ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien avec Ti'i Paulo

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Ti'i Paulo Empty
MessageSujet: Entretien avec Ti'i Paulo   Entretien avec Ti'i Paulo EmptyVen 10 Fév - 18:15

« Continuer d’aller de l’avant ! »

Entretien avec Ti'i Paulo 120210-paulo-1

Malgré le froid glacial qui a frappé l’Auvergne toute la semaine, le talonneur samoan ne semble pas vraiment refroidit à l’idée d’affronter le Racing, demain à 14h30 sur la pelouse du Michelin. Un match où il s’attend à une réaction des joueurs « ciel et blanc » sur la pelouse clermontoise, et qu’il prépare avec la plus grande attention pour ne pas gripper la belle dynamique en place depuis maintenant quelques semaines...

Ti’i, les conditions climatiques étaient très compliquées cette semaine, comment vous êtes–vous adaptés ?
C’était très difficile avec le froid. Les joueurs et le staff ont du adapter le planning aux conditions mais dans l’ensemble nous avons tout de même pu bien travailler et préparer convenablement cette rencontre face au Racing.


Vern disait hier que l’état d’esprit dans le groupe était excellent à cette période et que malgré les conditions l’enthousiasme était toujours le même durant les entraînements ..
.
Je crois que nous sommes à un moment important de notre saison. Nous sommes à peu près au milieu de l’année. Nous avons conscience que nous devons maintenir notre position dans le Top 14 en restant dans les deux premières places. Nous avons eu une bonne période depuis le début de l’année. Nous avons continué de gagner à l’extérieur et nous avons atteint un premier objectif en nous qualifiant en HCup. Tout cela contribue à la bonne dynamique dans laquelle nous sommes actuellement et nous sommes tous très motivés à l’idée de pouvoir continuer de rester dans cette voie lors des prochaines semaines. Même avec l’absence de nos internationaux, nous voulons continuer d’aller de l’avant. C’est aussi une bonne période pour les joueurs qui n’ont pas l’occasion d’avoir beaucoup de temps de jeu, ils ont les crocs durant le tournoi des 6 Nations. Tous les joueurs qui seront sur le terrain auront une belle opportunité de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Tout cela devrait apporter pas mal d’énergie sur la pelouse du Michelin…

Quel est ton regard sur le Racing Métro 92 ?
Ils sont dans une saison difficile. J’ai eu quelques échos des événements extra-sportifs et sans rentrer dans le détail, on ressent que les joueurs sont très préoccupés par ce qui se passe en coulisses et se détachent un peu du terrain. Ce n’est vraiment jamais très bon car ils ne consacrent pas toute leur attention au Rugby et il y a beaucoup d’incertitudes sur leur avenir. Ce ne sont pas des conditions idéales pour préparer une rencontre. Quand tu évolues à Clermont, tu peux porter ton attention exclusivement sur le Rugby tout est fait pour cela et tout est cadré pour cela. Actuellement au Racing ce n’est pas le cas. Les joueurs sont au bord du gouffre et ils ont deux options : soit ils abandonnent et tombent, soit ils se relèvent et se battent ! C’est pour cela que nous devons nous montrer très vigilants !

Entretien avec Ti'i Paulo 120210-paulo-2

Le Racing est-t-il alors encore plus dangereux ?
Oui je le pense. Ils auront à cœur de se relever de cela et vendront chèrement leur peau. Ils vont nous proposer un très gros combat, j’en suis persuadé. Gagner ici à Clermont est un formidable trophée. C’est ce qu’ils iront chercher. Peu importe ce qui se passera après, ils pourront dire : nous avons gagné à Clermont. Alors, oui, je pense que les Racingmen seront très dangereux demain après-midi et que nous devons nous préparer à un match très dur.

Avec Benoit et Benjamin, la concurrence à ton poste est particulièrement relevée. Comment cela se passe-t-il ?

C’est une très bonne chose pour le club. Tous les trois nous nous entendons bien et nous avons surtout la même mentalité. Ce que nous voulons par-dessus tout c’est que notre équipe gagne, peu importe qui commence. Les roulements font partie de notre job, ils font partie du Rugby, surtout à notre poste et nous les acceptons. Nous continuons de bien travailler et de nous investir à fond dans notre boulot sur le terrain et à l’entraînement. Nous sommes engagés et nous avons des ambitions dans toutes les compétitions. Cela fait beaucoup de matches et 3 talonneurs ne sont pas de trop. Les roulements nous permettent de conserver l’intensité et un haut niveau d’exigence à ce poste. Tout au long de l’année nous nous tirons la bourre avec Benoît et Benjamin. Parfois, nous sommes au même niveau parfois, un ou l’autre est un peu devant ou derrière et cela nous pousse à toujours aller de l’avant et à travailler toujours plus notre technique, notre condition physique ou toutes les spécificités de notre poste.

(site off ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Ti'i Paulo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Clément Ric
» Interviews Benjamin Kayser
» entretien avec Vincent Debaty
» Entretien avec Thomas Domingo
» Entretien avec René Fontès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: