ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J26 ASM-Brive (derniere journée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

J26 ASM-Brive (derniere journée) Empty
MessageSujet: J26 ASM-Brive (derniere journée)   J26 ASM-Brive (derniere journée) EmptyMar 8 Mai - 11:27

ASM Clermont Auvergne-Brive
Stade Marcel Michelin -16h10
CA Brive Corrèze en chiffres…
J26 ASM-Brive (derniere journée) 111223-cr-brive-1

Retrouvez en quelques chiffres les faits marquants de la saison du CA Brive Corrèze…
0 drop ! Les Brivistes sont avec les Toulonnais, les seuls à n’avoir inscrit aucun drop en championnat cette saison.
4 mêlées perdues face aux Girondins, presque autant face à Toulouse (3). L’édifice corrézien intouchable en début de saison s’est effrité en fin de parcours.
2 victoires brivistes en 22 rencontres au Michelin en championnat. La dernière remonte en 2003, les Corréziens s’étaient imposés 21 à 7, l’autre en 1988 (victoire du CAB 15 à 12).
10 bonus défensifs pris tout au long de la saison. Aucune équipe n’est arrivée à faire mieux cette saison. Mieux, les Brivistes sont ceux qui ont cumulé le plus de points de bonus. 12 au total puisqu’aux 10 défensifs, il faut ajouter 2 offensifs ( Bayonne et Biarritz)
17 défaites cette saison pour les Corréziens qui sont les joueurs à s’être le plus inclinés cette saison avec les Lyonnais. Bayonne juste devant au classement n’a perdu qu’à 13 reprises.
25 essais inscrits depuis le début de la saison (soit un par match) l’attaque du CAB est ainsi la moins productive du Top 14 Orange avec celles de Bayonne et Biarritz
21 essais seulement encaissé par les Corréziens depuis le début de la saison. Aucun club ne fait mieux cette saison.
24 cartons jaunes, 1 double jaune (expulsion due à un deuxième jaune) et 1 rouge, le CAB est l’équipe la plus indisciplinée du championnat. Un mal qui s’est amplifiée au fil des journées avec 6 cartons jaunes lors des 3 dernières journées.
13 points pris à l’extérieur cette saison, c’est mieux que le Stade Français, Perpignan, Bordeaux, Biarritz, Bayonne et le LOU mais c’est bien à Amédée Domenech que les Corréziens ont sérieusement compromis leur saison en perdant notamment contre 3 adversaires directs (le LOU, Agen et Bordeaux).
5 points de retard sur Bayonne
à une journée de la fin. Les Corréziens n’ont plus les cartes en mains, même en cas de victoire bonifiée à Clermont, un point de bonus défensif des Bayonnais à Castres suffit à condamner les Corréziens à la Pro D2.
8735 spectateurs de moyenne au stade Amédée Domenech depuis le début de la saison. La meilleure affluence reste le match aller où 12440 avaient assisté à la rencontre.
..................................
Site off ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

J26 ASM-Brive (derniere journée) Empty
MessageSujet: Re: J26 ASM-Brive (derniere journée)   J26 ASM-Brive (derniere journée) EmptyVen 11 Mai - 16:00

L’équipe pour Brive


Domingo fait son retour !
J26 ASM-Brive (derniere journée) 120511-compo-1

Avec, à nouveau, 12 changements dans son XV de départ par rapport au déplacement à Castres, Vern Cotter proposera une « équipe mixte » dans laquelle Thomas Domingo fera son retour après 6 mois d’absence et une rupture du ligament croisé du genou. Les « anciens » seront également honorés puisque Alexandre Audebert et Jason White débuteront leur dernière rencontre au Michelin pendant que Lionel Faure la terminera. Enfin la triplette fidjienne, bouillante dans le Tarn, aura l’occasion de s’exprimer lors de cette dernière journée…
Beaucoup de joueurs mis au repos par le coach auvergnat après la défaite face au Leinster feront leur retour pour cette rencontre. Ce sera notamment le cas de la charnière et de la paire de centres, ainsi qu’une bonne partie du pack qui accueillera, avec plaisir, le retour de Thomas Domingo, remis d’une double rupture des ligaments croisés des genoux.

Après 6 mois de convalescence, Thomas Domingo retrouvera les pelouses du Top 14 Orange et son poste de prédilection à gauche de la mélée clermontoise. Il sera associé, comme il le fut à Perpignan pour sa seule titularisation de la saison, à Davit Zirakashvili et Benjamin Kayser. Le gaucher laissera sa place à un autre acteur attendu de cette journée en la personne de Lionel Faure qui fera ses adieux au stade Marcel-Michelin à la fin de la rencontre et qui débutera sur le banc en compagnie de Ti’i Paulo et Daniel Kotze.

En seconde ligne, Jamie Cudmore remis de sa douleur au genou débutera la rencontre avec Julien Pierre comme ils le firent face à Toulouse et Perpignan au Michelin. Loïc Jacquet alignera quant à lui sa 22ème feuille de match de la saison.

Après une troisième ligne de 23 ans à Castres, Vern Cotter fait cette fois-ci confiance à l’expérience puisque c’est avec 10 ans de plus de moyenne que les clermontois débuteront cette rencontre. Elvis Vermeulen encadrera, Jason White et Alexandre Audebert qui disputeront tous les deux leur dernier match au Michelin. Julien Bardy débutera sur le banc.

La charnière Morgan Parra – Brock James qui a fini la rencontre à Castres reprend les commandes de l’attaque auvergnate, pendant que Ludovic Radosavljevic couvrira les deux postes dur le banc.

Au centre, comme Vern Cotter l’avait annoncé en début de semaine, Wesley Fofana et le capitaine Aurélien Rougerie font leur retour. Regan King glisse lui sur le banc.

La triplette fidjienne (Sivivatu-Nakaitaci-Murimurivalu) qui a fini la rencontre à Castres en relançant tous les ballons, débutera la dernière rencontre de la saison. Brent Russell qui jouera lui aussi son dernier match sur la pelouse du Michelin devrait entrer en cours de match.

La rencontre se jouera à guichets fermés et sera diffusée, demain à partir de 16h15 sur Rugby (canal 203)


J26 ASM-Brive (derniere journée) 120511-compo-2
.....................................
source: site off ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J26 ASM-Brive (derniere journée) Empty
MessageSujet: Re: J26 ASM-Brive (derniere journée)   J26 ASM-Brive (derniere journée) EmptyVen 11 Mai - 21:46

Merci beaucoup Melba d'être réactive pour poster les sujets J26 ASM-Brive (derniere journée) 1468157981

Pas mal la compo (hiiiii doming' !!!), dommage pour Faure qu'il soit sur le banc m'enfin il rentrera bien ds le cours du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
melba
Crabos
melba


Messages : 221
Féminin Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Grenade sur garonne a coté de TOULOUSE

J26 ASM-Brive (derniere journée) Empty
MessageSujet: Re: J26 ASM-Brive (derniere journée)   J26 ASM-Brive (derniere journée) EmptyDim 13 Mai - 7:08

Clermont 57 Brive 14

Clermont sait dire « au revoir » !
J26 ASM-Brive (derniere journée) 120512-brive-1

Il aura fallu 30 minutes pour que les Clermontois mettent en place leur jeu et trouvent le bon rythme dans une rencontre débridée. Ensuite, les « jaune et bleu » ont déroulé et évolué à un niveau que les Corréziens ne pouvaient pas soutenir. Avec 8 essais à la clé et de belles séquences d’émotion les « jaune et bleu » ont offert à leur public un beau spectacle, à leurs adversaires et à leurs « anciens » une belle sortie…
J26 ASM-Brive (derniere journée) 120512-brive-2

Clermont (Stade Marcel-Michelin) temps humide, pelouse parfait état, 17718 spectateurs. Clermont bat Brive 57-14 (Mi-temps : 22-14). Arbitrage de M.Raynal.

Clermont : 8 essais de Sivivatu (12e et 45e) Fofana (31e et 33e), Faure (60e), Russell (63e) et King (79e) une pénalité de James (5e) et 7 transformations de James et Parra.
Brive : 2 essais de Figuerola (10e) et Spedding (21e) et 2 transformations de Belie

Carton jaune (Figuerola 55e, anti-jeu)

20minutes … et puis le feu !
J26 ASM-Brive (derniere journée) 120512-brive-3

Pour leur dernière rencontre de la saison, les « jaune et bleu » ont mis quelques minutes à trouver les bons réglages, notamment en touche, avant d’atteindre un rythme que les Brivistes ont du subir. Condamnés à tenter le tout pour le tout, afin d’atteindre une improbable victoire bonifiée sur un stade qui n’a plus connu la défaite depuis 42 rencontres, les Corréziens ont envoyé du jeu dans tout les sens et exploité les moindres failles auvergnates. Figuerola fut d’ailleurs le premier à inscrire un essai et permettre aux Brivistes de prendre les commandes de la rencontre. Une entame pas du tout au goût du capitaine auvergnat qui comptait bien réserver une belle sortie à ses copains et va remettre tout le monde dans le sens en infligeant un terrible plaquage à Noon. Sivivatu poursuit la remise dans les clous des « jaune et bleu » en déchirant la défense briviste et en inscrivant son premier essai de l’après-midi. L’essai de Spedding montre les intentions offensives brivistes mais ne fait guère illusion bien longtemps puisque la machine auvergnate est désormais lancée à plein régime dans le sillage d’une ligne de trois-quarts étincelante où la puissance de la paire de centres Fofana – Rougerie, complète à merveille la vivacité du trident fidjien. Wesley Fofana s’offre un doublé en 2 minutes à la demi-heure de jeu, le premier sur ses appuis le deuxième sur sa vitesse. Les Brivistes ne peuvent que constater les dégâts d’un tableau d’affichage qui enfle dangereusement. 22 à 14 à la pause.

Faure et Russell signent leur sortie !

J26 ASM-Brive (derniere journée) 120512-brive-5

A la reprise, le mal est fait pour les Corréziens, d’autant que l’intenable ailier all-black, Sitiveni Sivivatu allait encore frapper 5 minutes seulement après la reprise venant conclure une prise d’intervalle de Wesley Fofana bien relayée par Murimurivalu. Clermont s’envole pendant que Brive baisse le pavillon d’une saison qui les propulsera en Pro D2. La mêlée auvergnate dominatrice durant toute la rencontre va proposer un terrible bras de fer avec sa rivale corrézienne sans pour autant pouvoir conclure mais en finissant de cuire les organismes corréziens. L’occasion aussi de voir un Thomas Domingo fringant et dominateur qui cédera sa place à la 59e laissant la lumière à un autre grand bonhomme de cette soirée Lionel Faure qui croisera Jason White et Alexandre Audebert qui feront le chemin dans l’autre sens sous l’acclamation du Michelin. Faure ne va d’ailleurs pas tarder à signer sa sortie en aplatissant un essai après un gros travail des avants. Brent Russell, quelques minutes, plus tard signera également la sienne par un essai offert par une passe au pied millimétrée de Brock James. Deux essais supplémentaires de Murimurivalu et King viendront récompenser l’excellence de la ligne d’attaque auvergnate.

En signant une nouvelle victoire bonifiée sur une pelouse où ils n’ont plus perdu depuis 43 rencontres, les « jaune et bleu » scellent le destin des Corréziens qui joueront la saison prochaine en ProD2. Alors, dans les « au revoir » adressés aux figures clermontoises qui ont foulé une dernière fois l’arène, et reçu une ovation méritée du public clermontois, il y avait certainement un peu d’émotion aussi de voir le CAB quitter l’Elite. Définitivement tournés vers le Top 14 pour offrir une sortie encore plus belle aux joueurs honorés aujourd’hui, les Clermontois affronteront en demi-finale du championnat le dimanche 3 juin à 16h30 au stadium de Toulouse, le vainqueur de la rencontre entre Toulon et le Racing.

les équipes
J26 ASM-Brive (derniere journée) 120512-brive-4

Pour Clermont : 1.Domingo, 2.Kayser, 3.Zirakashvili, 4. Cudmore, 5. Pierre, 6.White, 7. Audebert, 8.Vermeulen, 9. Parra, 10.James, 11. Sivivatu, 12. Fofana, 13. Rougerie©, 14.Nakaitaci, 15. Murimurivalu.
Remplaçants : Paulo, Debaty, Kotze, Jacquet, Bardy, Senio, Malzieu, Russell.

Pour Brive : 1.Henn, 2.Ribes©, 3.Barnard, 4.Ledevedec, 5.Uys, 6.Luafutu, 7.Forgues, 8.Hauman, 9.Figuerola, 10.Belie, 11.Cooke, 12.Swanepoel, 13.Noon, 14.Boussuge, 15.Spedding.
Remplaçants : Natria
shvili, POirot, Caisso, Azoulai, Dudarru, pEjoine, Geraghty, Cardinali.
............................................
source:site off ASMCA
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

J26 ASM-Brive (derniere journée) Empty
MessageSujet: Re: J26 ASM-Brive (derniere journée)   J26 ASM-Brive (derniere journée) EmptyDim 13 Mai - 17:31

Excellent pour finir la saison et pour honorer ses partants !
Revenir en haut Aller en bas
chachaly
Reichels
chachaly


Messages : 297
Féminin Age : 26
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Auvergne

J26 ASM-Brive (derniere journée) Empty
MessageSujet: Re: J26 ASM-Brive (derniere journée)   J26 ASM-Brive (derniere journée) EmptyDim 13 Mai - 17:46

c'etait quand meme emouvant les adieux surtout quand gonzalo a commencer a verser une larme et que faure se retené
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J26 ASM-Brive (derniere journée) Empty
MessageSujet: Re: J26 ASM-Brive (derniere journée)   J26 ASM-Brive (derniere journée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J26 ASM-Brive (derniere journée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J13 - BRIVE / ASM 23/12/11
» Les -9 ans de l’ASM gagnent à Brive
» Le groupe pour Brive
» 1er journee
» 7 ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Matchs :: Archives :: Saison 2011/2012 :: TOP 14-
Sauter vers: