ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entretien avec Ludovic Radosavljevic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Entretien avec Ludovic Radosavljevic Empty
MessageSujet: Entretien avec Ludovic Radosavljevic   Entretien avec Ludovic Radosavljevic EmptyMer 3 Aoû - 19:30

« Être à la hauteur ! »

Entretien avec Ludovic Radosavljevic Rado210

Après Loann Goujon, c’est au tour de « Rado », d’être présenté. Même si celui-ci n’est pas un petit nouveau au sein de l’équipe professionnelle, puisque depuis plusieurs saisons il s’entraîne quotidiennement avec elle. C’est en revanche avec un nouveau statut que celui-ci va débuter la saison 2001-2012. Il vient à 22 ans de signer son premier contrat professionnel d’une année (plus une en option). L’occasion pour lui de faire ses preuves dans la cour des grands.


Cela fait maintenant quatre saisons que tu t’entraînes avec l’équipe professionnelle mais cette année tu as un nouveau statut de joueur professionnel et non plus Espoir, est ce différent pour toi ?
Il n’y a pas grand-chose de différent a part le fait que c’est toujours plus agréable d’avoir un contrat pros. J’ai cependant plus de choses à prouver cette année donc forcément un peu stressé mais je considère cela comme du bon stress, et j’estime que si le club m’a fait confiance, ce n’est pas pour rien j’espère et je ne veux pas les décevoir.

Entretien avec Ludovic Radosavljevic Rado310
On imagine que tu comptes justement profiter de l’absence de ton coéquipier Morgan Parra pour davantage te mettre en avant ?

Evidemment je vais essayer de tout faire pour jouer le plus possible, car depuis que je suis là je n’ai que peu de temps de jeu donc c’est l’occasion parfaite pour moi de m’exprimer sur le terrain avec le groupe pro, et de pouvoir jouer les premiers matchs.


Est-ce que jouer au coté de quelqu’un comme Morgan Parra te permet d’apprendre ?

C’est sûr que Morgan est un très bon joueur, il fait de très belle chose en match et on apprend beaucoup en le regardant mais je demande plus de conseils à Kevin Senio. C’est certainement dû à l’âge car Kevin est plus âgé et a une plus grande expérience que Morgan qui a le même âge que moi.


On va revenir sur la préparation physique de cette année, les joueurs ont tendance à dire que le niveau est plus élevé est-ce ton ressenti également ?

C’est la première année ou j’arrive en forme donc pour l’instant ca ne se passe pas trop mal. Et puis cette année avec plusieurs jeunes du Centre de formation nous ne sommes pas partis en vacances pour pouvoir s’entraîner ensemble. On a joué au soccer, au squash… pour essayer de garder une bonne condition physique et être opérationnel pour la reprise. Mais c’est vrai que cette année c’est plus intense, car tout d’abord c’est plus long et surtout en l’absence des internationaux on se doit d’être plus performants au niveau physique car avec tout ses absents j’ai peur que rugbystiquement on ne soit pas la meilleure équipe du championnat au début.

Entretien avec Ludovic Radosavljevic Rado110

Qu’est ce qui est différent justement ?

C’est beaucoup plus intense mais c’est également l’arrivé des nouveaux joueurs et des jeunes du Centre formation qui fait la différence. Car même si beaucoup d’entre eux ce sont déjà entraîner avec l’équipe pro, un groupe reste à recréer, mais pour l’instant l’intégration se passe plutôt très bien.


Ces jeunes tu les connais bien car tu as été le capitaine de l’équipe Espoir avec laquelle tu as eu des titres, donc est ce que tu essayes de les coacher un peu?

Oh non je n’ai pas cette prétention là, mais c’est vrai que j’ai connu de belles choses avec ce groupe de jeunes. L’an dernier on a remporté le titre alors que nous n’étions pas favoris donc forcément cela renforce les liens.

Pour terminer que peut-on te souhaiter pour cette saison ?

De jouer forcément, mais j’ai du travail. Il faut que je progresse mon endurance, tout ce qui est physique, car le rythme et la densité physique c’est quelque chose de très important. C’est d’ailleurs l’une des grandes différences entre le championnat Espoir et le Top 14 Orange.

http://www.asm-rugby.com/110802-rado.html
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Ludovic Radosavljevic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ludovic Radosavljevic   Entretien avec Ludovic Radosavljevic EmptyMer 3 Aoû - 20:19

Bon courage à lui. Il aura pas mal de temps de jeu avec l'absence de Morgan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Entretien avec Ludovic Radosavljevic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ludovic Radosavljevic   Entretien avec Ludovic Radosavljevic EmptyMer 10 Aoû - 13:34

Citation :



On imagine que tu comptes justement profiter de l’absence de ton coéquipier Morgan Parra pour davantage te mettre en avant ?

Evidemment je vais essayer de tout faire pour jouer le plus possible, car depuis que je suis là je n’ai que peu de temps de jeu donc c’est l’occasion parfaite pour moi de m’exprimer sur le terrain avec le groupe pro, et de pouvoir jouer les premiers matchs.


Est-ce que jouer au coté de quelqu’un comme Morgan Parra te permet d’apprendre ?

C’est sûr que Morgan est un très bon joueur, il fait de très belle chose en match et on apprend beaucoup en le regardant mais je demande plus de conseils à Kevin Senio. C’est certainement dû à l’âge car Kevin est plus âgé et a une plus grande expérience que Morgan qui a le même âge que moi.


ca a pas l'air d'etre la super entente avec momo!!!

Bonne chance a lui meme si je ne l'aime pas des masses!!!
Ca a été quand meme un bon capitaine pour les jeunes et il motivait bien ces troupes!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
quizas
Espoir
quizas


Messages : 860
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : saint etienne

Entretien avec Ludovic Radosavljevic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ludovic Radosavljevic   Entretien avec Ludovic Radosavljevic EmptyMer 10 Aoû - 16:16

moi je l'adore !!! il me fait trop rire !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Entretien avec Ludovic Radosavljevic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ludovic Radosavljevic   Entretien avec Ludovic Radosavljevic EmptySam 20 Aoû - 11:17

desole, mais moi je le trouve un peu trop sur de lui et autain!!
apres c'est peu etre juste une carapace!!
c'est ca maniere de se faire respecte!!
mais aime moyen!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Ludovic Radosavljevic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ludovic Radosavljevic   Entretien avec Ludovic Radosavljevic EmptyVen 27 Jan - 16:20

"Se donner à fond !"

Entretien avec Ludovic Radosavljevic 120127-rado-1

Le demi de mêlée clermontois, qui a prolongé hier son contrat de deux années supplémentaires, aborde avec la même ambition et le même enthousiasme qu’en début de saison ce déplacement à Bordeaux. Avance au classement ou pas, les Clermontois, même privés d’une quinzaine de joueurs, descendront en Gironde avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat…

Ludovic, tu viens de reconduire ton contrat pour deux saisons avec Clermont. Quel est ton sentiment ?
Je suis content que le staff et le club me fassent confiance pour l’avenir en me proposant un nouveau contrat. Je suis donc très heureux de continuer l’aventure avec le club.

Pour ta première année pro, tu as déjà connu 6 titularisations ; est ce que tu as conscience qu’au fil des mois tu prends de plus en plus de responsabilités dans ce groupe ?
Plus j’ai l’occasion de jouer, plus je prends de la confiance et de l’expérience. C’est certain qu’en gagnant du temps de jeu, il est plus facile de me fondre dans la masse et de prendre une place dans la vie et le fonctionnement du groupe. Je prends beaucoup de plaisir, ici à Clermont, et je croque dans tous les instants qui me sont offerts qu’ils soient en match ou lors des entraînements.

Ce déplacement à Bordeaux aura des airs des matches du début de saison, avec beaucoup de joueurs indisponibles et beaucoup d’autres qui auront envie de montrer leur valeur. L’enthousiasme sera-t-il le même qu’au mois de septembre ?
Nous avons travaillé pour depuis le début de semaine. Nous nous sommes appliqués sur les fondamentaux. Maintenant, nous nous attendons forcement à un match compliqué car cela fait un petit moment que nous n’avons pas tous joué ensemble. Mis à part le manque d’automatismes qui pourraient nous gêner, nous avons l’intention de nous déplacer pour faire un résultat à Bordeaux. Les Girondins restent sur de bons matches et sont compliqués à manœuvrer mais nous n’irons pas là bas pour les regarder mais bien avec l’intention de nous battre pour revenir satisfaits.

Est-ce que tu as l’impression que cette équipe de Bordeaux a encore progressé depuis sa venue au stade Marcel-Michelin en début de saison ?
Oui bien sûr. Il ne faut pas les prendre à la légère. Même ici nous avions eu du mal en début de rencontre. Les Parisiens qui avaient, peut-être, pris leur déplacement à Bordeaux un peu trop tranquillement, ont pris 40 points, cela doit nous servir de leçon. Nous avons bien conscience des qualités de cette équipe de Bordeaux et nous avons bien l’intention d’attaquer cette rencontre avec toute la détermination nécessaire pour l’emporter.

Entretien avec Ludovic Radosavljevic 120127-rado-2

Cette équipe de Bordeaux montre de réelles velléités offensives. Est-ce que, comme en début de saison, la première consigne sera de mettre beaucoup de pression défensive sur vos adversaires ?
Oui, les consignes iront dans ce sens. Nous devrons nous appuyer sur notre défense et notre occupation pour maintenir les Bordelais loin de notre ligne. Cela ne veut pas dire que nous ne jouerons pas les ballons lorsque nous en aurons la possibilité. Je pense que cela peut faire un match assez ouvert…

Beaucoup de joueurs alignés auront envie de prouver qu’ils font, comme cela est le cas, partie intégrante du collectif clermontois. Est-ce une motivation supplémentaire ?

Tous les joueurs qui sont dans le groupe pour ce déplacement aspirent à davantage de temps de jeu. Ils auront tous à cœur de prendre du plaisir sur le terrain mais aussi de montrer que l’on peut compter sur eux. Je crois que c’est un peu l’état d’esprit qui était le notre en début de saison et qui est toujours bien présent aujourd’hui. Nous avons la chance de porter le maillot de l’ASM, alors, peu importe les stats, à partir du moment où on est sur le terrain on doit se donner à fond.

Le fait d’avoir 10 points d’avance sur Toulon et Castres est-ce un confort ou avez-vous l’intention d’accentuer encore cette avance ?
Non, je crois que nous avons vraiment envie de creuser encore davantage cet écart et pourquoi pas rattraper Toulouse. Notre objectif est de finir dans les deux premiers pour accéder directement aux demi-finales ? Plus tôt nous serons qualifiés mieux ce sera.

Dans ce contexte, j’imagine que ce déplacement n’a rien d’anecdotique…
Exactement, Nous nous déplacerons, comme nous l’avons toujours fait cette saison, pour gagner.

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Admin
Lyne


Messages : 2038
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Alsace

Entretien avec Ludovic Radosavljevic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ludovic Radosavljevic   Entretien avec Ludovic Radosavljevic EmptyLun 30 Jan - 13:03

merci pour l'interview!!
je trouve qu'il se bonifie se petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asmania.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Entretien avec Ludovic Radosavljevic Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ludovic Radosavljevic   Entretien avec Ludovic Radosavljevic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Ludovic Radosavljevic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Clément Ric
» Entretien avec Ti'i Paulo
» Entretien avec Alexandre Lapandry
» Entretien avec Loann Goujon
» Entretien avec Julien Malzieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: