ASM'ania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Portrait de Julien Bardy

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy
Admin
Katy


Messages : 2340
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Auvergne

Portrait de Julien Bardy Empty
MessageSujet: Portrait de Julien Bardy   Portrait de Julien Bardy EmptyMer 2 Nov - 18:04

L’œil du tigre …

Portrait de Julien Bardy 111101-bardy-1

Après seulement 9 matches, Julien Bardy a déjà dépassé son temps de jeu de la saison passé. Sa crinière brune, associée à la blonde de Gerhard Vosloo de l’autre côté de la troisième ligne clermontoise, persécute les attaques adverses depuis le début du mois de septembre. Portrait de ce formidable défenseur au caractère bien trempé…

On dit aisément de certains joueurs qu’ils mettent la tête là où personne ne mettrait le petit doigt, Julien fait partie de ceux-ci. Formidable défenseur, ce combattant hors pair au mental d’acier revient sur son début de saison et sa façon d’aborder ses rencontres.

Le Rugby, Julien n’est pas tombé dedans tout petit. Sa rencontre avec la balle ovale tient d’ailleurs plus de la coïncidence que de la vocation car, plus jeune, c’est autour des rings que le jeune combattant croisait le fer. « J’ai toujours aimé les sports de combat, confit-il. J’ai pratiqué la boxe Thaï et j’ai même failli être orienté vers la Lutte mais comme je ne connaissais personne et que j’avais plein de potes au Rugby, j’ai choisi cette branche et c’est comme cela que tout a commencé. » Une trajectoire singulière dont Julien a gardé un mental de fer, et une sérieuse volonté de dominer et d’imposer sa loi dans le défi en un contre un. « N’importe quel combattant qui rentre sur un Ring doit avoir envie de prendre le dessus sur son adversaire. Je considère le rugby, avant tout, comme un sport de combat, alors il y a forcement quelques similitudes. Si tu rentres sur le terrain avec le moral dans les chaussettes tu n’as rien à y faire. »
Le mental voilà bien le levier de performance des grands défenseurs qui doivent considérer chaque impact comme un combat qu’ils doivent remporter. « Cela passe par une préparation mentale avant les matches », confirme Julien, avant de concéder sans difficulté que « la défense c’est avant tout dans la tête ». « Tout le monde est capable de plaquer fort, poursuit le troisième ligne clermontois. Si tu envoies un poids de 20 kg dans les jambes d’un monstre de 120 kg lancé, il tombe à tous les coups. » Le tout est, justement, de considérer son corps comme un poids en faisant abstraction du danger. « C’est pour cela qu’il faut avoir un grande force mentale pour pouvoir se mettre sous le centre de gravité de ces mecs lancés. »

Portrait de Julien Bardy 111101-bardy-2

La peur existe pourtant « dans un coin de la tête » confirme le flanker « jaune et bleu » mais elle doit être maîtrisée afin de ne pas nuire aux performances sur le terrain. Pour cela cet ancien combattant a gardé la même façon d’aborder l’événement que lorsqu’il montait sur les rings. « J’ai cette notion de peur. La peur de la blessure ou la peur de perdre mes combats mais celle-ci disparaît au moment de franchir la porte du vestiaire. » Julien a même mis au point une façon bien à lui d’affronter le danger : « Pour me protéger, je fonce ! » se marre-t-il.
Un formidable enthousiasme, parfois débordant qui le pousse, parfois, à franchir la ligne « jaune »… « Je m’en veux ! Même si les copains ont été formidables et n’ont pas pris de point durant ces périodes d’infériorité numérique. Ces deux deniers cartons sont la preuve que je dois encore progresser et canaliser mon enthousiasme. » « J’ai la chance d’enchaîner quelques matches, j’en suis très heureux. C’est ce que je recherchais, mais je sais aussi que j’ai encore beaucoup de progrès à faire. » Et pour les réaliser, ne cherchez pas, Julien, qui connaît parfaitement les vertus du travail, retournera sur le terrain d’entraînement, avec cette même volonté et cette même abnégation qui font sa force.
Comme les Boxeur, « la Barde », sait encaisser les coups et comme les grands puncheurs, ses adversaires finissent très souvent au tapis…


(site officiel ASM CA)
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de Julien Bardy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canale, Byrne et Bardy en stage aussi !
» Portrait Nathan Hines
» Portrait des joueurs par Le Parisien!!
» Portrait de Jean-Marcellin Buttin
» Le Portrait de la semaine de Actusports : Wesley Fofana.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASM'ania :: ASM :: Médias :: Presses-
Sauter vers: