ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Interviews Benjamin Kayser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyMer 27 Juil - 17:11

lun, 11 juil 15:59:00 2011

Clermont a retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi matin et fait partie des derniers clubs à reprendre la préparation physique. C'est l’occasion pour le talonneur Benjamin Kayser, l’une des recrues auvergnates, de faire ses premiers pas sur le terrain annexe du stade Marcel-Michelin.

Benjamin, quelles sont vos impressions après votre premier entraînement sous vos nouvelles couleurs ?

Benjamin KAYSER: C’est une rentrée des classes en petit comité avec l’absence des internationaux mais c’est un vrai régal. Je suis ravi. C’est un nouveau challenge, j’ai hâte de réellement me mettre à travailler afin de m’épanouir à Clermont. Je sais que cela va prendre du temps, je vais devoir faire mes preuves, mais pour l’instant, tout très va bien.

Comment se passe votre intégration ?

B.K : Tout se passe extrêmement bien, les gars sont supers. Nous partons demain en stage pour trois jours, ce qui va nous permettre de tous bien nous connaître, de créer des liens. Je dois me montrer humble et travailleur, à l’image de l’équipe, et il n’y aura pas de problèmes. Je découvre une région, une ville, et c’est encore mieux que ce que je pensais. Les gens m’arrêtent dans la rue avec ma copine pour me souhaiter – tant à elle qu’à moi - la bienvenue, c’est inouï, ça me touche.

Vous aviez failli signer à Clermont il y a de cela quelques saisons, c’est un aboutissement ?

B.K : Il est clair que Clermont est une évidence. Je rattrape un choix que j’aurais dû orienter plus tôt dans ma carrière. Mais je vais arrêter de ressasser sur cette question. J’ai passé une super année au Stade Français ainsi qu’à Castres, je ne regrette rien. Le choix de venir ici s’est fait rapidement dans ma tête. A Clermont, tous les jours, à chaque entraînement, tu dois faire face à la concurrence internationale et ça, c’est une excellente chose pour progresser et travailler encore plus fort.

Vous succédez à Mario Ledesma, l’un des cadres de l’ASM, parti depuis au Stade Français, sentez-vous plus de pression du vos épaules ?

B.K: On ne peut bien évidemment pas nier qu’il laisse un grand vide derrière lui mais cela serait présomptueux et surtout trop rapide de dire que je lui succède. Et puis, il ne faut pas oublier le retour de Benoît Cabello à ce poste. Mario et moi sommes différents, mais je vais faire le maximum pour être à la hauteur.


Propos recueillis par Benjamin Pommier / Rugbyrama

http://fr.sports.yahoo.com/rugby/


Dernière édition par Katy le Mar 15 Nov - 12:54, édité 2 fois (Raison : source)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyMer 27 Juil - 19:54

J'le sens bien investi, j'ai hâte de le voir sur le terrain au stade !!
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Entretien avec Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyMar 13 Sep - 11:52

« S’ils trébuchent juste un petit peu on sera là ! »

Interviews Benjamin Kayser 110913-kayser-1

Malgré l’effectif clermontois largement diminué pour ce déplacement à Colombes, samedi prochain, Benjamin Kayser ne compte pas faire le déplacement à la capitale en classe touriste. Enthousiasmé par l’état d’esprit du groupe auvergnat, qu’il découvre avec plaisir depuis quelques mois, il compte bien s’accrocher et saisir toutes les opportunités qui se présenteront…

Benjamin qu’est ce que tu as envie de retenir du dernier match contre l’Union Bordeaux-Bègles ?
L’important était de prendre les cinq points. Cela fait deux matches que nous ne prenons pas d’essais, c’est aussi une belle performance, maintenant il reste beaucoup de choses à améliorer, dans la conquête, la finition ou la discipline … C’est normal nous sommes en début de saison, si nous étions déjà au point ce serait extraordinaire. Personne ne peut affirmer au soir de la troisième journée avoir atteint son rythme de croisière, nous pas plus que les autres. L’important c’est plutôt l’état d’esprit qui se dégage de ce groupe qui a vraiment envie de bosser ensemble et c’est bien cela qui donne la pêche et le sourire pour les prochains matches.

Justement un drôle de match qui vous attend face à l’équipe la plus performante de ce début de saison…
C’est une équipe qui fait figure de favori après seulement trois rencontres. Ils ont probablement un jeu plus abouti et performant que le notre, à ce moment de la saison, mais notre préparation s’est tellement bien passée et les relations que nous avons tissées entre les nouveaux, les jeunes et les anciens font que nous n’avons pas envie de lâcher quoi que ce soit contre qui que ce soit. On voit ce match comme un beau défi, un gros challenge. On sait qu’il faudra tout donner pour les copains qui sont à côté. On jouera pour n’avoir aucun regret comme nous l’avons fait face à Toulon, puis, on fera le compte à la fin.

Et pour l’instant cela vous a plutôt bien réussi…
Il n’y a pas de mystère, si notre début de saison est tel qu’il est, c’est principalement du à la solidarité qui se dégage du groupe. Les anciens de la maison ont tout fait pour que les nouveaux soient bien accueillis et que les jeunes puissent s’exprimer et nous apporter tout l’enthousiasme qui est le leur. Tout cela rejaillit sur le terrain.

Interviews Benjamin Kayser 110913-kayser-2


D’un point de vue plus personnel, tu sembles t’être parfaitement adapté au système de jeu clermontois que l’on sait particulièrement exigeant pour un talonneur…
Je suis encore parfois un peu perdu car Vern est un entraîneur qui demande beaucoup à ses talonneurs à travers leur positionnement ou leur implication dans les phases de jeu. Mais le fait de me responsabiliser offensivement est une chose que j’apprécie beaucoup, même si je sais que je peux encore mieux faire. Plus généralement, c’est très agréable d’évoluer dans une équipe qui propose beaucoup de jeu et où les joueurs touchent beaucoup de ballons. On prend beaucoup de plaisir sur le terrain et cela aussi contribue à l’excellente ambiance de travail au sein du groupe.

Revenons au Racing, contrairement aux saisons passées ils n’hésitent plus à envoyer du jeu et prendre des risques. Sont ils encore plus forts ?
Ils semblent effectivement très au point et possèdent probablement les joueurs les plus puissants du championnat, alors, quand ils se décident d’envoyer du jeu, il n’est pas surprenant de les voir créer des brèches et proposer un niveau de jeu tel que celui qu’ils ont produit face au Stade Toulousain. On connaît leurs caractéristiques et on préparera une stratégie en conséquence, mais je crois qu’il faut avant tout se concentrer sur notre propre jeu et sur l’état d’esprit dans lequel nous allons aborder la rencontre. S’ils font le match parfait et qu’ils nous battent, tant mieux pour eux. En revanche, s’ils trébuchent juste un petit peu, on sera là !

Benjamain, pour finir, le Racing possède actuellement la meilleure attaque du championnat, Clermont la meilleure défense. Dans l’absolu, tu préfères être en tête de la meilleure attaque ou de la meilleure défense ?

(Rires) Je préfère gagner des matches peu importe la manière …

_______________________________________________

Source : Site officiel ASM CA
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyMar 13 Sep - 14:48

mdr la tête !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyMar 13 Sep - 15:58

Il me plaît bien ce Kayser il a une bonhomie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyMar 13 Sep - 20:07

hihii moi aussi il me plait bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Interview de Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyMer 2 Nov - 18:01

« Chaque week-end a sa vérité ! »

Interviews Benjamin Kayser 111101-kayser-1

Le prochain déplacement des « jaune et bleu » au stade de France aura un caractère particulier pour Benjamin Kayser qui a passé 7 saisons dans le club de la capitale, mais aussi pour Gerhard Vosloo qui n’a jamais eu l’occasion d’y fouler la pelouse. Les deux joueurs clermontois portent leur regard sur ce match et son contexte…

« Avec la double confrontation face à Leicester, ce match fait partie de ceux que j’ai surlignés sur mon calendrier. » lance en préambule, le talonneur clermontois qui garde « un attachement particulier » pour le Stade Français. « Même si celui-ci est en train de changer » modère l’un des hommes forts du pack auvergnat de ce début de saison. « Il n’y a plus le même président, ni les mêmes entraîneurs, ni les mêmes joueurs ni le même stade. Je reste très nostalgique du Stade Français… mais de celui d’il y a 5 ou 6 ans, c’est une autre époque.» Benjamin a désormais du sang « jaune et bleu » dans les veines et son début de saison tonitruant et le plaisir qu’il prend sur la pelouse avec ses nouveaux coéquipiers ne laisseront pas la place aux sentiments au moment de fouler une pelouse qu’il connaît bien. D’ailleurs pour l’encourager dans l’enceinte dionysienne, dans ses nouvelles couleurs, Benjamin pourra compter sur une bonne vingtaine de membres de sa famille, ce qui expliquait, ce matin, une joyeuse chasse aux invitations que menait le talon clermontois autour du casier des joueurs.


Interviews Benjamin Kayser 111001-tls-3

Des encouragements, les Auvergnats en auront bien besoin car, l’équipe parisienne semble désormais bien loin de celle qui alternait le bon et le médiocre en ce début de saison et la dernière performance des hommes de Cheika sur la pelouse du champion en titre plaide en la faveur d’une nette amélioration comme le confirme Benjamin. « Ils ont fait un très bon match en emmagasinant un maximum de confiance. C’est une équipe qui a de formidables individualités. Elle se cherchait un peu depuis le début de saison, mais les retours de joueurs clés comme Sergio Parisse ou Felipe Contepomi ont consolidé le collectif. Ils avaient besoin d’un match référence à l’extérieur. Je pense qu’ils reviennent de Toulouse avec ! Ils ont pu faire trembler les Toulousains jusque dans les dernières minutes et imposer leur plan de jeu. Ils voudront confirmer tout cela pour leur premier match de la saison au stade de France. On a intérêt à s’y préparer ! »
D’autant que le staff parisien compte désormais un entraîneur du nom de Mario Ledesma, qui connaît parfaitement les Clermontois et leur manière d’aborder les rencontres. Une donnée supplémentaire qui ne perturbe pas pour autant la façon de penser du groupe auvergnat, décidément d’une fraîcheur et d’un enthousiasme à toute épreuve, dont Benjamin se fait un remarquable porte parole « On ne va pas changer ce qui fait notre force depuis le début de l’année, à savoir, chaque week-end a sa vérité ! Que ce soit à l’extérieur ou a domicile, on essaye de se focaliser indépendamment de notre adversaire sur nos 80 minutes. Pour l’instant cela nous a bien réussi alors on va continuer comme cela » tranche le talonneur auvergnat qui ne cache ni ses ambitions, ni sa motivation.

« Pour l’ensemble du groupe, le fait de jouer au Stade De France suffit à l’événement et il nous tarde qu’une seule chose : être sur la pelouse samedi après-midi ! » et ce n’est pas Gerhard Vosloo, qui n’a jamais mis les pieds sur les Stade de Saint Denis qui va le contredire. « Je suis très impatient, ce sera mon premier match au stade de France et nous travaillons bien pour aborder cette rencontre face à une belle équipe du Stade Français, dans les meilleures conditions. »
Un arbitre irlandais, un adversaire habitué aux joutes européennes, un stade international, un contexte acquis à la faveur de nos adversaires tout est réuni pour une préparation idéale au futur déplacement des « jaune et bleu » à Ravenhill, pour y affronter en ouverture de la compétition européenne la province de l’Ulster. « Oui on commence maintenant à préparer la HCup, confirme Gerhard Vosloo, nous avons besoin de nous familiariser avec certaines associations et acquérir des automatismes pour rentrer dans cette compétition avec des certitudes. » Ce sera tout l’enjeu de cette rencontre face au Stade Français….


(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyMer 2 Nov - 21:26

Merci ma zu!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptySam 10 Déc - 13:32

"Un tournant de la saison"

Kayser a porté les couleurs de Leicester durant deux saisons (2007-2009).

Interviews Benjamin Kayser Benjamin-Kayser_scalewidth_640

A Clermont, on tient à l’Europe et la double confrontation à venir face aux Anglais de Leicester n’offre aux Auvergnats pas la moindre marge d’erreur en vue de la qualification pour les quarts de finale. Dès dimanche, à Marcel-Michelin, la chasse aux Tigers sera ouverte. Une proie de choix comme peut en témoigner le talonneur Benjamin Kayser, qui porta les couleurs de Leicester durant deux saisons.

Benjamin, même si le bonus vous a échappé, vous avez renoué avec la victoire face à Castres (33-16). Votre bon de début de saison vous a-t-il permis de passer sereinement en mode Coupe d’Europe ?
Bien sûr. Quand on voit comment a été gérée la période de Coupe du Monde par d’autres clubs, nous sommes évidemment ravis, et cela nous enlève du stress. Mais nous avions tout de même bien besoin de cette victoire pour rester en haut du classement. Depuis un mois, on s’était dit que ces trois semaines étaient vraiment un tournant de la saison. Il fallait gagner contre Castres non seulement pour rester en haut du classement en Top 14, mais aussi pour engranger un maximum de confiance avant d’attaquer ces espèces de "huitièmes de finale" et éventuellement se qualifier en quarts. Ce bon début d’année en Top 14 nous a effectivement permis d’aborder sereinement la H Cup, mais surtout, cela a été la meilleure des préparations sachant que ce sont deux équipes quasiment similaires.

Les organismes ne commencent-ils pas à tirailler avec l’accumulation des rencontres ?
Ça a un peu tiraillé lorsque les internationaux sont revenus de Nouvelle Zélande (ils étaient un peu fatigués, donc il y avait un peu moins de turnover). En revanche, maintenant, on a récupéré des blessés importants. Personnellement, je me sens en pleine bourre. Et dans l’équipe, le niveau de fraîcheur est assez élevé. Ces dernières semaines, justement, ça a pas mal tourné. Pour le match en Ulster, les mecs n’ont pas eu énormément de temps pour revenir. Là, je pense qu’ils sont assez frais, et qu’il y a un bon amalgame, un bon équilibre entre les automatismes et la fraîcheur. Sivivatu enchaîne son 2e match avec nous, Julien Malzieu revient bien… Alors bien sûr que ça tiraille pour ceux qui ont beaucoup joué, notamment les internationaux, mais très honnêtement, ça va.

"Tout le monde a la tête à cette coupe d’Europe"

Après un début de saison en fanfare, et malgré le retour des internationaux, ne craignez-vous pas un possible relâchement ?
Ça, c’était il y a un mois. Lorsque les internationaux étrangers sont arrivés, ça s’est passé sans problème. Mais la semaine où tous les internationaux français sont revenus coïncidait avec une défaite (face au Stade Français 37-16), il fallait préparer le match suivant avec un peu plus de stress, et ils ont tous joué parce qu’on ne voulait pas passer à côté de ce match en Ulster. Il y avait un manque d’automatismes, et ça s’est ressenti. Mais avec la semaine de stage et trois semaines de vie commune en plus, pour moi, il y a un monde de différence ! L’ambiance est excellente, tout le monde a la tête à cette coupe d’Europe. C’est pour ça que le match de samedi dernier a été assez abouti, et j’espère que celui de dimanche le sera encore plus.

Où situez-vous le baromètre confiance de l’ASM ?
Je pense qu’il est relativement élevé, on va dire un petit 7/10. On avait besoin de concrétiser le bon feeling que l’on pouvait avoir à l’entraînement, ce que l’on n’avait pas du tout réussi à faire à Montpellier (défaite 29-23). Ça a été beaucoup mieux samedi face à Castres, même si tout était loin d’être parfait. Le baromètre est donc assez élevé. Mais sur un match comme celui là, où il y a énormément d’enjeu, la confiance ne va pas suffire.

Est-ce une bonne chose que d’avoir des ambitions sur les deux tableaux ?
Quoi qu’il arrive, jouer le championnat est quelque chose qui est évidemment cher à tout le monde. Après, la Coupe d’Europe, c’est un autre niveau. Ce sont des matches internationaux, tout simplement. C’est une compétition dans laquelle tout le monde se régale. Le club a vraiment envie de mettre l’accent dessus, et tout le monde est très excité à l’idée de la jouer.

Où placez-vous la H Cup dans vos objectifs de la saison ?
Le but est de bien figurer dans les deux compétitions et d’aller le plus loin possible. Il n’y a pas de priorité à l’une ou à l’autre. Seul problème : en championnat, on peut toujours se rattraper le week-end suivant. Alors qu’en H Cup, la possibilité de joker, la marge d’erreur est absolument nulle. A chaque fois que c’est une semaine de coupe d’Europe, on essaye de mettre l’accent et de se dire que c’est là que tout se joue. Notamment ce week-end et le week-end prochain... En tout cas, nous avons envie de bien figurer dans les deux tableaux.

Vous qui avez évolué sous les couleurs des Leicester Tigers durant deux saisons, vous aviez coché cette date depuis longtemps ?
Bien sûr. Mais j’essaye de mettre ça de côté, parce que le match va largement suffire : un espèce de huitième de finale, à domicile, à guichets fermés, contre l’un des plus beaux palmarès d’Europe... J’ai surtout envie que l’on gagne plutôt que de retrouver mes potes. Bien évidemment que ce match aura une saveur particulière, et cela me fera plaisir de les retrouver, mais avant tout, ce sera un grand match de rugby, très important pour le club, point barre. On va tâcher de faire un grand match.

Que dire de votre adversaire de ce week-end ?
Ils font un début de saison très moyen (en plus de l’absence des internationaux, ils ont eu pas mal de blessés), ont eu du mal dans un championnat d’Angleterre qui m’a l’air vraiment relevé cette année. Là, ils sont invaincus depuis sept matches, ont battu les Italiens d’Aironi chez eux (28-12, ndlr), ont battu l’Ulster à Welford Road (20-9), les deux frères Tuilagui devraient a priori jouer ce week-end… C’est la grosse, grosse équipe qui est de retour.

"Deux huitièmes de finale à la suite, tout simplement"

Cette double confrontation devrait vous permettre d’avoir les idées plus claires quant à votre avenir européen…
Y voir plus clair, limite, on s’en fiche. Là, pour nous, ce sont deux huitièmes de finale à la suite, tout simplement. Si l’on perd à domicile dimanche, on perd toute chance de se qualifier. Et si l’on veut être assurés de la première place, il faudra gagner la semaine suivante chez eux.

A quel niveau sont-ils les plus redoutables ?
On se méfie de leur conquête, et de leur impact physique, que ce soit en attaque ou en défense. L’emprise physique qu’ils ont généralement sur leurs adversaires est la première chose sur laquelle nous nous sommes concentrés tout au long de la semaine pour vraiment être en mesure de rivaliser.

Pensez-vous qu’ils arriveront sur cette pelouse du stade Marcel Michelin en gardant dans un coin de leur tête le résultat de leur dernier déplacement à Clermont-Ferrand (défaite 40-30, en décembre 2009, ndlr) ?
Non ! Ils ne sont pas suffisamment bêtes pour penser que ça va être la même chose qu’il y a deux ans. Nous ne sommes pas la même équipe, eux non plus, ce ne sont pas les mêmes dynamiques. Ils vont tout simplement regarder notre forme de ces quatre dernières semaines, se baser sur leur jeu de ces quatre dernières semaines, et voilà.

Comment vous sentez-vous depuis votre arrivée dans cet effectif Clermontois ?
Je me régale, tout simplement, et j’essaye de ne pas trop me prendre la tête. Ce début de saison a été idéal pour moi, avec un groupe un peu plus réduit, un état d’esprit remarquable, je joue, ça se passe bien, je suis vraiment ravi, donc pourvu que ça dure ! Les gros matches arrivent, j’ai envie de concrétiser un peu tout ça et de sortir mes plus beaux matches de l’année…

Quid de la concurrence- et donc de l’émulation- au sein du groupe ?
Il est assez évident que, si l’on veut jouer sur les deux tableaux, on a besoin d’avoir un groupe étoffé. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de différence entre les titulaires et les remplaçants, et ça, c’est formidable. En tout cas, l’état d’esprit du groupe est là, on a envie d’avancer tout ensemble, tout le monde est bien conscient que l’on a besoin de profondeur d’effectif, et c’est ce qui fait les beaux jours de l’ASM depuis le début de l’année.


(RUGBYNEWS)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyLun 12 Déc - 16:58

hihi c moi ou la photo peu porte a confussion??
merci pour l'interview!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyLun 12 Déc - 20:56

Lyne a écrit:
hihi c moi ou la photo peu porte a confussion??
merci pour l'interview!!


affraid c'est un petit tripotage en règle ou pas ?? XD Interviews Benjamin Kayser 3804960369
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyLun 12 Déc - 21:23

oui ca en a l'air!! hihihihi Interviews Benjamin Kayser 1382610345
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyJeu 5 Avr - 18:08

Entretien avec Benjamin Kayser

« se persuader que nous en sommes capables ! »

Interviews Benjamin Kayser 120405-kayser-1

Dans un système de jeu qui depuis de nombreuses saisons donne beaucoup de responsabilités au talonneur, il n’aura pas fallu longtemps pour que l’ancien Tigers trouve ses marques et ne rugissent à nouveau sous les couleurs clermontoises. Omniprésent depuis le début de saison, Benjamin a retrouvé la forme internationale au point de frapper, à nouveau, à la porte de XV de France. Avant de retrouver le sol anglais, le talon des « jaune et bleu » nous livre ses impressions sur ce quart de finale européen et la préparation qui le précède. Entretien…

Benjamin, j’imagine que c’est pour vivre ce genre de moments que tu as rejoint Clermont et que vous travaillez depuis le mois de juillet…
Oui évidemment, cela vient récompenser tout le travail que nous effectuons depuis le début de la saison. Nous avons eu de grands matches ici à Clermont ou à l’extérieur, nous avons déjà partagé beaucoup de bons moments, alors, dimanche ce sera un peu l’apothéose de tout cela sans pour autant en être la fin. Depuis le début de l’année, nous avons joué beaucoup de rencontres, mais toujours avec la possibilité de se rattraper le week-end suivant. Là, ce ne sera plus le cas. Nous rentrerons, dimanche, de plain-pied dans les phases finales et cela est très excitant, il y a vraiment un parfum particulier. C’est pour jouer des matches comme celui-là que l’on est fier de porter les couleurs de Clermont. L’ASM fait partie des grandes écuries européennes qui peuvent prétendre à un beau parcours en Coupe d’Europe. Nous sommes en quart mais nous espérons plus et notre saison ne sera réussie que si nous arrivons à décrocher quelque chose d’ici au mois de juin, sur un tableau ou sur un autre. Je pense que quoi qu’il arrive dimanche, ou dans quelques semaines, notre saison ne sera pas gâchée mais nous l’oublierons vite si nous ne remportons rien. Nous allons tout faire pour nous en souvenir longtemps…

Depuis le début de la saison, notamment grâce à une défense performante et beaucoup de maîtrise, vous avez pris beaucoup de confiance en déplacement. J’imagine que cela est aujourd’hui très important avant d’aller défier les Saracens chez eux ?

Oui bien sûr. Je crois qu’en début de saison nous avons rapidement brisé ce mythe des matches à l’extérieur en allant gagner chez des gros, même avec des équipes remaniées. En France on a tendance à croire que certaines équipes sont intouchables à domicile. Nous avons vite démontré le contraire et avec le retour des internationaux nous sommes parvenus à maintenir le rythme à l’extérieur sur toutes nos rencontres, sauf peut-être au Stade de France où nous sommes passés à côté. Psychologiquement, ce parcours à l’extérieur nous a beaucoup aidé à prendre conscience de notre potentiel. Nous nous sommes appuyés, sur une grosse défense et un état d’esprit irréprochable. Mais ne nous trompons pas, cela ne suffira pas à gagner au Saracens. Si nous défendons durant 80 minutes nous finirons pas craquer, il faudra se montrer plus ambitieux et faire valoir nos atouts offensifs. Pour gagner en Angleterre, il faut avant tout se convaincre que mentalement nous sommes capables de le faire. Il faudra ensuite avoir une défense agressive et disciplinée puis maîtriser la conquête. Offensivement, nous devrons être capables de tenir le ballon et nous devrons nous montrer réalistes lorsque les opportunités se présenteront.

Interviews Benjamin Kayser 120405-kayser-2

Toi qui a joué plusieurs saisons en Angleterre, quel regard portes-tu sur cette équipe des Saracens ?
C’est l’équipe qui a vraiment secoué le champion anglais avec Northampton, ces dernières années. Les deux dernières finales de championnat ont opposé les Saracens à mes anciens coéquipiers de Leicester. Il y a deux ans les Tigers avaient remporté le titre à la 81e minute et je m’étais dit que les Saracens n’allaient jamais s’en remettre. Un an plus tard, ils décrochaient le premier titre de leur histoire face à ces mêmes Tigers, sans la moindre contestation. Je constate qu’ils sont toujours plus forts au fil des saisons. C’est une grosse écurie anglaise qui a su créer une identité d’exilés sud-africains qui semble bien lui convenir. Ils ont de grosses ambitions et, comme nous, après avoir gagné le respect de tous en décrochant un premier titre national, ils cherchent à exister sur la scène européenne. C’est une équipe qui force le respect, car ils sont partis de très loin et ont su, en très peu de temps, reconquérir les sommets.

Jamais, les Clermontois n’ont franchi l’étape des demi-finales de la compétition européenne, avec ce match à Vicarage Road, vous avez l’opportunité d’écrire une nouvelle page de l’histoire de l’ASM…
Oui, j’ai appris cela avec surprise il y a quelques semaines. La Coupe d’Europe est une compétition intransigeante, la moindre erreur se paye cash et chaque saison les équipes progressent et de nouvelles équipes apparaissent. Je me souviens, il y a quelques années que le Leinster ne faisait peur à personne, aujourd’hui, ils font trembler toute l’Europe. C’est un peu la même chose avec les Saracens. Cette compétition est très compliquée et notre premier objectif était de sortir des poules. Maintenant qu’il est atteint, Vern aime nous le répéter « il ne nous reste plus que 3 matches pour être champion » ! Sans aller trop loin, ni sans aller trop vite, je crois que nous pouvons prétendre à des ambitions dans les deux compétitions. Ca ne veut pas forcement dire que nous allons tout gagner mais en tout cas nous nous en donnerons les moyens. Le but n’est pas d’aller en demie pour entrer l’histoire du club mais d’aller au bout.

Est-ce que tu perçois depuis le début de la semaine des signes qui laissent penser que cette semaine n’est pas vraiment comme les autres ?

Très honnêtement, cela fait plusieurs semaines que nous commençons à penser à ce quart de finale. A la vidéo, nous avons depuis plusieurs semaines des petits rappels sur cette rencontre, nous sommes aussi très vigilants sur certains détails au niveau de la stratégie. Nous avons aussi utilisé les matches à l’extérieur pour travailler certaines choses que nous aimerions retrouver dimanche. Je crois qu’il y a aussi suffisamment d’expérience dans ce groupe pour que tout le monde se prenne en main aussi bien individuellement que collectivement. Nous savons que l’intensité montera d’un niveau à mesure que nous avancerons dans la compétition. Nous savons aussi qu’il faudra des niveaux d’intensité et de concentration encore supérieurs à ceux que nous avions eu face à l’Ulster. Nous sommes peut être encore plus vigilants et concentrés sur tout ce que nous entreprenons durant cette semaine. Mais nous ne voulons pas tout changer, nous voulons relativiser l’événement pour ne pas nous disperser dans un surplus d’émotion, cela reste un match de rugby. Nous sommes bien sûr concentrés aux entraînements mais nous restons très relâchés en dehors. On aura le temps de laisser la pression monter ce week-end. Nous voulons aborder cette rencontre en étant sûrs de notre force et en nous vidant sur le terrain tout en gardant le maximum de lucidité sur ce que nous avons à faire. Si nous respectons cela, nous n’aurons rien à regretter et nous gagnerons.

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptySam 14 Avr - 9:00

« se persuader que nous en sommes capables ! »
vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vous avez ete capable!!!
rhooooo Kayser Interviews Benjamin Kayser 3845706136 devin???
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyDim 15 Avr - 12:35

Han nous avons un devin !! Guettons tout ce qu'il dit à l'approche des phases finales hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyMar 24 Avr - 20:20

Alors alors des predictions ????Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser EmptyMer 25 Avr - 15:11

Je sais pas faudrait guetter ses interviews hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews Benjamin Kayser Empty
MessageSujet: Re: Interviews Benjamin Kayser   Interviews Benjamin Kayser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews Benjamin Kayser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interviews Franck Azéma
» Interviews Morgan Parra
» interview de Kayser!!
» Kayser et compères se mettent aux enchères !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: