ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stage à Falgos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Stage à Falgos Empty
MessageSujet: Stage à Falgos   Stage à Falgos EmptyDim 24 Juil - 15:48

Les Bleus poursuivent leur préparation avec un nouveau stage à Falgos dès lundi. L’occasion pour les hommes de Marc Lièvremont d’axer leur travail sur le jeu, après trois semaines très intenses.
Malgré la fin de leur bref interlude de cinq jours, placé sous le signe de la décompression en famille, tous les internationaux abordent avec impatience et gourmandise ce nouveau stage à Falgos. Au programme, une semaine (25-31 juillet) passée sur les hauteurs de Saint-Laurent de Cerdans dans les Pyrénées-Orientales à «bouffer» du rugby. Car, après trois semaines de préparation très intenses à Marcoussis, puis au Chambon-sur-Lignon, les Bleus entament une deuxième phase axée sur le jeu. «Ca va nous faire du bien de retrouver un peu plus de ballon, atteste Morgan Parra. Même si on en n’a jamais été réellement privé depuis le début
Lièvremont promet de la densité
Lors de son apparition surprise en conférence de presse en fin de stage au Chambon, Marc Lièvremont s’était déjà projeté sur ce stage. «Ce sera très dense en terme de rugby, avec deux séances par jour.» Un programme qui ne rebute pas les partenaires de Thierry Dusautoir, bien au contraire. «On sait qu’on est là pour en baver, témoigne Pascal Papé. Alors autant faire tous les efforts pour être prêt au bon moment.» Physiquement au point après une première phase savamment digérée, en témoignent les deux séances d’opposition intenses et toniques proposées au Chambon, la bande à Parra aura pour mission de poursuivre avec le même état d’esprit et une envie de se dépasser identique. Tout en maitrisant les premières conséquences d’une concurrence jusqu’ici passée sous silence…
L’évolution des blessés
Outre le rugby, l’autre interrogation réside dans le rétablissement des blessés de longue durée. Depuis le début de la préparation, Fabien Barcella, William Servat, Thomas Domingo, Imanol Harinordoquy, Aurélien Rougerie et Fulgence Ouedraogo retrouvent, à des degrés divers, leur sensation tout en étant privés d’oppositions. «Ils récupèrent vite et bien, rassure Marc Lièvremont. Thomas est impressionnant avec ce qu’il arrive à faire et Aurélien progresse.» Tous n’attendent qu’une seule chose : retrouver le terrain et le ballon avec leurs partenaires. Pour certains, l’attente devrait prendre fin cette semaine, pendant que les autres patienteront.

par Baptiste Desprez, le 24-07-2011

source: Sport24
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Stage à Falgos Empty
MessageSujet: Re: Stage à Falgos   Stage à Falgos EmptyDim 24 Juil - 16:07

merci pour l'info !!!

j'aime voir que Lievremont est content !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Stage à Falgos Empty
MessageSujet: Re: Stage à Falgos   Stage à Falgos EmptyMar 26 Juil - 9:43

Préparation : phase II


Stage à Falgos 110726-mondial-1

Après plusieurs semaines de préparation physique quasi exclusive, les diverses sélections entament, à présent, la deuxième phase de leur plan de marche. Place au Rugby et aux systèmes de jeu. Les Bleus sont partis à Fargos dans les Pyrénées Orientales, pendant que les Georgiens après 3 semaines dans les montagnes géorgiennes ont rejoint Cannes. Tour d’horizon des Clermontois…


Les Français à Falgos !


Stage à Falgos 110726-mondial-2


Après 5 jours de repos, qui ont permis aux tricolores de se ressourcer en famille (et aussi de venir faire un tour dans leur club, à l’image d’Aurélien Rougerie lors de l’entraînement délocalisé à Besse), les joueurs du XV de France poursuivent leur préparation au pied du Canigou, au dessus de Perpignan (où ils procèderont à une entraînement ouvert au public dimanche prochain, à Aimé Giral). Lors de ce troisième stage (après Marcoussis et Chambon-sur-Lignon) les tricolores auront pour objectifs de mettre en place les systèmes de jeu aussi bien offensifs que défensifs. Si les Clermontois, Julien Bonnaire, Julien Pierre, Morgan Parra et David Skrela poursuivent normalement la préparation mise en place par Marc Lievremont, c’est de l’infirmerie qu’Aurélien Rougerie et Thomas Domingo, l’ont débutée. Et les choses devraient s’arranger progressivement pour les deux Clermontois qui ont tous deux repris la course et devraient au cours de ce stage intégrer au fil des jours les exercices avec le collectif. La confiance reste donc de mise pour Aurelien et Thomas…


Sivivatu : Retour gagnant !


Une semaine avant leur entrée dans le Tri Nations, les All-Blacks affrontaient vendredi dernier à Dunedin la sélection fidjienne : Simple formalité pour l’équipe à la fougère argentée qui a largement disposé (60 à 14) d’une équipe fidjienne débordée notamment dans la réorganisation défensive. Cette rencontre fut l’occasion pour le futur ailier des « jaune et bleu », Sitiveni Sivivatu, de porter à nouveau le maillot néo-zélandais après plus d’un an et ½ d’absence (blessures au genou et à l’épaule). Un retour gagnant puisque à la 31ème minute de la rencontre, le futur clermontois inscrivait, en bout de ligne sur une sautée de Muliaina, son 28ème essai sous le maillot All-Blacks. Remplacé à la 50ème minute de jeu, Sitiveni Sivivatu, devrait être reconduit pour la réception, vendredi soir à Wellington, des Springboks pour leur entrée dans le Tri Nations.


Nathan Hines de repos …ou presque !


Le géant écossais a rejoint en fin de semaine dernière le reste de sa sélection à Edinbourgh pour poursuivre sa préparation à la Coupe du Monde. De repos avec le XV de Chardon toute la semaine dernière (après deux semaines de préparation physique intensive), Nathan n’a pas hésité à « faire du rabe » en rejoignant sur la plupart des séances de physique ses futurs coéquipiers clermontois sur le terrain annexe du Stade Marcel-Michelin durant toute la semaine dernière : une volonté d’intégration et un signe de professionnalisme évidents du futur seconde ligne clermontois. Cette semaine, lui, aussi, rentera de plain pied dans la mise en place des systèmes de jeu qui devront être au point pour la première rencontre de préparation qui se profile sur le calendrier écossais. En effet, les coéquipiers de Nathan Hines affronteront le 6 août prochain sur leur pelouse de Murrayfield, les Irlandais pour leur premier match de préparation.


Dans la liste pour Canale et Cudmore !


Les premières listes officielles de trente joueurs pour la Coupe du Monde sont tombés. Deux Clermontois sont officiellement engagés dans la prochaine Coupe Du Monde. Il s’agit du seconde ligne, Jamie Cudmore, avec la sélection canadienne qui entamera sa Coupe Du Monde le 14 septembre face au Tonga, et du trois-quart centre italien, Gonzalo Canale, qui débutera lui face à l’Australie le 11 septembre prochain.



_______________________

Source : site officiel ASM CA

_______________________



Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Stage à Falgos Empty
MessageSujet: Re: Stage à Falgos   Stage à Falgos EmptyMar 26 Juil - 11:03

merci !!!!

c'est cool de voir des nouvelles !!!

et de voir que certain font tous pour s'intégrer j'aime !!!

encore des nouvelles comme ça !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Stage à Falgos Empty
MessageSujet: Re: Stage à Falgos   Stage à Falgos EmptyMar 26 Juil - 11:25

Je trouve vraiment classe l'attitude d'Hines =)

---------------------------------------------

XV de France: A vos kayaks, prêts !

David Marty, qui avait misé sur une baignade, avait vu juste ! Au 3e jour de leur stage de préparation à la Coupe du monde (9 sept.-23 oct.), les Bleus sacrifiaient ce jeudi, dans les Pyrénées Orientales, à la désormais traditionnelle journée de transition. Redescendus de leur montagne pour l'occasion, Dusautoir et ses coéquipiers ont rejoint Argelès-sur-mer, où Marc Lièvremont a vécu une partie de son enfance, pour embarquer à bord de Moby Dick II, longer Collioure et Port-Vendres puis franchir le Cap Béar, rapporte L'Indépendant. Là, les 33 Tricolores se sont jetés à l'eau pour rejoindre une rangée de kayaks et entamer, par binômes, une course de deux heures sur un parcours défini le long de la côte escarpée, au cours de laquelle les embarcations des duos Nallet-Bonnaire ou Lièvremont-Arnaud (préparateur physique) ont connu les affres du chavirage. Avant de regagner leur nid d'aigle, l'ensemble de la troupe s'est offert un pique-nique sur la plage de l'Ansa Santa Catarina.

* vidéo tf1 pour visionner cette escapade nautique ^^ :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-xv-de-france-prend-le-large-6609956.html

-------------------------------------------------------------------------------------------

"Sempre Endavant" les Bleus !

Publié par SYLVAIN LABBE (avec M.B, à Falgos)


Coupée du monde, ou presque, une semaine durant dans son nid d'aigles de Falgos pour y travailler au secret son projet de jeu, l'équipe de France redescend dimanche de sa montagne pour un bain de foule attendu. Un entraînement en public dans le chaudron d'Aimé-Giral, où la ferveur catalane devrait apporter le point final idéal à ce second stage de la préparation des Bleus.

"Ici, on est en pays de rugby. Les racines sont rugby. Aimé-Giral, Gilbert-Brutus sont des lieux magiques pour le public catalan et pour nous qui avons grandi ici. C'est le bonheur. Je suis sûr que les Catalans vont être ravis et enchantés de venir applaudir les joueurs de l'équipe nationale à Aimé-Giral." Jo Maso, en bon régional de l'étape, avait prévenu dès l'arrivée de l'équipe de France lundi, dans un aéroport de Perpignan déjà pris d'assaut par les supporters de l'équipe de France: le second stage de préparation des Bleus à la Coupe du monde en pays catalan allait trouver son épilogue idéal à l'occasion de l'entraînement public programmé ce dimanche, dans l'antre de l'Usap

Soucieux de s'isoler dans le Haut Vallespir, sur leur billard du Domaine de Falgos, afin d'y peaufiner leurs combinaisons à l'abri des regards indiscrets, les Tricolores sont, il est vrai, restés invisibles pour le peuple sang et or, n'abandonnant jeudi leur nid d'aigles que l'espace d'une journée de transition et d'un sortie kayak en pleine mer, au large d'Argelès-sur-mer. C'est un peu dommage pour les Catalans, mais ce n'est pas moi qui décide, commente David Marty, l'un des quatre Perpignanais sélectionnés pour cette Coupe du monde aux côtés de Mas, Mermoz et Guirado. "Dimanche, à Aimé-Giral, j'espère qu'il y aura du monde et qu'on pourra en faire profiter tout le monde. En 2007, à Font-Romeu, il y avait déjà beaucoup de monde, avec la route en moins, ça promet." Un appel au peuple entendu puisque 10 000 places d'Aimé-Giral avaient dès mardi déjà trouvé preneurs.

Marty: "Une sorte de retour à la civilisation"

Heureux les Catalans de ce groupe France qui toute cette semaine évoluaient en effet à domicile, à quelques kilomètres seulement de leurs foyers. "On connaît tout le monde, on connaît les lieux, confirme Marty, dont l'Usap a déjà fréquenté Falgos en stage. On n'a pas la contrainte du voyage, en plus, la famille va peut-être pouvoir monter un soir ou deux dans la semaine, pour nous, on est un peu encore à la maison." Leurs coéquipiers seront venus les saluer. Jusqu'au staff, emmené par son nouveau manager, Jacques Delmas, convié à partager la table de Marc Lièvremont en cours de semaine.

Et si le programme des Bleus s'est avéré encore des plus copieux, l'occasion leur fut donné de goûter aux saveurs locales avec jeudi, au terme de leur raid marin, un barbecue sur la plage et la dégustation des fameuses grillades catalanes. Mais l'hospitalité a ses limites. Laurent Arbo, ancien ailier de l'Usap, reconverti en tant que préparateur physique (voir par ailleurs), aura beau être sondé, lui l'amateur de champignons qui évolue aussi sur ses terres, pas question de trahir les meilleurs "spots" du coin: "Je n'en donnerai aucun, aucun... (rires)"

Enfant du pays -le Vallespirien est le parrain du terrain de Falgos- Guilhem Guirado se savait en première ligne cette semaine. Forcément attendu au tournant par ses partenaires: "Ça va être sympa là-haut, mais les autres joueurs ne vont pas nous louper, nous les Catalans, s'il y a un petit défaut..." Le talonneur ne croyait pas si bien dire... Yoann Huget, le Bayonnais, s'en est chargé: "On est en pays catalan, on le sent bien, c'est le terrain de Guilhem Guirado. On sent qu'ils (les Catalans) montent en puissance, on ne les entendait pas trop au Chambon et puis là d'un coup... Bon, au niveau du temps, on se croirait au Chambon quand même. On nous avait promis du soleil et ça fait deux jours de pluie (rires)." Dimanche en revanche sera chaud dans un Aimé-Giral chauffé à blanc pour la réception des Bleus. "Ça permettra de revoir un peu de rugby, se réjouit Marty, d'autant qu'il y a un premier match amical dès vendredi (l'Usap affrontait Agen en amical, ndlr), parce qu'on a malheureusement arrêté la saison assez tôt. Et puis c'est bien pour les touristes, les vacanciers, ça change de la plage. Ce sera pour nous l'occasion d'un bain de foule parce qu'ici on est un peu isolé, mais on en a besoin pour travailler. Une sorte de retour à la civilisation." Et même si l'enceinte sang et or possède la réputation certainement pas usurpée d'être impitoyable pour ses visiteurs, Maxime Mermoz prévient: "On a un public plus ou moins chauvin, mais quand on parle du maillot de l'équipe de France, on sent vraiment une unité." Et Guirado de confirmer: "Je pense que les Catalans sont super contents de venir nous voir, ils n'attendant que ça pour montrer que la France est derrière nous, et que Perpignan, qui est une ville rugby, le sera d'autant plus, comme pourront l'être Biarritz, Toulouse,... Ce sera bon de se le rappeler dans des moments difficiles quand on sera seuls en Nouvelle-Zélande." Alors que les Bleus fassent le plein !



_______________________
Source : RUGBYNEWS
_______________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage à Falgos Empty
MessageSujet: Re: Stage à Falgos   Stage à Falgos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage à Falgos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Pré-Saison - Murol
» Les Jaunards en stage dans le Roussillon
» [NEWS] La Géorgie en stage préparatoire à Issoire (63)
» Canale, Byrne et Bardy en stage aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Coupe Du Monde :: XV de France :: News-
Sauter vers: