ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entretien avec Clément Ric

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Clément Ric Empty
MessageSujet: Entretien avec Clément Ric   Entretien avec Clément Ric EmptyVen 30 Déc - 18:53

« Enchaîner les bons résultats ! »


Entretien avec Clément Ric 1112230-ric-1

Clément Ric, la confirmation de ce début de saison, enchaîne les matches et les bonnes performances. Après avoir tenu tête et dominé la révélation briviste, Kakovin, Clément continue son bonhomme de chemin sans se poser de question, avec simplement l’ambition de s’inscrire dans la durée dans un effectif clermontois où le Cantalou s’épanouie à vitesse grand V. Prochaine étape : Lyon où les Clermontois nourrissent de solides ambitions…

Clément, après ce déplacement à Brive comment avez-vous préparé votre prochain voyage à Lyon ?
Nous sommes revenus de Brive avec les quatre points de la victoire. C’était notre objectif et c’est une bonne chose de l’avoir atteint. Maintenant, nous savons qu’un match probablement similaire nous attend sur la pelouse lyonnaise avec certainement un gros combat d’avants et des conditions hivernales. Nous nous préparons à cela.

Penses tu qu’il y aura, également, des similitudes avec le match aller ?
Oui, je me souviens que nous avions déjà joué dans des conditions difficiles avec de la pluie et un terrain gras. Les mêmes ingrédients seront présents, alors nous nous attendons forcement à un gros combat. Pour rivaliser avec les Lyonnais nous devrons avant tout, mettre le même engagement et la même envie qu’ils vont, sans aucun doute, nous proposer, samedi après midi. Le LOU a une excellente mêlée que peu d’équipes ont pu chahuter au cours de la saison. Ils ont des gabarits assez impressionnants et seront probablement compliqués à bouger dans ce domaine. Il faut s’attendre à un gros combat dans ce secteur.

Clermont jouera son troisième match consécutif loin du Michelin. Une série très importante pour votre avenir dans ce championnat…
Oui c’est vrai que nous avions à cœur de bien négocier cette période. Si l’on veut être ambitieux, c’est important d’être capables de bien s’exporter et de ramener des points de nos déplacements. Bien jouer et engranger des points au Michelin ne suffit pas pour rester en haut du classement.

Hier, Vern parlait de ce match à Lyon comme d’un test de maturité pour le groupe. Peux-tu nous expliquer cela ?
Oui, c’est vrai que nous restons sur une bonne opération comptable à Brive, mais nous ne devons pas nous contenter de cela. Nous devons nous remettre en question chaque semaine. Brive est maintenant derrière et nous avons vraiment voulu mettre beaucoup de concentration et d’application dans notre semaine de travail pour préparer, comme il se doit, ce nouveau déplacement.

Cette période de fêtes est elle vraiment propice à cela ?
La semaine a été un peu hachée, mais il faut savoir faire la part des choses et vite se recentrer sur nos objectifs. Dés le mardi, nous nous sommes rapidement focalisés sur ce déplacement. Avec seulement 3 jours sans terrain, nous avons vite retrouvé les repères, l’enthousiasme et l’excellent état d’esprit qui n’ont pas quitté le groupe depuis le début de la saison.

L’enchaînement des matches, les terrains gras et un jeu qui s’oriente avec les conditions vers du jeu d’avants. Est-ce une période difficile à passer ?
Je ne me pose pas vraiment la question. J’ai plus l’impression d’être porté par l’enthousiasme collectif et l’envie du groupe d’enchaîner les bons résultats. Nous avons une vraie pression positive qui nous pousse à regarder devant. Cette année, j’ai la chance de pouvoir enchaîner les matches. Je ne vais pas me plaindre et essayer que cela dure le plus longtemps possible.

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Clément Ric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Ti'i Paulo
» Entretien avec Thomas Domingo
» Entretien avec David Skrela
» Entretien avec Mario Ledesma
» Entretien avec Thibaut Privat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: