ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyMar 27 Mar - 18:24

SARACENS - ASM CLERMONT AUVERGNE
Vicarage Road Stadium, Watford

samedi 08 avril 2012
17H30

______
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyVen 30 Mar - 12:05

ca approche ca approche !! ds un sens j'ai hate et de l'autre pas !!
pourvu qu'on gagne!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyVen 30 Mar - 15:21

Lyne a écrit:

ca approche ca approche !! ds un sens j'ai hate et de l'autre pas !!
pourvu qu'on gagne!!

Les chocottes quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyMar 3 Avr - 18:13

Présentation des Saracens

Le chameau comme mascotte !

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120403-saracens-1

Depuis les années 1890 et la création du club de la banlieue nord ouest de Londres, les « Sarries » sont en quête de reconnaissance. Après 120 ans de persévérance, ils ont enfin touché le premier titre majeur de leur histoire en remportant le championnat d’Angleterre face aux Tigers. Le futur adversaire de l’ASM Clermont Auvergne a désormais franchi un « Cap » grâce à l’accent sud-africain qu’il a décidé de prendre. Bringuebalé durant un centenaire dans plus d’une dizaine de stades différents, ce qui leur vaut pour mascotte un chameau coiffée d’une chéchia, les nomades du Rugby anglais veulent désormais se stabiliser en haut de l’échiquier européen…Présentation !

Dans les premières années de l’histoire du club, les Saracens ont été trimballé dans une dizaine de stade de la périphérie londonienne avant de se fixer à Bramley Road. Les nomades du rugby britannique sont enfin fixés mais vont souffrir de la concurrence directe des grandes équipes de Londres, que sont les Wasps et les Harlequins, plus huppés et plus performantes. Les Sarries vivotent entre la première et la seconde division britannique jusque dans les années 1995, qui est marqué par le rachat du club des « Men in black » par le millionnaire Nigel Wray. Un magnat des affaires et touche à tout qui n’hésitera pas à mettre 20 millions de livres Sterling (environ 24 Millions d’euros) de sa fortune personnelle estimé à 165 millions de livres sterling. Le plus gros actionnaire entre autre de Domino’s Pizza ou de nombreuses banques d’affaires dans le giron londonien donne les moyens aux Saracens de se construire un nom à l’échelle nationale voire même européenne. Pour cela, le club britannique enrôle 4 stars du rugby mondial pour se donner les moyens de ses ambitions : Michael Lynagh, l’ouvreur australien champion du monde, Philippe Sella, le joueur français le plus capé de l’époque
(dont le fils est actuellement licencié chez les Sarries), François Pineaar, le capitaine des champions du monde sud-africain, et Kyran Bracken le demi de mêlée du XV de la rose.

Faire parler de soi pour exister !

Un recrutement comme un symbole des ambitions du club. Mais les résultats tardent à venir et la saison n’est pas une franche réussite, puisque les Sarries n’arrivent même pas à accrocher une place pour la coupe d’Europe. Qu’à cela ne tienne, les Saracens persistent et font signer des grands noms du Rugby, Thomas Castaignède forme avec Tim Horan, l’australien, la paire 10-12 la plus séduisante du monde, Craig Quinnell, le phénomène gallois, les anglais Goode, Grewcock, Luger ou Richard Hill, ou le capitaine du XV de France Raphaël Ibañez prennent la caravanes de Sarries en route… Mais rien n’y fait, jamais les résultats ne s’installent durablement dans la banlieue londonienne pas plus que les entraîneurs dans le club des Saracens. 6 entraîneurs défilent en 6 saisons ! Exit, les stars François Pienaar, ou Wayne Shelford, la légende all black, reconverti de l’autre côté de la barrière. Pas mieux pour Rod Kafer, Steve Diamond, Mike Ford ou Alan Gaffney qui ne tiennent pas plus d’une saison. Eddies Jones, le coach des Australiens, lors de la Coupe du Monde 2003, ne fera guère mieux.

Une passerelle en provenance de Stellenbosch !

Les Saracens vont alors prendre un tournant peu commun dans l’histoire du Rugby (au contraire du Foot où il le devient de plus en plus) en imaginant une passerelle entre Londres et Cape Town, en espérant attirer vers les Saracens, les nombreux ressortissant de la mégalopole londonienne (estimés à près de 500 000 en Angleterre/ 400 000 pour Londres), ainsi que de nombreux joueurs du pays. Un modèle reconnu à Londres avec les London Irish qui furent durant de nombreuses générations le club des « exilés irlandais », à la différence près des milliers de kilomètres qui séparent les deux pays !

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120403-saracens-2

Pour mettre en place ce nouveau modèle sportivo-econnomique, le sud africain Johann Rupert, principal actionnaire et fondateur de la holding, Richemont (numéro 2 mondial du luxe ( Mont Blanc,Cartier, Lancel, Van Cleef & Arpels…) qui génère plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaire par an, « rachète », pour 10 millions de livres Sterling, la moitié des parts de Nigel Gray, qui reste aujourd’hui toujours à la direction bicéphale des Saracens. Fort de sa puissance économique, Johann Rupert place l’ancien troisième ligne des Springboks, Brendan Venter à la tête du secteur sportif. Celui-ci s’empresse de donner une touche springboks marquée à l’effectif des Sarries. Bien va lui en prendre puisque en une saison les « Men in black » vont sérieusement redresser la barre et enchaîner les bons résultats. Le recrutement est plus discret que par le passé (à l’exception de John Smit l’ancien clermontois et champion du Monde), mais le travail mis en place par le technicien sud-africain, parfois sulfureux, se fait dans la profondeur. Les passerelles qu’il entretient avec la fédération sud-africaine et notamment le « Marcoussis Springboks » de Stellenbosch lui permettent de faire de bonnes pioches au pays des Springboks à l’image du formidable talonneur Brits, Barritt, de Kock ou d’autres. Aujourd’hui, Brendan Venter est retourné dans l’hémisphère sud et a laissé de côté le Rugby, au bonheur de la RFU qui commençait à se lasser de ses sorties médiatiques. Mark McCall, son homme de confiance, a pris sa place mais l’œil attentif de l’ancien Springbok guide toujours les choix des Sarries et la passerelle de Stellenbosch est toujours aussi active. La mayonnaise entre la rigueur britannique et l’engagement sud-africain a fini par prendre et les Sarries réalisent, après avoir échoué en 2010, à conquérir leur premier titre de Champion d’Angleterre face aux Tigers, l’an dernier.

Un premier succès qui en appelle d’autres…D’autres ambitions aussi puisque les Saracens déménageront une nouvelle fois de leur stade de Vicarage Road, dés la saison prochaine, en direction de Copthall, l’épicentre de la communauté sud-af pour prendre place dans un nouvel écrin de 15 000 places financé par les deux hommes forts des Saracens, Gray et Rupert.
La caravane des Sarries est prête à aller vers de nouveaux horizons, son chameau en tête…


(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyMer 4 Avr - 10:54

Les Saracens

en chiffres …

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120404-saracens-1

Retrouvez en quelques chiffres les faits marquants des Saracens cette saison...

Déjà un ¼ quart de finale contre les Saracens gagné ! C’était en 2004 lors du ¼ de finale aller-retour de Bouclier Européen où malgré une courte défaite à Vicarage Road (14 à 18), les Clermontois étaient passés au tour suivant après une belle victoire au Michelin 26 à 10.

Clermont dernier vainqueur des Saracens à Vicarage Road en HCup.
Les « jaune et bleu » sont en effet les derniers à s’être imposés chez les Saracens en HCup lors de la saison 2010-11. Un match qui avait permis aux Clermontois de basculer en Amlin Cup. Lors de cette saison, tous les clubs de la poule avaient gagné chez les Saracens (Clermont, le Racing et le Leinster).

1 seule défaite cette saison en HCup pour les Saracens
à Biarritz (10 à 15) lors des phases qualificatives. Les Sarries sont sortis en tête de leur poule en restant invaincus à domicile et en allant s’imposer à Trévise et au Liberty Stadium face aux Ospreys.

2 défaites et un match nul à domicile en championnat cette saison pour les Saracens. Si Clermont est intouchable à domicile depuis plusieurs saison ce n’est pas le cas des Sarries qui ont déjà perdu à 2 reprises cette saison en championnat (Wasps et Tigers) et concédé un match nul (Gloucester).

2 sud-africains avec le XV de la Rose : Brad Barritt (6 sélections), le centre surpuissant et Mouritz Botha (6 sélections), le seconde ligne, ont intégré récemment l’équipe internationale anglaise.

4 forfaits annoncés chez les Saracens.
En plus de Jacques Burger (genou), l’emblématique flanker namibien auteur d’un match remarquable au Michelin il y a deux ans, les Sarries devront se passer de John Smit (accromio), Andy Saull (genou) et Kelly Brown (genou).

19 internationaux dans l'effectif des Saracens. 8 anglais, 4 sud-africains, 2 américains, un gallois, un écossais, un fidjien, un italien, un namibien.

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120403-saracens-2

26 matches disputés, cette saison par Alex Goode, l’ouvreur des Sarries qui est le joueur le plus sollicité depuis le début de la saison.

41 matches en HCup pour Steve Borthwich, le seconde ligne des Saracens qui est le joueur le plus expérimenté de son équipe dans cette compétition. Le capitaine des Saracens possède également 57 sélections avec le XV de la rose et forme avec Mouritz Botha, un formidable attelage qui sera l’une des grandes forces de Saracens.

227 points inscrits en 21 rencontres (soit 10,8 pts/ match) pour Owen Farrell, le meilleur réalisateur des Saracens depuis le début de la saison.

6300 spectateurs de moyenne à Vicarage Road depuis le début de saison. Soit un taux de remplissage de 34%. Heureusement les délocalisations réussies à Twickenham (55 437 spectateurs) et Wembley (83761) ont largement compensé le déficit en spectateurs.

83761 spectateurs à Wembley
, la semaine dernière, pour la réception des Harlequins et le choc du haut de tableau de l’Aviva Premiership entre les deux premiers. Victoire des Harlequins 24 à 19 dans le match qui a réuni le plus de spectateurs pour un match de Rugby de clubs !

.....................................................................

source: site off ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyMer 4 Avr - 15:01

Avant les Saracens

« Tous les voyants doivent être au vert ! »

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 110906-avant-begles-1

A quelques jours d’aborder leur quart de finale européen, les Clermontois peaufinent les derniers détails et se préparent stratégiquement pour aller défier les Sarries sur leur pelouse de Vicarage Road. « L’excitation » gagne, petit à petit, les joueurs clermontois impatients de se mesurer au champion d’Angleterre. Les coachs, eux, travaillent sur la « lucidité et la concentration » pour optimiser un savant mélange entre « la glace et le feu » qui sera essentiel pour ce premier match éliminatoire de la saison.

Dans cette semaine européenne, quelques signes trahissent l’événement que sont en train de préparer les Clermontois : l’intensité et la concentration qui entourent les entraînements d’abord, l’excitation des joueurs, ensuite, comme en témoigne Franck Azéma « Les joueurs sentent que nous sommes dans une semaine particulière, ils savent que les jours qui viennent seront importants dans leur carrière. Ce sont des moments qu’ils recherchent tous et cela se ressent à l’entraînement où il y a beaucoup d’excitation. » . Pour canaliser cette pression qui accompagne les matches éliminatoires, le coach clermontois a sa méthode « Nous avons capitalisé de la confiance depuis le début de la saison, il faut désormais nous en servir pour aborder cette rencontre. Nous devons avoir des certitudes dans chaque secteur de notre jeu. Il faudra que notre conquête soit sûre, que notre défense soit en place et que nous soyons capables de tenir le ballon. En phases finales, ce sont finalement sur les fondamentaux de notre sport qu’il faut se retourner tout en limitant voire en éliminant les déchets ». Sur l’adversaire des Clermontois l’entraîneur des trois-quarts ne tarit pas d’éloge, « ils ne sont pas là par hasard, c’est une équipe très bien organisée dans toutes ses lignes avec des individualités partout et beaucoup de sérénité. Ils ont fait de l’affrontement et du défi physique, leur marque de fabrique et nous devrons rivaliser dans ces secteurs. »

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 111130-buttin-1

Un constat partagé par Wesley Fofana qui s’attend à un rude combat à Vicarage Road. « C’est une équipe qui joue à l’anglaise en amenant beaucoup de combat et de défi physique. Il nous faudra répondre. » Car les Clermontois ne comptent pas arrêter leur course après le premier obstacle, bien au contraire. « C’est la dernière ligne droite de la saison, poursuit le centre auvergnat, il faut que nous prenions notre destin en main et que nous saisissions les opportunités qui nous seront données. » Dans le sillage d’un début de saison prometteur, les hommes de Cotter sont persuadés que ce qui a fait leur force en début de saison doit aujourd’hui encore être leur moteur pour ces phases finales qui débutent : « Nous avons pas mal de joueurs dans l’équipe qui ont déjà vécu de grands moments. Ils sont là pour nous épauler et nous recadrer s’il le faut. De notre côté, nous insufflons notre fraîcheur et notre enthousiasme pour redynamiser le groupe. C’est un bon mix qui fonctionne bien depuis le début de la saison. Nous allons nous appuyer là-dessus et faire en sorte que cela continue. »

Pour Jean-Marcellin Buttin, le retour à Vicarage Road aura un goût bien particulier. « J’en garde un très bon souvenir » lance le tout nouveau tricolore qui avait fait ses début avec les pros au Saracens, il y a tout juste un an, dans un match remporté par Clermont. « Pour franchir cette étape nous devrons être présents de la première à la dernière minute. C’est une équipe qui n’a pas vraiment de point faible ni en attaque ni en défense. Il faudra que nous leur mettions énormément de pression pour récupérer des ballons et que nous soyons réalistes lorsque nous en aurons l’occasion ».

A quelques jours du premier grand rendez-vous de l’année, les clermontois se focalisent sur cet objectif et comptent bien être les premiers dans l’histoire du club à accéder aux demi-finales de la grande Coupe d’Europe. Les défaites font désormais partie du passé chez les « jaune et bleu » qui veulent comme l’affirme Wesley Fofana « rester concentrés sur le présent ».

................................................

source:site off ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyMer 4 Avr - 18:04

Pfouuu en lisant tout ça j'ai la pression XD
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyJeu 5 Avr - 16:56

Entre 1500 et 2000 Clermontois à Londres

« On devrait nous entendre à Vicarage Road ! »

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120405-fraisse-1

Thierry Fraisse, le président de l’interclubs des supporters, est un homme occupé, pendu à son portable qui ne cesse de carillonner, mais il est surtout un président heureux, comblé par l’engouement de ses supporters qui ont, une nouvelle fois, répondu « présent » pour ce déplacement à Vicarage Road pour le quart de finale des « jaune et bleu » où ils seront entre 1500 et 2000 et où ils comptent bien « se faire entendre » !

A quelques jours de prendre l’avion en direction de Londres, Thierry Fraisse peut enfin souffler. Tout est calé, programmé, organisé, la transhumance du peuple « jaune et bleu » en direction de la capitale anglaise, n’est plus qu’une question de jours. Le stress de l’organisation laisse enfin place à la satisfaction de drainer une nouvelle fois autant de supporters clermontois prêts à pousser derrière leurs joueurs préférés. « C’est vrai que l’organisation a demandé pas mal de travail et de stress car le week-end de Pâques est un week-end très demandé dans la capitale anglaise, concède Thierry. Il a fallu jouer des coudes pour finaliser les réservations, mais tout est rentré dans l’ordre et nous pourrons assurer le transfert et l’hébergement de nos supporters dans de bonnes conditions. 4 avions partiront d’Aulnat en 3 formules (aller-retour dans la journée, 2 jours et 3 jours). » Un nouvel exploit du « peuple jaune et bleu » qui se rendra massivement en Angleterre ce week-end.

"L'engouement toujours aussi incroyable ! "

« Nous en venons à ne plus être surpris du nombre de supporters que draine l’ASM lors de ses campagnes européennes, poursuit le président de l’Interclubs. Certes, nous serons moins qu’en 2010 avec près de 3000 supporters à Dublin, mais dans le contexte actuel, et avec les prochaines échéances qui attendent le club, je crois que ce niveau d’engouement n’a pas d’égal en France et peu de rivaux à l’échelle européenne. » Une passion qui va bien au-delà des frontière de l’Auvergne puisque en plus des places vendues par le club clermontois, ce sont des centaines de tickets qui ont été achetés de partout en France pour se rendre à Londres soutenir la bande à Vern Cotter dans de nouvelles aventures.

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 100407-supporters-1

Du soutien, les joueurs clermontois n’en manqueront pas car « les Saracens ont joué le jeu » selon Thierry Fraisse en disposant les places auvergnates « en 2 gros blocs, de chaque côté du terrain ». Quand on sait que dans les tribunes comme sur le pré, l’union fait la force, on comprend aisément le large sourire sur les lèvres du président des supporters qui n’hésite pas à affirmer qu’au niveau de l’ambiance, « Clermont n’est pas loin d’être favori ! » d’autant que Vicarage Road n’est pas réputé pour être la fournaise au sens où les habitués du Michelin l’entendent. Un enthousiasme qui pousse le président des supporters clermontois, à peine sorti de l’organisation de ce quart de finale, à espérer « remettre ça à la fin du mois d’avril pour la demie… »

Un souhait que partage les 2000 supporters qui rejoindront Thierry à Vicarage Road et les dizaines de milliers d’autres « jaune et bleu » qui suivront d’Auvergne ou d’ailleurs la rencontre, dimanche en direct sur France 2 à partir de 17h30.

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyVen 6 Avr - 11:02

L’équipe pour les Saracens
Morgan Parra titulaire !



1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120406-compo-1

La semaine de soins aura permis au demi de mêlée clermontois de retrouver l’intégralité de ses moyens, puisque le test réalisé ce matin a été concluant et Morgan Parra sera bien associé, dimanche, à David Skrela pour former la charnière clermontoise. Les droitiers Zirakashvili et Kotze sont également bons pour le service.

Malgré une semaine agitée et pleine d’incertitudes, Vern Cotter pourra aligner son équipe type pour affronter les Saracens, dimanche en quart de finale de la HCup. Morgan Parra rassuré par des entraînements effectués, sans gêne depuis mardi, tiendra bien sa place sur la pelouse de Vicarage Road. Il en sera de même pour les ailiers Julien Malzieu et Sitiveni Sivivatu, incertains en début de semaine, qui n’ont plus rejoué ensemble depuis le dernier match européen face à l’Ulster. Enfin Davit Zirakashvili, ménagé la semaine dernière à Biarritz, a prouvé lors de sa rentrée face à Perpignan et après les entraînements de la semaine qu’il n’avait rien perdu ni de sa tenue en mêlée ni de son dynamisme.

En première ligne, pas de surprise puisque Vern Cotter a décidé de faire confiance à ses hommes forts, à commencer par Lionel Faure, l’avant clermontois le plus sollicité de l’année avec 26 feuilles de match. La stabilité du gaucher clermontois ajoutée à celle de Davit Zirakashvili, auteur d’une entrée tonitruante face à Perpignan, promet de belles garanties à la mêlée clermontoise qui devrait avoir une belle carte à jouer de l’autre côte de la Manche. Benjamin Kayser, lui aussi redoutable en mêlée fermée, complète le duo. Sur le banc, Vincent Debaty retrouve son poste « d’impact player » dans lequel il a prouvé durant le Tournoi qu’il pouvait s’exporter à l’international. Ti’i Paulo devrait apporter de la fraîcheur à l’heure de jeu, pendant que Daniel Kotze, remis de ses soucis aux côtes complètera le banc.

A l’attelage Jamie Cudmore et Nathan Hines ont été choisis par le coach clermontois. Le duo international, complété par le troisième mondialiste de la bande, Julien Pierre, constitue une des grandes force du pack clermontois et devrait offrir un beau duel avec Borthwick-Botha, qui eux n’auront pas la possibilité de souffler sans perdre de rendement contrairement aux Clermontois particulièrement bien lotis à ce poste…

En troisième ligne, Elvis Vermeulen garde le couloir clermontois et valide une nouvelle remarquable saison. Difficile effectivement de se passer de ce joueur précieux capable de conserver le ballon et de constamment remettre le siens dans le bon sens. Il sera associé à Julien Bonnaire qui aura comme toujours un rôle de choix aussi bien dans l’alignement que dans la pression qu’il impose à ses adversaires. Enfin, Alexandre Lapandry, en forme internationale, complétera le trio et devrait traquer les attaquants adverses comme il a coutume de le faire dans son rôle de plaqueur gratteur. Julien Bardy, débutera lui sur le banc et devrait donner un second souffle aux chasseurs auvergnats lors du second acte.

A la charnière, Morgan Parra, longtemps incertain, tiendra bien sa place et mènera le jeu avec David Skrela (3 fois finaliste de la compétition pour un titre) dont l’expérience a ce niveau sera précieuse. Les deux hommes auront à leur charge la gestion du jeu auvergnat. Sur le banc Ludovic Radosavljevic et Brock James se teindront prêts.

Un mini « crunch » au centre du terrain où les centres tricolores, Wesley Fofana et Aurélien Rougerie, affronteront leurs homologues du XV de la rose. Rassurés défensivement après un match en commun à Biarritz ou rien n’a pu franchir le rideau clermontois, les centres auvergnats chercheront à faire sauter le verrou des Sarries.

Dans le fond du terrain, les ailiers Julien Malzieu et Sitiveni Sivivatu ont à l’entraînement retrouvé tous leurs automatismes et leur efficacité. Séparés depuis le match face à l’Ulster , les deux finisseurs clermontois se retrouveront à Vicarage Road où leur mission sera de faire des étincelles. A l’arrière Lee Byrne, l’assurance tous risques des « jaune et bleu » est préféré à Jean-Marcellin Buttin qui débutera sur le banc et couvrira les trois postes.

Le match est à suivre en direct, dimanche à partir de 17h30 sur France 2.




1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120406-compo-2



.........................

source Site off ASMCA

je suis super contente que Parra joue:D
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyVen 6 Avr - 16:21

Conférence de presse
« Précision, concentration et lucidité »



1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120406-presse-1


A deux jours d’affronter les Saracens sur leur pelouse de Vicarage Road, Vern Cotter et ses hommes se montrent très déterminés pour aller chercher une victoire de l’autre côté de la Manche. Les incertitudes levées, Vern Cotter sait que « l’envie d’aller chercher la victoire devrait être déterminante. »…Extraits

Longtemps contrarié par plusieurs doutes qui planaient autour de certains joueurs, et notamment Morgan Parra, Vern Cotter avait le sourire en débutant cette conférence de presse « Nous avions quelques incertitudes mais le staff médical a bien travaillé et tout le monde était sur le terrain, aujourd’hui, pour le dernier entraînement avant la mise en place de demain ». Ainsi le coach des « jaune et bleu » a cocher sur sa feuille de match les 23 noms qu’il souhaitait « C’est un groupe avec, à la fois, beaucoup d’expérience et aussi beaucoup de jeunesse et de fraîcheur, avance le stratège néo-zélandais. » Un groupe plus qu’une équipe comme il s’en explique « Je raisonne en groupe, il y a une équipe qui débute et une équipe qui finit. Nous savons que le banc est primordial et que, quand ils rentreront, ils devront soit conserver la victoire soit aller la chercher. Cela nous laisse également la possibilité de changer notre stratégie en cours de match et d’ainsi être moins prévisibles. » Un match évidemment ciblé et préparé avec soins par le staff auvergnat qui pourrait pourtant basculer sur un autre critère comme nous l’explique Vern « Stratégiquement et physiquement, je pense que les deux formations seront au point, alors, je pense que l’envie d’aller chercher la victoire devrait être déterminante. » Un constat partagé par Julien Bonnaire qui n’hésite pas à affirmer que c’est « celui qui aura le plus envie de gagner l’emportera ! »


Bonnaire « Nous ne voulons pas leur donner les moyens d’être arrogants ! »


Les Clermontois qui seront attendus de pied ferme sur le sol anglais, « ne veulent pas faire de ce quart de finale une montagne infranchissable » selon leur capitaine Aurélien Rougerie. « Ils ont déjà 3 défaites à domicile cette saison (Ndlr : Wasps, Tigers, Harlequins), analyse Vern Cotter, ils ne sont pas imbattables ! Il faudra leur mettre une grosse pression pour espérer aller chercher quelque chose de beau… » Pas question pour autant de partir favoris ou pire de manquer d’humilité dans ce quart de finale qui se jouera à l’extérieur, selon le capitaine clermontois « On a une réputation mais nous n’avons encore rien prouvé en HCup. Il faut rester à notre place, être humbles et continuer de travailler pour accrocher quelque chose. » Sur le contenu Aurélien Rougerie réserve sa stratégie pour dimanche 17h30 et se contentera de sa recette pour les matches de haut niveau « Des choses simples et bien faites ! » « Il faut que nous soyons convaincus de notre force, rajoute Julien Bonnaire. Quand tout le monde joue ensemble, nous ne craignons personne ! » Des joueurs d’expérience, un discours clair et chargé de détermination, voilà les certitudes qui accompagneront les clermontois en Angleterre.
Une expérience qui « sera surtout importante dans les heures qui précéderont la rencontre et aussi si nous nous retrouvons sous pression, précise Nathan Hines, le seul champion d’Europe en titre de l’effectif clermontois. Ce sera aussi à la demande si certains en ressentent le besoin, ils savent qu’ils peuvent compter sur nous… » Une expérience très importante au moment de gérer la pression et qui n’entache en rien l’appétit des « jaune et bleu » comme l’affirme sous forme de boutade Nathan Hines « Pour moi, le match le plus important de l’année et toujours le prochain ! ».

En conclusion, le capitaine clermontois avance le cocktail qu’il espère gagnant et que ses hommes tacheront de suivre à la lettre : « Précision, concentration et lucidité », un triptyque destiné à franchir le cap des quarts de finale…


*********************************************************************

Coup de projecteur sur les Sarries
Les forces en présence : Les Avants !




1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 101006-saracens-2



Les Saracens sont l’une des équipes les plus complètes du championnat anglais, à la fois capables de déplacer le jeu sur la largeur du terrain, ils sont aussi capables d’imposer leur puissance aux Tigers de Leicester comme ils l’ont fait lors de leur dernière finale du championnat remportée en juin. Présentation des joueurs à surveiller chez les avants anglais…

Première ligne :
Schalk Brits est sûrement la star de son équipe. Meilleur marqueur du championnat anglais l’an passé (19 essais marqués depuis son arrivée en 2009) ce qui n’est pas courant pour un talonneur, le sud africain a un profil très atypique à son poste. Un profil qui le fit d’ailleurs partir d’Afrique du sud où il fut jugé trop léger. Le talon des Sarries est une véritable mobylette, très utilisé dans les deuxièmes ou troisièmes temps de jeu où son dynamisme fait des ravages dans les défenses. Explosif, il est aussi capable de redynamiser les ballons ralentis. A ses côtés Carlos Nieto, le droitier italien qui va sur ses 36 ans, est la poutre du pack anglais. Il est le véritable baromètre de l’édifice des Saracens. De l’autre côté, Matt Stevens, le gaucher au physique de déménageur bien connu des tabloïds britanniques, a retrouvé l’an passé la compétition. Très actif autour des rucks, sa masse physique est un danger près de la ligne…

Seconde ligne :
L’association Borthwick-Botha constitue certainement le meilleur attelage britannique. Steve Borthwich l’expérimenté seconde ligne du XV de la rose est le leader de combat du pack des Saracens. Un farouche guerrier qui faisait jadis le bonheur de Bath, avant de rejoindre il y a deux saisons les Sarries. Lui se concentre principalement sur les taches ingrates laissant à son confrère Moritz Botha les plus grands espaces dans lesquels sa technique balle en main et sa mobilité peuvent s’exprimer. Botha est également l’une des plus sûres bases de lancement de l’alignement des Sarries. Une association qui n’est pas sans rappeler l’attelage sud africain Botha-Matfield avec des rôles inversés pour les deux homonymes.

Troisième ligne :
Privés de ses deux flankers habituels (Burger et Saull) Ernst Joubert se retrouve un peu orphelin au centre de sa troisième ligne. Le troisième ligne centre sud-africain, peu connu a son arrivée, est le meilleur « briseur de défense » des Saracens. Puissant et perforateur, il trie les ballons derrière son pack et fait avancer les siens. Aussi bon dans le troisième rideau que derrière sa mêlée où il est capable de jouer après contact, il est un des joueurs clés du dispositif des Sarries. Pour l’accompagner Melck et Fraser sont deux flankers très mobiles. Melck qui peut jouer au couloir aime porter le ballon pendant que Fraser, lui préfère traquer les ouvreurs et gratter les ballons. Fraser et Joubert sont tous les deux très sollicités dans l’alignement anglais.

Coup de projecteur sur les Sarries (part 2)

Les forces en présence : les trois-quarts !

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120406-saracens-1

Les Saracens sont l’une des équipes les plus complètes du championnat anglais, à la fois capables de déplacer le jeu sur la largeur du terrain, ils sont aussi capables d’imposer leur puissance aux Tigers de Leicester comme ils l’ont fait lors de leur dernière finale du championnat remportée en juin. Présentation des joueurs à surveiller chez les trois-quarts anglais...

La charnière :
Richard Wigglesworth, le demi de mêlée anglais aux 12 sélections, devrait être préféré à De Kock, son compère sud-africain. Le premier nommé a une plus grande aisance à accélérer et dynamiser les temps de jeu, pendant que le sud africain pèse plus autour des rucks où il constitue un véritable danger. Charlie Hodgson est lui le maître à jouer et le régulateur de la ligne d’attaque des Sarries. Un ouvreur anglais classique doté d’un très bon jeu au pied et d’une gestion parfaite des temps forts et faibles de ses coéquipiers. Ce n’est sûrement pas l’ouvreur anglais le plus créatif du championnat, mais il en est l’un des plus sûrs et réguliers.


Les Centres :
Le véritable danger de l’attaque des Sarries et du Xv de la Rose (avec Tuilagi). L’association entre le jeune prodige britannique fluide et créatif, Owen Farrell, et le puissant et rude centre sud-africain Brad Barritt. Le rôle de Farrell est de jouer un peu comme un deuxième ouvreur dans la ligne d’attaque des Sarries. Capable de jouer au pied avec précision ou d’attaquer la ligne pour passer les bras, il est le régulateur offensif. Brent Barritt est lui le régulateur défensif des Sarries qui tourne à plus de 15 plaquages par match. Solide et puissant, les Saracens l’utilise pour mettre de la pression sur ses adversaires aussi bien en attaque qu’en défense.


La triplette de fond de terrain :
Alex Goode, l’arrière des Sarries, fait preuve de beaucoup de régularité depuis 3 saisons. Dans le sillage des arrières anglo-saxons, il ne craint pas les chandelles et possède un remarquable jeu au pied, une assurance tout risque dans le troisième rideau qui à 23 ans frappe aux portes du XV de la rose. David Strettle, issu du Rugby à 7 où il fut le premier joueur de l’histoire à inscrire à 5 reprises dans un même tournoi IRB 7, 3 hat-trick (3 essais par match) est un joueur d’appuis et de vivacité. Chris Wyles, l’international américain, évolue, lui dans un contexte plus physique et possède un solide raffût qui a fait de nombreux dégâts dans le championnat anglais comme en atteste ses 22 essais inscrits sous les couleurs des Saracens.

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120406-saracens-2

source: ASMCA

Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyVen 6 Avr - 18:10

Hiiiiiiii Morgan qui joue >> Very Happy !!!
Pardon de faire ma groupie attitrée XD

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 4278112222
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptySam 7 Avr - 8:59

Le XV de départ des Saracens

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120406-saracens-2

L’encadrement des Saracens a communiqué l’équipe qui affrontera, dimanche à 17h30, l’ASM Clermont Auvergne en quart de finale de la HCup. Pas de surprise dans une équipe qui retrouve Brad Barritt et Rhys Gill.

Privés de leurs deux flankers et de l’ancien talonneur de l’ASM et des champions du monde sud-africain, John Smit, les Saracens se présenteront avec une équipe très proche de celle qui jouait la semaine dernière à Wembley. Les Sarries enregistrent, toutefois, les retours du centre, Brad Barritt, et du pilier Rhys Gill. On notera également le retour à la mêlée de l’international Richard Wigglesworth, qui n’avait plus été titularisé depuis sa blessure au genou en octobre dernier, et avait effectué son retour dans le groupe samedi dernier à Wembley. Enfin Matt Stevens, le pilier anglais, beaucoup utilisé à gauche depuis 2 saisons est préféré à Carlos Nieto et débutera à droite pour permettre à Rhys Gill de faire son retour à gauche.

Le XV des Saracens

1.Rhys Gill, 2.Schalk Brits, 3.Matt Stevens, 4.Steve Borthwick©, 5.Mouritz Botha, 6.Justin Melck, 7.Will Fraser, 8.Ernst Joubert, 9.Richard Wigglesworth, 10.Charlie Hodgson, 11.Chris Wyles, 12.Brad Barritt, 13.Owen Farrell, 14.David Strettle, 15.Alex Goode.


Remplaçants : Jamie George, Mako Vunipola, Carlos, Nieto, George Kruis, Jackson Wray, Neil de Kock, Adam Powell et James Short.

(site off ASM CA)

---------------------------------

Réaction >> Purée c'est du louuurd ! xD

------------------------------------------------------------------------------------------

Hebdo du site avec Vern Cotter en interview :

>> VIDEO <<
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptySam 7 Avr - 12:02

Captain’s Run

A la mode anglaise !

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120407-map-1

Avant de décoller, dans l’après-midi, en direction de la banlieue de Watford, Aurélien Rougerie menait, ce matin, le traditionnel « Captain’s run » sur la pelouse du Michelin. Un dernier moment privilégié, dans leur environnement, avant d’aller défier les Saracens, demain, sur leur pelouse de Vicarage Road, en quart de finale de la HCup.

C’est le dernier vrai moment de réglages, de concentration et de motivation. Le premier moment aussi où Aurélien Rougerie et ses hommes rentrent réellement dans la rencontre, un moment où chaque détail compte, chaque mot aussi. Pour cette dernière répétition générale à 15 contre 15, et en opposition très légère, un temps typiquement britannique s’était même invité sur la pelouse du Michelin. Un « London Fog » que les « jaune et bleu » devraient retrouver sur le tarmac de l’aéroport de Luton où ils se poseront en début d’après-midi. Un caprice du temps qu’appréciait un grand sourire aux lèvres Franck Azéma le coach des arrières clermontois se félicitant « d’avoir eu un coup du pouce de la météo pour être encore plus dans le souci du détail ! » La pluie n’a ainsi pas découragé les Clermontois qui ont durant ¾ d’heure revu leurs gammes avec un Morgan Parra, rassuré sur son état de santé, à la baguette.

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120407-map-2

Une mise en place d’une petite heure sous la direction du capitaine, Aurélien Rougerie, pour revoir une dernière fois l’approche stratégique définie par les « jaune et bleu » et régler les derniers petits détails techniques. L’occasion aussi pour le capitaine clermontois de commencer à préparer ses hommes au dur combat qui les attend de l’autre côté de la Manche. Les « jaune et bleu » abordent désormais la dernière ligne droite avant leur quart de finale…

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptySam 7 Avr - 20:10

je passerai commenter tous demain , je viens juste vous mettre les dernieres news! merci ma zu d'avoir tous poste!!

Les buteurs à Vicarage Road

La visite des buteurs…


1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Buteur-2


Comme à leur habitude les buteurs clermontois sont allés prendre leurs marques sur la pelouse de Vicarage Road, où ils disputeront demain leur quart de finale face aux Saracens. Une demi-heure de jeu au pied et de tirs au but pour prendre des repères visuels avant l'heure h…

Pendant que les autres joueurs prenaient tranquillement leurs quartiers dans un hôtel de la banlieue de Wateford, David Skrela et Brock James sont allés prendre leurs repères sur la pelouse du Vicarage Raod où ils devront demain (à 17h30 en direct sur France 2) affronter les Saracens. Morgan Parra, victime d'une déchirure à la cuisse lors du déplacement à Biarrtiz, n'a pas souhaité prendre le moindre risque et a décidé de rester l'hôtel. Méticuleusement, les deux buteurs clermontois ont quadrillé la pelouse de Vicarage Road avant de retourner à l'hôtel avec leurs coéquipiers.


Comme à leur habitude les buteurs clermontois sont allés prendre leurs marques sur la pelouse de Vicarage Road, où ils disputeront demain leur quart de finale face aux Saracens. Une demi-heure de jeu au pied et de tirs au but pour prendre des repères visuels avant l'heure h…

Pendant que les autres joueurs prenaient tranquillement leurs quartiers dans un hôtel de la banlieue de Wateford, David Skrela et Brock James sont allés prendre leurs repères sur la pelouse du Vicarage Raod où ils devront demain (à 17h30 en direct sur France 2) affronter les Saracens. Morgan Parra, victime d'une déchirure à la cuisse lors du déplacement à Biarrtiz, n'a pas souhaité prendre le moindre risque et a décidé de rester l'hôtel. Méticuleusement, les deux buteurs clermontois ont quadrillé la pelouse de Vicarage Road avant de retourner à l'hôtel avec leurs coéquipiers.


1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Buteur-1


*************************************

Alexandre Audebert 24ème homme


1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 110317-bebert



Les hommes de Vern Cotter ont décidé de faire le voyage vers Watford à 24. Ainsi c'est Alexandre Audebert qui a été choisi par le coach clermontois pour être le 24ème homme du groupe clermontois.

L'expérience et l'importance dans le groupe du troisième ligne aile clermontois aux 332 matches avec Clermont auront été déterminantes dans le choix du coach de prendre avec le groupe de 23, Alexandre Audebert. Exemplaire dans son approche professionnelle du rugby Alexandre aura certainement de bons conseils à transmettre au groupe durant ce week-end. Il possède également l'avantage de pouvoir " dépanner " sur des postes de centres ou d'ailiers en cas de souci…

Source : ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyDim 8 Avr - 17:30

Saracens 3-22 ASM Clermont Auvergne



source rugbyrama

on a gagné on est en demi cheers
vive Clermont vive l'ASM !!!!!! 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 1921599674 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 3975011609
un très beau match et l'essai de Byrne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyDim 8 Avr - 18:06

Majestueux Clermont !
Brock James a été impérial face aux Saracens.
1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Majestueux-Clermont1_scalewidth_640


Pour une première, Clermont n'a pas fait les choses à moitié. Les Auvergnats ont en effet puni les Saracens dans leur antre de Vicarage Road ce dimanche en quart de finale de la H Cup (22-3). Etouffé, le champion d'Angleterre en titre n'a jamais existé face à des Jaunards parfaitement emmenés par un Brock James impeccable. Pour leur première demi-finale, les Clermontois rencontreront le Leinster.

Fabuleux ! Les Clermontois ont donné une véritable leçon de rugby aux Saracens dans un quart de finale maîtrisé de bout en bout. Une première qualification acquise en Angleterre face à un adversaire d'abord timoré et qui n'aura jamais réussi à venir à bout d'une défense auvergnate aussi courageuse qu'efficace en fin de rencontre alors que le score était déjà acquis. Car les hommes de Verrn Cotter n'ont pas traîné en chemin accélérant au début de chaque période pour mieux creuser l'écart. La route vers la finale passera désormais par un succès face au Leinster.

Un quart de finale que les coéquipiers de Morgan Parra ont débuté pied au plancher. Plus précisément grâce au pied d'un certain Brock James appelé à remplacer à un David Skrela blessé à la cuisse après quatre minutes de jeu ! L'ouvreur ne se pose aucune question et enquille trois pénalités - dont une de 50 mètres plein axe et deux obtenues sur mêlée écroulée par les Sarries - ce qui permet aux Auvergnats de prendre rapidement les devants (9-0, 13e). Les hommes de Cotter restent très sérieux dans une première période principalement marquée par un jeu d'occupation au pied, des chandelles et peu de risques à la main.

Les Sarries explosent après la pause

Les Saracens n'existent d'ailleurs réellement que sur une pénalité de Farrell (3-9, 15e). Les deux buteurs baissent néanmoins de rythme avec des manqués pour James (20e et 30e) et de Farrell (25e) si bien que le score n'évolue guère. On a réalisé une première période sérieuse même si on aurait pu se créer davantage d'occasions, il faudra conserver l'intensité, glisse Aurélien Rougerie à France 2. Le centre international a évidemment raison car les champions d'Angleterre en titre ont dû se faire sacrément secouer par leur entraîneur puisqu'ils n'ont jamais réellement mis en danger la très sérieuse défense de Clermont.

De fait, les Sarries semblent entamer la deuxième période avec de belles intentions mais le premier éclair vient bien des Tricolores avec un mouvement finalisé par Rougerie qui s'arrache et sert Parra qui n'a plus qu'à décaler Byrne, l'arrière international gallois, pour le premier essai de la rencontre (44e). James transforme et Clermont prend le large (16-3). D'autant que l'ouvreur ajoute un drop à une palette pourtant bien fournie (19-3, 49e). Les Sarries tentent bien de réagir en proposant du jeu mais la défense tient bon et les coups de pied mammouth de James font le reste. Suite à un maul très pénétrant, l'ouvreur ajoute en effet une nouvelle pénalité (22-3, 55e).

En panne de solutions, les Sarries sont à la peine, et même lorsque Paulo, remplaçant un Kayser impeccable, ne trouve pas son sauteur, ils finissent par gâcher cette belle cartouche avec un en-avant (66e). Comme un symbole, même après un pilonnage en règle de la ligne, c'est encore la défense de Clermont qui finit par avoir le dernier mot (73e et 79e) ! Pour ne rien gâcher, ils finissent par récupérer le ballon sur une dernière mêlée. Comme un symbole d'une domination sans partage.

Source: rugbynews
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyDim 8 Avr - 20:22

Juste ENOOORME !!!
Tellement de concentration, d'application et de courage c'est vraiment mérité et j'espère que l'on reconnaitra enfin l'ASM comme une VRAIE GRAAAANDE équipe qui a toute sa place et son envergure en compétition européenne !!

MERCI LES JAUNARDS ♥
Revenir en haut Aller en bas
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyLun 9 Avr - 8:07

Clermont rentre en force dans le dernier carré !

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120408-saracens-1

Supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les Clermontois ont maitrisé de la tête et surtout des épaules le champion d'Angleterre en titre. Terrassés par une défense auvergnate au sommet de son art, les Saracens n'ont fait que subir et concèdent leur plus lourde défaite de la saison. Dans le sillage d'un pack de fer, et d'un jeu réaliste, les hommes de Cotter s'offrent pour la première fois de leur histoire une demi-finale de Coupe d'Europe où ils défendront à Bordeaux les espoirs d'une Auvergne élargie à toute la France…

la feuille de match

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120408-saracens-2

Watford (Vicarage Road Stadium) Temps humide, pelouse en bon état, environ 11000 spectateurs, l'ASM Clermont Auvergne bat les Saracens sur le score de 22 à 3 (mi-temps 9-3) arbitrage Mr Rolland (Irl).
Pour Clermont : un essai de Byrne (44e) 4 pénalités (5e, 9e, 11e, 54e) et un drop (48e) et une transformation de Brock James
Pour les Saracens : une pénalité de Farrell (13e)

Clermont et son pack de fer


1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120408-saracens-3

Sur un Vicarage Road qui avait tout d'une annexe du stade Marcel-Michelin tant les supporters auvergnats colorés et bruyants s'étaient accaparés l'enceinte des Saracens, les hommes de Cotter débutent pied au plancher et ne tardent pas à imposer leur puissance physique impressionnante tout au long de la rencontre.
Alors qu'ils auraient pu être déstabilisés par la sortie prématurée de David Skrela (béquille à la 3e) rien ne semble atteindre les "jaune et bleu" qui se montrent réalistes dès leur première incursion dans le camp
anglais. Portés par une mêlée surpuissante tractée par la première ligne de fer Faure-Kayser-Zirakashvili, les Clermontois mettent au supplice leurs adversaires qui sont tenus dans leur camp par un jeu au pied d'occupation millimétré de Brock James. Les Saracens ne s'en sortent pas et subissent tous les impacts. La mêlée, encore elle, torture sa rivale et obtient deux pénalités que transforme Brock James. Farrell ne répondra qu'une seule fois dans l'exercice des tirs au but, venant ainsi récompenser une des rares incursions des Sarries dans le camp auvergnat. Car l'occupation est très largement à la faveur des Auvergnats qui tiennent les Anglais dans leur camp grâce à un troisième rideau impérial, un jeu au pied parfait et une rush défense inépuisable. Même si le score a du mal à prendre de l'ampleur, le gros du travail est fait, tous les contacts sont à l'avantage des Clermontois qui ne cessent d'avancer. Clermont tient sa rencontre, maîtrise et attend la seconde période pour définitivement s'envoler.

Infranchissables et réalistes

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120408-saracens-4

En dix minutes, les hommes de Cotter vont définitivement distancer leurs adversaires et faire un break dont
ne se remettront jamais les Sarries. Dépassés par la vitesse d'exécutionet la puissance physique des Auvergnats, les Saracens continuent de subir et vont finir par craquer. Les enchainements clermontois balayent le terrain. Après une conquête propre, les avants déchirent le premier rideau anglais par Zirakashvili, Kayser et finalement Hines qui passe les bras pour Rougerie qui en remet une couche dans l'axe avant de donner après contact à Parra qui n'a plus qu'à fixer Goode avant de donner à Byrne qui plonge en terre promis pour le seul essai de la rencontre. James transforme et profite de son "état de grâce" pour claquer un drop 2 minutes plus tard après une conquête impériale du pack clermontois. 19 à 3 à la 48e, le break est fait, il reste maintenant à gérer les trente dernières minutes. La défense des hommes de Cotter va alors se déployer aux quatre coins du terrain et, comme une pieuvre,
étouffer dans ses tentacules les attaquants des Sarries dégoutés par l'efficacité et la puissance de la bande à Cotter. D'autant que Brock James alourdit encore un peu plus la note à la 54e en convertissant une nouvelle pénalité. 22-3 peu avant l'heure de jeu. C'est l'heure des changements pour le coach clermontois qui fait entrer sur la pelouse un banc mort de faim qui va défendre comme jamais son bien. Rien ne va passer durant les 20 dernières minutes. Les entrées de Debaty, Kotze, Pierre, Paulo, Bardy et Rado vont encore un peu plus accentuer le pressing défensif des "jaune et bleu" qui font tomber (et reculer) tout ce qui se présente dans les parages. Les centres anglais pris à la gorge par le tandem Fofana-Rougerie subissent les impacts et ne peuvent que constater leur impuissance dans une rencontre parfaitement maîtrisée parClermont. Les 10 dernières minutes auront tout d'un siège de l'en-but clermontois, mais insatiable, la bande à Cotter ne lâche rien et repousse inlassablement les Sarries. La volonté de conserver leur ligne inviolée sera plus forte que toute l'énergie déployée par les Anglais, et Clermont tient à la fois son siège et une place en demi-finale de la HCup.

Les "jaune et bleu" auront tenu leur rang et récité à merveille une partition savamment préméditée, grâce à une
puissance physique hors norme et une gestion du jeu parfaite. Plus fortsdans tous les secteurs, les hommes de Cotter auront étouffé leurs adversaires dans une rencontre parfaitement maîtrisée et décrochent pour la première fois de leur histoire une place en demi-finale de HCup. La bannière clermontoise flotte toujours dans le dernier carré européen et fédèrera bien au delà des frontière de l'Auvergne pour la prochaine étape qui se déroulera dans trois semaines à Bordeaux…


les équipes

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120408-saracens-6

Pour Clermont : 1.Lionel
Faure, 2.Benjamin Kayser, 3.Davit Zirakashvili, 4.Jamie Cudmore,
5.Nathan Hines, 6.Julien Bonnaire, 7.Alexandre Lapandry, 8.Elvis
Vermeulen, 9.Morgan Parra, 10.David Skrela, 11.Julien Malzieu, 12.Wesley
Fofana, 13.Aurélien Rougerie©, 14.Sitiveni Sivivatu, 15.Lee Byrne.


Remplaçants : Ti'i Paulo, Vincent Debaty, Daniel Kotze, Julien Pierre,
Julien Bardy, Ludovic Radosavljevic, Brock James, Jean-Marcellin Buttin.
24e homme : Alexandre Audebert


Pour les Saracens :
1.Rhys
Gill, 2.Schalk Brits, 3.Matt Stevens, 4.Steve Borthwick©, 5.Mouritz
Botha, 6.Justin Melck, 7.Will Fraser, 8.Ernst Joubert, 9.Richard
Wigglesworth, 10.Charlie Hodgson, 11.Chris Wyles, 12.Brad Barritt,
13.Owen Farrell, 14.David Strettle, 15.Alex Goode.


Remplaçants : Jamie George, Mako Vunipola, Carlos, Nieto, George Kruis, Jackson Wray, Neil de Kock, Adam Powell et James Short.

.........................................
source: site off ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
chachaly
Reichels
chachaly


Messages : 297
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Auvergne

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyLun 9 Avr - 8:38

Merci l'asm pour tous sa ! toute l'auvergne et autre sont derriere vous !

C'est vraie j'espers qu'il seront enfin reconnue et qu'on ne parle pas que de l'asm que pendants les défaites ( ex pendant les infos )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyLun 9 Avr - 10:03

Retour sur la victoire
En images (part 1)


1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-1a



Reviviez en images, la victoire de l’ASM Clermont Auvergne face aux Saracens, hier à Vicarage Raod. Les moments forts et les raisons d’un succès qui ouvre les portes des demi-finales aux « jaune et bleu »…

Détermination


1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-1(1)
Bien avant la rencontre, les hommes de Cotter savaient que la principale clé de cette rencontre serait la détermination et la force de caractère du groupe. Lors de l’échauffement déjà, les hommes d’expérience, à l’image d’Elvis Vermeulen, motivaient le groupe pour attaquer la rencontre pied au plancher…

Un mini-Michelin


1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-2
Incroyable, fantastique, unique, les qualificatifs ne suffissent pas à décrire « le peuple jaune et bleu » qui une fois de plus a soutenu ses hommes durant 80 minutes et bien au-delà… De l’arrivée des joueurs jusqu’à leur départ du stade les « jaune et bleu » étaient là et bien là. Et il n’aura pas fallu longtemps pour que nos formidables supporters fassent de Vicarage Road, une annexe du Michelin tant les cris et les chants ont raisonné tout au long de la rencontre. Nous n’oublierons pas non plus la « Marseillaise » reprise à l’unisson vers la 60e minute lorsque le « peuple jaune et bleu » décida que la cause était entendu et que l’Auvergne pour ces phases finales était devenu le porte drapeau de toute la France du Rugby … ENORME. Un très grand merci à vous auquel s’associent tous les joueurs clermontois !
Un pack de fer


1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-3
L’emprise du pack clermontois sur son homologue anglais aura été sans concession. Dominés dans la dimension physique et écrasés par la mêlée montferrandaise, les Saracens n’auront fait que subir l’omniprésente pression de la bande à Cotter.
Davit Zirakashvili, sans l’ombre d’un doute !
1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-4
Le pilier géorgien qui n’avait joué qu’une vingtaine de minutes face à Perpignan depuis 3 mois, a vite retrouver ses repères et évoluer à un très haut niveau. A la tête d’une mêlée « de bouchers » à laquelle il faut associer le reste de la première ligne (Lionel Faure et Benjamin Kayser), Dato aura tordu Gill et épuisé Brits qui perdit beaucoup de forces dans l’exercice, au contraire du pilier clermontois qui se montra disponible dans le jeu et où ses charges rageuses firent de gros dégats dans la défense des Sarries.

Défense


1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-5
La grande force de Clermont dans cette rencontre qui a littéralement étouffé son adversaire. Pris à la gorge, les Sarracens ne purent jamais trouver des solutions pour fragiliser une défense auvergnate infranchissable…
Enchaînements


[/center]



[center]1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-6
La puissance physique des hommes de Cotter a fait la différence, et leur a permis de jouer en avançant à l’image de Nathan Hines, qui passe les bras pour Aurélien Rougerie sur l’essai clermontois…
Brits cadenassé


1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-7
Le talonneur sud-africain n’a jamais pu mettre de danger sur la défense clermontoise. Marqué à la culotte par les Auvegnats, la mobylette des Saracens ne put avoir son rendement habituelle et fut comme le reste de l’équipe contrainte à subir les charges des « jaune et bleu »à l’image du plaquage offensif de Wesley Fofana.
Brock James au sommet de son art !


1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-8
Entré à la 3e minute de jeu, Brock a récité une partition parfaite durant les 80 minutes. Précis dans ses tirs au but (5/7), et parfait dans sa gestion, il fut surtout d’une précision chirurgicale dans son jeu au pied d’occupation. Un véritable poison pour le troisième rideau des Sarries qui fut littéralement baladé par l’ouvreur des « jaune et bleu ».
Les leaders au rendez-vous !


1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-9


On le sait pas de grands matchs sans de grands joueurs, et dans ces moments là, les leaders ont un rôle particulier. A l’image de Julien Bonnaire, tous les leaders de jeu clermontois ont su élever leur niveau au niveau de l’événement. Les Rougerie, Parra, Bonnaire, Cudmore, Kayser, Byrne ont tous évolué au niveau où on les attendait et ont emporté avec eux tout le reste de l’équipe qui n’a jamais vraiment été menacée…


La suite à suivre...

source : ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyLun 9 Avr - 12:20

Retour sur la victoire II

En images (part 2)

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-13

Reviviez en images, la victoire de l’ASM Clermont Auvergne face aux Saracens, hier à Vicarage Raod. Les moments forts et les raisons d’un succès qui ouvre les portes des demi-finales aux « jaune et bleu »… Deuxième partie.

Aurélien Rougerie impérial !

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-10

L’influence du capitaine clermontois sur ses troupes n’est plus à démontrer et au delà du rôle qu’il peut avoir dans la gestion de l’événement, Aurélien Rougerie a sorti un très grand match. Tranchant en attaque, comme ici en image lors de l’essai clermontois, il fut aussi redoutablement efficace en défense (14 plaquages tentés pour autant de réussis) où ses impacts ont morcelé, parfois haché, les centres (internationaux) anglais. Du grand art…

Maîtrise

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-11


Clermont a grandi, c’est une certitude. Durant les 80 minutes la maîtrise et l’alternance du jeu des hommes de Cotter furent parfaites. Confortablement installée derrière un pack dominateur, la charnière Parra-James a dirigé d’une main de maître cette rencontre en donnant l’impression que rien ne pouvait les atteindre et encore moins les déstabiliser... un tête au dessus de la mêlée !

Impuissance

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-14

Les Saracens n’ont jamais pu trouver la faille dans la carapace auvergnate. Trop souvent isolés, car en difficulté dans l’axe du terrain, les Sarries se sont exposés à une défense de fer qui en plus d’une première lame tranchante (ici Fofana) eut souvent une deuxième dévastatrice à l’image de Bardy prêt à bondir sur le pilier anglais…

Des remplaçants qui n’en sont pas !

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-15

La force de Clermont fut avant tout collective et l’apport du banc fut une nouvelle fois déterminant. Un surplus d’agressivité qui permit aux Auvergnats de contenir les Anglais au moment où ils décidèrent d’envoyer leurs dernières forces dans la bataille.

INFRANCHISSABLE

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-16

Durant 12 minutes, les Saracens se sont échinés à tenter de franchir la ligne montferrandaise défendu avec férocité par la bande à Cotter… En vain ! Malgré leurs innombrables tentatives rien ne semblait fragiliser le mur défensif auvergnat. A force de sacrifices ( à l’image de Bardy qui plonge dans les pieds et Kotze qui offre son corps à la « science ») , mais aussi d’organisation, à l’image du rideau Lapandry (28 plaquages !) Debaty, James, les « jaune et bleu » ont gardé inviolée leur ligne d’en-but …Impressionnant !

Sourire

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-17

A quelques secondes de la fin de la rencontre, c’est un sourire, tout en retenu, rempli de fierté du coach auvergnat qui avec Franck Azéma, a parfaitement su mettre ses hommes sur le chemin des demi-finales aussi bien mentalement que tactiquement…

Explosion de joie

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-18

L’explosion de joie eut lieu quelques secondes plus tard au moment où Monsieur Rolland délivre son dernier coup de sifflet de l’après-midi. Un moment de partage intense pour un groupe qui a gagné le droit de disputer une demi-finale face au champion d’Europe en titre à Bordeaux.

Bonheur

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-12

Pour la première fois de son histoire l’ASM Clermont Auvergne accède aux demi-finales de la grande Coupe d’Europe. Cela valait bien un tour d’honneur et de larges sourires sur les visages des « jaune et bleu » …

Merci aux supporters !

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 120409-photo-19

Rien n’aurait pu empêcher les joueurs clermontois d’aller rendre hommage à leur extraordinaire public qui avait fait le déplacement jusqu’à Watford pour pousser durant 80 minutes avec eux. Des applaudissements qui en disent long sur le sentiment de fierté des joueurs envers leur public, ce « peuple jaune et bleu » extraordinaire avec qui ils avaient tous envie de partager un moment … Encore une fois MERCI et rendez-vous à Bordeaux !

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Little_Lilia
Poussin



Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2012

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptySam 14 Avr - 6:43

C'est ce match que j'ai suivi un "peu" via le net ^^ Et franchement belle victoire 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 3982057981
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyDim 15 Avr - 12:28

N'est ce pas hein ? ^^

Ils ont été phénoménaux, quelle résistance j'ai tellement hâte d'être le 29 avril et en même temps tellement le stress xD
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 EmptyMar 24 Avr - 20:43

1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 2704918496 on croise les doigts pour dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty
MessageSujet: Re: 1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12   1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/4 Finale - SARACENS / ASM - 08/04/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saracens - Clermont en quart !
» 1/2 Finale - ASM / LEINSTER - 29/04/12
» DEMI-FINALE | ASM / TOULON - 03/06/12
» Les espoirs se qualifient pour la finale !
» Demi finale Clermont-Munster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Matchs :: Archives :: Saison 2011/2012 :: H CUP-
Sauter vers: