ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entretien avec Julien Bonnaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Entretien avec Julien Bonnaire Empty
MessageSujet: Entretien avec Julien Bonnaire   Entretien avec Julien Bonnaire EmptyVen 27 Avr - 16:29

« Nous n’avons rien à leur envier ! »

Entretien avec Julien Bonnaire 120427-bonnaire-1

Après 75 sélections en équipe de France, Julien Bonnaire a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale lors du dernier Tournoi des 6 Nations. Pourtant, son appétit de victoires et de titres est toujours aussi féroce à l’approche des grands moments, comme celui qu’il vivra, dimanche sur la pelouse du stade Chaban-Delmas. Le troisième ligne clermontois fait partie de ces joueurs d’exception qui savent élever encore leur niveau lorsque l’opposition se fait plus intense. Dimanche ce sera le cas en affrontant le Leinster, champion d’Europe en titre, pourtant, il reste confiant et s’appuie sur le potentiel du groupe auvergnat pour assumer l’ambition de son club. Entretien…

Julien, comment s’est déroulée cette semaine de préparation et quel est l’état d’esprit du groupe avant cette rencontre capitale ?
Il y a pas mal d’excitation de l’envie aussi ! Mais nous avons aussi plus d’expérience et pas envie de laisser trop d’énergie dans la préparation. On veut garder tout l’influx pour les 80 minutes que nous aurons à disputer face au Leinster. Nous essayons d’être très concentrés sur ce que nous aurons à faire dimanche sur la pelouse. Notre objectif n’était pas d’arriver en demi-finale, nous voulons être champions, nous voulons aller au bout ! C’est un gros challenge, mais il n’y a rien d’impossible !

Cela fait 4 rencontres que Clermont n’a pas pris d’essai. De bon augure avant d’affronter, probablement, la meilleure attaque d’Europe …
C’est important, surtout pour la confiance avant d’affronter une équipe dont nous connaissons bien la qualité. Il faudra, je pense, avoir une grosse défense pour pouvoir exister. Je pense que c’est effectivement une bonne base avant d’attaquer ce gros match. Je ne me fais pas de souci, nous répondrons présents dans ce domaine.

Entretien avec Julien Bonnaire 120427-bonnaire-2

On sait aussi que la défense ne fera pas tout …
Non, effectivement, et notre intention n’est pas de défendre et surtout pas subir durant 80 minutes. Nous essayerons de monopoliser le ballon tout en prenant du plaisir sur le terrain. Nous avons une équipe qui a besoin de jouer et qui n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle envoie du jeu. Nous essayerons de mettre la main sur le ballon et de prendre rapidement le score afin de les faire douter.
« Si nous sommes tous à 100% au même moment, nous ne risquons rien ! »
On parle beaucoup des individualités du Leinster d’un côté et du collectif de Clermont de l’autre. L’objectif sera-t-il d’étouffer les individualités par justement cette force collective ?
Oui, je crois que nous n’avons rien à envier à cette équipe du Leinster. Nous avons un groupe de qualité avec un énorme potentiel. Il faut simplement avoir confiance en nous. Avoir confiance aussi en ce que nous savons faire et ce que nous pouvons réaliser cette saison. Quand nous marchons tous sur la même voie, nous avons vu ce que cela pouvait donner face aux Saracens. Si nous sommes tous à 100% au même moment, nous ne risquons rien et même si nous avons une grosse équipe en face, le champion d’Europe en titre, Clermont a son destin en main et les moyens de franchir cette étape.

Vous pourrez également compter sur 20 000 supporters pour vous soutenir dans cette demi-finale …
Oui, c’est un avantage important. Ce qui se passe à Clermont, et plus généralement en Auvergne, est quelque chose d’unique. Nos supporters sont passionnés, respectueux, et surtout généreux. Ils sont toujours derrière nous, partout et tout le temps. Je suis sûr qu’ils vont enflammer le stade de Chaban Delmas et basculer dans une ambiance que nous n’avons encore jamais vue. C’est un privilège de jouer devant de tels supporters et de se sentir pousser durant 80 minutes dans une ambiance que eux seuls sont capables de mettre dans un stade. Si nous n’avons rien à envier à nos adversaires, les supporters de l’ASM n’ont rien à envier à personne ! Ils sont tout simplement incroyables et nous sommes très fiers d’eux.

Pour finir d’une manière plus personnel, le fait d’avoir mis un terme à ta carrière internationale, renforce-t-il, encore davantage, l’envie d’aller chercher d’autres titres ?
Je sais surtout que j’arrive à un moment où ma carrière est plus derrière que devant. Je sais aussi comme il est difficile de remporter des titres. Rares sont ceux qui, à la fin de leur carrière, ont les armoires trop petites pour les ranger. Il me reste encore beaucoup de place et je veux saisir toutes les occasions qui se présentent pour aller en chercher quelques autres. Si ça pouvait commençait cette saison, ce serait une bonne chose…


(site off ASM CA)

-----------------------------------------------------------

Pfou j'en ai des frissons ! Et le mot sur les supporters, j'ai envie de dire que les joueurs nous le rendent bien aussi Entretien avec Julien Bonnaire 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Julien Bonnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En chambre avec Morgan Parra et Julien Bonnaire !
» Entretien avec Julien Malzieu
» Entretien avec Julien Pierre
» Entretien avec Ti'i Paulo
» Entretien avec David Skrela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: