév - 20:08

match reporté !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptySam 11 Fév - 20:28

Oui mais franchement il valait mieux, mieux vaut prévenir que guérir et avec de telles conditions inutile de prendre des risques. En plus et même si je comprends la déception pour le public au stade de France (surtout pour ceux qui viennent de loin et qui ont dû s'organiser pour le déplacement et tout ce qui y a autour) mais au moins ils gèleront pas non plus X)
Revenir en haut Aller en bas
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptySam 11 Fév - 20:54

Oui,c'est mieux pour les joueurs je suis complétement d'accord et pour le public ce n'est pas se soir qu'ils tomberont malade !
mais j'espère que ils ne le reporteront pas Samedi 18 février car il y a ASMCA vs Bayonne et je serai la ba et si il y a pas les internationaux je serai un peu malheureuse
meme si les autres joueurs sont exellent il y aura pas mes préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptySam 11 Fév - 21:59

Ah mince Melba :/ !
J'espère pour toi que ça ne sera pas ce jour ci alors mais apparemment il y a de fortes chances :S
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptyLun 13 Fév - 11:29

plus de chance que ça tombe le 3mars ...
oui oui le 3 mars le WE de ASM - ST ...

bref je suis dégoutée et déçue aussi pour le match une semaine que t'attend ça et BIM on te le fou dans la tronche ...
alors que ça fait une semaine voir plus qu'on sait qu'il fait ces températures , qu'on a proposé de le jouer plus tôt franchement ... un match a 21h ils s'attendaient a quoi ... bref je suis dégoutée pour mes bichons qui étaient près ... c'est pas facile de se mettre en condition pour un match de cette envergure, on les voyaient bien dedans concentrés comme il fallait et voile tout ça pour rien ...

vous l'aurez compris je suis deg ...
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptyLun 13 Fév - 19:02

Oui, vive l'organisation !! Même pas être capable de prévoir à l'avance une hypothétique annulation de match ou même d'avoir un plan B ds le cas où ! C'est vraiment naïf pour rester polie XD

Le plus à plaindre c'est les 80000 spectateurs en 1er lieu qui ont dû etre ravis de leur soirée ><' puis effectivement les joueurs qui s'étaient préparer à fond... Maintenant autant pour eux éviter de se faire mal sur un terrain pas praticable. Faut qd même applaudir l'arbitre qui a pris une sacrée décision et qui lui a le mérite d'être courageux et de faire face au souci de ces conditions !!

--------------------------------------------------------------------------------------

Réactions Jean-Marc Lhermet

« Pas aux clubs de payer les pots cassés ! »

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  120213-lhermet-1

Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, a tenu à réagir après l’annulation de la rencontre du XV de France. Il évoque sa déception mais aussi et surtout son mécontentement quant à un éventuel déplacement de cette rencontre dans un créneau réservé au Championnat…

Jean-Marc, qu’elle a été votre réaction après l’annulation de la rencontre ?
J’ai été extrêmement surpris ! Surpris de voir qu’une rencontre avec un tel impact médiatique et une telle importance sportive puisse être annulée dans les conditions où cela a été fait.
De l’incompréhension, ensuite ! Comment a-t-on pu laisser jouer ce match à cette heure si tardive, avec un risque que cette rencontre ne se dispute pas ? Comment se fait-il que, dans l’enceinte sportive française qui est la référence dans notre pays, avec les moyens qui sont aujourd’hui à notre disposition au niveau des prévisions météorologiques ou de la technologie des procédés qui peuvent être mis en œuvre, il n’a pas été trouvé de solutions permettant d’éviter l’annulation de cette rencontre, avec de tels enjeux ! Franchement, l’image que renvoie cette annulation au grand public n’est pas très positive pour notre sport…

On parle d’un report sur une journée de championnat qu’en pensez vous ?
Cette décision ne nous convient évidemment pas ! Encore une fois, nous nous retrouverions devant le fait accompli et nous devrions nous adapter en nous privant une fois de plus de nos internationaux. Une convention a été signée en début d’année entre la FFR et la LNR avec certains créneaux libérés pour les rencontres internationales, si nous voulons trouver une date, il faudra, d’abord, revoir ce document et trouver un nouvel accord…
J’ai l’impression que nous sommes la dernière roue du carrosse. Evidemment, pour les organisateurs du Tournoi des 6 Nations, il existe d’autres dates puisqu’ils ne jouent que 5 matches dans l’année. Même si on ajoute à cela les 9 matches européens cela laisse encore largement le choix de poser une date, au hasard, dans le calendrier surchargé des Clubs, en, je le répète, les privant de leurs internationaux. Il faut savoir que cette saison avec la Coupe du Monde nous avons tablé sur 14 semaines sans les internationaux à savoir : 8 pendant la Coupe du Monde, plus 1 supplémentaire car il semblait difficile de leur demander de jouer la semaine suivante, plus 2 doublons et 1 semaine de stage et enfin 2 semaines de congés supplémentaires que nous devons leur accorder. Il faut comprendre que chaque semaine supplémentaire soit difficile à accepter pour nous clubs qui, même partiellement indemnisés, sommes les employeurs de ces joueurs tout au long de la saison.

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  120213-lhermet-2

On parle, pourtant de la semaine du 3-4 mars …
Oui, et ce n’est sûrement pas une situation convenable. Attention, je ne prêche pas pour notre paroisse car je suis persuadé qu’un Stade Toulousain – ASM, même privé de 15 joueurs, conserve une saveur sportive particulière et une certaine équité sportive en raison des ponctions relativement équitables dans les deux clubs. Ce ne sera pas non plus un problème de niveau de jeu où d’ambitions. Nous l’avons vu ces dernières semaines. Nous avons prouvé, Toulouse face à Biarritz comme nous face au Racing, que nous étions capables de produire une superbe rencontre de rugby et d’évoluer à un haut niveau. L’engouement populaire ne nous soucie également pas trop car nous sommes convaincus que l’affiche rempliera notre stade. Non, le problème est que le produit TOP 14 Orange sera dévalué. Sa plus belle affiche, du moment, avec deux clubs détachés en haut du classement, et les deux derniers champions en titre, se jouerait sans 15 joueurs internationaux, ce qui avait déjà été le cas lors du match aller. Quelle sera l’image de cette rencontre pour les supporters de Rugby partout en France et dans le Monde ? Même si nous avons, Toulouse et nous, les moyens humains de produire un beau match, pour la France du Rugby qui suit chaque semaine avec assiduité le championnat de France, il n’est pas concevable d’imaginer le choc du championnat se disputer sans les meilleurs joueurs. Dans aucun autre sport, cela ne serait ni envisagé, ni accepté… Imaginez un PSG - OM sans 10 ou 12 de leurs meilleurs joueurs… C’est l’image du notre championnat qui se trouve ici menacée. Et je ne parle même pas de ce doublon supplémentaire qui nous sous-expose tous au niveau médiatique et populaire…

Il faut bien trouver une solution…
Oui, mais ce report concerne le tournoi des Six Nations et je ne vois pas pourquoi ce serait aux clubs de payer les pots cassés. Peu importe les responsables de ce désastre, il faut assumer et ne pas reporter les conséquences sur les autres. Cela montre aussi que la surcharge des calendriers rend notre système dangereusement fragile…
Des solutions, il en existe sans faire payer les conséquences de ce report aux clubs. La LNR en a formulé une, en voilà une autre…Pourquoi ne pas envisager, de façon exceptionnelle cette année, le report de cette rencontre en milieu de semaine, entre les deux derniers matches des Bleus ? Le règlement autorise les joueurs à disputer ces rencontres dans cet intervalle de temps, cela avait été le cas pour certaines nations durant la Coupe du Monde et cela n’avait, à priori, dérangé personne au niveau de l’équité sportive ou de la santé des joueurs…Dans ces conditions, nous pouvons très bien envisager un groupe France élargi à 35 voire 40 joueurs pour disputer ces 3 matches en 10 jours. Là alors notre championnat ne serait pas affecté ni médiatiquement, ni sportivement…


(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptySam 18 Fév - 9:28

ouai l’arbitre n’a pas cédé sous la pression...

match reporté le 4 mars du coup ... évidement pendent le week end de ASM et du ST

même si je trouve qu'on est les deux seul club a se débrouiller et qu'on se le dise super bien sans nos internationaux !!! j'ai quand mm les boules quoi

mais ça va être très intéressant !!! voir qui a les meilleures pépites ;D (nos chouchou of course ^^)
jaunard un jour jaunard toujours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptySam 18 Fév - 13:01

Oui mais c'est surtout que ça donne moins d'importance pour les hautes instances de rugby français sans les internationaux sur ce match événement avec la confrontation des 2 premiers ^^

Pour moi peu importe vraiment, à fond pour les jaunards, internationaux ou pas !

et :
Citation :
jaunard un jour jaunard toujours !!!!


J'adhère cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptyMer 29 Fév - 17:34

XV DE FRANCE - IRELAND RUGBY
Stade de France, Paris
dimanche 4 mars
16H00

_______________

Bonnaire réintègre la troisième ligne !

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Bonnaire

Philippe Saint-André a misé sur la stabilité et n’a effectué qu’un seul changement stratégique en réintégrant le clermontois, Julien Bonnaire dans la troisième ligne vice-championne du Monde. Ce seront donc 5 Clermontois (Bonnaire, Parra, Fofana, Rougerie et Malzieu) qui débuteront la rencontre face à l’Irlande, dimanche à 16h sur la pelouse du Stade de France.

En plus du remplacement de Maxime Medard (touché au genou) par son coéquipier toulousain, Clément Poitrenaud, le sélectionneur tricolore a repositionné Julien Bonnaire à l’aile de la troisième ligne à la place de Louis Picamoles. Le Clermontois auteur d’une entrée fracassante face à l’Ecosse, a marqué les esprits et c’est en toute logique qu’il retrouve son poste sur l’aile de la troisième ligne. Face au redoutable alignement irlandais, l’association de Julien Bonnaire et Imanol Harinordoquy, libère, également un sauteur supplémentaire.

Les autres Clermontois conservent leur place dans le XV de départ, sans surprise à la vue de leurs dernières performances sous le maillot tricolore. Vincent Debaty sera lui utilisé en « impact player » comme cela avait été le cas sur la pelouse de Murrayfield, dimanche dernier.

La rencontre est à suivre en direct, dimanche à partir de 16h sur France 2.

le XV de France

Le XV de départ : Poitrenaud (Toulouse) – Clerc (Toulouse), Rougerie (Clermont), Fofana (Clermont), Malzieu (Clermont) - Trinh-Duc (Montpellier), Parra (Clermont)- Bonnaire (Clermont), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Toulouse/Cap.) – Papé (Stade Français), Maestri (Toulouse) – Mas (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Poux (Toulouse)

Remplaçants : Debaty (Clermont), Servat (Toulouse), Nallet (Racing), Picamoles (Toulouse), Dupuy (Stade Français), Beauxis(Toulouse), Mermoz (Perpignan). 23e homme : Attoub (Stade Français)

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptyJeu 1 Mar - 19:40

suis contente pour jubon !!!
bonne chance a nos clermontois on va espere qu'ils continuent a faire des etincelles!!
merci pour les posts
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptyDim 4 Mar - 17:22

XV DE FRANCE - IRELAND RUGBY
Stade de France, Paris
17 - 17

_______________

Adieu Grand Chelem !

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Adieu-Grand-Chelem1_scalewidth_640

Malmenée durant tout le premier acte par une solide équipe d'Irlande, l'équipe de France a concédé le match nul, dimanche, au Stade de France (17-17). Menés 6-17 à la pause après un doublé de Bowe, les Bleus ont accéléré après le repos grâce notamment au troisième essai de Fofana. Si le XV de France abandonne ses rêves de Grand Chelem, il peut toujours remporter le Tournoi. Prochain rendez-vous dimanche prochain, face à l'Angleterre.

Cette fois, ils n'invoqueront pas un froid glacial. Ce n'est pas l'onglée qui a transformé dimanche le jeu de l'équipe de France en un festival de passes ratées et de ballons perdus. Ce fameux France-Irlande a bien eu lieu dimanche, au Stade de France, pour accoucher d'un nul (17-17) par une température tout ce qu'il y a de raisonnable. Les Bleus, par un temps cette fois typiquement irlandais, ont déjoué devant leur public. "Ce n'est pas en tapant dans le ballon qu'on ira vers l'excellence", avait clamé Philippe Saint-André avant cette troisième levée du Tournoi.

Sans doute. Encore aurait-il fallu que ce XV de France ne se montre pas à ce point en peine d'enchaîner deux passes et d'impulser un jeu d'envergure digne de ce nom... Encore incapable de prendre leur match par le bon bout, les Bleus, qui avaient tant besoin de s'économiser, se sont épuisés à courir après le score. Il y aura bien une fois encore l'exploit personnel d'un Wesley Fofana pour relancer la machine tricolore et revenir à hauteur de l'Irlande, mais la botte de Lionel Beauxis, sorti du banc pour arracher la décision, ne suffira pas. "PSA" avait raison...

Bowe et moche à la fois

Soigner l'entame après les retards à l'allumage des deux premières levées tricolores: Clément Poitrenaud retrouve sans attendre ses bons réflexes et s'y emploie dès son premier ballon, relancé comme un mort de faim depuis ses 22 mètres. Sous le crachin, la première banderille est française (2e). L'image est pourtant diablement trompeuse... Dimitri Szarzewski, qui a pourtant juré vouloir jouer plus juste, offre à Jonathan Sexton une pénalité face aux poteaux que le buteur irlandais a le bon goût d'égarer (8e). Mais l'essai servi sur un plateau à Tommy Bowe par Aurélien Rougerie, dont la longue passe à destination de Poitrenaud est interceptée aux 40 mètres, jette en revanche carrément un froid sur le Stade de France. L'ailier irlandais n'en demandait pas tant. Sexton peut se régler sur la transformation et les Bleus sont déjà dans le dur (0-7, 13e).

Sur cette pelouse dégelée, mais humide, le Trèfle s'épanouit... Le fameux combat des rucks, si cher aux hommes en vert, fait rage et les Tricolores n'y font pas bonne figure. L'équipe de France est sonnée et doit attendre cette nouvelle inspiration de Poitrenaud, qui croise sur la ligne médiane avec Thierry Dusautoir, pour se rassurer avec ce mouvement, qui mobilise François Trinh-Duc, Imanol Harinordoquy, et rebondit jusqu'à cinq mètres de la ligne par Pascal Papé, là où Paul O'Connell intervient de manière illicite pour priver les Bleus d'une occasion franche d'essai. Morgan Parra s'y colle (3-7, 22e). Mais même la discipline bat de l'aile et Papé est pris par la patrouille, qui offre trois points de plus à Sexton (3-10, 25e).

On frôle le pire sur une nouvelle tentative d'interception de Bowe sur Parra (27e). Comme à Murrayfield, la mêlée fermée tricolore reste au niveau et permet à Parra de garder la France à flot (6-10, 30e). Un grossier hors jeu de Cian Healy méritait à l'évidence le carton jaune, mais l'arbitre anglais M. Pearson se contente d'une simple réprimande. A 40 mètres, à droite, Parra rate la cible et avec le rapproché au score (35e). Au lieu de quoi l'Irlande s'envole avant la pause. Un nouveau ballon perdu par Szarzewski au sol et sur la récupération, Bowe vient défier au pied Poitrenaud qu'il dépose pour signer le doublé (6-17, 38e).

Le réveil des Bleus...

Le défi est de taille pour ces Bleus à la reprise. Et ce n'est pas la nouvelle incompréhension entre Rougerie et Poitrenaud dès le retour des vestiaires qui vient rassurer le peuple de France... (43e) Pourtant, la botte de Parra, pour sanctionner ce hors-jeu irlandais (9-17, 47e) et surtout le troisième essai de Wesley Fofana en trois matches rallument la flamme. La nouvelle relance de Poitrenaud et le point de fixation de Dusautoir permettent à Trinh-Duc de mettre sur orbite l'arme fatale tricolore. Quarante mètres d'un sprint échevelé plus tard et l'espoir renaît, malgré l'échec au pied de Parra (14-17, 51e).

Le match peut tourner et à 45 mètres, Parra cette fois ne tremble pas pour remettre les deux équipes à égalité (17-17, 58e). Les pénalités pleuvent sur cette Irlande sans doute moins fringante, mais toujours capable d'un second souffle comme sur ce pilonnage des 22 mètres français durant près de huit minutes (60e-67e). Saint-André semble alors s'en remettre dans ce money-time à Beauxis, entré en jeu à la place de Poitrenaud, pour arracher la victoire. Mais les deux tentatives de drop du Toulousain sont loin du compte pour la première (74e) et contrée pour ce qui est de la seconde (76e). La vibrante Marseillaise des dernières minutes n'y fera rien: le nul final enterre l'espoir d'un dixième Grand Chelem.


(RUGBYNEWS)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  EmptyLun 5 Mar - 17:34

heuu comment dire ....!!!
tres decu par le match , j'ai eu bcp de mal a me mettre dedans , un peu comme les joueurs il me semble!!
trop bcp trop de fautes , de perte de ballon et de cadeau offert aux irlandais!
ss commentaire concerant Rougerie, comme dirai ma zu je suis plus dur avec lui qu'avec un autre joueur mais franchement mauvais!
bon cela dit il n'y a pas que lui mais bon !!
on va dire qu'on va oblier ce match et se reconcentre sur le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty
MessageSujet: Re: FRANCE / IRLANDE - 04/02/12    FRANCE / IRLANDE - 04/02/12  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE / IRLANDE - 04/02/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mermoz absent en Irlande
» Date de report pour France/Irlande connue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Tournoi des VI Nations :: Matchs-
Sauter vers: