ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Blog de aurelien rougerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Blog de aurelien rougerie Empty
MessageSujet: Blog de aurelien rougerie   Blog de aurelien rougerie EmptyJeu 19 Jan - 13:06

Les jeunes ne m’ont pas surpris



Fofana a réalisé un excellent début de saison (Crédit: maxppp)

Blog de aurelien rougerie Fofana-debut-de-saison-Clermont_scalewidth_640
Avec l’absence des internationaux partis à la coupe du monde, le club a tout de même connu un bon début de saison avec notamment l’éclosion et la confirmation de certains jeunes. En effet, les Fofana et autres Ric ont pu bénéficier de temps de jeu à ce niveau et se sont affirmés au sein d’un groupe déjà solidaire et soudé. Nous suivions cela avec les Jaunards depuis la Nouvelle-Zélande avec un œil avisé.
J’étais personnellement très content pour ces jeunes avec qui nous nous entraînons depuis 2 ans déjà. Je n’ai pas été forcément surpris comme ont pu l’être certains spectateurs car ces jeunes exprimaient déjà beaucoup de talent et d’envie lors des entraînements.
Le retour en club était un moment particulier car j’avais très envie de retrouver les copains de club et de rejouer avec eux, mais nous étions également fatigués physiquement et moralement après une compétition exigeante et pleine d’émotions diverses. Il faut donc composer, s’adapter, aussi écouter son corps… ne pas hésiter à passer chez les kinés et surtout profiter pleinement des moments extra-rugby avec la famille, les amis etc...
Nous souhaitions (les internationaux) nous intégrer rapidement dans ce groupe qui fonctionne très bien pour apporter peut-être un plus à l’équipe. Nous connaissons la difficulté des matchs de barrage et je pense que nous serions heureux de pouvoir bénéficier d’un weekend de repos quand viendront les qualifications. Vous avez donc compris que notre objectif est de conserver notre place actuelle.
En H-cup, je pense qu’il nous manque encore un peu de concentration pour être plus constants et accrocher une qualification en quart de finale. Nous allons avoir un dernier match au Michelin contre l’Ulster au goût de phase finale avant l’heure…donc à nous de savoir saisir l’opportunité qui nous est offerte de pouvoir continuer dans cette compétition.
En plus du recrutement de l’intersaison, nous voyons cette année des jeunes joueurs formés au club s’affirmer. La formation a toujours été une priorité pour le club, et nous découvrons chaque saison de nouveaux joueurs français qui sont issus de ce centre de formation. Je suis personnellement ravi de la politique du club qui souhaite pérenniser le rugby en Auvergne au plus haut niveau.
Aurélien
source:rugbynews


Dernière édition par Lyne le Mar 1 Mai - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Blog de aurelien rougerie Empty
MessageSujet: Re: Blog de aurelien rougerie   Blog de aurelien rougerie EmptyJeu 19 Jan - 14:15

FOFANA !!!!! <3
je l'adore !!! il nous fait rêver sur le terrain !!!

mais qu'on soit bien claire je préfères un certain 3m ligne ...
quel suspens !!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Blog de aurelien rougerie Empty
MessageSujet: Re: Blog de aurelien rougerie   Blog de aurelien rougerie EmptyMar 1 Mai - 20:22

Un peu en retard desole! Sad


************************************************

Direction Bordeaux pour la demi-finale


Publié le 26 avril 2012 à 16h42



J'espère que notre public viendra en nombre à Bordeaux
Blog de aurelien rougerie Public-ASM_scalewidth_640

Nous faisons nos armes depuis 4 années, et l’arrivée de Vern Cotter, en H-cup, avec des poules souvent difficiles et des quarts de finale éprouvant aussi bien physiquement que moralement. Cela nous a permis de cotoyer le très haut niveau. Nous sommes aujourd’hui en demi-finale mais nous n’avons rien gagné, il faut rester humble et à notre place. On est très content d’être encore en course pour la H-Cup.

Si on regarde notre palmarès des dernières années, il est loin de celui des grands d’europe. Il faut certes rester humble mais nous sommes ambitieux et nous voulons gagner des titres. Ce groupe a les capacités pour le faire, si on peut le réaliser dès cette année, ce serait top.

Nous avons un effectif particulièrement riche cette saison, cela se ressent grâce à deux facteurs :

L’intelligence des coaches qui ont mis dans le bain les plus ou moins « remplaçants » en faisant tourner le groupe, notamment pendant la coupe du monde. On voit aujourd’hui que ce coaching porte ses fruits. Ces joueurs, qui sont parfois un peu plus en retrait, peuvent tenir une place de titulaire à part entière.

La seconde chose est l’état d’esprit, les joueurs qui travaillent sans arrêt dans l’ombre, et qui ont éclaté ou éclateront quand l’équipe a besoin d’eux. On a eu des très bons exemples cette année.

Pour cette rencontre cruciale contre le Leinster, nous nous préparons du mieux possible en essayant d’abord de régler notre équipe, notre 23 de départ. Nous avons toujours compté sur les 23 bonshommes de la feuille de match, on a besoin de tout le monde. Nous nous efforçons donc de travailler sur les détails qui pourraient perturber cette équipe Irlandaise.

Le Leinster a des nombreuses individualités impressionnantes au service du collectif… à peu près à tous les postes. Cependant, nous allons tout faire pour enrayer cette machine et dérouler notre jeu.

Une chose est sûre, il nous faudra être encore meilleur qu’en quart de finale pour déstabiliser cette équipe lors de notre rencontre à Bordeaux.

Roro
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Blog de aurelien rougerie Empty
MessageSujet: Re: Blog de aurelien rougerie   Blog de aurelien rougerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog de aurelien rougerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Aurélien Rougerie
» Interview d'Aurelien ROUGERIE
» Un Jour Avec... Aurélien Rougerie
» Aurélien Rougerie enfin dédommagé !
» Aurélien ROUGERIE nous fait visiter le stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: