ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LEICESTER / ASM - 17/12/11

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

LEICESTER / ASM - 17/12/11 Empty
MessageSujet: LEICESTER / ASM - 17/12/11   LEICESTER / ASM - 17/12/11 EmptyLun 28 Nov - 17:26

LEICESTER TIGERS - ASM CLERMONT AUVERGNE
samedi 17 décembre 2011
14H30

______
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

LEICESTER / ASM - 17/12/11 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER / ASM - 17/12/11   LEICESTER / ASM - 17/12/11 EmptyLun 12 Déc - 17:27

encore un match que je vais loupe!!
vais alle me LEICESTER / ASM - 17/12/11 Hanged13
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

LEICESTER / ASM - 17/12/11 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER / ASM - 17/12/11   LEICESTER / ASM - 17/12/11 EmptyMar 13 Déc - 14:22

Nigel Owens à Leicester, comme il y a deux ans !

LEICESTER / ASM - 17/12/11 101215-arbitre-1

Comme il y a deux ans, lors du dernier déplacement des « jaune et bleu » à Welford Road, c’est l’arbitre international gallois, Nigel Owens qui officiera pour la rencontre retour entre les Leicester Tigers et l’ASM Clermont Auvergne.

Nigel Owens est un habitué des grands rendez-vous clermontois. En effet, l’arbitre professionnel gallois présent lors de la dernière Coupe du Monde, croise régulièrement la route des « jaune et bleu » et souvent lors des matches capitaux. C’est lui qui dirigeait la rencontre entre l’ASM et Bath lors du titre en Challenge Européen en 2007, c’est aussi lui qui était aux commandes de la rencontre face à la province du Leinster à l’Aviva Stadium, la saison dernière et c’est encore lui qui dirigeait cette même rencontre, il y a deux ans sur la pelouse de Welford Road où les Tigers s’étaient imposés sur le score de 20 à 15 laissant le bonus défensif aux hommes de Cotter.

Nigel Owens sera assisté de ses deux compatriotes Gwyn Morris et Jonathan Mason. Enfin un autre arbitre gallois célèbre officiera à la vidéo : Derek Bevan.

La rencontre sera à suivre samedi en direct sur Canal à partir de 14h30 (début de programme à 13h45)

-------------------------------------------------------------------------------------

Leicester Tigers, en chiffres …

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111213-leicester-1

Retrouvez en quelques chiffres, les faits marquants de la dernière rencontre et du début de saison des Tigers...

0 jamais les Clermontois ne se sont imposés à Leicester, où ils ont disputé deux rencontres en 2005 (défaite 57 à 23) et en 2009 (20 à 15).

1 point de bonus récupéré
par les « jaune et bleu » lors de leur dernier déplacement à Welford Road (défaite 20 à 15). Un point qui avait permis aux Clermontois de sortir premiers de leur poule devant les Ospreys et en éliminant les Tigers…

4 ballons gagnés dans le jeu au sol par les « jaune et bleu » sur la rencontre de dimanche. (contre un seul perdu au sol). La guerre des rucks a bien été gagnée par les hommes de Cotter qui s’attendent à une revanche samedi après midi dans le nord de l’Angleterre.

4 penal-touches… stériles
pour les Tigers. La conquête est la base du jeu des Anglais, la mêlée fut dominatrice ( 2), la touche aussi ( 1) mais « en bas » les Tigers n’ont jamais su être productif. Contrés dans le jeu debout par les hommes de Cotter qui avaient choisi de ne pas défendre en l’air près des lignes pour « gagner des défenseurs », les avants des Tigers n’ont jamais pu franchir la ligne clermontoise.

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111213-leicester-2

16 pénalités concédées par les « jaune et bleu » dimanche dernier, dont 5 en mêlée fermée et 4 dans le jeu au sol, contre seulement 10 côté Leicester. Sur ses 16 pénalités accordées les Tigers n’ont pu en tenter qu’une seule (ratée par Flood en début de rencontre).

17 matches sans défaite, série en cours, dans leur repaire de Welford Road pour les Tigers. Les derniers à s’être imposés à Leicester sont les joueurs du Munster en 2006 sur le score de 21 à 19 ce qui n’avaient pas empêché les Tigers d’être vice champions cette même saison.

22 à 22 c’est le score des Catalans sur la pelouse de Leicester, la saison dernière. Au courage et à l’orgueil dans une période difficile, les Perpignanais avaient tenu en échec les Tigers.

146 matches cumulés en HCup
pour la première ligne des Tigers titulaire la semaine dernière (Ayerza Chuter Castrogiovanni) contre 89 pour la première ligne clermontoise. Sur le banc également avantage Leicester avec 32 matches de HCup contre 12 seulement côté clermontois.

24 000 Tigers
, voici ce qui attend les « jaune et bleu » samedi à 14h30 sur la pelouse de Welford Road, la plus grande enceinte exclusivement dédiée au Rugby d’Angleterre. Inauguré en 1892, Welford Road a subi quelques liftings mais conserve son caractère typique et surtout une promiscuité du public assez étouffante.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Entretien avec Franck Azéma

« Les Tigers voudront imposer leurs points forts ! »

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111213-azema-1

Pour Franck Azéma et les joueurs clermontois, la victoire de dimanche est déjà bien loin, d’ailleurs aucune effusion de joie n’a eu lieu dans le vestiaire en fin de match, ni même un signe de relâchement perceptible à l’entraînement, ce matin. La double confrontation est bien dans tous les esprits et tout le monde s’y prépare…


Dés le retour au vestiaire, les « jaune et bleu » « ont souhaité basculer sur la rencontre de samedi prochain » assure le coach des lignes arrière clermontois, Franck Azéma, qui n’a pas encore monté le curseur lors du premier entraînement de la semaine « Aujourd’hui, nous avons, encore, favorisé la récupération et l’intensité était vraiment légère, ce matin. Le but est d’être à 100% samedi.» Car de l’intensité et des chocs, il y en avait à revendre, sur la pelouse du Michelin dimanche dernier, et un cessez le feu de 48 heures n’est pas de trop pour permettre aux Clermontois, comme aux Tigers d’ailleurs, de recharger les batteries…Avant bien sûr de remettre le couvert, samedi à 14h30 sur la pelouse de Welford Road.

Car dans cette double confrontation, les Clermontois n’ont fait que la moitié du chemin, et certainement pas la plus ardue, d’après Franck Azéma. « On sait à quoi s’attendre ! Dans ce contexte féroce, dans cet environnement hostile, peu d’équipes sont capables de gagner. C’est aussi très motivant pour une équipe de voir ce que l’on a dans le ventre et de se confronter à cela.» Quant au niveau d’intensité déjà très élevé, dimanche dernier sur la pelouse du Michelin, Franck Azéma ne se fait pas illusion « je suis persuadé qu’il peut encore évoluer, je pense qu’ils sont vexés et qu’ils seront orgueilleux. Ils se disent qu’ils n’ont pas montré leur vrai visage au Michelin et auront à cœur de le faire. Ca risque d’être, encore, beaucoup plus violent dans toutes les zones. »


LEICESTER / ASM - 17/12/11 111213-azema-2

Une réception à la hauteur de celle que les Auvergnats ont offerte aux Tigers, voilà à quoi devrait ressembler le comité d’accueil des Tigers, dans un stade que Franck n’hésite pas à comparer à « une arène ». Et question registre, pas de mystère, il ne devrait pas changer d’une semaine sur l’autre : « Les Tigers n’ont pas perdu leurs qualités, ils auront envie de les imposer. Ils vont se servir de leurs points forts (la conquête, l’agressivité et la puissance des frères Tuilagi) car même s’ils n’ont pas fonctionnés, dimanche dernier, ils essayeront de les imposer à Welford Road. »

Quand à la fatalité qui frappe la première ligne clermontoise au moment d’affronter l’une des meilleures d’Europe, Franck Azéma reste serein, et avance des arguments pertinents, « La force de notre équipe c’est le groupe. C’est le cas depuis le début de saison, nous avons déjà montré qu’avec différentes compositions d’équipe nous étions capables de maintenir élevé notre niveau de jeu. On verra samedi si c’est toujours le cas. »
Pour l’entraîneur adjoint des « jaune et bleu » l’important sera surtout, dans un contexte forcement hostile « de rester au maximum au contact durant la rencontre » « Si nous sommes, durant les 80 minutes de la rencontre, capables de garder les Tigers sous pression et que nous entretenons une part de doute, nous ne serons pas loin de la vérité … »

Les « jaune et bleu » savent qu’avant d’envisager le meilleur, ils devront d’abord se confronter au pire…

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

LEICESTER / ASM - 17/12/11 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER / ASM - 17/12/11   LEICESTER / ASM - 17/12/11 EmptyJeu 15 Déc - 13:56

Vern Cotter avant Leicester

« Je suis inquiet ! »

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111215-cotter-1

Contrarié par le forfait de son capitaine et la forte incertitude autour de Lionel Faure, Vern Cotter se prépare à vivre un déplacement à Leicester des plus difficiles. Pourtant ce formidable compétiteur, ne s’est pas présenté en victime devant la presse et compte bien s’appuyer sur l’expérience de son groupe acquise au cours des dernières saisons pour contrarier autant que possible les plans des Tigers.

« Nous devrons nous adapter à cela ! » Lance en préambule, le stratège clermontois en abordant le forfait d’Aurélien Rougerie. « Je suis inquiet car nous avons perdu notre capitaine et deux piliers sur le match précédent. Ce n’est pas rien, il faudra que nous trouvions des ressources mentales pour aller affronter cette équipe de Leicester qui sera en pleine révolte. » « Julien Bonnaire sera capitaine pour le match. » poursuit Vern Cotter qui s’attend à une chaude réception sur la pelouse de Welfoard Road où ses hommes avaient, il y a deux ans, arraché un point de bonus défensif. « Ils ont pris 30 points, nous connaissons le contexte. Ils seront remontés ! Notre premier argument devra être la discipline afin de ne pas être exposés au sifflet de l’arbitre et nous mettre trop sous pression. La conquête sera aussi bien évidement importante, mais, là encore, nous avons des soucis avec l’incertitude autour de Lionel Faure pour qui nous ne prendrons une décision qu’au dernier moment. »

Côté Leicester, où certaines déclarations notamment celles de Geordan Murphy, appellent à la rébellion, le schéma de jeu devrait être assez simple : de l’affrontement frontal, du physique… et du physique. Pas une surprise pour Vern Cotter qui connaît la musique, et qui ne s’attendait pas à un changement radical de stratégie, « c’est seulement le volume qui va monter » rigole nerveusement le coach clermontois qui n’est pas du genre à lâcher quoi que ce soit où renoncer sans combattre. Alors pour tenter de contrer les Tigers, il se lance dans quelques consignes : « Il faudra que nous soyons capables de bien faire des choses simples en y ajoutant une grosse défense et une bonne occupation du terrain. »


Faure très incertain !

Apprendre de ses propres erreurs, voilà un puissant levier de progression que ne manque jamais de rappeler Vern Cotter à ses joueurs. Ainsi pour préparer cette rencontre à Welford Road, le coach clermontois s’est servi de la dernière double confrontation en date, celle face au Leinster, le champion en titre. « L’expérience de Leinster, l’an passé, doit nous servir. Nous nous sommes aperçus, l’an dernier, que rien n’est jamais acquis et que d’une semaine sur l’autre, le comportement de nos adversaires peut changer considérablement. Pour remédier à cela, nous devrons faire preuve de beaucoup de solidarité et de connexion entre toutes nos lignes. La saison dernière nous avons constaté que nous n’avions pas été capables de tous nous connecter aux initiatives prises sur le terrain. Du coup, nous avons subi la défense très agressive des Irlandais. Nous savons que ce sera la même chose à Welford Road et que les Tigers auront envie de détruire nos initiatives. A nous d’être solidaires et vigilants. »

Quant à l’état d’esprit des « jaune et bleu » avant de décoller demain pour les Midlands, il est assez bien résumé par leur mentor, Vern Cotter, « Nous essayons d’être confiants et sereins sans l’être trop… » Une humilité bien compréhensible au moment d’aller défier les Tigers dans leur antre de Welford Road où ils n’ont plus perdu en HCup depuis 2006 et une défaite face au Munster.


(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

LEICESTER / ASM - 17/12/11 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER / ASM - 17/12/11   LEICESTER / ASM - 17/12/11 EmptyVen 16 Déc - 16:05

L’équipe pour Leicester

Un nouveau cinq de devant !

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111216-compo-1

Vern Cotter a décidé de jouer sur la fraîcheur pour ce déplacement à Leicester. Après avoir laissé beaucoup d’énergie au Michelin pour dompter les Tigers, le coach clermontois a changé son cinq de devant dans son intégralité. Aurélien Rougerie, forfait, est remplacé par Regan King pendant que David Skrela permute avec Brock James pour apporter de la densité dans la défense clermontoise.

C’est avec 7 changements que devraient se présenter les « jaune et bleu » sur la pelouse de Welford Road. Dominés en conquête lors du match aller, Vern Cotter compte sur la fraîcheur de son groupe pour inverser la tendance et contrer les Tigers. Lionel Faure qui a participé avec beaucoup de précautions à la mise en place ce matin à Clermont, se testera demain matin. En cas de forfait, c’est Vincent Debaty qui tiendrait le poste et Raphael Chaume qui prendrait le poste de remplaçant.

En première ligne, Lionel Faure, s’il est opérationnel, aura en charge de maîtriser l’impressionnante doublette de droitiers, Castrogiovanni – Cole. Il sera associé à Ti’i Paulo, et Clément Ric. Sur le banc, ce sera également du solide puisque Benjamin Kayser sera entouré de Vincent Debaty (ou Raphaël Chaume) et Daniel Kotze.

En seconde ligne, Jamie Cudmore fait son retour en tant que titulaire et s’occupera de l’axe droit clermontois. Jason White, excellent depuis le début de la saison retrouvera un stade qu’il connaît bien et un poste de titulaire. Nathan Hines, son compatriote, débutera lui sur le banc et devrait apporter toute son expérience autour de l’heure de jeu.

Pas de changement en troisième ligne, où la triplette Vosloo-Lapandry-Bonnaire est reconduite et devrait avoir fort à faire dans le jeu au sol. Julien Bonnaire hérite du capitanat en l’absence d’Aurélien Rougerie, forfait. Elvis Vermeulen débutera sur le banc et devrait, lui aussi, apporté de la fraîcheur dans le second acte.

Morgan Parra, excellent lors du match aller, mènera une nouvelle fois ses hommes dans cette grande bataille. David Skrela permute avec Brock James et apportera de la densité dans cette zone du 10, qui devrait être particulièrement visée par les frères Tuilagi. Kevin Senio complète le banc.

Dans la ligne d’attaque clermontoise, le seul changement concerne le forfait d’Aurélien Rougerie qui est remplacé, poste pour poste, par Regan King, reformant ainsi la paire de centres du début de saison. Le troisième rideau reste composé de Julien Malzieu et Sitiveni Sivivatu sur les ailes et Lee Byrne à L’arrière. Gavin Williams en profite pour faire son retour dans le groupe.

Le match est à suivre en direct sur Canal à partir de 14h30…


LEICESTER / ASM - 17/12/11 111216-compo-2

--------------------------------------------------------------------------------------------

Deux changements chez les Tigers !

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111208-leicester-2

Richard Cockerill n’a fait que deux modifications dans son XV de départ par rapport à l’équipe qui s’est inclinée, dimanche dernier sur la pelouse du stade Marcel-Michelin. Boris Stankovich, l’ancien gaucher albigeois remplace l’argentin, Ayerza, pendant que Thomas Waldrom, l’ancien perforateur des Crusaders retrouve son poste de troisième ligne centre.

Deux remplacements seulement pour les Tigers : à gauche de la première ligne où l’argentin Ayerza ne fait pas parti du groupe et au centre de la troisième ligne où Thomas Waldrom (initialement prévu au Michelin) fait son retour à la place de Mafi qui glisse sur le banc. Une équipe type des Tigers qui aura à cœur de se reprendre face aux « jaune et bleu ». Sur le banc de Leicester on notera le retour de Julian White, le pilier gauche anglais aux 51 capes, champion du monde en 2003.

Le XV de départ des Tigers

1.Stankovich, 2.Chuter, 3.Castrogiovanni, 4.Deacon, 5.Skivington, 6.Croft, 7.Salvi, 8.Waldrom, 9.Youngs, 10.Flood, 11.A.Tuilagi, 12.M.Tuilagi, 13.Smith, 14.Agulla, 15.Murphy©️

Remplaçants : Hawkins, White, Cole, Mafi, Woods, Harrison, Twelvetrees, Hamilton


---------------------------------------------------------------------------------------

Hebdo du site avec Benjamin Kayser en interview décalée Wink :



(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

LEICESTER / ASM - 17/12/11 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER / ASM - 17/12/11   LEICESTER / ASM - 17/12/11 EmptyVen 16 Déc - 21:02

Merci pour les infos!!!
hihihi decidement j'aime vraiment les interview decale!!!
et il me fait vraiment delire ce mec!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

LEICESTER / ASM - 17/12/11 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER / ASM - 17/12/11   LEICESTER / ASM - 17/12/11 EmptySam 17 Déc - 12:54

Les buteurs à Welford Road

Les buteurs prennent leurs marques…

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111215-mep-1

Arrivés à destination avec une petite heure de retard sur l’horaire prévu, les Clermontois ont pris leurs quartiers dans la banlieue de Leicester. Les buteurs ont joué aux éclaireurs en allant prendre leurs marques et rendre une visite à l’un des monuments du rugby anglais : Welford Road.

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111215-mep-2

Les « jaune et bleu » sont arrivés à destination, après un vol mouvementé et une petite heure de retard sur le planning. Gênés par la tempête qui a traversé la France d’Ouest en Est, les joueurs clermontois ont du patienter une petite heure avant de s’arracher du tarmac de l’aéroport d’Aulnat, en début d’après-midi. Un décollage qui ne fut pas de tout repos, dans l’avion privé affrété spécialement par l’ASM Clermont Auvergne, mais qui permit, après quelques minutes de perturbations, de gagner tranquillement les Midlands, où les protégés de Vern Cotter se sont posés peu après 16h (heure locale).

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111215-mep-4

Les buteurs, Morgan Parra, David Skrela et Brock James ont profité de cette fin d’après-midi pour aller prendre leurs marques dans le stade de Welford Road, en compagnie de Franck Azéma et Neil McIlroy, le manager sportif clermontois.

Une petite demi-heure à travailler le jeu au pied et prendre les premiers repaires dans un stade complètement vide face à la tribune Caterpillar, qui sera demain chargée de plus de 10 000 supporters des Tigers. Welford Road s’apprête à rugir puisque 22 000 des 24 000 places que contient l’enceinte des Tigers ont déjà trouvé preneurs.

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111215-mep-3

Dans un stade où « peu d’équipes sont capables de gagner » comme le disait en début de semaine Franck Azéma, le seul buteur clermontois a avoir eu ce privilège est David Skrela qui se remémorait en allant à Welford Road cette victoire en 2004 avec le Stade Français, avant de préciser qu’il avait également souvent perdu dans l’enceinte des Tigers et notamment un quart de finale, toujours avec le Stade Français en 2007, où ils avaient perdu d’un point 21-20 en toute fin de rencontre. Des souvenirs douloureux que l’ouvreur clermontois essayera d’oublier demain à partir de 14h30 (heure française).

Match à suivre en direct sur Canal , à partir de 14h30.

(site ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

LEICESTER / ASM - 17/12/11 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER / ASM - 17/12/11   LEICESTER / ASM - 17/12/11 EmptySam 17 Déc - 17:52

Leicester 23 – Clermont 19

Un point précieux…

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111216-cr-leicester-1

Les hommes de Cotter ont fait mieux que résister sur la pelouse de Welford Road. Longtemps devant au score, ils ont fini par laisser la victoire aux Tigers, mais conservent un point de bonus défensif qui pourrait s’avérer précieux dans quelques semaines. En position favorable face aux Tigers et aux Ulstermen, les « jaune et bleu » qui se déplaceront lors de la prochaine journée à Aironi suivront d’un œil attentif le déplacement des Tigers à Belfast.

Feuille de match

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111216-cr-leicester-2

Leicester, Welford Road (environ 22000 spectateurs) pelouse bonne, temps froid et humide, Leicester bat ASM Clermont Auvergne 23 à 19 (mi-temps 7-16) Arbitrage Mr Owens
Pour Clermont : 1 essai de Sivivatu (39e), 2 drops de Skrela (2e) et Parra (14e) 2 pénalités (19e et 54e) et une transformation de Parra.
Pour Leicester : 2 essais de M.Tuilagi (16e) et Salvi (47e) 3 pénalités (43e, 61e, 72e) et 2 transformations de Flood.

Gestion et réalisme

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111216-cr-leicester-3

Alors que tout le monde s’attendait à une terrible empoignade et une épreuve de force imposée par les Tigers, dés les premières minutes. Les 22 000 spectateurs ont eu droit à un tout autre départ. Fébriles, les Tigers se sont dès les premières secondes de la rencontre mis en danger en commettant une grosse faute d’inattention. Les Clermontois se sont immédiatement engouffrés dans cette brèche et, en s’appuyant sur une touche sûre, ont permis après plusieurs temps de jeu vers le centre du terrain, à David Skrela d’ouvrir le score grâce à un drop. Cueillis à froid, les Tigers vont réagir mais confondent vitesse et précipitation et en cherchant systématiquement l’épreuve de force en oublient les fondamentaux (deux ballons perdus en touche). Les « jaune et bleu », de leur côté, optimisent toutes les opportunités et à la 14e minute sur belle séquence, claquent, par Parra, un nouveau drop. 6 à 0 après 14 minutes. S’en est trop pour les Tigers qui reviennent dans le camp clermontois et en s’appuyant sur une mêlée conquérante, décident de lancer Manu Tuilagi au milieu du terrain. Une attaque en première main qui fait mouche et qui permet au puissant centre anglais de filer sous les perches. Tout est à refaire pour les hommes de Cotter qui parviennent grâce à un gros travail du troisième rideau à contenir les Tigers dans leur moitié de terrain. Byrne, impérial sous les chandelles et aussi à l’initiative d’une belle relance qui amorce une attaque de grande envergure des Clermontois. Les Tigers dépassés se mettent à la faute et permettent à Morgan Parra de remettre Clermont devant au tableau d’affichage. Solides et bien organisés, les défenseurs clermontois maîtrisent les offensives anglaises et empêchent leurs adversaires d’imposer le bras de fer attendu. Alors que la mi-temps approche, et grâce à un bon travail dans le jeu au sol, les « jaune et bleu » vont parfaitement exploiter un ballon de récupération. C’est d’abord Fofana qui transperce le premier rideau avant de transmettre à Malzieu. Morgan Parra est au relais et fait rapidement rebondir l’action sur les extérieurs où King et Byrne fixent les derniers défenseurs pour permettre à Sitiveni Sivivatu d’inscrire, dans son couloir et en débordement, son premier essai clermontois. 16- 7 à la pause pour Clermont.

Clermont conserve le bonus !

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111216-cr-leicester-4

Le défi physique attendu va finalement avoir lieu avec 40 minutes de retard puisqu’à la reprise les Tigers semblent avoir retrouvé du mordant et se ruent à l’assaut de la ligne auvergnate. Face au vent, les « jaune et bleu » subissent et multiplient les fautes sur les points d’impact. Flood réduit la marque à la 43e. Loin d’être rassasiés, les Tigers retournent dans les 22 mètres clermontois et toujours grâce à une bonne mêlée, imposent leur puissance. Le milieu du terrain est visé et va finir par céder sous les coups du butoir des Anglais qui finissent par trouver la solution par l’intermédiaire de Salvi, le flanker des Tigers, venu plonger entre ses deux centres. Flood passe la transformation et remet les Tigers devant à la 47e. Le match perd alors un peu d’intensité et de rythme. Les conditions climatiques deviennent encore un peu plus compliquées et le jeu se morcelle au fil des minutes. Le jeu au pied fait à nouveau son apparition et à ce petit jeu se sont les Clermontois qui vont sortir gagnants. Byrne assure une pression offensive efficace et récupère le cuir dans les 22 mètres de Leicester. Les Tigers enrayent l’action de façon illicite et sont pénalisés par Mr Owens qui permet à Morgan Parra de redonner deux points d’avance aux siens. Les intentions des Tigers sont désormais exclusivement dédiées à l’occupation du terrain et ne vont pas aller chercher plus loin. Contenu par la défense auvergnate très performante, Leicester, ne trouve pas solution et attend la faute dans le camp auvergnat. La mêlée des Tigers va en obtenir une, et l’efficacité de la troisième ligne Waldrom, Salvi, Croft, une seconde. 6 points qui vont faire la différence et détacher les Tigers au tableau d’affichage. Les « jaune et bleu » solidaires vont tenir jusqu’au bout devant la pression des Tigers qui tenteront jusqu’au bout de les priver du point de bonus défensif… mais en vain. Une dernière touche assurée par l’alignement auvergnat permet de conserver ce point qui devrait s’avérer précieux en fin de compétition.

Comme il y a deux ans, les « jaune et bleu » repartent de Welford Road avec le point de bonus défensif. Une bonne opération comptable qui n’efface pas la déception sur les visages des hommes de Cotter qui ne sont pas passés loin de l’exploit, mais qui pourrait bien s’avérer payante dans quelques semaines. En attendant, les Clermontois retrouveront, vendredi soir prochain, le championnat pour le derby du centre au stade Amédée Domenech de Brive.

Les équipes

LEICESTER / ASM - 17/12/11 111216-cr-leicester-5

Pour Clermont
: 1.Faure, 2.Paulo ; 3.Ric, 4.Cudmore, 5.White, 6.Lapandry, 7.Vosloo, 8.Bonnaire©, 9.Parra, 10.Skrela, 11,Malzieu, 12.Fofana, 13. King 14.Sivivatu, 15.Byrne.
Remplaçants : Kayser, Kotze, Debaty, Hines,Vermeulen, Senio, James, Buttin.


Pour Leicester : 1.Stankovich, 2.Chuter, 3.Castrogiovanni, 4.Deacon, 5.Skivington, 6.Croft, 7.Salvi, 8.Waldrom, 9.Youngs, 10.Flood, 11.A.Tuilagi, 12.M.Tuilagi, 13.Smith, 14.Agulla, 15.Murphy©
Remplaçants : Hawkins, White, Cole, Mafi, Woods, Harrison, Twelvetrees, Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

LEICESTER / ASM - 17/12/11 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER / ASM - 17/12/11   LEICESTER / ASM - 17/12/11 EmptyLun 19 Déc - 17:00

Résumé du match par le site officiel de l'ASM CA :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEICESTER / ASM - 17/12/11 Empty
MessageSujet: Re: LEICESTER / ASM - 17/12/11   LEICESTER / ASM - 17/12/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEICESTER / ASM - 17/12/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASM / LEICESTER - 11/12/11
» Echanges avec Leicester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Matchs :: Archives :: Saison 2011/2012 :: H CUP-
Sauter vers: