ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le groupe de 28 pour la tournée tricolore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Le groupe de 28 pour la tournée tricolore Empty
MessageSujet: Le groupe de 28 pour la tournée tricolore   Le groupe de 28 pour la tournée tricolore EmptyJeu 31 Mai - 16:00

5 Clermontois en tournée !

Le groupe de 28 pour la tournée tricolore Parra-1

L’équipe de France s’envolera vers l’Argentine avec 5 Clermontois dans ses bagages. En plus des derniers appelés du Tournoi des 6 Nations, Debaty, Parra, Fofana et Buttin, Philippe Saint-André a décidé de rappeler Alexandre Lapandry qui retrouve les Bleus après les avoir quittés lors du Tournoi 2011.

C’est avec une équipe de France très rajeunie que l’encadrement tricolore a décidé de s’envoler vers l’Argentine pour y disputer deux matches contres les Pumas les 16 et 23 juin prochains. Ainsi 9 nouveaux bleus débarquent dans le groupe France (Antoine Guillamon, Yvan Watremez, Christopher Tolofua, Christophe Samson, Romain Taofifenua, Maxime Machenaud, Geoffrey Doumayrou, Romain Martial, Brice Dulin) qui retrouvera également Frederic Michalak absent depuis le dernier grand Chelem en 2010.

On notera également la confiance maintenue aux deux révélations clermontoises de la saison, Wesley Fofana et Jean-Marcellin Buttin, au gaucher Vincent Debaty et bien sûr au demi de mêlée des « jaune et bleu » Morgan Parra. Enfin, Alexandre Lapandry revient dans le groupe tricolore après l’avoir quitté lors du Tournoi des 6 Nations 2011 et bonifie ainsi une fin de saison tonitruante.

Le groupe des 28

Avants: Attoub (Stade français), Debaty (Clermont), Guillamon (Lyon), Watremez (Biarritz), Tolofua (Toulouse), Szarzewski (Stade français), Samson (Toulon), Maestri (Toulouse), Papé (Stade français), Taofifenua (Perpignan), Lapandry (Clermont), Lauret (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Toulouse), Lakafia (Biarritz).

Arrières: Machenaud (Agen), Parra (Clermont), Michalak (Sharks), Trinh-Duc (Montpellier), Doumayrou (Montpellier), Fritz (Toulouse), Fofana (Clermont), Mermoz (Perpignan), Fall (Racing), Martial (Castres), Huget (Bayonne), Buttin (Clermont), Dulin (Agen).


----------------------------------------------------------------------------

Réactions Alexandre Lapandry

« Cela restait dans un coin de la tête…»

Le groupe de 28 pour la tournée tricolore 101027-lapandry-1

Absent des listes tricolores depuis le Tournoi 2011, Alexandre Lapandry retrouve le groupe France pour la prochaine tournée qui emmènera les Bleus en Argentine pour deux tests face aux Pumas. « Un mélange de joie et d’honneur » pour le troisième ligne des « jaune et bleu » auteur d’une remarquable fin de saison avec son club auquel il compte bien accorder toute son énergie et son attention avant de pouvoir se consacrer au XV de France…Réactions

Plongé dans la préparation de la prochaine demi-finale qu’il disputera face aux Toulonnais, c’est un ami qui a appris au flanker clermontois par SMS son retour en Bleu. « Evidemment, j’ai éprouvé une grand joie et un grand honneur quand j’ai appris cette convocation » confie Alexandre. Absent des sélections depuis mars 2011, il reconnait « avoir trouvé le temps un peu long et avoir été déçu de ne pas faire partie de l’aventure Coupe Du Monde 2011 » même s’il a toujours « compris et accepté les choix des sélectionneurs ». Pourtant à, tout juste, 23 ans et déjà 6 sélections, « le XV de France était resté dans un coin de la tête. »

Blessé en début de saison, Alexandre est revenu patiemment à son meilleur niveau pour aborder, en pleine bourre, ces phases finales qui restent la priorité du flanker auvergnat « J’aborde cette convocation avec beaucoup d’humilité. Je sais que ma priorité et avant cette tournée, nous avons une demi-finale à préparer, et je l’espère encore un match derrière. Je dois à mon club ce retour dans le groupe tricolore alors je compte bien accorder toute mon énergie à l’ASM jusqu’à la fin de la saison. Il sera alors temps de se consacrer au XV de France que je retrouve avec beaucoup de plaisir. »

Dans une équipe de France largement rajeunie où il retrouvera entre autres Wenceslas Lauret et Fulgence Ouedraogo, ne comptez pas sur Alexandre pour tirer des plans sur la comète :
« Je ne suis pas un carriériste, je n’ai pas envie de me projeter plus loin que cette tournée mais au contraire de profiter de tous les instants qui me seront donnés. Le prochain sera au stadium de Toulouse, dimanche, le suivant je l’espère une semaine plus tard, et celui d’après en Argentine, le reste …on verra ! »

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Le groupe de 28 pour la tournée tricolore Empty
MessageSujet: Re: Le groupe de 28 pour la tournée tricolore   Le groupe de 28 pour la tournée tricolore EmptySam 9 Juin - 21:55

pas la peine de vous dire que je suis super contente Very Happy pour le Chouchou Very Happy
et les autres bien sure ;D
Revenir en haut Aller en bas
 
Le groupe de 28 pour la tournée tricolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de tournée pour Rougerie
» Le groupe pour Brive
» Tournée d'automne
» [XV DE FRANCE] Le groupe de 30 !
» [INTERVIEW] « Le groupe des 30 ? J'y pense »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Tournées Tricolores-
Sauter vers: