ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entretien avec Thomas Domingo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Thomas Domingo  Empty
MessageSujet: Entretien avec Thomas Domingo    Entretien avec Thomas Domingo  EmptyLun 17 Oct - 12:25

« 20 minutes de pur bonheur ! »


Entretien avec Thomas Domingo  111017-domingo-1

19 minutes de bonheur, voilà ce que Thomas Domingo gardera de la rencontre de vendredi soir, face aux Agenais. Après 6 mois et une semaine de convalescence le pilier international clermontois a retrouvé le stade Marcel-Michelin, ici même où en avril dernier il se déchirait le ligament croisé du genou, face aux Biarrots. Alors c’est avec un grand sourire aux lèvres et les yeux pétillants de bonheur qu’il revient sur son retour à la compétition et ses prochains objectifs…

Thomas, j’imagine que ce retour à la compétition n’est que du bonheur…
Oui, c’est évident, du pur bonheur ! Je suis vraiment content d’avoir retrouvé un peu de temps de jeu et de bonnes sensations.

Ce premier contact, tu l’attendais…
Oui, mais même tout ce qui a entouré cette rencontre, le retour dans le groupe, l’ambiance tous ces moments privilégiés. C’est vrai que j’avais de l’appréhension. Il y a toujours la peur de la rechute, avec 6 mois d’infirmerie derrière. Alors finalement je ne m’en sors pas mal avec 6 mois et une semaine avant le retour à la compétition. D’autres ont mis beaucoup plus de temps.

Pour un pilier, 6 mois c’est presque exceptionnel ?

Oui, peut être, je ne me suis pas posé ces questions. Je crois que je dois cette reprise au bon chirurgien, et aux bons kinés qui m’ont pris en charge et soutenu durant toute cette période. L’objectif de participer à la Coupe du Monde m’a aussi poussé à gagner du temps, à travailler plus. Et même si au bout du compte je n’ai pas pu y arriver, tout ce travail n’a pas été vain.

On sait que les entraînements ne remplacent jamais les matches, alors comment se sont déroulées ces 20 minutes ?
C’est sûr que cela ne remplace pas ! Ça a été dur, surtout lorsque les temps de jeu se sont enchaînés, je sens que je suis encore essoufflé avant les autres. En plus, quand tu débutes sur le banc, il faut arriver à trouver son deuxième souffle et ce n’est jamais évident surtout après une longue coupure. J’ai un peu souffert, mais finalement, je suis satisfait. Même si on essaye de faire à l’entraînement ce qui se passe en match, je crois que ça ne remplacera jamais…

Entretien avec Thomas Domingo  111017-domingo-2

En tout cas, tu n’as pas perdu ton raffut !
(Rires) Non ! Ça faisait longtemps et donc celui-ci m’a fait beaucoup de bien !

Parlons maintenant de Perpignan. Après une lourde défaite à Toulon, et en connaissant les vertus catalanes, on peut s’attendre à une réaction…
Oui, c’est certain ! Je pense il vont, cette semaine, essayer de se resserrer sur le combat et l’agressivité. Il faut s’attendre à un match très difficile, comme tous nos déplacements là-bas depuis quelques saisons. Il faut que nous soyons prêts à être agressés, à être secoués. Nous aurons face à nous une équipe rageuse.

Vern Cotter n’avait jamais gagné à Toulon, jamais au Racing, et n’a encore jamais gagné à Perpignan. Faut-il y voir un signe ?
Et pourquoi pas ! On va essayer de faire le maximum pour bien préparer cela et être dans les meilleures conditions pour aborder cette rencontre à Aimé Giral.

Après 20 bonnes minutes, quels sont tes prochains objectifs ?
Il ne faut pas brûler les étapes. Je pense qu’à l’heure actuelle c’est compliqué de jouer 80 minutes, sans finir complètement asphyxié (rires). J’ai envie que ça se passe bien sur les fondamentaux, la mêlée, la touche. Si, en plus, j’arrive à me rendre un peu disponible dans le jeu de mouvement, ce ne sera que du bonus. J’ai besoin d’avoir encore quelques minutes de jeu pour retrouver le rythme, mais cette reprise s’est très bien passée et tout va dans le bon sens.

Un petit mot pour tes copains à l’autre bout de la planète ?
Franchement ça fait du bien ! J’ai eu beaucoup de mal à rester devant ma télé et j’ai beaucoup tourné en rond chez moi. Même à la fin lorsque Nico Mas prend une pénalité, je ne peux rien dire, j’étais trop loin de ma télé (rires). Je suis très heureux pour eux, avec tout ce que ce groupe a vécu, de la longue préparation aux sévères critiques qu’ils ont du essuyer durant les matches de poule, cela fait plaisir de les voir en finale. Je suis vraiment super fier d’eux.

J’imagine que les messages vont fuser cette semaine …
Oui ça a déjà commencé dès la fin du match et je ne vais pas me priver de continuer durant cette semaine.


(site officiel ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Entretien avec Thomas Domingo  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Thomas Domingo    Entretien avec Thomas Domingo  EmptyLun 17 Oct - 14:08

merci ma zu!!
tu m'etonne qui devait etre contente de revenir sur le terrain !!meme si ce n'etais que pour quelques minutes!!
en plus il a ete acclame par le public!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Thomas Domingo  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Thomas Domingo    Entretien avec Thomas Domingo  EmptyLun 17 Oct - 19:57

Super ravie pour lui !

Je me refais encore son raffut dans ma tite tête, excellent =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Thomas Domingo  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Thomas Domingo    Entretien avec Thomas Domingo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Thomas Domingo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Thomas Domingo
» Entretien avec René Fontès
» Entretien avec Ti'i Paulo
» Entretien avec Clément Ric
» Interviews Benjamin Kayser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: