ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Japon - France 10/09/11

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Japon - France 10/09/11 Empty
MessageSujet: Japon - France 10/09/11   Japon - France 10/09/11 EmptySam 10 Sep - 12:40


JAPON 21 - 47 FRANCE

Poule A
le 10/09/11


A la peine en plein coeur de la seconde période, les Bleus, qui ont globalement manqué de maîtrise dans leur jeu, se sont faits de grosses frayeurs avant de s'envoler en fin de rencontre. A méditer pour la suite.

Like a Star @ heaven Dans les coulisses du North Harbour Stadium
- Le temps était très agréable sur Auckland samedi. Il faisait beau et bon dans l’atmosphère du North Harbour Stadium, où de nombreux journalistes japonais étaient présents.

- Alexis Palisson, Maxime Mermoz et Damien Traille étaient forfait pour cette rencontre. Le talonneur William Servat, qui n’avait pas joué la moindre minute lors des matchs de préparation contre l’Irlande en août, était titulaire en première ligne.

- Touché au ligament croisé antérieur du genou gauche contre l’Italie le 14 août dernier en test-match, Justin Ives a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde vendredi. Le deuxième ligne international japonais d’origine néo-zélandaise était remplacé dans le groupe par Yuji Kitagawa.

- Sept joueurs du XV de France titulaires samedi ont disputé leur premier match dans un Mondial : Fabien Barcella, William Servat, Julien Pierre, Raphaël Lakafia, François Trinh-Duc, Fabrice Estebanez et Maxime Médard.

- La France alignait une équipe de départ très expérimentée. Le XV était le deuxième plus âgé dans l’histoire des Bleus en Coupe du monde, avec 29 ans et 288 jours de moyenne. Le record est détenu par celui de Bernard Laporte pour affronter l’Argentine dans le match d’ouverture en 2007. Un mauvais souvenir pour les Tricolores… (défaite 12-17).

- La France et le Japon s’affrontaient pour la troisième fois de leur histoire. Les Bleus s’étaient imposés lors des deux premières confrontations. Ils avaient gagné à Bordeaux lors d’un match amical le 13 octobre 1973 (30-18) avant de dominer les Nippons à l’occasion du premier tour de la Coupe du monde 2003 (51-29).

- Treizièmes au classement IRB, les Japonais affichaient avant ce match un bilan d’une victoire, un nul et dix-huit défaites en Coupe du monde. Leur seul succès remonte à l’édition 1991, contre le Zimbabwe à Belfast (52-8 ). Ils restaient sur une série de quatorze matchs sans victoire dans la compétition.

- Fabrice Eestebanez, touché à la hanche, et David Skrela, blessé à l'épaule, ont quitté leurs partenaires sur blessure. Marc Lièvremont a jugé leurs cas préoccupants en conférence de presse.

Like a Star @ heaven Les faits du match
5eme minute (7-0)
Plaqué dans un premier temps, Médard se relève pour lancer le mouvement. Le cuir atterrit dans les mains de Lakafia. Le troisième ligne des Bleus fixe avant de servir Yachvili. Ce dernier tente de transmettre à l’intérieur à Dusautoir. Le ballon est cafouillé et revient sur le demi de mêlée du BO, qui peut servir Pierre. Le deuxième ligne clermontois résiste au retour japonais pour aplatir dans l’en-but. L’essai est transformé en coin par Yachvili.

11eme minute
Les Français sont sanctionnés en position de hors-jeu et offrent une pénalité aux Japonais à une trentaine de mètres des poteaux. Le coup de pied d’Arlidge passe à gauche des perches et le score ne bouge pas.

12eme minute (14-0)
Les Japonais lancent une offensive sur la ligne des quarante mètres dans le camp français. Ils s’essayent à une croisée mais Trinh-Duc a tout vu. L’ouvreur tricolore intercepte et file à l’essai au bout d’une cours d’une cinquantaine de mètres sans la moindre opposition. Il conclut sous les poteaux et Yachvili réussit la transformation sans trembler.

18eme minute (14-3)
Pierre est pénalisé dans la zone de rucks pour ne pas avoir quitté la zone plaqueur-plaqué. Arlidge ne manque pas cette nouvelle chance de débloquer le compteur de sa sélection et connaît sa première réussite du match à sa deuxième tentative.

21eme minute (17-3)
Hatakayema est sanctionné en mêlée fermée, où il est dominé par Barcella. Alors qu’il aurait pu laisser l’avantage aux Bleus, l’arbitre siffle la pénalité. Dans une position pourtant compliquée à une 45 mètres des poteaux, Yachvili en profite pour ajouter trois points supplémentaires.

29eme minute (20-3)
Les Français prennent largement le dessus sur les Japonais en mêlée fermée et obtiennent avec leur supériorité une nouvelle pénalité. Dans les 22 mètres nippons, Yachvili passe facilement son coup de pied pour donner trois points de plus aux Bleus.

31eme minute (20-8 )
Sur une pénalité obtenue dans les 22 mètres français, les Japonais choisissent de jouer la pénaltouche. La touche est bien négociée et les hommes de John Kirwan mettent en place un groupe pénétrant. Le ballon est éjecté sur Arlidge. Ce dernier tente un petit coup de pied à suivre. Trinh-Duc contre sa tentative mais le ballon revient avec beaucoup de réussite sur l’ouvreur japonais. Il n’a plus qu’à mettre les cannes pour filer dans l’en-but mais il manque la transformation derrière.

34eme minute (25-8 )
Les Français enchaînent les temps de jeu pour fixer la défense japonaise sur ses 22 mètres. Trinh-Duc lance la combinaison en servant Heymans, venu lancé de l’arrière. Le futur Bayonnais passe les bras et transmet après contact à Rougerie. Ce dernier attend le moment opportun pour décaler Clerc en bord de touche. L’ailier inscrit son 25eme essai en bleu en coin. Yachvili est en échec pour la première fois de la partie sur la transformation.

38eme minute (25-11)
Après avoir laissé un avantage vendangé par les Japonais sur un en-avant, l’arbitre revient à une pénalité en faveur des Cherry Blossoms. Yachvili est sanctionné pour ne pas s’être extrait assez rapidement de la zone plauqueur-plaqué. Sans souci pour Alridge, qui réussit son deuxième coup de pied de la soirée.

48eme minute (25-18)
Les Japonais profitent de la moindre pénalité pour mettre du rythme en la jouant à la main. Après un bon travail de Tanaka, Alridge s’échappe derrière un regroupement. Il évite un premier plaquage avant de raffûter Heymans et de filer à l’essai. L’ouvreur nippon d’origine néo-zélandais transforme son essai et continue de faire mal aux Bleus.

57eme minute (25-21)
Les Français sont pénalisés pour une faute au sol à l’entrée de leurs propres 22 mètres. Alridge, auteur de tous les points de son équipe dans cette rencontre, continue sa moisson et enquille trois nouveaux points face aux perches.

68eme minute (28-21)
Les Japonais sont sanctionnés dans un ruck pour un talonnage à la main. Yachvili a l’opportunité de redonner de l’air à ses troupes par l’intermédiaire de cette pénalité importante. Le Biarrot ne tremble pas.

71eme minute (35-21)
Les Français campent dans les 22 mètres japonais et cherchent la faille dans la défense. Après avoir essayé de faire la différence au près, ils écartent le jeu sur les extérieurs. Clerc est servi, il fixe jusqu’au dernier moment avant de transmettre à Nallet. Le deuxième ligne du Racing-Métro envoie une percussion monumentale sur Onozawa et l’enfonce dans l’en-but pour inscrire l’essai du bons offensif en faveur des Bleus.

77eme minute (42-21)
Les Bleus bénéficient d’un bon ballon de récupération à négocier après l’avoir bien gratté dans un regroupement. Parra sert Heymans. L’arrière toulousain file le long de la ligne et échappe à la défense japonaise. Le cuir atterrit dans les mains de Marty qui, d’une chistera inspirée, met sur orbite Papé. Le Parisien met les cannes pour aller dans l’en-but. Yachvili transforme.

80eme minute (49-21)
Sur une ultime accélération, Rougerie laisse sur place toute la défense japonaise. Il fixe les derniers défenseurs avant de transmettre un ballon parfait à Parra. Le Clermontois n’a plus qu’à conclure cette action initiée à merveille par son partenaire de club. Yachvili manque la transformation.

Like a Star @ heaven Jeu et joueurs
Le jeu
La France se sera fait peur. Habitués aux entrées poussives en Coupe du monde, les Bleus version 2011 n’ont pas dérogé à la règle et se sont faits de grosses frayeurs en plein cœur de la seconde période. L’affaire semblait pourtant pliée à la pause après une première mi-temps où les Tricolores, tendus à l’instar d’un Maxime Médard victime de crampes en fin de match, ont fait preuve d’efficacité à défaut de maîtriser complètement leur jeu. Solides en conquête, notamment en mêlée fermée, où les partenaires de William Servat ont fait très mal aux Nippons, ils ont pu s’appuyer sur cette domination pour lancer proprement leurs offensives et inscrire trois essais dans les quarante premières minutes. Mais les hommes de Marc Lièvremont ont néanmoins lâché de nombreux ballons dans le jeu courant et ont été privés de munition par des Japonais conquérants, à l’image d’un James Arlidge omniprésent sur toutes les phases de jeu. Sans impressionner, les Bleus ont viré avec une avance confortable à la mi-temps (25-11).

Mais les Français, tout proches d’enfoncer le clou à plusieurs reprises dès le retour des vestiaires, ont ensuite montré une fébrilité énorme pendant un gros quart d’heure. Les Japonais, d’abord héroïques en défense, ont semé la panique dans l’arrière-garde tricolore en imposant un rythme de folie à la rencontre et en surfant sur le talent d’Arlidge. Les troupes de John Kirwan se sont ainsi rapprochées à quatre points des Français à une quinzaine de minutes du coup de sifflet final avant de sombrer physiquement en fin de partie pour finalement laisser filer le match. Le turnover auquel a procédé le staff français a fait énormément de bien et a donné un second souffle à une formation alors à la peine. Les entrées de Morgan Parra, Dimitri Szarzewski ou encore Pascal Papé ont modifié le cours du match et ont permis aux Bleus de s’envoler. Ils ont ainsi assuré l’essentiel, en s’imposant avec le bonus offensif à la clé (six essais). Mais la manière n’a pas rassuré les entraîneurs et les supporters avant de défier le Canada la semaine prochaine.


>>> Les Français
Pour son retour à la compétition trois mois après sa dernière apparition sur une pelouse lors de la finale du Top 14 avec Toulouse, William SERVAT a montré qu’il était prêt. Extrêmement solide en mêlée, où il a parfaitement guidé ses compères de la première ligne, le talonneur du Stade s’est envoyé en défense, avec quelques plaquages impressionnants, et a souvent permis à son équipe d’avancer en contre-attaque. Fabien BARCELLA a lui aussi rendu une copie très propre, notamment en mêlée fermée. Cédric HEYMANS a fait énormément de bien à l’arrière. Avec beaucoup de gaz et de vivacité, le futur Bayonnais a créé des belles brèches dans la défense japonaise et a fait des décalages importants, notamment sur le troisième essai français. Seul bémol, il s’est parfois entêté dans sa volonté de relancer tous les ballons. Vincent CLERC a fait beaucoup de bien à ses partenaires à chaque fois qu’il a touché un ballon et a été impliqué sur la plupart des opportunités françaises. François TRINH-DUC a réalisé une prestation intéressante, même s’il manqué d’alternance dans le jeu. Très bon à la main, inspiré dans ses choix quand il a attaqué la ligne, il n’a pas énormément utilisé son pied alors que sa botte aurait pu permettre à son équipe de souffler dans les moments compliqués. Dimitri YACHVILI a été impeccable dans ses tentatives au pied, avec un seul échec dans cette soirée. Mais il n’a pas été aussi efficace qu’à l’accoutumée dans l’organisation du jeu. Lionel NALLET et Julien PIERRE ont rempli leur mission en deuxième ligne et ont été récompensés en inscrivant un essai chacun. Sortis du banc, Dimitri SZARZEWSKI, Pascal PAPE et Morgan PARRA ont soulagé leurs partenaires au moment de leur entrée. Mention spécial au Clermontois, qui a évolué à un poste inhabituel pour lui de demi d’ouverture et qui s’est parfaitement fondu dans ce rôle.

>>> Les Japonais
Exceptionnel en attaque tout au long de la rencontre, James ARLIDGE s’est régalé dans la défense française et a mis en lumière les carences françaises. L’ouvreur originaire de North Harbour, de retour sur ses terres à cette occasion, s’est baladé et a inscrit tous les points de sa formation samedi. Il a symbolisé l’envie alliée au talent des Japonais. Le capitaine Takashi KIKUTANI a réalisé une prestation aboutie en troisième ligne et montré la voie à suivre à ses partenaires par son engagement de tous les instants en défense. Tomoki TAGAWA a lui aussi rendu une copie de très bonne facture en deuxième ligne. L’ailier Kosuke ENDO a fait mal par ses accélérations à l’aile et il s’est montré efficace dans ses tentatives. Entré en cours de jeu, Alisi TUPUAILAI et son physique impressionnant ont sérieusement bousculé la défense française au plus fort de la domination nipponne.

_____________________________
RUGBY 365
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Japon - France 10/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Japon - France 10/09/11   Japon - France 10/09/11 EmptySam 10 Sep - 12:58

merci ma zu pour ce resume!!

*********************************************
alors par quoi commencer!!!!
pour ma part je n'es pas franchement aime ce match!!!
encore et tjs trop de fautes qu'on paye bien vite fasse a des japonnais opportunistes!!
puis 2eme mi tps match en poche pour certain on a laisse joue et on bam une gamelle!!!
mais bon les bleus se sont repris heureusement!!
mais bon c'est pas avec un jeu comme ca qu'on va battre les blacks!!!
je suis conciente que la strategie etait de jouer avec les avants mais bon !!!
par contre un peu decu de Rougerie qui n'a pas fait son meilleur match surtout au pied heureusement il s'est rattraper a la fin avec un super travaille avant l'essai de Parra!!
par contre respect a ce dernier qui n'a pas l'habitude de jouer a ce poste et qui s'en est tres bien sorti!!
tres bon match de Heymans aussi enfin pour moi!!
la victoire est la, les 5 pts aussi mais bon pas de quoi saurte au plafond j'attend de voir la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Japon - France 10/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Japon - France 10/09/11   Japon - France 10/09/11 EmptySam 10 Sep - 13:07

Rien à ajouter de plus à tout ce qui s'est dit et ce qui se dira encore...

Juste qu'on ne déroge pas à la règle et à nos habitudes, à savoir rentrer en mi-teinte dans une compétition... et encore faut-il rappeler celle de 2007 où l'entrée était plus cata qu'autre chose ^^

Pas rassurée pour la suite mais pas sur la négative non plus (on ne peut pas l'être en ayant 5 points dans la musette même si ya pas la manière)

J'ajoute que les entrées des remplaçants ont beaucoup aidé sur la fin de match :p
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Japon - France 10/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Japon - France 10/09/11   Japon - France 10/09/11 EmptySam 10 Sep - 13:19

Rugby: Aurélien Rougerie parle d'un «match pour rien»... Médard évoque le manque de rencontres de prépration...

Japon - France 10/09/11 Article_rougerie

Après leur victoire en trompe-l’œil contre le Japon, les joueurs du XV de France hésitaient entre soulagement et insatisfaction. S’ils cherchent à positiver cette entame de Coupe du monde poussive, ils savent qu’ils ont encore très loin de présenter le niveau d’une équipe qui prétend jouer les premier rôles.

Aurélien Rougerie (trois-quarts centre): «Un match pour rien. C’est un premier match de Coupe du monde, il y a quatre ans on pleurait après notre défaite contre l’Argentine. Il faut se satisfaire de cette victoire… Dès qu’on a vingt points d’avance on se relâche et on n’arrive pas à enfoncer le clou. C’est du spectacle pour le public, mais nous ça nous fait chier. On va juste satisfaire de la victoire mais on va avoir du grain à moudre cette semaine.»

Julien Pierre (deuxième-ligne): «On a joué à l'envers, on a joué à la main quand il fallait jouer au pied, jouer au pied quand il fallait jouer à la main. Il a fallu remettre la main sur le ballon, se reconcentrer v et faire des choses simples en seconde période.

Maxime Médard (ailier): «Elle n’est pas très jolie cette victoire. A 25-21, je me dis que ça va peut-être faire comme en Italie (défaite des Français du dernier Tournoi des VI Nation). Le public était avec le Japon et j’avais l’impression que tout était contre nous… Peut-être qu’on était un peu juste avec seulement deux matchs de préparation. C’était un petit risque.»

Julien Bonnaire (troisième-ligne): «Les Japonais avaient plus envie que nous. On a manqué énormément de maîtrise et de lucidité sur ce match… Quand ils reviennent à quatre points, on s’est dit qu’il fallait se remotiver pour pouvoir passer. C’est sûr que cela était plus que laborieux..»

David Marty (trois-quarts centre): «C'était un match compliqué. Maintenant, on va essayer de comprendre les raisons. Le score ne reflète pas le match. Physiquement on était bien, on n'a aucune excuse. C'est de notre faute si ça été difficile, on assume.»



source :20min.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Japon - France 10/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Japon - France 10/09/11   Japon - France 10/09/11 EmptyDim 11 Sep - 12:46

Beaucoup de réactions des joueurs et bien sûr du staff sur ce match mais maintenant il faut se recentrer et repartir cette semaine sur les choses à retravailler et se préparer façe aux Canadiens qui offriront un autre rugby que les Japonais.
Allez les Bleus on y va !!

-----------------------------------------------------

RESUME VIDEO DU MATCH :

http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/video/france-japon-voir-le-resume-video-du-match-de-la-poule-a-6683372.html
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Japon - France 10/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Japon - France 10/09/11   Japon - France 10/09/11 EmptyLun 12 Sep - 20:53

tout a fais d'accord avec toi ma zu , ce match est passe!!
le prochain se profile on se concentre dessus!!!

merci pour la video!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Japon - France 10/09/11 Empty
MessageSujet: Re: Japon - France 10/09/11   Japon - France 10/09/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon - France 10/09/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de Japon pour Mermoz...
» [INTERVIEW] Harinordoquy "Il faut craindre le Japon"
» XV de France: Avec Yachvili et Lakafia face au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Coupe Du Monde :: XV de France :: Matchs-
Sauter vers: