ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Portrait de Jean-Marcellin Buttin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Portrait de Jean-Marcellin Buttin  Empty
MessageSujet: Portrait de Jean-Marcellin Buttin    Portrait de Jean-Marcellin Buttin  EmptySam 15 Oct - 8:32

Portrait de Jean-Marcellin Buttin  111014-buttin-1


Le jeune arrière de l’ASM Clermont Auvergne, Jean-Marcellin Buttin, alignera, ce soir, sa quatrième titularisation consécutive et vient de s’engager pour 3 nouvelles saisons avec les « jaune et bleu ». Une réussite éclatante pour ce jeune joueur de 20 ans qui garde les pieds sur terre et envisage l’avenir avec sérénité. Portrait…
Portrait de Jean-Marcellin Buttin  111014-buttin-2



A l’évocation de sa prolongation de contrat « JM » (son surnom dans l’effectif pro) se dit « content » et ne cache pas son « plaisir » sans pour autant en faire des caisses. Posé, le jeune étudiant en 2ème année de Polytech n’est pas du genre à s’enflammer mais garde un grand sourire collé aux lèvres au moment d’évoquer ses premières saisons avec l’ASM Clermont Auvergne. « Je suis arrivé à Clermont, il y a deux saisons. Depuis nous avons, avec les Espoirs, gagné deux titres de champions de France. Ensuite, il y a eu cette Coupe du Monde avec les Bleuets. Cela m’a permis de hausser encore un peu mon niveau et d’enchaîner les grosses oppositions. Je pense avoir franchi un cap à ce moment là. Nous avons bénéficié, à la fin de cette compétition, d’une petite coupure puis nous avons été rapidement intégré avec le groupe professionnel. J’ai ensuite bénéficié d’un concours de circonstances entre la blessure d’Anthony et la sélection de Lee Byrne qui m’a propulsé à l’arrière de l’équipe première. J’ai été parfaitement entouré et j’ai su saisir ma chance en essayant de donner le meilleur de moi-même… /… Je suis heureux de prolonger mon contrat et que le club m’offre la possibilité de m’exprimer et de m’épanouir. » Un bilan net et sans fioriture à l’image du jeu de cette nouvelle pépite, sortie du centre de formation de l’ASM.


Même si le début de saison de Jean-Marcellin est très prometteur et que la marche qui sépare le championnat Espoirs et le Top 14 Orange semble être enjambée avec facilité pour le jeune arrière clermontois, lui reste lucide et estime qu’il a encore beaucoup de chemin à parcourir « Il me reste encore beaucoup de travail, je dois en particulier travailler mon jeu au pied et mon placement. Le poste d’arrière nécessite beaucoup d’expérience et nécessite de vivre un grand nombre de situations afin de savoir comment réagir lorsque nous y sommes à nouveau confrontés. Tout le temps de jeu que je prends actuellement est précieux et conditionne ma progression. Mais j’ai encore beaucoup de travail à accomplir et besoin de cumuler de nombreuses minutes sur la pelouse. Cette prolongation de contrat va me permettre de continuer d’évoluer dans la sérénité. »

source: ASM CA
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Portrait de Jean-Marcellin Buttin  Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Jean-Marcellin Buttin    Portrait de Jean-Marcellin Buttin  EmptySam 15 Oct - 12:26

il faut le garder celui la !!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Portrait de Jean-Marcellin Buttin  Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Jean-Marcellin Buttin    Portrait de Jean-Marcellin Buttin  EmptyLun 17 Oct - 12:23

Vi vi dans ses bons jours il nous fait des merveilles ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Portrait de Jean-Marcellin Buttin  Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Jean-Marcellin Buttin    Portrait de Jean-Marcellin Buttin  EmptyLun 17 Oct - 14:09

c'est bien partie pour le garder vu qu'il a signe pro!!
est hate de le voir jouer en vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Portrait de Jean-Marcellin Buttin  Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Jean-Marcellin Buttin    Portrait de Jean-Marcellin Buttin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de Jean-Marcellin Buttin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marcellin, un Buttin en or !
» Portrait des joueurs par Le Parisien!!
» Portrait de Julien Bardy
» Portrait Nathan Hines
» Le Portrait de la semaine de Actusports : Wesley Fofana.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: