ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Vern Cotter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Vern Cotter Empty
MessageSujet: Entretien avec Vern Cotter   Entretien avec Vern Cotter EmptyMer 24 Aoû - 16:15

« Beaucoup de prudence et d’humilité »


Entretien avec Vern Cotter 110824-cotter-1


Il faut remonter 8 ans en arrière pour retrouver une ouverture de championnat à domicile pour les « jaune et bleu ». Ainsi la réception du LOU, vendredi soir au Michelin, rajoute un peu de pression sur les épaules clermontoises ; de quoi mêler un peu d’inquiétude et d’impatience dans les propos du coach auvergnat, Vern Cotter…



Même si les rencontres de préparation ont donné de larges motifs de satisfaction, rien ne remplace les véritables oppositions à enjeux. Et, à pareille époque, tous les coachs du championnat montrent des signes d’impatience avant de se lancer de plain-pied dans un championnat que tous savent long et difficile. Le coach des « jaune et bleu » ne fait pas exception, « Nous sommes à la fois impatients et inquiets. Nous savons que nous allons tomber sur une bonne équipe bien préparée pour ce match. Nous attaquons ce match avec beaucoup de prudence et d’humilité. » Certes, les deux victoires face à Brive et Llanelli ont permis de construire une bonne base de travail et de se rassurer quant à l’état d’esprit dégagé par l’ensemble des joueurs convoqués par le duo Cotter –Azéma, mais ce n’est que dans l’enchaînement des performances que ce groupe pourra trouver de la sérénité. « Il était important de remporter nos deux matches de préparation, rajoute Vern Cotter. Mais cela ne suffit pas à construire un groupe. Alors, nous nous sommes offerts, entre nous, de solides oppositions en mettant la barre assez haute et nous préparer au mieux à rentrer dans cette compétition. On verra vendredi, si on est capables de confirmer les bonnes choses travaillées à l’entraînement. » Un premier test, face à une équipe qui s’est métamorphosée durant l’intersaison en engagent une quinzaine de joueurs susceptibles d’apporter leur expérience et d’encadrer les champions de la Pro D2.
« Cette équipe n’a plus rien à voir avec la Pro D2, corrige le coach auvergnat. Ils ont fait un très bon recrutement avec beaucoup de joueurs d’expérience, dont Januarie et Basson. Ce qui ressort de cette formation c’est l’agressivité qu’elle est capable de dégager. On sait qu’il faudra que nous soyons solides pour faire face à cette combativité, afin d’être capables de mettre notre jeu en place. »


Entretien avec Vern Cotter 110824-cotter-2


Quant aux nombreuses absences et à l’inégalité de répartition entre les deux formations ( 14 absents pour Clermont contre un seul côté lyonnais), Vern Cotter ne veut pas en attendre parler et balaye l’argument d’un revers de main en préférant faire confiance au groupe avec lequel il a construit ce début de saison. « C’est une situation qui était connu dès le départ. Nous sommes très contents de voir autant de joueurs de Clermont prendre la direction de la Nouvelle-Zélande. Nous travaillons avec un groupe de joueurs depuis 7 semaines maintenant, ils ont envie de s’exprimer et de montrer de quoi ils sont capables. J’attends ça avec impatience. » Plutôt que de se focaliser sur son adversaire, le coach des « jaune et bleu » attend que son équipe prenne les choses en main, « Lyon viendra ici sans complexe, a nous de garder le contrôle de ce match en maîtrisant tous les éléments sur lesquels nous devrons garder le contrôle. Nous savons que cette saison se jouera sur le fil du rasoir et qu’elle nous promet d’être très compliquée. »

Une petite appréhension est pourtant bien décelable dans les propos du coach de l’ASM, mais comme toujours, celui-ci sait convertir les faiblesses en force « Je crois que la peur, dans le sport, est une bonne chose. Elle permet de rester en éveil et d’aborder les rencontres avec de l’humilité. Si on ne se livre pas pleinement et si nous ne prenons pas d’initiative, ce match sera compliqué, prévient Vern Cotter. Avec le jeu que nous voulons mettre en place il n’y a pas de place pour la demi-mesure ! » Comme les travées du stade Marcel-Michelin avec son public, les joueurs devront, eux aussi, faire le plein …de confiance.



Site off ASM CA
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Entretien avec Vern Cotter Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vern Cotter   Entretien avec Vern Cotter EmptyJeu 25 Aoû - 16:06

je sais que je radote mais je suis assez d'accord avec vern!!
il faut se mefier du LOU!! ils en veulent, ils vont rien lacher!!!
ils ont fait un bon recrutement (bon nous aussi!!)!!
Entretien avec Vern Cotter 2704918496 allez les jaunes et bleusEntretien avec Vern Cotter 205009927
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Vern Cotter Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vern Cotter   Entretien avec Vern Cotter EmptyJeu 25 Aoû - 21:19

Oui ils vont être forcément dangereux, ils ont aps de pression tandis que nous si puisqu'on sera chez nous et on a notre forteresse a garder inviolable tongue Mais j'ai confiance en ce groupe y a quelque chose je trouve Entretien avec Vern Cotter 1160409774
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Vern Cotter Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vern Cotter   Entretien avec Vern Cotter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Vern Cotter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien Vern Cotter
» Entrtien avec Vern Cotter
» Entretien avec David Skrela
» Entretien avec Thomas Domingo
» Entretien avec Clément Ric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: