ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Portrait des joueurs par Le Parisien!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Portrait des joueurs par Le Parisien!! Empty
MessageSujet: [ARTICLE] Morgan Parra, un vrai chef de chantier   Portrait des joueurs par Le Parisien!! EmptyDim 4 Sep - 19:17

Portrait des joueurs par Le Parisien!! 1591470_b10ffd7a-d67c-11e0-937a-00151780182c_640x280


Mirefleurs (Puy-De-Dôme), le 17 mai. Morgan Parra, le demi de mêlée des Bleus de 22 ans, regarde le paysage au sud de Clermont-Ferrand, du haut de sa terrasse dans sa maison en construction.

Sept joueurs de l’équipe de France retenus pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande nous ont ouvert les portes de leur domicile et vous offrent une visite guidée de leur univers intérieur. Aujourd’hui, le demi de mêlée clermontois Morgan Parra.

«Salut ! Passez par en bas. » Pieds nus sur un mur de parpaings à l’état brut, Morgan Parra toise son chantier et indique le début de la visite.

Las d’être locataire, le demi de mêlée des Bleus a fait construire à Mirefleurs, ancienne cité vigneronne située à une vingtaine de minutes de Clermont. « J’ai laissé pas mal d’argent dans les locations, j’aurais pu investir plus tôt, grimace-t-il. C’est un placement, je sais que je ne vivrai pas en Auvergne après le rugby. »
L’emplacement, à flanc de colline face à la chaîne des volcans du Puy-de-Dôme, lui a été indiqué en août 2010 par Julien Bonnaire, son ami, équipier et désormais voisin. « J’ai eu un coup de cœur », sourit le jeune homme de 22 ans. Le Messin passé par Bourgoin a vu grand : 1900 m2 de terrain, 270 m2 habitables sur trois niveaux, piscine, terrasse boisée, piste de pétanque…
Lorsqu’il nous a reçus, le joueur s’agaçait de voir les travaux s’éterniser : « Tous les week-ends, des amis viennent de Bourgoin, la famille de Lorraine, ça m’embête de recevoir comme ça… » Menés à la baguette, les ouvriers ont dû mettre les bouchées doubles avant le départ de leur célèbre client pour la Nouvelle-Zélande. « En août 2010, l’architecte a voulu me faire plaisir en me parlant d’une livraison pour janvier ou février, poursuit le maître des lieux. Finalement, ça a pris un an! On est un peu fautifs tous les deux, j’ai voulu aller vite, je lui ai mis la pression, j’ai modifié le projet, revu certains matériaux… »

« Je ferai sans doute ma prochaine maison très différemment, mais celle-ci me plaît »

Aussi exigeant dans la vie qu’il l’est sur le terrain derrière son pack, le parfait complément de François Trinh-Duc à la charnière du XV de France peut être satisfait du résultat. « Tout est organisé pour que mes invités se sentent chez eux, savoure-t-il. Je suis parti très jeune de chez mes parents en centre de formation et j’ai voulu un grand espace familial pour reproduire ce qui m’a manqué il y a quelques années. Le style? Une maison que les autres n’ont pas, faite pour la vie en communauté. »
Fièrement, l’hôte fait visiter et souligne les couleurs qu’il aime : « Du blanc, du gris, une touche d’orange mais le ton reste neutre. » En poussant la porte de sa chambre, où les affaires de sport empilées laissent entrevoir son lit poussé contre un mur, il lance fièrement : « C’est mon espace, comme un studio dans ma maison. »
Dans la pièce voisine, le menuisier effectue les ultimes retouches d’un grand dressing. Où se cachent ses trophées de rugby? « Je m’en moque de passer devant ma photo avec le bouclier de Brennus, balaye le champion de France 2010. La salle des souvenirs, on verra plus tard. » Le joueur de cartes préfère passer du temps entre amis dans son sous-sol, où une salle de poker est illuminée par trois spots fixés sur un plafond rabaissé. Un ultime grognement en montrant des finitions approximatives qui nécessiteront des retouches, puis l’éternel insatisfait finit sur une note positive : « Je ferai sans doute ma prochaine maison très différemment, mais celle-ci me plaît. C’est très fonctionnel. Lorsque je vendrai, les acheteurs n’auront qu’à poser leurs meubles. »



source :le parisien
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Portrait des joueurs par Le Parisien!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait des joueurs par Le Parisien!!   Portrait des joueurs par Le Parisien!! EmptyLun 5 Sep - 12:11

.... Manque plus qu'il nous fasse visiter l'intérieur et donner l'adresse on saura bientôt tout.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Portrait des joueurs par Le Parisien!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait des joueurs par Le Parisien!!   Portrait des joueurs par Le Parisien!! EmptyLun 5 Sep - 13:20

oui oui je veux bien me sentir comme chez moi la bas ... Rolling Eyes
mais moi je dis ça je dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Portrait des joueurs par Le Parisien!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait des joueurs par Le Parisien!!   Portrait des joueurs par Le Parisien!! EmptyLun 5 Sep - 19:42

hahahaha!!!!
ss commentaire!!!!

Mais bon momo ma un peu decu avec cet interview!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Portrait des joueurs par Le Parisien!! Empty
MessageSujet: Portrait des joueurs par Le Parisien!!   Portrait des joueurs par Le Parisien!! EmptyMer 7 Sep - 11:16

voila la suite de portrait de certains joueurs par Le Parisien !!

Portrait des joueurs par Le Parisien!! Parisi10
Portrait des joueurs par Le Parisien!! Parisi11
Portrait des joueurs par Le Parisien!! Parisi12
Portrait des joueurs par Le Parisien!! Parisi13
Portrait des joueurs par Le Parisien!! Parisi15
Portrait des joueurs par Le Parisien!! Parisi16
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Portrait des joueurs par Le Parisien!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait des joueurs par Le Parisien!!   Portrait des joueurs par Le Parisien!! EmptyMer 7 Sep - 12:36

Merci merci Very Happy
On apprend qq détails MDR
Bonjour O maitre Yoda Skrela Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Portrait des joueurs par Le Parisien!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait des joueurs par Le Parisien!!   Portrait des joueurs par Le Parisien!! EmptyJeu 8 Sep - 11:56

hihihi elles sont bien marrante ces interviews!!
j'accroche moins a celle de max c'est tout!!!

je crois que je vais me mettre a call of duty moi!!! hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Portrait des joueurs par Le Parisien!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait des joueurs par Le Parisien!!   Portrait des joueurs par Le Parisien!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait des joueurs par Le Parisien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XV de France de rugby ils ont fêté leur retour dans un célèbre club parisien !
» Portraits des joueurs par L'EQUIPE
» Portrait Nathan Hines
» Portrait de Jean-Marcellin Buttin
» Le Portrait de la semaine de Actusports : Wesley Fofana.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: LE MONDE DE L'OVALIE :: Coupe Du Monde :: XV de France :: Médias :: Interviews & Articles-
Sauter vers: