AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Echanges avec Marcoussis !

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy
Admin
avatar

Messages : 2340
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Echanges avec Marcoussis !   Mer 18 Jan - 19:24



Le centre de formation de l’ASM a depuis longtemps compris l’importance de l’innovation et de la recherche afin de permettre à ses joueurs d’évoluer dans les meilleures conditions. Dans ce cadre, l’ASM entretient avec le Centre National du Rugby Français de Marcoussis des relations étroites et s’est proposé d’être un club pilote dans plusieurs axes de développement. Didier Retière, Directeur Technique National et Julien Piscone, le responsable du pôle Recherche, étaient tous les deux à Clermont, hier, pour faire un point avec les responsables de la formation clermontoise.

Freddy Maso, le directeur technique du centre de formation, échange depuis maintenant longtemps avec les responsables de la recherche à Marcoussis afin de faire profiter aux jeunes clermontois des toutes les dernières innovations dans le domaine du Rugby. « Notre but est de chercher à innover dans tous les domaines afin de faire progresser nos joueurs tout en mettant une attention particulière sur la protection de leur intégrité physique. » Ainsi l’ASM, particulièrement moteur dans le domaine de la recherche s’est vu confier le rôle de « Club témoin » dans plusieurs axes dont celui du retour de la poussée en mêlée sur les – de 15 ans mais aussi dans des domaines aussi variés que « influence du Rugby à toucher sur la santé physique et mentale » ou « Santé – Nutrition » où des programmes d’études sont menés en collaboration avec les universités clermontoises et le pôle France à Marcoussis.

De plus, depuis maintenant plusieurs mois et à l’image de ce que Didier Retière avait développé à Marcoussis avec Serge Couvet, ingénieur chez Thalès pour la FFR, le club clermontois a mis en place un protocole avec l’IFMA (Institut Français de Mécanique Avancée) dans le but de créer un joug individuel adapté aux contraintes de la poussée en mêlée. Un étudiant travaille actuellement sur ce projet, avec dans un premier temps la recherche des contraintes biomécaniques que ce nouveau joug devra intégrer avant de voir le jour probablement dans le courant de la saison 2012-13.

Déjà à la pointe en terme de performances avec toutes les équipes de jeunes en tête des championnats nationaux des – de 17 aux Espoirs, les Clermontois continuent de regarder devant afin de conserver et, même, accentuer leur avance…

(site off ASM CA)

_______________________________________________


Like a Star @ heaven ALLEZ LES JAUNES & BLEUS Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Echanges avec Marcoussis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges d'invitations saison 2012/2013 en Dordogne (24)!
» tete plombé avec brosse
» un médecin de 69 ans avec un corps de bodybuilder
» Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?
» Relais avec dégaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Présentation :: Le Centre de Formation-
Sauter vers: