ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entretien avec Julien Malzieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Julien Malzieu Empty
MessageSujet: Entretien avec Julien Malzieu   Entretien avec Julien Malzieu EmptyJeu 18 Aoû - 11:17

"Nous devions rapidement créer une osmose"


Entretien avec Julien Malzieu 110817-malzieu-1


A peine trois minutes de jeu et Julien Malzieu débloquait déjà son compteur personnel d’essais de la saison sur la pelouse de Tulle. Une anecdote dont l’ailier clermontois se souvient à peine tant ses préoccupations sont ailleurs. Focalisé sur le début de saison des « jaune et bleu », Julien revient sur cette période de préparation et sur la nécessité de rapidement créer des liens forts à l’intérieur d’un groupe très modifié à l’intersaison.


Julien quelles conclusions tires-tu de ce premier match face à Brive ?
Pour un match de reprise, il y a pas mal de satisfactions. Il fallait trouver de la cohésion entre les jeunes et les joueurs habitués au groupe. Je trouve que nous ne nous en sommes pas trop mal tirés. Il faut tout de même relativiser ave l’opposition de Brive qui était assez faible. Cette semaine, nous avons bien travaillé, nous essayons de rentrer dans le détail et j’espère que face à Llanelli, qui nous offrira certainement une toute autre opposition, nous monterons encore d’un cran. On continue de travailler avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme et cela se confirme sur la pelouse.

L’amalgame générationnel semble se faire naturellement…

La plupart des jeunes se sont intégrés facilement du fait des rapprochements qui avaient déjà été effectués la saison passée. Pour les recrues, le stage de Saint Enimie a permis de vite se connaître et l’intégration en a été bien facilitée. La mayonnaise est en train de prendre, mais il y a encore beaucoup de détails à régler car ce n’est pas évident, en un mois, de connaître parfaitement ses coéquipiers. Il y a besoin de temps mais on est sur la bonne voie et je sens que nous progressons, naturellement, chaque jour. Vendredi sera un nouveau test intéressant avant notre premier match de championnat.


Entretien avec Julien Malzieu 110817-malzieu-2


Quels regard portes-tu sur ces 6 dernières semaines ?
Nous avons eu un gros mois de préparation physique. Nous avons eu plus de temps que les saisons passées et cela nous a permis de travailler plus sereinement moins dans la précipitation et donc plus dans le détail. Cela a été très bénéfique. Nous avons tous bien progresser sur nos performances physiques durant cette période. Le premier match nous a permis de voir où nous en sommes et de poser une base de travail. Ce dernier match nous servira à peaufiner les détails et améliorer ce qui n’a pas très bien marché la semaine dernière. On sait bien que tout ne sera pas parfait au moment d’affronter le Lou, ni même après 5 matches de championnat, mais je crois que nous aurons de bonnes bases et je suis certain que nous serons prêts !

As-tu été surpris de voir autant de cohésion et de rigueur défensive dans ce premier match ?
Avec le nombre de joueurs qui sont partis et les internationaux, nous savions que nous devions impérativement créer rapidement une osmose entre les anciens les jeunes et les nouveaux. C’est ce que nous nous sommes attachés à faire pour exister dans ce début de Top 14 qui sera encore plus relevé que les autres saisons. Pour cette première sortie, nous ne nous sommes pas posés trop de questions mais rapidement et naturellement cette solidarité et cette cohésion se sont mises en marche. C’est de bon augure pour les mois à venir car nous savons que nous devrons cravacher dur pendant les 8 premiers matches de championnat pour être au contact lorsque les internationaux feront leur retour. Je suis confiant car notre état d’esprit est excellent depuis la reprise et nous avons montré beaucoup de solidarité notamment dans l’adversité.

Est-ce que tu as l’impression que ton rôle évolue dans ce groupe ?
Cela fait plusieurs saisons que je suis là maintenant, mais je n’ai pas l’impression d’y jouer un rôle bien différent. Je ne suis pas du style à expliquer aux mecs ce qu’ils ont à faire. Nous sommes tous professionnels donc nous sommes tous responsabilisés. J’ai suffisamment à faire avec mon cas personnel ! (Rires) Bien sûr, je ne suis pas le dernier à faciliter l’intégration des nouveaux, j’essaye de me montrer ouvert vers les autres mais cela se fait vraiment naturellement. C’est certain que je ressens plus de responsabilités de la part des coachs, mais c’est une très bonne chose, je le vis très bien.



------------------------
Site officiel ASM CA
------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Julien Malzieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Clément Ric
» Entretien avec Julien Pierre
» Entretien avec Julien Bonnaire
» Entretien avec Thomas Domingo
» Entretien avec Ti'i Paulo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: