ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ASM / LEICESTER - 11/12/11

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ASM / LEICESTER - 11/12/11  Empty
MessageSujet: ASM / LEICESTER - 11/12/11    ASM / LEICESTER - 11/12/11  EmptyLun 28 Nov - 17:21

ASM CLERMONT AUVERGNE - LEICESTER TIGERS
Parc des Sports Marcel Michelin
samedi 11 décembre 2011
16H00

______

Billetterie ASM-Leicester

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111108-leicester-1

Depuis hier soir 20 heures, vous avez la possibilité de réserver vos places pour la rencontre décisive pour l’avenir européen des « jaune et bleu » qui les opposera aux Anglais de Leicester, le dimanche 11 décembre à partir de 16h sur la pelouse du stade Marcel-Michelin. La quasi totalité des places assises ont trouvé preneurs mais il reste encore quelques places en pesage disponibles exclusivement sur le site internet de l’ASM Clermont Auvergne.


La billetterie est accessible sur le site internet de l’ASM.

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ASM / LEICESTER - 11/12/11  Empty
MessageSujet: Re: ASM / LEICESTER - 11/12/11    ASM / LEICESTER - 11/12/11  EmptyJeu 1 Déc - 15:19

Nouvelle mise en vente demain à 9h...

Un retour de places du club anglais de Leicester nous permet de remettre en vente des places pour la rencontre qui se déroulera, le dimanche 11 décembre à 16h. La mise en vente débutera, demain, vendredi 2 décembre à 9h, uniquement sur le site Internet du club.

Alors que toutes les places de la rencontre contre les Anglais de Leicester ont trouvé preneurs en quelques heures lors de la mise en vente, samedi dernier, et grâce à un retour de billets en provenance du club des Tigers, nous avons la possibilités de remettre en vente des places dans toutes les catégories.

Cette mise en vente se déroulera demain, vendredi 2 décembre, à partir de 9h exclusivement sur le site Internet du club.

Nous vous rappelons qu’il n’y aura pas d’ayant-droit pour cette rencontre et qu’il reste encore quelques places disponibles pour le match de samedi qui opposera l’ASM Clermont Auvergne au Castres Olympique, samedi à partir de 14h15 sur la pelouse du stade Marcel-Michelin.


ASM / LEICESTER - 11/12/11  Affiche-leic-2

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ASM / LEICESTER - 11/12/11  Empty
MessageSujet: Re: ASM / LEICESTER - 11/12/11    ASM / LEICESTER - 11/12/11  EmptyVen 2 Déc - 16:24

Gagnez des places en First avec Otago Rugby !

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111202-otago

Grâce à notre partenaire officiel, Otago, nous vous proposons de gagner deux places en VIP pour la rencontre de la semaine prochaine qui opposera l’ASM Clermont Auvergne à Leicester. Devenez « Fan » d’Otago Rugby et tentez votre chance !

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de cliquer avant lundi soir, fin du tirage au sort, sur le lien "j'aime" pour devenir « fan » de la page facebook de notre partenaire officiel, Otago.

Suivez le lien … et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ASM / LEICESTER - 11/12/11  Empty
MessageSujet: Re: ASM / LEICESTER - 11/12/11    ASM / LEICESTER - 11/12/11  EmptyMer 7 Déc - 17:11

Sous le signe de la concentration…

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111207-av-castres-1

Cette semaine n’est pas vraiment comme les autres pour les joueurs de l’ASM et certains signes ne trompent pas. La concentration est omniprésente dans tout ce qu’entreprennent les « jaune et bleu », les séances individuelles sont, peut être, un peu plus nombreuses et prolongées qu’à l’habitude. Même « la peur» mot habituellement banni du vocabulaire des rugbymen n’hésite pas à faire son apparition aux détours de la conversation afin de renforcer la motivation que ne manqueront pas d’avoir les Clermontois. Ça sent le gros match…

Ces signes particuliers ne sont, bien sûr, pas passés inaperçus et surtout pas pour Franck Azéma le coach des trois-quarts clermontois « Les joueurs montrent beaucoup de concentration depuis le début de la semaine. Lors exercices supplémentaires à l’entraînement ou à la vidéo, on les sent très impliqués et concentrés sur cet affrontement. »
En plus de la concentration, la vigilance est toute particulière autour des entraînements clermontois où tous les détails sont scrutés et décortiqués avec la plus grande attention « Comme lors de toutes les grandes confrontations, poursuit Franck Azéma, tout sera déterminant. Nous allons nous appuyer sur des bases solides. Ce n’est pas une surprise et ce sont toujours les mêmes registres qui reviennent mais, il nous faudra une bonne conquête et être performants sur le jeu au sol qui est arbitré un peu différemment en HCup. Ce sont des secteurs où les Tigers sont compétitifs et où il nous faudra être supérieurs à eux. »
Aurélien Rougerie, le capitaine auvergnat, veille lui aussi a ce que rien ne soit négligé avant de recevoir des Tigers affamés « « Il va falloir être prêts ! On sent beaucoup d’implication à l’approche de ce match. C’est le haut niveau, cela se gagne sur de petits détails. On va essayer de contrôler le maximum de choses et en particulier la discipline et ces petites fautes inutiles qui peuvent nous coûter des points. »

L’impatience et la crainte sont mêlées avant cette rencontre mais Aurélien Rougerie, le capitaine des « jaune et bleu » ne boude pas son plaisir « On s’entraîne toute l’année pour avoir la chance de disputer ces matches. Il y a une certaine forme de crainte avant cette rencontre, mais il y a surtout de l’excitation… Ca sent le gros match ! » Un constat partagé par Jamie Cudmore qui a fini du purger sa période de suspension. « Si on perd ce match nous savons que c’est fini. Cela nous met un peu plus de pression mais, nous savons la maîtriser et bien jouer lorsque nous ressentons un peu de peur. Nous sommes capables de transformer cette peur en motivation, surtout devant notre grand public, dans cette compétition. Je suis vraiment très impatient ! »

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111207-av-castres-2

Pas question pour le seconde ligne clermontois de considérer cette équipe de Leicester en perte de vitesse au regard de son classement nationale. ( 7ème avec un début de saison catastrophique mais corrigé après le retour des mondialistes par une série en cour de 7 matches sans défaite.) « C’est une équipe qui est toujours ambitieuse en Coupe d’Europe. Il ne faut pas prendre en compte le classement de cette équipe dans le championnat anglais qui ne représente pas la qualité de cette formation. Il faudra faire très attention. »

Pour ne rien gâcher et ajouter encore un peu au côté dramatique qu’aura cette double confrontation, la traditionnelle rivalité France – Angleterre est de retour et « ajoute toujours un peu de piment dans ces confrontations » selon Franck Azéma, pendant qu’Aurélien Rougerie préfère, lui, rester dans le stéréotype qui colle parfaitement à cette équipe des Tigers réputée depuis de nombreuses saisons pour sa conquête et son efficacité, «ce sera un peu la rigueur anglaise face à notre rythme et peu être aussi un peu de folie. »

Une folie et une passion qui ne manqueront pas d’animer le stade Marcel-Michelin où les billets pour cette rencontre se sont arrachés, en quelques heures, sur le site Internet du club.

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ASM / LEICESTER - 11/12/11  Empty
MessageSujet: Re: ASM / LEICESTER - 11/12/11    ASM / LEICESTER - 11/12/11  EmptyJeu 8 Déc - 12:44

Alain Rolland au sifflet !

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111208-arbitre-1

L’IRB et L’ERC ont désigné, l’arbitre international irlandais, Alain Rolland pour diriger la rencontre entre l’ASM Clermont Auvergne et les Leicester Tigers, qui se déroulera dimanche 11 décembre à 16h sur la pelouse du stade Marcel-Michelin.

Mr Alain Rolland, l’arbitre irlandais et francophone, bien connu des connaisseurs, n’a croisé qu’à deux reprises la route des Clermontois lors des deux dernières saisons et seulement dans le championnat de France, jamais en HCup. C’était lors des Stade Français- Clermont au stade de France lors des saisons 2009-10 et 2010-11.

Mr Alain Rolland sera assisté de ses compatriotes Mr John Carvill et Mr Olly Hodges.

-------------------------------------------------------------------------

Les Tigers retrouvent du mordant !

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111208-leicester-1

Fondé en 1880, Leicester est un club légendaire de l’autre côté de la Manche. Son palmarès à lui seul, suffit au respect : 6 Coupes d’Angleterre et 9 titres de champions dans une compétition où les Tigers n’ont jamais terminé au-dessous de la sixième place ce qui leur a permis de participer à l’intégralité des 14 saisons de HCup. Une compétition où Leicester a également brillé et connu le succès en 2001 avant de conserver son titre l’année suivante. Un exploit qui n’a jamais été égalé depuis. Après un début de saison très loin des ambitions du club, le retour des mondialistes a remis les Tigers sur le droit chemin…celui de la victoire. Depuis la fin de la Coupe du Monde, ils ont retrouvé du mordant…et n’ont plus perdu. Ambiance…

Les années 90 marquent le début d’une période faste pour les Tigers. L’amateurisme laisse, petit à petit, place au professionnalisme. Un virage qu’ils vont parfaitement négocier en mélangeant traditions (comme les lettres portés dans le dos à la place des numéros depuis 1926 pour distinguer les avants) et modernité des méthodes d’entraînement avec toujours une attention particulière mise sur la préparation physique, les Tigers, et en particulier son pack de fer, font régner la terreur en Angleterre et en Europe. Dans le sillage d’un Martin Johnson au sommet de son art, ils empochent consécutivement 4 titres de champions d’Angleterre entre 1998 et 2002 et tutoient les étoiles en 2001, en réalisant un triplé incroyable (Coupe et championnat d’Angleterre et Coupe d’Europe). 2 ans plus tard, la quasi-totalité du pack des Tigers (dont Ben Kay, Martin Johnson, Julian White, Neil Back, Martin Cory, ou Lewis Moody) soulèvera la Coupe Webb Ellis récompensant le XV de la Rose Champion du monde. 4 années de transition passent avant que les Tigres ne ressortent leurs griffes en 2007. Faciles vainqueurs de la Coupe et du Championnat Anglais, les Tigers ratent de peu un nouveau triplé en échouant sur la dernière marche, face aux ennemis de toujours, les Wasps qui remportent la coupe aux grandes oreilles grâce notamment 4 pénalités et un drop d’un certain Alex King.

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111208-leicester-2

La régularité des Tigers est sans égale de l’autre côté de la Manche et Leicester devient en 2009 le premier club anglais à décrocher 8 titres … le neuvième ne tarde pas à suivre, l’année suivante venant ainsi grossir une salle des trophées déjà bien garnie, dans un match incroyable face aux Saracens sous les yeux de 80 000 supporters venus soutenir leur équipe à Twickenham.

Comme beaucoup de clubs britanniques les ambitions ont du être revues à la baisse en raison de la crise qui touche de plein fouet le rugby britannique et de la dévaluation de la livre sterling qui appauvrit au fil des ans, les effectifs de l’autre côté de la Manche. Il n’en demeure pas moins que les Tigers restent une valeur sûre du rugby européen et sont comme tous les clubs anglo-saxons engagés en Hcup particulièrement attachés et motivés par cette compétition. Welford Road reste d’ailleurs le bastion européen le plus solide de la compétition puisque plus personne n’y a gagné en HCup depuis 17 rencontres (et une victoire du Munster en 2006).

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111208-leicester-3

Victimes d’un appauvrissement sans précèdent en raison de la Coupe du Monde (17 joueurs), les Tigers ont perdu leurs 9 premiers matches en compétition officielle. Frisant l’humiliation lorsque le capitaine des Saracens, Steve Borthwick, à Welford Road, temple du rugby anglo-saxon, ordonna à son buteur de prendre la pénalité à la 81e minute pour atteindre la barre des 50 points, alors que le match était plié depuis belle lurette. Une forme d’humiliation dont les Tigers se seraient bien passés…Mais la vengeance est un plat qui se mange froid et les Tigers ont sagement attendu le retours des Mondialistes pour retrouve de l’appétit et du mordant. Le 8 octobre à l’autre bout du monde, la France renvoyait l’Angleterre en Europe et les Tigers dans leur tanière de Welford Road. Après une semaine de repos d’usage, les Mondialistes retrouvaient l’entraînement et la compétition face à Gloucester. Un match qui insuffla un nouvel élan dans la saison des Tigers qui inscrivirent 40 points et retrouvèrent le goût de la victoire. Depuis, en 7 rencontres, ils n’ont plus connu la défaite et sont passés de la dernière place du classement à la 7e. Une ascension spectaculaire qui n’étonne personne et surtout pas les observateurs britanniques qui ont l’habitude de voir les Tigers tout en haut de leur classement national et qui ont retrouvé en quelques semaines, dans le jeu des Tigers, cette faculté de conserver le ballon sur plusieurs temps de jeu en usant leurs adversaires. Une stratégie vieille de plusieurs dizaines d’années mais qui conserve sa redoutable efficacité.

Invaincus depuis 7 rencontres, les Tigers ont de nouveau de l’appétit et les griffes acérées. Les Clermontois devront se méfier…

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ASM / LEICESTER - 11/12/11  Empty
MessageSujet: Re: ASM / LEICESTER - 11/12/11    ASM / LEICESTER - 11/12/11  EmptySam 10 Déc - 12:31

Mobilisation générale

L’ambiance des grands jours !

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111209-ambiance-1

Dimanche à 16 heures, le stade Marcel-Michelin ne sera pas très loin de l’incandescence, pour cette rencontre à guichets fermés face aux Tigres de Leicester. Comme toujours, nous comptons sur le soutien inconditionnel de nos supporters pour défendre, dans le respect de nos adversaires nos couleurs que nous vous incitons à arborer (drapeaux, écharpes, maillots, etc…) pour cette rencontre capitale. Un stade jaune et bleu voilà ce que découvriront les Tigers de Leicester en franchissant la porte de leur vestiaire de quoi attendrir la bête…
Le meilleur public de France et d’Europe est toujours au Michelin, et nous n’en doutons une seconde, sera derrière son équipe, dimanche...

Pour soutenir nos joueurs dans ce qui pourrait être un tournant de cette compétition européenne nous vous demandons de sortir vos drapeaux et de revêtir vos panoplies jaune et bleu. Qui de la tribune Auvergne, Phliponeau, Volvic, de l’Espace Edouard ou du Pesage portera le plus de drapeaux ? La réponse vous appartient ! Dans le respect de notre adversaire, comme nous savons le faire au Michelin, nous comptons sur vous pour offrir à nos joueurs, nos adversaires et les téléspectateurs qui verront cette rencontre, un spectacle incroyable aussi bien sur la pelouse que dans les tribunes.

8500 Tap-Tap seront à la disposition de notre public afin de faire encore un peu plus monter l’ambiance.

Un moment d’émotion et de partage est également prévu lors de l’avant-match où nous vous proposerons de reprendre en chœur la chanson, « Emmenez-moi » qui fut l’un des grands moments de la célébration de notre centenaire. Un karaoké géant soutenu par nos écrans géants et le programme de match, qui unira notre public avant de rentrer de plain-pied dans cette rencontre décisive.

ASM / LEICESTER - 11/12/11  100407-supporters-1

« J'ai gagné le Tri Nations avec les Boks. J'ai participé à une Coupe du monde. Mais ce que je vois là dépasse l'entendement. Il n'y a qu'en France que ce genre de choses est imaginable. J'irai même plus loin. Il n'y a qu'en Auvergne que le rugby peut conduire à une telle joie, une telle folie", avait déclaré Marius Joubert. De la folie, il en sera encore question, dimanche peu avant 16h, dans la marée jaune et bleu du Michelin où beaucoup d’équipes ont été submergées. Notre public fidèle, coloré et chaleureux a toujours aidé son équipe à franchir les obstacles les plus périlleux. Dimanche, une fois de plus, il aura son rôle à jouer pour pousser derrière nos couleurs.

Il y a deux ans, plus de 1000 drapeaux avaient été recensés lors de la rencontre face aux Ospreys, nous comptons sur vous pour faire encore mieux !

Dimanche face aux caméras de France 2, prouvez que le stade Marcel-Michelin vous appartient en déversant dans les tribunes de notre stade une véritable marée "jaune et bleu" et en partageant ensemble un grand moment de bonheur.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Leicester et son équipe type !

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111208-leicester-2

Richard Cockerill, le directeur sportif des Leicester Tigers a décidé d’aligner son équipe type pour la première manche de la double confrontation qui opposera, dimanche, sa formation à l’ASM Clermont Auvergne. Tom Croft et Manu Tuilagi, les deux internationaux anglais, remis de blessures seront titulaires.

Manu Tuilagi, la révélation anglaise de la dernière saison n’a disputé qu’une seule rencontre avec Leicester depuis son retour de la Coupe du Monde en raison d’une fracture de la pommette. Il fera son retour sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, dimanche. Tom Croft, lui aussi blessé lors du match face à Gloucester fera son retour et compliquera probablement la tache de l’alignement clermontois et promet un beau duel avec Julien Bonnaire. Pour le reste c’est une équipe type qui se présentera avec notamment la charnière internationale Youngs-Flood, l’ancien perforateur des Crusaders, Tom Waldrom et les ailiers aussi différents que dangereux, Alesana Tuilagi pour la puissance et Horacio Agulla pour la vivacité. Une très belle équipe de Leicester qui promet une sacrée empoignade sur la pelouse du Michelin à partir de 16h, dimanche.

Le XV de départ de Leicester

1.Marcos Ayerza, 2.George Chuter, 3.Martin Castrogiovanni, 4.Louis Decon, 5.George Shivington, 6.Tom Croft, 7.Julian Salvi, 8.Thomas Waldrom, 9.Ben Youngs, 10.Toby Flood, 11.Alesana Tuilagi, 12.Manu Tuilagi, 13.Matt Smith, 14.Horacio Agulla, 15.Geordan Murphy©
Remplaçants: Bob Hawkins, Boris Stankovich, Dan Cole, Steve Mafi, Ed Slader, Sam Harrison, Billy Twelvetrees, Scott Hamilton.

-----------------------------------------------------------------------

L’équipe pour Leicester

Bonnaire en huit !

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111209-compo-1

L’incertitude de Gerhard Vosloo levée, Vern Cotter a procédé à 3 changements dans l’équipe et quelques repositionnements, dont l’attribution à Julien Bonnaire du poste de troisième ligne centre, pour affronter les Anglais de Leicester, lors la première manche de cette double confrontation probablement décisive pour l’avenir européen des « jaune et bleu ».

Gerhard Vosloo remis de ses problèmes aux adducteurs tiendra bien sa place et fait son retour dans le XV de départ. C’est également le cas de Davit Zirakashvili, ménagé pour la réception des Castrais et de Julien Malzieu qui sera pour la première fois associé au All-Black, Sitiveni Sivivatu.

En première ligne, Vern Cotter fait confiance à l’expérience et alignera sa première ligne de fer : Lionel Faure, Benjamin Kayser et Davit Zirakashvili, afin de contrer les Anglais dans le secteur de la conquête où ils excellent. Vincent Debaty, Ti’i Paulo et Clément Ric seront plus que des remplaçants et devraient touts apporter de la fraîcheur et du dynamisme lors du second acte.

Comme la semaine dernière, Julien Pierre et Nathan Hines formeront l’attelage clermontois et auront un rôle très important dans le jeu au sol et les phases de combat. Jamie Cudmore fait son retour après avoir purgé sa période de suspension et devrait lui aussi continuer le travail de sape de ses coéquipiers autour de l’heure de jeu.

En troisième ligne, Gerhard Vosloo fait son retour et aura le rôle du gratteur. Julien Bonnaire prend le couloir et sera accompagné d’Alexandre Lapandry pour offrir à l’alignement clermontois un quatrième sauteur compliquant ainsi la tâche à l’un des meilleurs contreurs du championnat anglais, Tom Croft. Elvis Vermeulen débutera cette rencontre sur le banc.

A la charnière Morgan Parra mènera ses avants et sera associé à Brock James qui aura en charge l’animation offensive du jeu clermontois. Kevin Senio et David Skrela couvriront les deux postes.

Au niveau de la ligne d’attaque des « jaune et bleu » peu de mouvements, puisque seul, Julien Malzieu, retrouve son poste d’ailier gauche faisant ainsi glisser le All-Black, Sitiveni Sivivatu sur l’aile droite. Wesley Fofana et Aurélien Rougerie formeront la paire de centres pendant que Lee Byrne alignera sa 6eme titularisation consécutive. Regan King couvrira lui les postes au centre du terrain.


La rencontre se jouera à guichets fermés, dimanche à partir de 16h, au stade Marcel-Michelin et sera retransmise en direct sur France 2.

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111209-compo-2


--------------------------------------------------------------------------------------

L'Hebdo du site avec les enjeux du match de demain et l'interview décalée de Nathan Hines :



(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ASM / LEICESTER - 11/12/11  Empty
MessageSujet: Re: ASM / LEICESTER - 11/12/11    ASM / LEICESTER - 11/12/11  EmptySam 10 Déc - 12:44

« Notre emprise sur cette rencontre doit être totale ! »

ASM / LEICESTER - 11/12/11  110915-realite-1

Pas la peine de raviver les souvenirs du coach auvergnat sur la dernière rencontre des Tigers au Michelin, il y a deux saisons, car Vern ne croit pas une seule seconde à un match similaire. « Si les Tigers avaient été surpris, il y a deux ans, ils savent maintenant à quoi s’attendre et nous devront être prêts à disputer le plus gros match de l’année au niveau de l’intensité ! » Vern Cotter prépare ses hommes à cela…

La vidéo du dernier Clermont-Leicester n’a pas tourné longtemps dans le bureau du coach car le stratège auvergnat a vite compris que le prochain match au Michelin n’aurait rien à voir avec cela « Il y a deux ans, les Tigers avaient été surpris par notre équipe et avaient attendu de prendre 40 points pour réagir. Ils nous avaient ensuite mis 30 points pour revenir dangereusement au score. Ils savent maintenant à quoi s’attendre et ce ne sera pas la même musique… cela change beaucoup de choses. Ils savent que nous aurons d’autres arguments, et que cet affrontement sera un gros match. »

En pleine confiance après une série de 7 rencontres sans défaite, initiée dès le retour des mondialistes, le classement actuel des Tigers ( 7e du classement anglais) ne représente pas encore le niveau réel de l’une des meilleures équipes d’Europe mais Vern Cotter n’est pas dupe « Ils sont sur une bonne dynamique, nous savons qu’ils viennent avec des intentions et voudront faire une performance ici. On ne peut pas attendre de voir ce qu’ils vont nous proposer. Nous devrons avoir, immédiatement, l’emprise sur cette rencontre, notamment au niveau de l’agressivité, la maîtrise, la conquête et le jeu au sol. » Pour cela le coach néo-zélandais a sonné la mobilisation générale, toute la semaine, en demandant le maximum d’implication et de concentration à ses hommes « Nous avons beaucoup travaillé avec tout le groupe, et pas seulement les 23 qui seront sur la feuille de match, pour pouvoir imposer notre jeu dans cette rencontre face aux Tigers. »

L’ambiance promet donc d’être sulfureuse sur la pelouse du Michelin entre deux équipes particulièrement bien armées et bien décidées à ne rien lâcher dans cette course à la qualification qui sera bien l’enjeu de cette double confrontation franco-anglaise.
« Il faut que nous soyons prêts et mobilisés dès le coup d’envoi. Notre emprise sur cette rencontre doit être totale et nous devrons rester concentrés durant les 80 minutes de la rencontre pour espérer l’emporter. On s’attend au niveau de l’intensité au plus gros match de l’année au Michelin. »

Rien de moins selon Vern Cotter…


(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

ASM / LEICESTER - 11/12/11  Empty
MessageSujet: Re: ASM / LEICESTER - 11/12/11    ASM / LEICESTER - 11/12/11  EmptyLun 12 Déc - 17:29

Un immence merci ma zu pour le postage!!

ASM / LEICESTER - 11/12/11  3144796671 VICTOIRE DE L'ASMASM / LEICESTER - 11/12/11  3144796671

BRAVO LES JAUNARDS!!!ASM / LEICESTER - 11/12/11  2067727505

Clermont 30 - Leicester 12




Le cœur des hommes !
ASM / LEICESTER - 11/12/11  111211-leicester-v


Vern Cotter avait prédit un match d’une rare intensité, le stratège auvergnat ne s’était pas trompé et le stade Marcel-Michelin a assisté à un vrai combat d’hommes entre deux des packs les plus rudes d’Europe. A ce petit jeu, avec leur cœur et leurs tripes, ce sont les « jaune et bleu » qui ont gagné ce terrible bras de fer et la première manche d’une double confrontation dont le retour s’annonce sulfureux…

la feuille de match

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111211-leicester-4



Clermont (Stade Marcel-Michelin) temps doux, pelouse excellente, 17688 spectateurs (nouveau record). Clermont bat Leicester 30-12 (Mi-temps : 16-5). Arbitrage de M.Rolland(Irl).
Clermont : 3 essais de Malzieu (38e) Fofana (53e, 66e), 3 pénalités (3e, 20e et 30e) et 3 transformations de Parra .
Leicester: 2 essai de Youngs (16e) et pénalité (71e) et une transformation de Flood.
Carton Jaune : M.Tuilagi (50e, brutalité) Chuter (50e, brutalité) et Bonnaire (70e, anti-jeu)

Dans le fournaise, le feu !

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111211-leicester-3


Surchauffé par un nouveau record et une ambiance des grands jours, le stade Marcel-Michelin allait vivre un grand moment de rugby. Dés le coup d’envoi, le capitaine clermontois ouvre les hostilités et montre la détermination auvergnate en assénant un terrible plaquage à l’arrière Murphy. Le ton est donné et l’intensité ne va pas baisser durant les 80 minutes de la rencontre. Face à l’une des conquêtes les plus redoutées d’Europe, les Clermontois vont rapidement être privés de leurs deux piliers titulaires. Lionel Faure d’abord, lors de l’échauffement et Davit Zirakashvili en début de rencontre. Deux absences qui vont, sensiblement, handicaper les auvergnats en mêlée fermée. Un domaine où ils auront du mal à trouver des solutions face à Castrogiovanni et Ayerza. Malgré cela, les Auvergnats, au courage, regagnent de nombreux ballons dans le jeu au sol où ils mettent une terrible pression sur leurs adversaires. Encore une fois l’attelage clermontois, au four et au moulin, fait un travail colossal au ras du sol, où les explications sont musclées. Dominateurs au niveau des impacts, les Clermontois mettent les Anglais à la faute et Morgan Parra, dans un grand jour aussi bien au pied que dans son rôle de meneurs, enfile les pénalités lors du premier acte. Un contre de Flood permet aux Tigers de rester au contact (essai de Youngs sur un petit côté bien négocié par Tuilagui) mais pas de remettre en question l’emprise auvergnate sur cette rencontre. Seul le centre du terrain et la puissance des frères Tuilagui permet aux Tigers de franchir la ligne d’avantage où la solidarité défensive et la détermination des hommes de Cotter colmate les brèches et tient les Tigers hors d’atteinte. En toute fin de mi-temps sur un bon jeu au pied offensif de James, Tuilagi se déchire et Malzieu, opportuniste, file sous les poteaux anglais. Clermont frappe au bon moment et tient son match …

La double peine…

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111211-leicester-5


Le second acte reprend avec la même férocité que les 40 premières minutes. Le niveau monte encore dans les rucks où il ne fait pas bon papillonner, et la limite avec la règle va être franchie par les Tigers qui vont commettre deux fautes grossières simultanément : Une manchette de Manu Tuilagi et une plaquage à retardement de Chuter. Mr Rolland va prendre ses responsabilités et exclure pour 10 minutes les deux coupables pour 10 minutes. A 13 contre 15, les espaces jusque là inexistants vont s’ouvrir et les « jaune et bleu » ne vont pas tarder à les exploiter. C’est d’abord Lee Byrne et Julien Malzieu, parfaits dans le troisième rideau, qui vont attaquer la ligne anglaise et jouer dans les intervalles. Le décalage est fait et après un point de fixation, Parra envoie Wesley Fofana en terre promise. Quelques minutes plus tard, l’alignement auvernat prend le relais de sa mêlée largement dominée, pour voler un ballon aux Tigers, par l’intermédiaire de Bonnaire. Une munition bien exploitée par le demi de mêlée auvergnat, dans une défense désorganisée, qui va, après plusieurs percussions de ses avants, adresser un petit coup de pied dans le dos de la défense à Wesley Fofana, toujours, lui qui s’en saisi pour le doublé. Les hommes de Cotter prennent le large pendant que la tension monte une nouvelle fois sur la pelouse du Michelin. Revenus à 15 contre 15, les Clermontois vont perdre Julien Bonnaire pris dans une solide empoignade à 10 minutes du terme de la rencontre. En infériorité, les « jaune et bleu » déjà en difficulté en mêlée fermée, vont subir la puissance du pack de Leicester qui va obtenir un essai de pénalité qui ne changera pas grand-chose à la décision finale, puisque jamais les Auvergnats ne vont baisser en intensité et vont continuer de tenir la dragée haute à leurs visiteurs, jusqu’à tenter de décrocher un bonus offensif qui, finalement, ne sourira pas…
En empochant cette précieuse victoire, les hommes de Cotter ont marqué les esprits et probablement disputé leur match référence de la saison, ne serait-ce qu’au niveau de l’intensité. Féroces dans le jeu au sol, les Clermontois surent aussi se montrer efficaces et réalistes, pour empocher une victoire qui ne souffre d’aucune contestation. Le retour promet d’être sulfureux sur la pelouse de Welford Road, où le combat risque d’être encore plus au centre du débat… si cela est possible !

les équipes

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111211-leicester-2



[/center]

Pour Clermont : 1.Lionel Faure, 2. Benjamin Kayser, 3. Davit Zirakashvili, 4. Julien Pierre, 5. Nathan Hines, 6. Gerhard Vosloo, 7. Alexandre Lapandry, 8. Julien Bonnaire, 9. Morgan Parra, 10.Brock James, 11. Julien Malzieu, 12. Wesley Fofana, 13. Aurélien Rougerie©, 14. Sitiveni Sivivatu, 15. Lee Byrne.

Remplaçants : Ti’i Paulo, Vincent Debaty, Clément Ric, Jamie Cudmore, Elvis Vermeulen, kevin Senio, David Skrela, Regan King.

Leicester : 1.Marcos Ayerza, 2.George Chuter, 3.Martin Castrogiovanni, 4.Louis Decon, 5.George Shivington, 6.Tom Croft, 7.Julian Salvi, 8.Thomas Waldrom, 9.Ben Youngs, 10.Toby Flood, 11.Alesana Tuilagi, 12.Manu Tuilagi, 13.Matt Smith, 14.Horacio Agulla, 15.Geordan Murphy©

Remplaçants: Bob Hawkins, Boris Stankovich, Dan Cole, Steve Mafi, Ed Slader, Sam Harrison, Billy Twelvetrees, Scott Hamilton

Source: ASMCA


**********************************************************

Petite mention special a roro qui a quand meme joue avec 39° de fievre!! pauvre pitchounet!!

ASM / LEICESTER - 11/12/11  3978643748 je veux bien joue les infermieres moi!!!ASM / LEICESTER - 11/12/11  443120849
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ASM / LEICESTER - 11/12/11  Empty
MessageSujet: Re: ASM / LEICESTER - 11/12/11    ASM / LEICESTER - 11/12/11  EmptyLun 12 Déc - 21:21

Bin ça.... Rolling Eyes

Et mention spéciale à Wesley Fofana, élu homme du match (Amplement mérité !)
Mention spécial au pti merdeux qui m'a encore fait hallucinée lol! (encore plus après le revisionnage du match cette fois sur écran tv xD)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

ASM / LEICESTER - 11/12/11  Empty
MessageSujet: Re: ASM / LEICESTER - 11/12/11    ASM / LEICESTER - 11/12/11  EmptyMar 13 Déc - 14:12

Retour sur Leicester

En images …

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111212-leicester-1

Retour sur la première manche de la confrontation entre Leicester et l’ASM Clermont Auvergne. Les raisons de la victoire des « jaune et bleu » en images…

Le soutien du public

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111212-leicester-2

Le plus bel hommage à nos incroyables supporters qui ont mis une formidable ambiance au Michelin fut probablement rendu par Geordan Murphy le capitaine des Tigers et international irlandais (70 sélections) lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre : " je dois dire que c’est quand même hallucinant de jouer dans une telle ambiance. Cela a quelque chose de fantastique pour une équipe de se savoir portée de la sorte par ses supporters". Merci à vous !

La détermination

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111212-leicester-3

Regards perçants, et cris de d’exaltation, voilà l’état d’esprit dans lequel se trouvaient les joueurs clermontois avant le match. Un mélange de feu et de glace afin de retranscrire la plus grande férocité en gardant la lucidité…

L’exemplarité

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111212-leicester-3-b

Sur le premier ballon d’attaque écarté en bout de ligne, Julien Malzieu percute sauvagement son adversaire direct Agulla. Sur la première séquence défensive, c’est Aurélien Rougerie qui assène une cartouche terrible à Murphy … le ton est donné ! Les « jaune et bleu » sont chez eux !

La guerre des packs

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111212-leicester-4

Terrible affrontement entre les deux paquets d’avants durant 80 minutes. Un bras de fer constant où les Clermontois ont, au fil des minutes, pris l’ascendant sur leurs adversaires.

Défense de passer !

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111212-leicester-6

A l’image de Wesley Fofana, la défense auvergnate fut irréprochable et jamais elle ne fut mise en danger par les offensives de Leicester. Pris par l’impact physique des « jaune et bleu » les Tigers durent souvent, mis à part sur quelques charges des frères Tuilagi, mettre la marche arrière.

Stratégie payante

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111212-leicester-7

Le 4ème sauteur ajouté à l’alignement auvergnat a permis aux hommes de Cotter d’assurer des bases de lancement solides. Face au meilleur contre britannique les Clermontois n’ont perdu que deux ballons (et en ont volé un … qui amène le deuxième essai de Wesley Fofana). Le jeu au pied de Brock James fut aussi une parfaite application de la stratégie clermontoise. Un jeu au pied long qui fit reculer la défense anglaise et un jeu au pied offensif qui mit le troisième rideau en difficulté… de la haute précision.

L’utilisation des espaces…

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111212-leicester-8

En supériorité numérique, le troisième rideau auvergnat, ici Lee Byrne à l’image, ne tarda pas à attaquer les espaces pour mettre « à l’envers » l’organisation défensive des Tigers. Pris par la vivacité et l’envie de jouer des « jaune et bleu » les Tigers ont encaissé 14 points en infériorité numérique…

Mêlée : avantage …Leicester

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111212-leicester-9

On le savait, l’édifice des Tigers est l’un des plus performants d’Europe dans ce secteur et les blessures simultanées de Lionel Faure et Davit Zirakashvili, n’ont pas vraiment arrangé les affaires clermontoises. Sanctionnés à 5 reprises dans ce secteur, les « jaune et bleu » n’ont en réalité perdu que 2 ballons. Sur les 5 pénalités les Tigers n’ont pu en taper qu’une seule… un moindre mal finalement… Assurément un des thèmes des entraînements de la semaine, les hommes de Cotter auront 5 jours pour trouver des solutions.

Parra, le meneur !

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111212-leicester-10

Excellent durant 80 minutes dans un contexte qu’il apprécie particulièrement, Morgan a fait de tout à ses adversaires. De la prise de bec avec Chuter qu’il a finalement fini par faire sortir de son match à sa précision dans les tirs au but en passant par son activité autour des rucks, il n’y a rien jeter dans la performance du demi de mêlée international. Le talent, tout simplement !

Le doublé pour Wesley !

ASM / LEICESTER - 11/12/11  111212-leicester-11

Le mot de la fin revient à Wesley Fofana qui illustre parfaitement l’efficace des lignes arrières clermontoises. Même s’ils n’ont pas eu énormément de ballons à jouer dans un match souvent contenu dans un affrontement chargé de testostérone, les ¾ clermontois ont a chaque fois qu’ils en ont eu l’occasion mis en difficulté leurs adversaires. C’est ce que l’on appelle le réalisme !

--------------------------------------------------------------------------------------

Résumé vidéo :




(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASM / LEICESTER - 11/12/11  Empty
MessageSujet: Re: ASM / LEICESTER - 11/12/11    ASM / LEICESTER - 11/12/11  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASM / LEICESTER - 11/12/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEICESTER / ASM - 17/12/11
» Echanges avec Leicester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Matchs :: Archives :: Saison 2011/2012 :: H CUP-
Sauter vers: